Compter le contenu des cellules

Comment inclure dans une formule NV la couleur des polices des chiffres.

Avec les filtres couleurs numériques ça marche. mais les formules ne marche pas.

D'avance merci

Bonjour,

Je suis sans doute le seul à ne pas comprendre ta question ...

Mais un exemple dans un fichier joint pourrait certainement aider ...

A+

Merci pour votre réaction. Je joins un fichier comme exemple

9comptage.xlsx (9.72 Ko)

bonjour

non tu n'es plus seul

mais : il n'existe aucune formule (courante) pour analyser a partir de la couleur ou de la police qui sont des "formats"

et c'est dommage

cordialement

Ah oui, c'est vraiment dommage. J'avais compris qu'avec Excel tout est possible

Merci pour le fichier ...

Comme le dit Tulipe4, pas de formule simple ...

Il faut malheureusement utiliser une macro pour faire une fonction personnalisée ...

A+

re

et encore ;tu a de la chance que la couleur ne soit pas obtenue par MFC parce que là .......

tulipe_3 a écrit :

re

et encore ;tu a de la chance que la couleur ne soit pas obtenue par MFC parce que là .......

Tu as 2000% raison ...!!!

Encore que, maintenant que tu l'évoques, je crois bien me souvenir avoir vu (il y a un bail...) un "roi-du-pétrole" qui avait programmé la couleur par MFC ... j'en serais totalement incapable

P.S. Au fait, compte tenu du décompte (lui aussi coloré...) des tulipes ... tu dois bosser en Hollande ...!!!

re

je parie que tu as lu ça chez EXELABO (en hebreu chaldeen)

tulipe_4 a écrit :

re

je parie que tu as lu ça chez EXELABO (en hebreu chaldeen)

@tulipe_4

A mon avis, l'auteur du message cherche encore comment dire :

Merci ... çà marche

(en proto-hébreu ...)

A+

Oui,ça marche. Merci beaucoup pour la proposition. Mais, j'ai constaté que je peux pas incrémenter. Il faut activer les macros. De plus, il n'y pas une mise automatique du résultat du comptage. Merci, je suis satisfait. Many thanks

wboussari a écrit :

Oui,ça marche. Merci beaucoup pour la proposition. Mais, j'ai constaté que je peux pas incrémenter. Il faut activer les macros. De plus, il n'y pas une mise automatique du résultat du comptage. Merci, je suis satisfait. Many thanks

Merci pour le message ...

Ci-joint, une légère amélioration ...

Pour une nouvelle saisie, le plus efficace est de copier d'une cellule déjà renseignée à la nouvelle ... ou de passer par F2, Entrée ...

A+

Merci, problème résolu. Espérons que Microsoft trouve une solution simple.

Rechercher des sujets similaires à "compter contenu"