| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2017 à 15:56 | dyscus | VBA - Racourci clavier pour lancer 2 macros | Je souhaiterai lancer deux macro différentes à l'aide d'un raccourci clavier. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Elles s’appellent respectivement : Synthese et Synthese_1453 Merci bien par avance... |
| 07/08/2017 à 15:30 | dyscus | VBA - Synthèse avec transposition H-->V | C'est parfait. Un grand merci, bonne après-midi. Christophe... |
| 07/08/2017 à 14:35 | dyscus | VBA - Synthèse avec transposition H-->V | C'est tout simplement génial, cela fonctionne parfaitement j'ai pu l'intégrer dans mon projet. Juste une dernière chose, comment faire pour obtenir un triage du plus petit au plus grand de la colonne A une fois la synthèse effectuée ? Merci encore. Christophe... |
| 07/08/2017 à 09:16 | dyscus | VBA - Synthèse avec transposition H-->V | Je sollicite votre aide pour une macro en VBA qui effectuerait une synthèse horizontale --> verticale selon des données (Nbre de jours >0). J'ai réalisé un fichier exemple avec deux onglets : résultat initial et résultat souhaité afin d'aider à la compréhension. Merci par avance pour vos contr... |
| 07/08/2017 à 09:09 | dyscus | Message d'erreur VBA | Bonjour Jean-Eric, Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Effectivement je l'avais créer sur windows. En fait, j'ai recommencé le fichier, le message n'est plus apparu. Une bonne journée... |
| 06/08/2017 à 18:51 | dyscus | Message d'erreur VBA | Tout content des avancées de mon projet et du travail de cette journée, je me retrouve avec ce message lorsque j'actionne une macro. Informations de licence pour ce composant introuvables. Vous ne disposez pas d’une licence appropriée pour utiliser cette fonctionnalité dans l’environnement de créati... |
| 06/08/2017 à 01:46 | dyscus | Valeur dynamique | C'est génial, cela fonctionne parfaitement. Un GROS merci ... |
| 06/08/2017 à 01:45 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | Dans tous les cas merci encore à vous deux... |
| 06/08/2017 à 00:32 | dyscus | Valeur dynamique | Je cherche à afficher une valeur 01, 02 et 03 dans n°d'ordre suivant si des valeurs sont présente en nombre de jours dans des cellules. J'ai mis 3 exemples en lignes de A à I bien particulier afin de couvrir toutes les possibilités et épauler mes explications. Après je n'aurais qu'une ligne de A1 à... |
| 06/08/2017 à 00:04 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | Cela fonctionne parfaitement. Un grand merci à tous les deux pour vos participations, grâce à vous j' avance dans mon projet A bientôt... |
| 05/08/2017 à 23:07 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | Merci bien j'ai intégré ton code dans le fichier. Pour les isolés penses-tu que ce soit correct ce que j'ai mis en place sur tes conseils ... |
| 05/08/2017 à 22:20 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | Merci pour ton intervention. Effectivement pour les jours en semaine j'arrive à les comptabiliser. Le problème est bien sur les week notamment comme tu le dis sur le premier et le dernier jour de la fin du mois mais aussi si en plein milieu du mois (comme sur le fichier en PJ de ce post) sur un week... |
| 05/08/2017 à 19:51 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | Hello ! Et il est où le bonheur il est oùùùùùùùùùùùùùùù ? Quelle truffe, je te jure...... |
| 05/08/2017 à 16:34 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | Merci de prendre de ton temps pour m'aider. En fait la macro présente dans le fichier n'entre pas en jeu dans le résultat souhaité. Je viens de refaire le fichier "épuré" de tout code pouvant interférer. Le calendrier se met à jour grâce la case A40 de l'onglet planning en relation avec l'onglet par... |
| 05/08/2017 à 13:19 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | Je bloque sur une formule qui ferait la chose suivante : Compter les jours de semaine avec la lettre A en différenciant comme suit : Total de jours en semaine non fériés Total samedi ou dimanche isolé ou jours férié en semaine Total week-end entier (samedi+dimanche) Le calendrier est dynamique par r... |
| 03/08/2017 à 11:18 | dyscus | VBA - Mise a jour d'un code existant | Sujet à supprimer, merci. Bien cordialement. Christophe... |
| 28/07/2017 à 11:54 | dyscus | Modification de formule par rapport à un calendrier | Effectivement, je comprends ta réaction cela commence à devenir une usine... Néanmoins ta formule fonctionne parfaitement, un grand merci. Et merci pour les explications. Bien cordialement... |
