| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2014 à 15:16 | wboussari | Compter le contenu des cellules | Tu as 2000% raison ...!!! Encore que, maintenant que tu l'évoques, je crois bien me souvenir avoir vu (il y a un bail...) un "roi-du-pétrole" qui avait programmé la couleur par MFC ... j'en serais totalement incapable P.S. Au fait, compte tenu du décompte (lui aussi coloré...) des tulipes ... tu doi... |
| 08/09/2014 à 13:58 | Vrancky | Combobox et choix "horizontal" | De rien ... Comme je te l'ai suggéré .... une copie de ton fichier ... après avoir supprimé toutes les données ...mais AVEC tes macros ferait l'affaire. A+... |
| 08/09/2014 à 13:54 | FEURGARD | Tableau Croisé Dynamique | Compte tenu de ton commentaire, j'ai oublié de te dire que tu dois avant toute chose t'assurer que le format des données dans ta base sont cohérents et sont tous des heures ... A+... |
| 08/09/2014 à 13:46 | Vrancky | Combobox et choix "horizontal" | Cela ne peut pas fonctionner puisqu'il faut l'adapter à ta situation particulière ... Le code transmis doit te permettre de résoudre ton problème ... "horizontal" ... Si ce n'est pas le cas, et que tu n'y arrives pas tout seul, il faudra joindre ton fichier (tout ou simplement un extrait...) mais av... |
| 08/09/2014 à 13:42 | odrey001 | Copie de données automatique sur une deuxième page | Ravi que la solution fonctionne ... Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel et avec les macros ... Si tu fais Alt F11, et que tu te rends dans le code de la feuille Saisie Factures, tu trouveras le code qui s'éxécute dès que tu changes la cellule dans laquelle se trouve le N° du Chèque... |
| 08/09/2014 à 13:35 | Vrancky | Combobox et choix "horizontal" | Si tu utilises la variable h pour représenter la ligne, tu peux utiliser la variable i pour représenter la colonne : A tester ... A+... |
| 08/09/2014 à 13:18 | wboussari | Compter le contenu des cellules | Merci pour le fichier ... Comme le dit Tulipe4, pas de formule simple ... Il faut malheureusement utiliser une macro pour faire une fonction personnalisée ... A+... |
| 08/09/2014 à 13:03 | loukas76 | SOMMEPROD si, si , si "ou bien" si ? | Deux commentaires qui pourraient t'aider : 1. Compte tenu de la description de ton problème, des questions actuelles (et futures) que tu vas te poser, il faudrait envisager de tester la très grande souplesse du tableau croisé dynamique ... 2. Pour ce qui concerne Sommeprod(), comme le dit Tulipe4, l... |
| 08/09/2014 à 12:23 | boris89 | Utiliser fonction recherchev ac resultat multiple | Le Bouton "Chercher" lance la macro Filtrer ... A+... |
| 08/09/2014 à 12:20 | wboussari | Compter le contenu des cellules | Je suis sans doute le seul à ne pas comprendre ta question ... Mais un exemple dans un fichier joint pourrait certainement aider ... A+... |
| 08/09/2014 à 12:16 | constantia | Recupération et utilisation de données techniques bourse | Concernant ta question, il y a énormément de possibilités différentes en fonction des plateformes (et des feeds...) Fais-tu référence à Reuters, Bloomberg, etc ... ? Si c'est le cas, je suis sûr que dans ta boite, ces questions ont été non seulement abordées mais résolues ... Si tu fais référence à... |
| 08/09/2014 à 12:09 | ch_claude | Date du jour si ligne modifiée | OK ... Pour restreindre la zone qui lance le code, il te suffit d'ajouter en première ligne : Merci de confirmer que tout fonctionne ... A+... |
| 08/09/2014 à 11:08 | boris89 | Utiliser fonction recherchev ac resultat multiple | Si tu veux voir le code de frangy, il te suffit de faire Alt F11 et d'aller au module1 ... A+... |
| 08/09/2014 à 11:06 | ch_claude | Date du jour si ligne modifiée | As-tu déjà testé le dernier code ... qui devrait être opérationnel pour toutes les colonnes sans restriction ... ? Bien sûr, il y a moyen de restreindre la zone à tes colonnes précisément ... A+... |
