| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2014 à 16:25 | dyscus | Laisser la case blanche au lieu de 0 | Re BANZAI64, Voici le fichier, j'ai essayé de faire au mieux au niveau des données, c'est vrai qu'avec le fichier original ça devrait plus te parler. Merci par avance... |
| 28/09/2014 à 15:57 | dyscus | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | C'est un dieu vivant ce BANZAI64 Merci bien... |
| 28/09/2014 à 15:57 | dyscus | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | 0... |
| 28/09/2014 à 15:55 | dyscus | Laisser la case blanche au lieu de 0 | La première formule je l'ai bien utilisé dans un autre cas. Je viens de d'utiliser ta proposition, et je viens de me rendre compte que j'ai oublié un paramètre Est la formule initiale, je souhaiterai que si elle renvoi un ZERO et que E18 soit une cellule vide cela affiche une case blanche. Il aurait... |
| 28/09/2014 à 15:33 | dyscus | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | J'ai un état que je joint en PJ. J'aurais souhaité supprimer les lignes à l'aide d'une macro dont le montant total payer est 0. La lancer lorsque la page est activé, (ça je sais faire, je l'ai appris sur le forum) Le nombre de ligne est variable, il commence à L18 et peut aller jusqu'a L88 Afin de p... |
| 28/09/2014 à 15:17 | dyscus | Laisser la case blanche au lieu de 0 | Petite question, j'ai une formule de ce type Je souhaiterai que si celle-ci renvoi un zéro, ça n'inscrive pas zéro, mais laisse la case blanche. Auriez-vous une idée ? Bien cordialement... |
| 28/09/2014 à 14:56 | dyscus | Reformatage numéro INSEE | J'ai une liste de données (numéro insee) dans un format un peu spécifique à savoir '1111111111111111 il y a un caractère en début suivie de 16 chiffres, (le numéro INSEE à 15 chiffres). J'aurais souhaité laisser la liste tel quel et récupérer la valeur dans un autre onglet "0667" pour l'afficher san... |
| 28/09/2014 à 10:50 | dyscus | Affichage d'une donnée suivant une autre | Merci bien mbbp, bon dimanche... |
| 28/09/2014 à 10:35 | dyscus | Affichage d'une donnée suivant une autre | Je souhaiterai afficher une donné 40€ en G18 s'il y a une donnée quelconque en D18. Je dois pouvoir étirer la formule vers le bas Ca doit être quelque chose d'évident, mais je vois pas. Merci et bon dimanche... |
| 27/09/2014 à 15:14 | dyscus | Rassembler deux celulles partiellement | Non, non ce n'est pas une blague Je m'imaginais quelque chose de plus compliqué que celà. Dans tous les cas merci bien... |
| 27/09/2014 à 14:25 | dyscus | Rassembler deux celulles partiellement | Je cherche à savoir si on peut dans une cellule C1 rassembler le nom A1 et les les deux premières lettres du prénom B2 ? Je joint un petit fichier. Merci bien et bon week-end. Cordialement... |
| 27/09/2014 à 14:18 | dyscus | Lancement d'une macro au chargement d'une page | Merci bien pour cette macro, je viens de la mettre en application, elle fonctionne parfaitement dans mon classeur. Bon week-end à toi. Cordialement... |
| 27/09/2014 à 12:07 | dyscus | Lancement d'une macro au chargement d'une page | Je souhaiterai savoir quel seraist le mode opératoire pour appliquer la macro suivante automatiquement lors du chargement de l'onglet "Plannning" Au passage merci à DOCMARTI pour celle-ci Merci bien par avance, Cordialement... |
| 27/09/2014 à 11:07 | dyscus | Problème sur macro classement | Merci pour vos différentes interventions, le problème est pratiquement résolu avec une autre façon. Bon week end à tous. Cordialement... |
