Membre fidèle

Dernière activité :07/12/2024 à 14:04
Version d'Excel :Ecxel 2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dyscus - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2014 à 11:47dyscus Macro supprimer des lignes si total à payer = 0Ok c'est sympa d'avoir répondu, je ferais cela plus tard, car je suis en vadrouille Bon dimanche. Cordialement. Christophe...
07/12/2014 à 09:21dyscus Macro supprimer des lignes si total à payer = 0Sur le tableau en PJ, dans l'onglet Astreinte en haut a gauche il y a 2 macros "Formater l'état pour l’impression" et "initialiser le formulaire. Le fait d'actionner ces deux macros l'ue apres l'autre, reduit et agrandis la hauteur du tableau. Je souhaiterais savoir s'il exsiste un moyen d'insérer l...
07/12/2014 à 00:49dyscus VBA - Complément à une macro existante création fichier XLSVu l'heure nous pouvons nous dire bonjour Alors tu as écris une petite phrase qui a fait TILT dans mon esprit. Mais le bouton synthèse lui appelait ma macro Synthese qui elle , appelait InjectionGlobal J'ai donc appelé synthèse et non InjectionGlobal, ce qui fait que ça fonctionne désormais. J'ai bi...
06/12/2014 à 22:54dyscus VBA - Complément à une macro existante création fichier XLSBien le bonsoir Banzai, Et merci pour ton aide. Alors je viens de tester le fichier, je n'ai plus d'erreur 1004 par rapport au mot de passe c'est donc que ta modification fonctionne, merci. Maintenant, si je masque l'onglet injection et que j'exécute la macro en faisant CTRL+i il renvoi l'erreur sui...
06/12/2014 à 20:42dyscusVBA - Placement code dévérouillage/verrouillageCe sera peut être mieux avec un fichier exemple : https://forum.excel-pratique.com/post325955.html#p325955 Cordialement...
06/12/2014 à 20:02dyscus VBA - Complément à une macro existante création fichier XLSJ'ai une petite question. J'aurais souhaité protéger cet onglet injection en modification avec le code 200997. Le problème et que si je protège l'onglet injection en modification, la macro "Synthèse" ne fonctionne plus j'ai une erreur 1004. Lors de nos différents échanges sur d'autres problématiques...
06/12/2014 à 19:47dyscusVBA - Placement code dévérouillage/verrouillageTout d'abord merci pour ton aide et désolé si je n'arrive pas a t'expliquer plus clairement mon problème. Bonne soirée à toi. A plus tard sur le forum...
06/12/2014 à 14:11dyscusVBA - Placement code dévérouillage/verrouillageRe Merci pour ton aide. Je viens de tester, il me retourne toujours l'erreur, et quand je fais débogage j'ai cela : La macro InjectionGlobal est la suivante : Cordialement...
06/12/2014 à 12:44dyscusVBA - Placement code dévérouillage/verrouillageOui j'ai testé, en fait cette macro pour s'exécuter, doit connaitre le mot de passe de l'onglet car celui-ci est verrouillé. Si je ne mets pas de protection de l'onglet par MDP, la macro fonctionne parfaitement, si je mets la protection avec le code 200997 j'ai l'erreur suivante : En fait la macro,...
06/12/2014 à 11:49dyscusVBA - Placement code dévérouillage/verrouillageJ'ai une petite question, j'ai le code ci-dessous : Et je doit insérer dans l'ordre le code qui dévérouille et revérouille après exécution de la macro. Je ne sais pas a quel endroit les insérer, auriez-vous une idée? En vous en remerciant bien par avance. Bien cordialement...
03/12/2014 à 09:56dyscus VBA choix entre deux donnéesCela fonctionne c'est super, un grand merci. Je vais regarder le code où cette fonction split est insérée et regarder aussi sa fonctionnalité. Bonne journée à toi. Bien cordialement. Christophe...
03/12/2014 à 08:13dyscus VBA choix entre deux donnéesCa me turlupinais depuis 04h00 ce matin, alors je me suis levé et j'ai mis comme on pourrais dire mis les mains dans le cambouis, mais rien n'y fais, si je mets les noms et prénom dans la colonne B au format NOM,PRENOM il me renvoi qu'un seul résultat au lieu de 3. Pour exemple avec DUPONT, il devfr...
02/12/2014 à 21:05dyscus VBA choix entre deux donnéesRe Henri, En fait le nom et prénom ne sont pas dans 2 colonnes séparées. Ils sont dans une seule cellule au format NOM,PRENOM, je viens de les formater comme ceci dans le fichier joint en PJ. Du coup ça fonctionne plus il ne me propose plus les 3 dupont dans le champ inférieur. Tu aurais une idée. M...
02/12/2014 à 20:33dyscus VBA choix entre deux donnéesMerci bien Henri pour ton implication, ça fonctionne super bien. Merci également a Pijaku et GMB pour les différentes pistes. Bonne soirée à vous tous. Bien cordialement. Christophe...
