| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2017 à 12:15 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Mario, Pour éviter toute confusion ... peux-tu : 1. faire une copie de ton fichier 2. dans cette copie ... tu effaces toutes les données confidentielles ... 3. tu joins cette copie 'squelette' ... car ce qui compte ... c'est la structure ... pas les données ..... |
| 06/10/2017 à 11:39 | bayard | Séparé les heures et les minutes | Pour séparer les heures et les minutes ... tu as deux fonctions disponibles ... Ci-joint ton fichier test ..... |
| 06/10/2017 à 11:30 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Mario, Si ton classeur a stricto sensu 12 feuilles : une par mois ... Cela veut dire que tu n'as pas besoin de la feuille Générique qui servait à ... tous les mois ... Il te suffit de choisir entre la solution à 12 Feuilles ou la solution Feuille Générique ..... |
| 06/10/2017 à 11:26 | mandreux | Obtenir l'adresse d'une cellule target | EXCELLENT ... Toi aussi ... tu as fait RUSSE ... deuxième langue ..... |
| 06/10/2017 à 10:24 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Content que cela fonctionne ... et Ravi ... de te voir RAVI ... à ce point ... Mais pas de précipitation ... Ta feuille Générique fonctionne OK ... mais que veux-tu faire maintenant ...??? Par définition ... ta feuille Générique peut être utilisée pour n'importe quel mois ..... |
| 06/10/2017 à 10:17 | vaxam05 | Caractére non imprimable | Compte tenu de ta description du problème ... peu-être que le problème ne vient pas des caractères non imprimables ... mais de la définition de la plage à imprimer ... A vérifier ..... |
| 06/10/2017 à 10:11 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | OK ... Reprenons depuis le début ... Est-ce-qu'au niveau d'Excel ... Options générales ... tes macros sont activées ..? Pour une explication claire ... https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros... |
| 06/10/2017 à 09:59 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Re, Merci pour la vidéo ... !!! Super original comme moyen d'explication ... Tu as un juste un tout petit problème concernant les évènements ... Il existe plusieurs techniques ... pour revenir à l'état normal ... La plus simple ... tu fermes ton fichier et tu fermes Excel ... Quand tu ré-ouvres ...... |
| 06/10/2017 à 09:10 | 1515bigben1515 | Fonction indirect sur des autres classeurs fermés | Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant ... Je reconnais que ADO pour un débutant ... n'est pas un truc facilement digérable ... J'espère que quelqu'un dans ta boite pourra te donner un coup de main ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 06/10/2017 à 09:07 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Attention .. tes yeux ne doivent pas s'arrêter à l'affichage .... En matière de dates ... il est beaucoup plus sûr de regarder la barre de formules ... Exemple en A2 tu vois Oct-2107 qui est un format ...la cellule contient le chiffre 43009 et pour te facilter la compréhension ... dans la barre de f... |
| 06/10/2017 à 08:59 | floremax | Filtrage de donné | De rien ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 06/10/2017 à 08:09 | Peuto | If avec supériorité ou non à une certaine heure | Les heures ... sont des nombres ... Pour trouver tes bornes : =6.5/24 et =18/24 En espèrant que cela t'aide ..... |
| 06/10/2017 à 07:51 | Tofou63 | Enregistrement | Content que cela ait pu t'aider ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 06/10/2017 à 07:22 | stephane17620 | Renseigner si dans une plage se trouve un mot | De rien ... Mais en modifiant le début et la fin de ta plage ... est-ce-que tu peux arriver à la rendre variable ...??? Au fait ... j'avais oublié ... Cellule E1 et Cellule E2 ...... |
| 06/10/2017 à 07:11 | stephane17620 | Renseigner si dans une plage se trouve un mot | Si j'ai bien compris ta question ... Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide ... P.S. Coucou à Julie ..... |