| 27/09/2014 à 10:23 | dyscus | Masquer les 0 dans un classement alphabétique horizontal | Merci bien Docmarti, Je t'avoue que j'ai passé une petite nuit blanche a gratter sur tout mon projet, j'ai tellement envie d'y aller jusqu'au bout Donc là ça fonctionne pas de soucis si "j’appelle" le nom sur l'onglet planning avec =Personnels!B1 , =Personnels!B2 , =Personnels!B3 etc... Par contre à... |
| 27/09/2014 à 09:31 | dyscus | Masquer les 0 dans un classement alphabétique horizontal | Hello voila c'est fait, C'est dommage car j'étais entrain de le tester et ça fonctionnais... |
| 27/09/2014 à 00:53 | dyscus | Problème sur macro classement | Je viens de remplacer Range("C1:C50").ClearContents par Range("H1:H50").ClearContents Du coup, en lançant la macro, ça rajoute 4 ligne avec ZZZZZ et les noms sont copiés à la place des prénoms. J'insère le fichier en PJ. Bien cordialement... |
| 27/09/2014 à 00:42 | dyscus | Question idiote | Merci oui c'est bien celà Merci pour ton coup de pouce. Et bonne nuit... |
| 26/09/2014 à 23:37 | dyscus | Question idiote | Re question idiote J'ai une ligne horizontale dans l'onglet planning avec en case C1, D1,D1 etc.. des noms. J'aurais souhaité sur une autre feuille en vertical en D18, D19, D20 =Planning!C1, =Planning!C2, =Planning!C3 etc... en étirant une formule. Si la case source est vide, ne rien afficher dans l... |
| 26/09/2014 à 22:59 | dyscus | Problème sur macro classement | Merci pour vos interventions, le fonctionnement de la macro est presque correct, il classe bien les noms par ordre alphabétique, mais elle m'efface les prénoms dans la colonne C Alors je me suis dit ça vient peut être de la ligne mais en le supprimant ça génère une erreur... |
| 26/09/2014 à 22:03 | dyscus | Problème sur macro classement | J'ai une colonne avec des noms en dynamique utilisant une formule matricielle. C'est a dire que j'ai 50 cellules les unes en dessous des autres en B avec la formule à l'intérieur. Des fois j'ai donc 20 noms, des fois 45. Je souhaiterai utiliser la macro ci-dessous, mais lorsque je l'active, elle me... |
| 26/09/2014 à 14:50 | dyscus | Projet Excel | Tout a fait, c'est vrai que c'est pas évident, mais franchement y vraiment des gens biens ici et j'espère moi aussi dans quelques temps pouvoir épauler certains projet d'autres membres comme vous le faîtes avec moi... |
| 26/09/2014 à 14:46 | dyscus | Masquer les 0 dans un classement alphabétique horizontal | Voici le fichier original. Via l'onglet Etat déclaratif en E10il y une liste déroulante avec 2 affectations qui insère automatiquement les noms des agents dans notre fameux onglet Planning J'ai remplacé ce que tu m'a proposé, il y a une autre erreur. Ce sera plus facile pour toi peut être avec le fi... |
| 26/09/2014 à 14:19 | dyscus | Projet Excel | Pour James, En fait j'ai voulu présenter mon projet global, afin de "planter le décor" pour que les différents intervenants puissent comprendre l'idée générale et la finalité de ce tableau pour entre autre pouvoir adapter une technique précise plutot qu'une autre pour éviter qu'a la fin on se rendre... |
| 26/09/2014 à 08:21 | dyscus | Masquer les 0 dans un classement alphabétique horizontal | Je viens donc de tester sur ta dernière mouture ça fonctionne sans soucis. Par contre j'ai importé la macro dans le fichier contenant toutes les données des personnels celà ne fonctionne pas j'ai toujours l'erreur. Ligne : 0 Error: (424) objet requis Dans l'ordre lorsque je fait F8 dans l'ordre se c... |