02/12/2014 à 18:43dyscus VBA choix entre deux donnéesMerci bien pour cette contribution qui est intéressante. Mais c'est vrai que la proposition de GMB correspond le plus à ce que je souhaiterai avoir comme résultat notamment en terme de manipulation. S'il repasse sur ce fil ce serait super s'il pouvait regarder ce qui coince lors de mon dernier post...
02/12/2014 à 14:21dyscus VBA choix entre deux donnéesBonjour GMB, vos deux solutions sont géniales . En ce qui concerne le fichier de pijaku, en fait lorsque je modifiais le fichier, j'arrivais a déplacer les propositions, mais lorsque je tapais un nom il me gardais la liste complète. J'ai tenté de le refaire une dizaine de fois. Merci encore pour vot...
02/12/2014 à 13:45dyscus VBA choix entre deux donnéesMerci bien c'est génial. J'ai tenté de modifier d'interpréter tout au moins une partir du code, en vain. J'aurais souhaité que lorsque je tape un nom cela s'affiche en E3, F3, cela s'affiche en fait en O3, P3. Par ailleurs dans le numéro INSEE qui à chez nous 16 caractères, il y a au début du numéro...
02/12/2014 à 10:47dyscus VBA choix entre deux donnéesPar contre, comment faire pour effectuer une sélection sur deux homonyme et ajouter mon choix dans la case B2, B3 etc... ? Merci bien par avance...
01/12/2014 à 18:09dyscus VBA choix entre deux donnéesJe vous explique mon petit problème. J'ai un fichier excel avec deux onglets, Etat et Liste personnels. Je souhaiterai renseigner dans l'onglet Etat le nom on va prendre l'exemple Nom2 , hors si on va dans l'onglet Liste personnels Nom2 à un homonyme avec un numéro de sécurité sociale différent. Pou...
24/11/2014 à 11:28dyscusVBA - Suppression de ligne si 7 en fin de chaineMerci pour ton intervention. En fait oui l'opération sera répétée tous les mois. Cordialement...
24/11/2014 à 11:11dyscusVBA - Suppression de ligne si 7 en fin de chaineJe souhaiterai avoir un petit peu d'aide. J'ai une liste de 1300 numéro de sécu, je voudrais supprimer les lignes complète dont le numéro de sécu se termine par le chiffre 7. Je devrais retomber sur une liste de d'environ 900 lignes. Peut-être par une macro ? En vous en remerciant bien par avance. B...
23/10/2014 à 13:13dyscusProblème sur DATEDIFMerci bien Eric, je viens de régler partiellement mon soucis. Sur une autre colonne, lorsque je les publiposte dans word elle s'affiche comme celà : Code publipostage : Afiche celà dans word lorsque je fusionne C'est à ne rien y comprendre, il me semble pourtant avoir mis le bon format. Je joint un...
23/10/2014 à 11:30dyscusProblème sur DATEDIFJ'ai un problème car je travaillais sur un tableau où j'utilisai DATEDIF. Hier ça fonctionnait, aujourd'hui je ne vois plus cette fonction DATEDIF dans le catalogue des fonctions et la formule ne fonctionne plus. Vous auriez une idée ? Je joint le fichier en PJ Cordialement...
19/10/2014 à 21:50dyscusVBA - Racourci clavier pour affciher/cacher ongletJe suis une brèle (enfin j'apprends ), j'arrive a afficher la liste des macros, mais après je ne sais pas trop quoi faire. Je ne trouve pas le menu option quant je fais clic droit sur visible. Merci d'avance pour ta patience. Cordialement...
18/10/2014 à 14:28dyscus Supprimer VBAproject (personal.xlsb)Voilà c'est fait. Cordialement...
17/10/2014 à 16:06dyscusVBA - Racourci clavier pour affciher/cacher ongletJ'utilisai cette macro pour cacher un onglet spécifique. Je souhaiterai savoir comment faire pour obtenir un raccourci clavier pour masquer l'onglet injection par exemple : ctrl+L pour afficher ctrl+M pour masquer Je vous avoue avoir testé pas mal de choses, sans succès. En vous en remerciant par av...
17/10/2014 à 13:41dyscus Supprimer VBAproject (personal.xlsb)Je souhaiterai savoir s'il est possible de supprimer le vbaproject (personal.xlsb) ? Je suis allé dans XLSTART, mais je ne le vois pas donc impossible de le supprimer. J'ai pourtant coché afficher tous les fichiers et tous les dossiers caché. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur Merci bien p...
17/10/2014 à 09:18dyscus VBA - Complément à une macro existante création fichier XLSMerci bien pour avoir étudié la problématique. Cela fonctionne super bien, je vais gagner un temps fou. Bien cordialement. Christophe...
16/10/2014 à 09:29dyscusCalcul des IJSSJe souhaiterai savoir si à tout hasard un membre aurait sous la main un outil excel pour calculer le montant des IJSS? En vous en remerciant par avance. Cordialement...
15/10/2014 à 18:02dyscus VBA - Complément à une macro existante création fichier XLSJe profite pour faire un petit UP, car j'ai modifié mon projet. Merci par avance pour votre aide et contributions. Cordialement...
15/10/2014 à 17:47dyscus A jout d'un jour a une formule DATEDIFCa fonctionne parfaitement. Merci bien et bonne soirée. Cordialement...