| 06/10/2017 à 06:53 | Marie_MC | Mise en forme conditionnelle d'une forme | Puisque tu veux que je fasse deux pas vers l'autre ... Ci-joint ton fichier test ... avec un exemplle illustré ... Tu peux tester ta toupie en cellule C9 ... En espèrant que cela éclaire les choses ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 05/10/2017 à 20:59 | Marie_MC | Mise en forme conditionnelle d'une forme | Au risque de très certainement te surprendre ... j'ai effectivement ... une idée de comment appliquer une MFC à des formes ... Mais la première étape consiste pour toi à ordonner et nommer proprement tes formes ... La seconde étape consistera à définir les règles des MFC ... et ensuite la macro pour... |
| 05/10/2017 à 20:55 | VALOUB | Somme en prenant deux onglets Excel | Re, Ton enthousiasme fait plaisir à voir ... Mais ... pour la troisième fois ... Bon Courage ..... |
| 05/10/2017 à 20:00 | Marie_MC | Mise en forme conditionnelle d'une forme | Félicitations pour avoir pensé à joindre un fichier ... même au stade de brouillon ... Si tu le permets deux types de réponses à tes interrogations ... 1. Sur le principe ... oui ... bien sûr ... c'est possible ... 2. Sur le plan opérationnel ... ce que tu appelles tes infos-bulles ... doivent être... |
| 05/10/2017 à 19:52 | clyver | Création automatique d'une photo sous PPS | OOPS ... Ma mémoire vacille ... Tu as raison ... je me souviens qu'il fallait se farcir des kilos tonnes de tests ..... |
| 05/10/2017 à 19:48 | VALOUB | Somme en prenant deux onglets Excel | De rien ... Merci ... pour tes remerciements ... .... les deux touches Ctrl + F3 ...... |
| 05/10/2017 à 19:33 | VALOUB | Somme en prenant deux onglets Excel | Ravi que cette formule te fasse autant plaisir ... Cela dit, au risque de me répeter je te conseille vivement ... de fournir l'effort nécessaire pour la comprendre ... avant de te lancer plus loin et de faire plus sophistiqué ... Par exemple, le mot 'feuilles' est un nom choisi et qui est donné dans... |
| 05/10/2017 à 18:49 | clyver | Création automatique d'une photo sous PPS | Dans un premier temps ... une fois dans ton PowerPoint ... je te conseille de mettre en marche ton enregistreur de macros ... et de suivre ton processus une fois ... tu auras une première version VBA de tes actions ... Ensuite, il sera toujours temps d'améliorer cette macro ..... |
| 05/10/2017 à 18:45 | rogmac | SommeSiCouleur + autre condition | Félicitations ...à la fois pour la clarté de ta question ET ... pour avoir joint un fichier test ... Ci-joint ton fichier test ... avec ta nouvelle fonction ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 05/10/2017 à 18:32 | VALOUB | Somme en prenant deux onglets Excel | Re, Dans ton fichier joint ... tu trouveras la fameuse formule que tu demandes ... avec Indirect() ... Je te laisse étudier la formule dans la cellule D6 .... il faut bien la comprendre avant d'en faire des copies ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 05/10/2017 à 18:28 | 1515bigben1515 | Fonction indirect sur des autres classeurs fermés | Re, Avec tes explications ... la solution qui ... une fois en place ...sera la plus adéquate ... est d'utiliser une macro ADO ... Pour te renseigner ... http://boisgontierjacques.free.fr/ Dans l'index ... tu choisis ADO .. et tu auras toutes les explications ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 05/10/2017 à 18:23 | momo-A | Masquer colonne selon le choix fait dans la liste déroulante | Génial ... Content que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements ...... |
| 05/10/2017 à 18:22 | clyver | Remplissage automatique des post-it | Ton projet de Post-It ... était très intéressant ... !!! Félicitations pour ta créativité ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 05/10/2017 à 17:40 | didier_381 | Recherche de texte | Re, Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 05/10/2017 à 17:31 | 1515bigben1515 | Fonction indirect sur des autres classeurs fermés | Re, Il faudrait que tu me dises si ton problème concerne quelques données ... ou ... un certain nombre ... pour ne dire beaucoup ..... |
| 05/10/2017 à 17:29 | seebd | Equiv sur plusieurs colonnes mais avec GRANDE.VALEUR | Content que cela t'aide ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 05/10/2017 à 17:28 | Tofou63 | Enregistrement | Re, Je comprends un peu mieux ta demande ... mais je n'ai pas les moyens de tester ta macro ... Donc .. tu trouveras ci-joint ta macro que tu dois rapidement vérifier et valider ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 05/10/2017 à 16:25 | VALOUB | Somme en prenant deux onglets Excel | +1 ... dans la cellule D6 ... Si Jean DURAND est rapidement rebaptisé Jean DUPONT .... !!!!!!!!... |
