Renseigner si dans une plage se trouve un mot

Bonsoir à tous,

J'ai une question pour des champions ! Un vrai défi ! Selon moi... Et j'espère que je vais réussir à m'expliquer convenablement !

J'ai dans mon fichier un code VBA qui m'écrit, dans une colonne "Fin de page" sous le trait qui indique une fin de page (merci le forum d'Excel-Pratique !)

J'ai un autre qui insert des sauts de pages sous le mot "Total"

J'essai de trouver (et je sèche) un code ou une formule qui dirait à Excel d'insérer un saut de page si la plage qui suit le mot "total" n'est n'est pas "coupée" par la chaîne "Fin de page" (colonne différente)

En gros (en bon français, (avec des des fautes et je m'en excuse, c'est honteux de ma part, je le sais bien mais je m'arrange ! Promis )) :

Je souhaiterais que les fins de pages se terminent par une cellule contenant un total ! L'endroit où le saut de page va être insérer peut être un mot, un chiffre... Un caractère qui ferait, qu'une fois mon code modifié, tout se fasse automatiquement ! Pour mon export PDF (autre code) c'est beaucoup mieux !

Merci à vous tous pour votre aide !

Ps : J'ai mis en mis pièce jointe un fichier exemple

4exemple.xlsx (12.11 Ko)

Bonjour Stéphane,

Si j'ai bien compris ta question ...

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide ...

P.S. Coucou à Julie ...

Merci James007, je n'y manquerai pas !

Le souci est que ma plage est variable... Réellement, il ne s'agit pas de mois... Des lignes s'insèrent et se suppriment automatiquement

De rien ...

Le souci est que ma plage est variable...

Mais en modifiant le début et la fin de ta plage ... est-ce-que tu peux arriver à la rendre variable ...???

Au fait ... j'avais oublié ... Cellule E1 et Cellule E2 ....

Rechercher des sujets similaires à "renseigner plage trouve mot"