14/10/2014 à 23:02dyscus A jout d'un jour a une formule DATEDIFMerci pour ta participation, n'ayant pas le fichier sous la main je teste cela demain matin. Bonne nuit...
14/10/2014 à 22:40dyscus A jout d'un jour a une formule DATEDIFJe me permets de faire un petit UP au cas où. Merci bien par avance. Cordialement...
14/10/2014 à 17:34dyscus VBA - Complément à une macro existante création fichier XLSA supprimer svp, merci...
14/10/2014 à 17:27dyscus Empécher la création d'ongletBonsoir Jean-Eric. La macro fonctionne bien. Merci à tous les deux pour vos participations. Cordialement...
14/10/2014 à 15:16dyscus VBA - Complément à une macro existante création fichier XLSSur le fichier que je joint en PJ, je vais le distribuer à une quarantaine d'affectation qui vont renseigner le planning chaque mois et me retourner le fichier par mail. Chaque fichier aura donc un onglet "injection" avec des lignes de données pour chacun. Ces lignes sont importées dans l'onglet inj...
14/10/2014 à 11:15dyscus A jout d'un jour a une formule DATEDIFDernière question Jean-Eric si tu me le permet. Si les case D2 et E2 sont vides, celà m'affiche un 1 (c'est normal) Comment faire pour dire si D2 et E2 sont vides afficher 0 au lieu de 1 ? En t'en remerciant bien par avance...
14/10/2014 à 10:50dyscus A jout d'un jour a une formule DATEDIFBonjour Jean-Eric, Merci bien pour ce coup de pouce. Bonne journée à toi. Cordialement...
14/10/2014 à 09:32dyscus A jout d'un jour a une formule DATEDIFJ'ai une formule de ce type : J'aurais voulu faire un +1 au résultat de cette formule. Auriez-vous une idée. Cordialement...
13/10/2014 à 22:47dyscus Empécher la création d'ongletJe souhaiterais savoir s'il existe une fonction ou bien une macro pour interdire la création d'onglet ? En vous en remerciant bien par avance. Bonne soirée...
13/10/2014 à 19:18dyscus VBA - Synthétiser 3 tableaux en 1 seulVoila c'est modifié. Bonne soirée et merci encore. Bien amicalement...
13/10/2014 à 18:19dyscus VBA - Synthétiser 3 tableaux en 1 seulCa fonctionne à merveille. En fait pour j'ai modifié mon sujet quelques heures après,on c'est croisé. Pour le montant de la donnée B, il aurait fallu qu'il soit comme ceci : 20€ sur l'état devrait donner 2000 sur la synthèse, autre exemple 136,42€ sur l'état devrait donner 13642 sur la synthèse. On...
13/10/2014 à 15:42dyscusProblème ouverture fichier ExcelA la base il est bien en xlsm. Et j'essaye de l'ouvrir sur un autre PC avec excel 2007. Cordialement...
13/10/2014 à 15:25dyscus VBA - Synthétiser 3 tableaux en 1 seulMille excuses, voici le fichier sans la protection. Merci pour ton aide. Bien cordialement...
13/10/2014 à 15:17dyscus VBA - Synthétiser 3 tableaux en 1 seulEst ce que c'est mieux comme ceci ? Bien cordialement...
13/10/2014 à 14:56dyscusProblème ouverture fichier ExcelJ'ai travaillé sur un fichier excel en version 2010. Ce fichier contient des macros. Je dois pouvoir l'ouvrir sur un autre PC équipé d'excel 2007, mais j'ai un message d'erreur à l'ouverture problème de convertisseur. Vous auriez une idée pour que je puisse le lancer à partir d'excel 2007 ? Soit en...
13/10/2014 à 13:10dyscus VBA - Synthétiser 3 tableaux en 1 seulEn cherchant j'ai trouvé ce code qui me semble être une piste, j'ai essayé de le tourner pour mon classeur afin d'avoir un début de piste sans succès Tiré d'ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/compilation-de-tableaux-exceliens-sur-un-seul-onglet-t48101.html...
13/10/2014 à 11:53dyscus Rajout colonne avec décallage de mois spécifiqueMerci bien pour vos participations. Cela fonctionne. Bonne journée à vous...
13/10/2014 à 11:30dyscus Rajout colonne avec décallage de mois spécifiqueEn ce qui concerne la proposition de Nad, je l'ai reprise dans le fichier, mais j'ai une erreur valeur en début de tableau, je comprends pas pourquoi puisqu'il est correct part ailleurs. Je le joint en PJ. En ce qui concerne la proposition de Jean-Eric, j'ai essayé de créer la macro, mais je ne sais...
13/10/2014 à 09:31dyscus Rajout colonne avec décallage de mois spécifiqueJe souhaiterais rajouter dans la colonne B les mois avec un décalage un peu spécifique. Tous les mois sont M+2 sauf pour juin, juillet, aout, septembre. Exemple : Colonne A Colonne B Janvier Mars Février Avril Mars Mai Avril Juin Mai Juillet Juin Octobre Juillet Octobre Aout Novembre Septembre Novem...