| 05/10/2017 à 16:21 | seebd | Equiv sur plusieurs colonnes mais avec GRANDE.VALEUR | Une possibilité parmi beaucoup d'autres ... Pourvu que Tulipe passe par là ..... |
| 05/10/2017 à 16:08 | Tofou63 | Enregistrement | Re, Dans cette instruction ... il n'y a pas de blanc ... NomAcheteur1 et NomAcheteur2 sont deux variables ... Est-ce-que tu parles de ces deux variables ...??... |
| 05/10/2017 à 16:04 | MGH852 | Liste déroulante avec symboles et texte | Re Coucou Tulipe @NCC A quelques messages d'intervalle ..... |
| 05/10/2017 à 15:57 | VALOUB | Somme en prenant deux onglets Excel | A priori ta formule de base dans la cellule D7 de la feuille RDV Equipe est juste ... Attention de ne pas confondre la Colonne D des rendez-vous ... avec ... la Colonne I des ventes ... A moins que, compte tenu du titre du fil ..., je sois passé à côté de ta vraie question ...... |
| 05/10/2017 à 15:53 | clyver | Remplissage automatique des post-it | Re, Pour verrouiller la suppression d'un seul objet sur la ligne 2 ... c'est assez galère ... Je te propose de copier ton modéle de Post-It dans une autre feuille que tu caches ... Du coup, en cas de problème ... tu pourras toujours récupérer ton modèle de base ..... |
| 05/10/2017 à 15:46 | Tofou63 | Enregistrement | Re, L'instruction que tu utilises dans ta macro est la suivante : Rien ne semble faux ... Donc qu'est-ce-qui ne fonctionne pas ...??... |
| 05/10/2017 à 15:39 | 1515bigben1515 | Fonction indirect sur des autres classeurs fermés | Je vois que tu as pas mal de contraintes ... Il faut que je fouille dans mes archives ... pour retrouver la fonction Pull() de Harlan Grove ... Si ma mémoire ne me trompe pas ... elle n'était pas très rapide ... mais elle fonctionne ..... |
| 05/10/2017 à 14:51 | Sophie123 | Déterminer le nombre de ligne où les valeurs sont différente | Coucou Tulipe ... C'est parce que c'est Light que c'est Vert ... ou parce que c'est Vert que c'est Light ..... |
| 05/10/2017 à 14:46 | Tofou63 | Enregistrement | Je te conseille de poster la totalité de ta macro ... et d'utiliser les Balises Code ... Ci-joint la capture de l'écran ... il s'agit du Bouton Vert N° 5 ..... |
| 05/10/2017 à 14:39 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Re, Ci-joint ta Version 2 ... Aider quelqu'un d'aussi sympa que toi ... c'est Super rare ... et du coup ... çà fait vraiment plaisir ... Pour ton info ... concaténer ... signifie en bon français coller ... et c'est valable pour deux textes ... par exemple ="Mario"&"GM" .... donnera ... Mario est un... |
| 05/10/2017 à 14:12 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Oui ... c'est possible ... mais là ... tu pousses le bouchon ... un peu loin ... Maurice ... Dès que j'ai un petit moment ... je t'envoie ta Version 2 ..... |
| 05/10/2017 à 14:10 | Sophie123 | Déterminer le nombre de ligne où les valeurs sont différente | Ci-joint ton fichier test ... Pour répondre à ta demande ... assez originale ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 05/10/2017 à 14:02 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Content que cela corresponde à ton attente ... et Merci ... pour tes remerciements ... Maintenant ... En fait, en pointant ta souris sur le nom de l'onglet ... tu fais un clic droit .. et tu choisis voir le code ... Voilou ..... |
| 05/10/2017 à 13:30 | MarioGM | Souci de Date (pouvant faire réf à une cellule) | Mario, Ci-joint ton fichier avec ta macro ... qui convertit le jour saisi en date du mois ... Dis-moi si cela correspond bien à ton attente ..... |
| 05/10/2017 à 13:25 | clyver | Remplissage automatique des post-it | Content que cela corresponde à ton attente ... Merci ... pour tes remerciements ... Je vais voir si c'est possible de verrouiller la suppression de 1er post-it ...... |
| 05/10/2017 à 12:13 | lecorsiau | [Excel 2010] Fonction indirect et classeur fermé | Coucou Isa ... Comme le dit Isa ,,,pas de fonction Indirect() avec des classeurs fermés ... Il te faut le add-in de Laurent Longre ...Morefunc.xll... et tu auras la fonction INDIRECT.EXT ... Les autres solutions sont moins pratiques ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 05/10/2017 à 12:07 | So91 | Pricing | Pour que tout le monde soit sur la bonne longueur ... il te suffit de joindre un fichier test ...qui explique le résultat attendu ..... |