| 26/09/2014 à 07:03 | dyscus | Masquer les 0 dans un classement alphabétique horizontal | Je teste et je te tiens au courant dqp Bonne journée... |
| 26/09/2014 à 07:00 | dyscus | Projet Excel | Merci bien pour cette contribution l'idée générale est bien là et je t'en remeercie. J'ai quelques questions : - Sur l'onglet Planning lorsque je rajoute une x une ligne se rajoute, mais si j'enlève le x la ligne reste sur l'onglet Etat . Est il possible de faire que si on met une x cela rajoute une... |
| 25/09/2014 à 19:36 | dyscus | Masquer les 0 dans un classement alphabétique horizontal | Re Merci de ton aide tout d'abord. Je viens de modifier ce que tu m'as demandé. J'ai une erreur ligne error 424 objet requis. et le stop en bas en jaune. Ca classe quand même en alphabétique, mais j'ai les X cases vides en début... |
| 25/09/2014 à 18:47 | dyscus | Masquer les 0 dans un classement alphabétique horizontal | J'ai effectivement une erreur : Fenêtre alerte qui s'ouvre et qui dit Erreur ligne 0 Error (9) L'indice n'appartient pas à la sélection. Je clique sur OK, il m'ouvre la fenêtre VBA et en bas le stop est en jaune : Stop End Sub COrdialement... |
| 25/09/2014 à 13:45 | dyscus | Masquer les 0 dans un classement alphabétique horizontal | Merci pour ton aide, j'ai donc inséré ta macro, lorsque je la teste il me déclenche une erreur ligne 424 Tu aurais une idée ? Cordialement... |
| 25/09/2014 à 13:35 | dyscus | Projet Excel | J'ai un projet concernant la réalisation d'un état déclaratif de garde en fonction d'un planning. J'ai pas mal avancé, notamment en matière de formule matricielle ou j'ai bien galéré et j'arrive sur la fin, je bute. Je vous explique dans l'onglet Personnels , j'ai des données concernant des agents,... |
| 25/09/2014 à 08:30 | dyscus | Question idiote | Ca fonctionne bien, merci bien... |
| 25/09/2014 à 07:38 | dyscus | Masquer les 0 dans un classement alphabétique horizontal | Malheureusement je viens de teste ce la ne fonctionne pas. Enfin partiellement, on voit encore les 0 dans la ligne mas ça les mets à la fin par contre ça c'est bien. Je précise que la colone nom dans personnels est dynamiqueun coup il y en a 5, un coup 15. Je te joins mon fichier pour plus de facili... |
| 25/09/2014 à 00:25 | dyscus | Question idiote | Il me réponds #valeur:( J'ai pourtant copié collé ton code en B1 et étiré vers la droite... |
| 25/09/2014 à 00:21 | dyscus | Masquer les 0 dans un classement alphabétique horizontal | Grâce H2SO4, j'ai pu adapter une macro qui classe par ordre alphabétique une ligne de donnée, voici le code : Hors sur cette ligne il y a des valeurs mentionné 0, ce qui fait que lorsque je classe ma ligne par ordre alphabétique, j'ai une multitude de 0 en tete de ligne et seulement après les noms p... |
| 25/09/2014 à 00:08 | dyscus | Question idiote | Merci pour cette réponse. Je viens de tester, en fait je crois que je me suis mal exprimé. En Planning!B1 je voudrais avoir =Personnels!B1 En Planning!C1 je voudrais avoir =Personnels!B2 Etc... Avec la formule tel quel, il ne me prends pas =Personnels!B1 il commence la liste a Personnels!B2 Pour inf... |
| 24/09/2014 à 23:22 | dyscus | Question idiote | J'ai une ligne horizontale avec en case A1 la formule =Personnels!B1 J'aurais souhaité décaler en B1, =Personnels!B2 - C1, =Personnels!B3 etc... Mais en étirant la formule, j'ai essayé avec des $ sans succès. Quelqu'un aurait une piste? Merci bien par avance... |