| 08/09/2014 à 10:14 | boris89 | Utiliser fonction recherchev ac resultat multiple | Frangy avait anticipé la question que tu poses ... Tu peux continuer à mettre à jour ta liste, cela va fonctionner ... A+... |
| 08/09/2014 à 09:38 | FEURGARD | Tableau Croisé Dynamique | As-tu essayé d'appliquer le format : [h]:mm ... ? A+... |
| 08/09/2014 à 09:26 | Joannic | Macro pour copie de lignes | Merci pour ton message ... J'avoue sincèrement avoir oublié ... d'autant plus qu'il me faut un "vrai moment de calme" pour chercher la solution ... pusique je crois me souvenir que tu tiens à conserver toutes tes listes sans blancs, et systématiquement classées par ordre alphabétique ... A+... |
| 08/09/2014 à 09:14 | ch_claude | Date du jour si ligne modifiée | Pour être complet, quelle est la colonne de mise à jour qui doit déclencher le processus ? A+ Si la date doit apparaitre dans la colonne Z à partir du changement de n'importe laquelle des cellules de la même ligne ... A+... |
| 08/09/2014 à 08:49 | zombe | Aide sur combobox1.list se trouvant dans un classeur fermé | Vos commentaires ne permettent pas de savoir si, au final, cela fonctionne ou pas ...? Par ailleurs, j'avais crû comprendre que le nom de la feuille "cible" du fichier fermé était : User_List ... A+... |
| 08/09/2014 à 08:46 | ch_claude | Date du jour si ligne modifiée | Tu peux adapter le code suivant, qui ajoute la date du jour dans la cellule à droite : A+... |
| 07/09/2014 à 23:00 | julo34 | Heures sup | Avec une simple condition ... A+... |
| 07/09/2014 à 22:55 | zombe | Aide sur combobox1.list se trouvant dans un classeur fermé | Il est évident que je connais pas tes contraintes ... mais je te conseille tout de même de faire le test ... A+... |
| 07/09/2014 à 21:38 | Tomtom20 | Calculer l'aire sous les courbes | Tout dépend de savoir quel degré de précision tu souhaites ... Sans entrer dans le calcul des intégrales, tu peux, à tout le moins, profiter des régressions offertes par Excel qui peuvent te donner les équations qui répliquent le mieux tes courbes ... A+... |
| 07/09/2014 à 20:16 | mehdikov | Autofill quand il y a des filtres | Dans la mesure où justement tu utilises VBA ... tu n'as pas d'obstacle particulier ... puisque tu peux mettre le filtre et le retirer à ta guise, sur tous les champs de la base ... et ainsi faire effectuer les opérations que tu souhaites mettre en place ... A+... |
| 07/09/2014 à 20:08 | julo34 | Heures sup | Pour ton calcul où le temps peut être négatif ... tu dois modifier les options Excel de ton fichier ... A+... |
| 07/09/2014 à 19:52 | zombe | Aide sur combobox1.list se trouvant dans un classeur fermé | Pour te faciliter la vie, tu peux, dans une feuille cachée, reproduire les éléments de ta liste : que tu copies sur autant de lignes que nécessaire ... A+... |
| 07/09/2014 à 19:08 | Oenie | Deux demandes d'enregistrement sur Excel | Désolé ... mais perso, je n'ai pas d'autre piste à te proposer ... Si tu en as la patience ... tu peux essayer de contacter microsoft ... A+... |
| 07/09/2014 à 19:02 | nivea | Comment récupérer les sélections dans un contrôle de formula | OK ... je viens de t'adapter ton code ... à tester après t'être assuré que tous les noms ont bien été correctement définis (et sans doublons, pour éviter que les extractions s'empilent les unes sur les autres) ... A+... |
| 07/09/2014 à 14:58 | nivea | Comment récupérer les sélections dans un contrôle de formula | Ravi que la première étape de remise en ordre soit franchie ... Dès que j'ai un moment, je reprends le code de la deuxième étape pour l'adapter ... aux nouvelles conditions ... A+... |
| 06/09/2014 à 21:43 | Emil | Problème de boucle dans un code | Avant de te lancer dans la suppression des lignes, il te faut identifier grâce à une formule tes fameuses lignes ... Ensuite, il ne te reste plus qu'à supprimer les lignes ... en commençant par la fin ... A+... |
| 06/09/2014 à 20:08 | La couture | Formule si avec des valeurs horaires | Je ne sais pas dans quel contexte ... ni comment tu as construit ta formule SI ... Mais les horaires sont considérés par Excel comme des nombres ... Fais le test en leur appliquant le Format Général ... A+... |