| 28/07/2017 à 11:15 | dyscus | Modification de formule par rapport à un calendrier | Re, J'avais encore une question. J'aurais souhaité que SI le premier jour du mois est un dimanche et SI le dernier jour du mois est un samedi cela affiche dans la colonne B la valeur JWE. En sachant que le calendrier est dynamique et s'affiche par rapport à l'onglet astreintes E10. Par exemple sur j... |
| 28/07/2017 à 09:25 | dyscus | Séparation nombre pair et reliquat | Merci bien, c'est parfait. Une bonne journée. Bien cordialement... |
| 28/07/2017 à 09:03 | dyscus | Séparation nombre pair et reliquat | Je souhaiterai savoir s'il était possible en passant par une formule d'obtenir a partir d'un nombre de départ : Un nombre pair maximal dans une case et son reliquat dans l'autre. Je joins un fichier en PJ. Un grand merci par avance... |
| 28/07/2017 à 08:33 | dyscus | Modification de formule par rapport à un calendrier | Merci bien pour ce coup de pouce, cela fonctionne parfaitement. Une bonne journée... |
| 27/07/2017 à 15:58 | dyscus | Modification de formule par rapport à un calendrier | J'aurais besoin d'un coup de pouce concernant la modification d'une formule. Je vous présente le fonctionnement général du fichier : Sur l'onglet astreintes dans la cellule E10 je choisis le mois considéré. Le calendrier s'affiche automatiquement dans l'onglet planning selon des paramètres dans l'on... |
| 02/06/2016 à 11:02 | dyscus | Calcul de date biscornu | Je vous remercie pour vos réponses , c'est vrai que je n'étais pas très clair, d'ailleurs je ne savais pas trop comment m'y prendre pour exposer la problématique et si j'allais le faire. Puis je me suis dit que ne tente rien...puis j'ai bien fait. J'ai adapté la formule de h2so4 sur la tableau en PJ... |
| 02/06/2016 à 09:25 | dyscus | Calcul de date biscornu | Merci de prendre en considération ma problématique. - Si la différence entre la date de début et le 31 du même mois, mettre le résultat dans G1 et 0 en G2 Exemple : Date de début 25/05/2016 Date de fin 31/05/2016 Dans la case G1 il y aura le résultat de la différence entre le 25/05 et 30 jours et da... |
| 02/06/2016 à 09:04 | dyscus | Calcul de date biscornu | J'ai passé 2h30 hier soir pour essayer de solutionner mon problème avec mes connaissances en vain. C'est un peu compliqué à expliquer, c'est la raison pour laquelle j'insère un fichier excel en PJ. J'ai une date de début et une date de fin. - Si la différence entre la date de début et le 30 du même... |
| 01/06/2016 à 14:09 | dyscus | Calcul spécifique nbe jour entre 2 dates | Merci pour ton intervention,cela fonctionne bien... |
| 01/06/2016 à 12:40 | dyscus | Calcul spécifique nbe jour entre 2 dates | Merci Raja, en fait peu importe que le mois soit en 29, 30 ou 31 jours, le calcul doit s'effectuer sur une base d'un mois à 30 jours. Merci... |
| 01/06/2016 à 11:56 | dyscus | Calcul spécifique nbe jour entre 2 dates | J'ai un petit problème pour calculer le nombre de jours entre deux dates. Seulement, il faut que ce soit uniquement basé sur un mois de 30 jours. Résultat souhaité : Exemple - 1 : du 25/05/2016 au 31/05/2016 = 6 jours Exemple - 2 : du 25/05/2016 au 02/06/2016 = 8 jours Je vous joins un petit fichier... |
| 29/04/2016 à 09:20 | dyscus | Faire glisser une image lor défilement ascenseur ? | Je me permets de faire un petit UP. Merci d'avance pour votre aide... |
| 28/04/2016 à 13:43 | dyscus | Faire glisser une image lor défilement ascenseur ? | Je souhaiterai savoir s'il était possible de faire glisser verticalement une image lorsque je fais descendre l'ascenseur ? Le but étant de garder l'image toujours à l'écran malgré le défilement. Je vous joint un petit fichier. En vous remerciant par avance de vos contributions... |
| 27/04/2016 à 17:11 | dyscus | Ajouter une numérotation automatique | Merci bien Raja c'est super ... |
| 27/04/2016 à 14:53 | dyscus | Ajouter une numérotation automatique | Je souhaite effectuer un fichier de suivi de hotline téléphonique. J'ai trouvé un ficher excel qui me sert de base sur le forum, je lui apporte quelques modifications. Je souhaiterai savoir si un membre pouvait m'aider dans ma démarche, en effet sur l'userform en haut a droite j'aurai souhaité une n... |
| 14/01/2016 à 11:26 | dyscus | Date + 1 jours avec conditions | Merci bien Frangy, je viens de trouver la solution en prenant du texte. Bonne journée a toi... |
| 14/01/2016 à 10:10 | dyscus | Date + 1 jours avec conditions | Merci pour ton aide. Au lieu de alpha bravo, est ce que je peux remplacer par des chiffres ? Parce que je parviens bien à le faire sur le fichier exemple mais pas sur mon fichier de travail. Dans ma valeur logique j'ai deux faux donc du coup il ne me rajoute pas 1 jour Deux capture d'écrans pour exe... |
