VBA - Complément à une macro existante création fichier XLS

Bonjour à tous,

Sur le fichier que je joint en PJ, je vais le distribuer à une quarantaine d'affectation qui vont renseigner le planning chaque mois et me retourner le fichier par mail.

Chaque fichier aura donc un onglet "injection" avec des lignes de données pour chacun.

Ces lignes sont importées dans l'onglet injection grâce à la macro synthèse.

J'aurais souhaité que lorsque je clique sur "Synthèse" elle fasse son travail de synthèse puis qu'a l'issue elle copie les lignes dans un autre fichier qu'on aurait pû appeler "injection_globale.xlsm"

Là ou ce serait reellement intéressant, c'est lorsque je reçois les 40 fichiers et lorsque je lance la macro "synthèse" pour chaque fichier les lignes se rajoute au fur et et à mesures dans ce fameux fichier "injection_globale"

Je donne un exemple :

Affectation 1 - 10 lignes dans l'onglet injection

Affectation 2 - 10 lignes dans l'onglet injection

Affectation 3 - 10 lignes dans l'onglet injection

Affectation 4 - 20 lignes dans l'onglet injection

Cette macro donnerait un seul fichiers avec 50 lignes.

Je joint un fichier en PJ et reste à votre entière disposition pour tout complément.

En vous remerciant par avance pour vos pistes et participations.

Bien cordialement.

A supprimer svp, merci

Bonsoir,

Je profite pour faire un petit UP, car j'ai modifié mon projet.

Merci par avance pour votre aide et contributions.

Cordialement.

Bonjour

A tester

Bonjour BANZAI,

Merci bien pour avoir étudié la problématique.

Cela fonctionne super bien, je vais gagner un temps fou.

Bien cordialement.

Christophe.

Bonsoir Banzai,

J'ai une petite question.

J'aurais souhaité protéger cet onglet injection en modification avec le code 200997.

Le problème et que si je protège l'onglet injection en modification, la macro "Synthèse" ne fonctionne plus j'ai une erreur 1004.

Lors de nos différents échanges sur d'autres problématiques, j'avais compris que ces deux lignes de codes ci-dessous était la solution :

.Unprotect Password:="200997"
.Protect Password:="200997"

Le problème c'est que je ne sais pas s'il faut le rajouter et surtout à quel endroit

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Christophe.

Bonsoir

A vérifier

Bien le bonsoir Banzai,

Et merci pour ton aide.

Alors je viens de tester le fichier, je n'ai plus d'erreur 1004 par rapport au mot de passe c'est donc que ta modification fonctionne, merci.

Maintenant, si je masque l'onglet injection et que j'exécute la macro en faisant CTRL+i il renvoi l'erreur suivante :

D'après ce que j'ai compris, la macro plante s'il n'existe pas le fichier InjectionGlobale.xlsx dans le même répertoire.

Test 1 - J'ai testé la macro avec l'onglet visible, il créer bien le fichier InjectionGlobale.xlsx avec les données. Le résultat est ok.

Test 2 - Je supprime le fichier créer lors du test 1 InjectionGlobale.xlsx, je masque l'onglet injection, je lance la macro en faisant CTRL+i et la j'obtiens l'erreur sur la capture.

C'est au niveau du Ws.Copy de Sub InjectionGlobal()

J'essaye de donner le maximum d'élément par rapport à mes investigations afin de t'aiguiller au mieux.

Cordialement.

Bonsoir

Une question

Ton raccourci est connecté à quelle macro ?

d'après ce que j'ai compris ce raccourci est connecté à la procédure InjectionGlobal

Mais le bouton synthèse lui appelait ma macro Synthese qui elle , appelait InjectionGlobal

Donc il n'y a plus de synthèse : Cela permettait de remplir la page Injection qui une fois actualisée était sauvegardé

Maintenant avec ton raccourci (si j'ai bien suivi) cette actualisation n'a plus jamais lieue

Expliques ce que tu attends

[s=co-f00][/s]

Version à tester

Bonjour Banzai

Vu l'heure nous pouvons nous dire bonjour

Alors tu as écris une petite phrase qui a fait TILT dans mon esprit.

Mais le bouton synthèse lui appelait ma macro Synthese qui elle , appelait InjectionGlobal

J'ai donc appelé synthèse et non InjectionGlobal, ce qui fait que ça fonctionne désormais.

J'ai bien récupéré ton code quand même et remplacé dans le mien, au cas où.

Merci encore pour ton aide.

Bien cordialement.

Christophe.

Rechercher des sujets similaires à "vba complement macro existante creation fichier xls"