| 06/09/2014 à 19:48 | latef1991 | Transformation | OK ... Mais comment la macro modifie ton tableau ? Est-ce que la première ligne est écrasée ? ou Est-ce que la macro déplace l'ensemble du tableau vers le bas ? A+... |
| 06/09/2014 à 19:36 | latef1991 | Transformation | Une Simple Question: comment fais-tu une nouvelle saisie ? A+... |
| 06/09/2014 à 16:26 | PeterPROUT | Trouver une valeur texte avec 3 critères | Es-tu sûr concernant l'effectif ... exprimé en Mio € ...??? A+... |
| 06/09/2014 à 16:20 | latef1991 | Transformation | Ci-joint, ton fichier ... à tester ... A+... |
| 06/09/2014 à 16:08 | paulhenry | INDEX(MATCH) avec plusieurs criteres | Dans la très grande majorité des cas, dès que plusieurs conditions entrent en ligne de compte, il faut se tourner vers la fonction: A+... |
| 06/09/2014 à 16:04 | teckmicro | Commande bouton pour envoyer feuille Excel | Tu peux aller voir la solution sur https://forum.excel-pratique.com/excel/forcer-l-ouverture-de-outlook-et-le-laisser-ouvert-t54731.html A+... |
| 06/09/2014 à 16:01 | nivea | Comment récupérer les sélections dans un contrôle de formula | Pour ne pas risquer de totalement corrompre ton fichier, le code suivant est à tester sur une copie ... A+... |
| 05/09/2014 à 14:23 | nivea | Comment récupérer les sélections dans un contrôle de formula | Dans la mesure où tu as l'air de dire que c'est "grosso-modo" l'anarchie dans toutes les List Boxes ... il faudrait savoir si tu n'aurais pas tout d'abord intérêt à corriger leur numérotation pour reconstruire de la cohérence ... et ensuite légèrement modifier ton code, pour obtenir ton résultat ..... |
| 05/09/2014 à 14:18 | jefbaud | Calcul des heures | Félicitations pour avoir résolu ton problème ... et Merci pour les remerciements ... A+... |
| 04/09/2014 à 14:34 | Elthyra | [Exc-VBA]Définir des jours comme ouvrés | Salut, Sincèrement, je n'ai pas fais gaffe du tout à la date du message ... A+... |
| 04/09/2014 à 14:31 | ordaz75 | Macro calcul automatique entre 2 dates puis saisi automatisé | Content que tu soies content ...!!! Pour info, la fonction Offset(ligne,colonne) permet d'ajuster la position par rapport à la cellule Target ... Donc Offset(0,-3) signifie : cellule 3 colonnes avant ... et Offset(1,0) signifie : cellule 1 ligne dessous ... A+... |
| 04/09/2014 à 13:15 | ordaz75 | Macro calcul automatique entre 2 dates puis saisi automatisé | OK ... Je te propose de tester cette dernière version ... A+... |
| 04/09/2014 à 12:37 | louis332 | Une variable représentant un onglet | Merci pour les remerciements !!! A+... |
| 04/09/2014 à 12:24 | louis332 | Une variable représentant un onglet | Tu peux essayer de remplacer par A+... |
| 04/09/2014 à 12:21 | ordaz75 | Macro calcul automatique entre 2 dates puis saisi automatisé | Désolé ... mais perso, j'ai compris que le "sens normal" était la colonne H puis la colonne E ... puisque la restitution vient à la fin... Est-ce que tu as besoin que je te modifie le code pour l'autre sens ... ou tu te sens capable de le faire tout seul ... ??? A+... |
| 04/09/2014 à 11:41 | ordaz75 | Macro calcul automatique entre 2 dates puis saisi automatisé | Etrange ... chez moi, cela fonctionne normalement... As-tu des protections de sécurité pour les macros ...? Je te joins à nouveau une copie du fichier ... à tester... A+... |
| 04/09/2014 à 11:30 | jefbaud | Calcul des heures | Dans la mesure où tu as toutes les formules, il te suffit d'insérer deux nouvelles lignes pour autant d'embauches supplémentaires quotidiennes ...( il n'y a pas de limitation) , puis de copier les formules et de les adapter ... A+... |
| 04/09/2014 à 11:16 | Joannic | Macro pour copie de lignes | You are more than welcome ...!!! A+... |
| 04/09/2014 à 11:14 | Blooby | Conversion heure en décimal | Content que tu aies la solution à ton problème ... A+... |