Combobox et choix "horizontal"

Bonjour !

Je suis bloqué par un problème qui je suis sur n'en est pas un pour vous

J'ai une base de données dans un feuille qui contient les différents stages proposés par mon entreprise.

Chaque stage est à réaliser avec un seul avion mais plusieurs sont disponibles (école de pilotage)

Comprendre que le stage de "Brevet de Base" peut être fait avec un TB10 ou un DA40 et le stage "EPL" avec un TB20, un DA40 ou un BE58....

Dans le UserForm d'ajout de stage au planning, j'arrive à remplir la combobox1 avec les différents stages disponibles grâce au code suivant:

Dim H As Integer

With Sheets("ActivitesHDV")
        For H = 12 To .Range("a65536").End(xlUp).Row
            ComboBox1.AddItem .Range("a" & H).Value
        Next H
    End With

Je souhaite maintenant lorsque la combobox1 est remplie que les choix disponibles dans la combobox2 affichent les avions envisagés pour le stage (qui différent pour chaque stage, une liste commune n'est pas possible)

Ma difficulté est que je n'arrive pas à transposer le code ci dessus pour faire une "recherche horizontale"

Vous trouverez en pièce jointe un échantillon de la base de données de stage pour clarifier le problème.

En vous remerciant pour votre aide et votre temps,

Vrancky

Bonjour,

Si tu utilises la variable h pour représenter la ligne, tu peux utiliser la variable i pour représenter la colonne :

For i = 2 To .Range("IV12").End(xlLeft).Column
           ComboBox1.AddItem .Cells(h, i).Value
       Next i

A tester ...

A+

Cela ne fonctionne pas :/

Vrancky a écrit :

Cela ne fonctionne pas :/

Cela ne peut pas fonctionner puisqu'il faut l'adapter à ta situation particulière ...

Le code transmis doit te permettre de résoudre ton problème ... "horizontal" ...

Si ce n'est pas le cas, et que tu n'y arrives pas tout seul, il faudra joindre ton fichier (tout ou simplement un extrait...) mais avec toutes tes macros ...

A+

Merci pour ton aide !

Je ne peux pas joindre le fichier, il est trop gros :/

Vrancky a écrit :

Merci pour ton aide !

Je ne peux pas joindre le fichier, il est trop gros :/

De rien ...

Comme je te l'ai suggéré .... une copie de ton fichier ... après avoir supprimé toutes les données ...mais AVEC tes macros ferait l'affaire.

A+

Rechercher des sujets similaires à "combobox choix horizontal"