Si la cellule contient le mot "EXT" alors

Bonjour le forum,

Ma macro cherche les données dans l'onglet "feuil1" pour les mettre dans un ordre différent dans l'onglet "journal ventes". La recherche des données se fait en fonction de mots saisie dans la "feuil1" colonne E (ex de mots : manque, trop,..) mais si le mot est modifié dans la feuil1 (ajout d'un mot avant ou après le terme recherché) le résultat de la macro est erroné.

A priori, je devrais utiliser la fonction Like then et mettre * avant et après le mot rechercher pour éviter mon problème. Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à intégrer cette fonction dans mon code pour le mot EXT.

    Range("C" & Ligne).Formula = "=if('" & F1.Name & "'!$e$" & Cel.Row & "=""achat"", ""401ESP"",if('" & F1.Name & "'!$e$" & Cel.Row & "=""trop"",75800000, if('" & F1.Name & "'!$e$" & Cel.Row & "=""manque"",65800000,if('" & F1.Name & "'!$e$" & Cel.Row & "like ""*EXT*"" then ""411DIV"",if('" & F1.Name & "'!$e$" & Cel.Row & "= ""banque"", 58010000,""411ESP"")))))"

Merci d'avance.

Titouan

Bonjour,

Dans la mesure où tu construis une formule pour une cellule, il te faut utiliser les expressions disponibles pour les feuilles ...

Like est un opérateur VBA ... il te faut essayer Find() ...

A+

Bonjour James007,

Merci pour ton post, je regarde pour Find ().

En attendant, je joint le fichier.

T.

235caisse-adm.xlsm (35.29 Ko)

Bonjour le Forum,

J'ai résolu mon problème tout simplement en rajoutant une condition que si il ne trouvait aucune correspondance alors "en attente". Du coup, l'utilisateur devra saisie le bon compte ce qui devrait arriver ponctuellement.

En fin de compte vouloir faire une recherche que sur une partie d'un mot pose d'autres problèmes comme par exemple : Si l'utilisateur saisie "ext manque" dans la feuil1 et que dans le code il y a une recherche sur "*manque*" et "*ext*" le résultat sera erroné.

Souvent on cherche midi à quatorze heures et la solution est toute simple.

Bonne soirée à tous.

T.

Félicitations pour la solution que tu as trouvée ... c'est bien çà l'essentiel ...!!!

A+

Rechercher des sujets similaires à "contient mot ext"