| 14/01/2016 à 09:39 | dyscus | Date + 1 jours avec conditions | J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant une formule. Le résultat souhaité : Si la valeur alpha ou bravo est dans la plage A11:A14 alors prendre la date en colonne B sur la même ligne et ajouter 1 jour dans la colonne C. Si la plage A11:A14 ne contient pas alpha ou bravo alors insérer juste la dat... |
| 11/09/2015 à 14:05 | dyscus | MACRO - Supprimer ligne si | C'est super, merci bien et bonne après-midi. Cordialement... |
| 11/09/2015 à 13:21 | dyscus | MACRO - Supprimer ligne si | Cela fonctionne parfaitement, un grand merci. J'ai adapté le code comme ceci : En plus de résultat je voudrais rajouter "Résultat global" pour supprimer les lignes. Aurais-tu une idée ? Merci par avance... |
| 11/09/2015 à 10:44 | dyscus | MACRO - Supprimer ligne si | Voici le fichier épuré, merci... |
| 11/09/2015 à 10:22 | dyscus | MACRO - Supprimer ligne si | J'aurais besoin d'un peu d'aide pour modifier une macro. Je souhaiterais supprimer la ligne entière si une des cellule contient "Résultat" ou "Résultat global" J'ai trouvé le code ci-dessous qui fonctionne bien si une des cellule contient "Résultat" ou "Résultat global" dans la colonne C, mais je vo... |
| 26/08/2015 à 11:32 | dyscus | Enlver une virgule et garder les 4 premiers chiffres de gau | J'ai une question la formule de MBBP fonctionne trés bien. En complément de celle-ci, si en A1 j'ai 150, est-il possible de rajouter un 0 pour donner 1500 en B1 ? En fait s'il y a que 3 chiffres, rajouter un 0. Merci par avance et bonne journée. Cordialement... |
| 19/08/2015 à 10:55 | dyscus | Enlver une virgule et garder les 4 premiers chiffres de gau | Merci à tous pour votre réactivité, c'est vraiment sympa d'avoir pris la peine de répondre. La solution de MBBP est celle que j'ai adapté a mon fichier. Bonne journée... |
| 14/08/2015 à 16:34 | dyscus | Enlver une virgule et garder les 4 premiers chiffres de gau | La solution de MBBP et H2so4 fonctionne pour 175,68 j'obtiens bien 1756 J'apporte un complément, si par exemple j'ai 91,29 pour que cela donne 9129 est ce possible de l'inclure dans cette la même formule qui fonctionne pour 1756 ? Désolé Merci pour votre aide... |
| 14/08/2015 à 16:05 | dyscus | Enlver une virgule et garder les 4 premiers chiffres de gau | Je sollicite votre aide pour une petite formule. Je souhaiterais d'après le resultat d'une autre celulle, retirer la virgule et en garder les 4 premiers caractères. Exemple : en A1 j'ai 175,68 et je souhaiterai obtenir 1756 en B1 Après plusieurs essais, je m'en remets à vous. Merci pour votre aide.... |
| 06/06/2015 à 07:51 | dyscus | Problème sur mise en forme conditionnelle | Bababa... si tu savais le temps que j'ai passé la dessus? Ca te dérangerai de m'expliquer comment tu y est arrivé? Merci encore... |
| 06/06/2015 à 07:43 | dyscus | Problème sur mise en forme conditionnelle | Ménage effectué... |
| 06/06/2015 à 07:08 | dyscus | Problème sur mise en forme conditionnelle | J'ai un petit problème avec de la forme conditionnelle. Dans une colonne ou j'ai tous les jours du mois au format : vendredi 13 mai 2015, les jours fériés sont en orange, les jours de semaines sont en blanc et les week end en bleu. De A2 à A 31 cela fonctionne parfaitement, mais pas dans A32, je n'a... |
| 06/05/2015 à 10:48 | dyscus | Affichage valeur suivant les 2 premiers caractères | Merci bien pour cette solution, elle fonctionne parfaitement. Bonne journée... |
| 06/05/2015 à 10:24 | dyscus | Affichage valeur suivant les 2 premiers caractères | Je souhaiterai obtenir de l'aide sur le fichier en PJ. En A1 si j'ai un début de cellule qui commence par '1 celà afficherai Monsieur en B1 et si j'ai '2 cela afficherai Madame. J'ai glissé un fichier en PJ de ce mon post. Merci bien et bonne journée... |
| 04/05/2015 à 15:04 | dyscus | Différence de résultat calcul Excel VS calcul manuel | Je m'auto répond Ca servira peut-être pour d'autres : 1- Il faut mettre ta zone au format-nombre 2 décimales 2- Aller dans outils-options-calcul - 3- Cocher calcul avec la précision au format affiché Merci encore... |
| 04/05/2015 à 14:46 | dyscus | Différence de résultat calcul Excel VS calcul manuel | Merci pour cette réponse. C'est la raison pour laquelle en case K4 et L4 j'avais mis le format au format monétaire et avec 2 décimales en pensant que ça corrigerai. Comment faire du coup pour tomber sur un résultat identique au calcul manuel ? Des idées ... |