| 24/09/2014 à 23:14 | dyscus | Extraction de données suivant un critère | Merci bien à tous les deux je garde précieusement vos fichiers. Je viens tout juste d'y parvenir, après avoir longuement gratté, j'ai adapté le fichier en PJ et ça fonctionne. Bonne nuit... |
| 24/09/2014 à 10:37 | dyscus | Extraction de données suivant un critère | Un petit up, merci J'essaye de passer par une formule matricielle, avec divers fichiers exemple qui sont posté mais impossible de l'adapter... |
| 23/09/2014 à 20:59 | dyscus | Extraction de données suivant un critère | Merci pour cette proposition, par contre est on obligé de passer par un bouton extraction? Ne peut on pas afficher l'extraction juste en sélectionnant l'affectation voulue dans la site déroulante? Est on obliger de passer par de la macro ? Merci pour votre aide. Bonne soiree... |
| 23/09/2014 à 19:56 | dyscus | Extraction de données suivant un critère | Je cherche a extraire à partir d'une liste tous les personnels selon le choix dans A1 de la première feuille qui est l'affectation. Toujours sur la même feuille en A8 G8 le résultat de l'extraction. Dans l'onglet Liste, la liste "base de données" J'ai fais de multiple essai, je bute sévère.... Quelq... |
| 23/09/2014 à 17:41 | dyscus | Macro classement ligne par ordre alphabétique | Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un aurait une idée pour le petit soucis sur mon message précédent? Merci par avance... |
| 22/09/2014 à 13:14 | dyscus | Macro classement ligne par ordre alphabétique | Super ! Alors ce que j'ai fais, j'ai suprimé la transposition et j'ai remplacé par des liaisons en dur "basiques", du coup tout fonctionne. J'ai une dernière question, lorsque je classe par ordre alphabétique, j'ai les cases vides des noms de mon onglet "Personnels" qui s'affichent en "0" sur l'ongl... |
| 22/09/2014 à 11:52 | dyscus | Macro classement ligne par ordre alphabétique | Oui, voici. Merci bien... |
| 22/09/2014 à 11:41 | dyscus | Macro classement ligne par ordre alphabétique | Merci bien pour ton aide. Je viens de tester ton code, j'ai juste remplacé Sheet1 par Planning Il me retourne un erreur en jaune à .Apply Cordialement... |
| 22/09/2014 à 10:57 | dyscus | Macro classement ligne par ordre alphabétique | J'ai une petite question pour une macro (je débute) J'ai une ligne avec des noms que je transpose en horizontal sur l'onglet "Planning" d'une autre feuille "Personnels" dont les noms sont en vertical. Jusque là pas de soucis. Je souhaiterais créer un bouton (c'est fait) sur "planing" et y coller une... |
| 21/09/2014 à 18:41 | dyscus | Transformer mois chiffre vers mois lettre | Merci bien à tous les deux. Bonne soirée... |
| 21/09/2014 à 12:26 | dyscus | Transformer mois chiffre vers mois lettre | Je souhaiterais afficher en A2 le mois en lettre, hors lorsque que je fais par exemple une liste de validation avec les mois en lettres, les cases C2 et D2 se mettent en erreur. J'ai essayé également de changer la mise en forme avec format de cellule, mais rien n'y fait:( Quelqu'un aurait une idée?... |
| 07/09/2014 à 21:50 | dyscus | Formule temps partiel | Merci bien, j'ai pu l'adapter correctement. Bonne soirée. Cordialement... |
| 03/09/2014 à 15:06 | dyscus | Formule temps partiel | Merci Bruno et Bouben. En fait le résultat souhaité serait d'avoir une liste déroulante en G3 reprenant 100%, 90%, 80%, 70% 60% et 50%. Le choix du temps de travail serait donc sélectionné dans cette liste déroulante et il impacterai directement la case G6 selon le mode de calcul en J1 K5. Je sais p... |