| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2020 à 19:22 | dyscus | VBA - suppresion de ligne si valeur non uniquement numérique | Bonsoir Jean-Eric, J'ai besoin de d'un complémént à ta macro. En plus de ce qu'elle fait initialement, je souhaiterai également supprimer la ligne entière si dans une cellule la macro détecte la mention : ESL EQD En t'en remerciant bien par avance. Bonne soirée... |
| 29/02/2020 à 06:51 | dyscus | Sélénium et fichier Excel | Dans le cadre de saisie très très fortement répétitive, je cherche une application web pouvant récupérer une valeur dans A1, la copier et la coller dans une application web métier. Puis copier et coller la valeur en B1 et faire la même chose la coller dans une application métier et ainsi de suite de... |
| 28/02/2020 à 21:19 | dyscus | VBA - suppresion de ligne si valeur non uniquement numérique | Merci beaucoup Jean-Eric, cela fonctionne parfaitement. Une bonne soirée à toi... |
| 28/02/2020 à 20:21 | dyscus | VBA - suppresion de ligne si valeur non uniquement numérique | Je souhaiterai supprimer en VBA les lignes d'un fichier ne contenant pas UNIQUEMENT une suite numérique dans la colonne A. Je vous adresse un fichier pour plus de compréhension, un grand merci par avance pour votre aide. Une bonne soirée... |
| 18/09/2019 à 14:36 | dyscus | Différence entre deux dates, mois 30 jours sauf février | Je souhaiterai obtenir de l'aide concernant une soustraction de date. Je dois réaliser une soustraction de date en résultat Jour, Mois, Année en attribuant systématiquement 30 jours à chaque mois, sauf en février où il faudra prendre le bon nombre de jour concernant l'année. Je vous adresse deux fic... |
| 23/03/2018 à 22:13 | dyscus | Décompte valeurs par mois ainsi que 1 critère précis par mois | Je cherche a obtenir des statistiques a partir de deux colonnes. La première statistique porte sur le nombre de valeurs pour un mois donné. La seconde pour un mois donné et 3 critères différents. J'insère en PJ un tableau pour plus de clarté. Les données sur le premier onglet, les statistiques sur l... |
| 21/03/2018 à 10:27 | dyscus | Scinder une adresse de plus de 49 caractère | Merci c'est niquel, une bonne journée ... |
| 21/03/2018 à 09:20 | dyscus | Scinder une adresse de plus de 49 caractère | Je sollicite votre aide pour une formule qui scinderai une adresse a partir de 49 caractères dans la colonne suivante. Je vous insère un fichier en PJ. Merci par avance... |
| 08/11/2017 à 21:30 | dyscus | Dénombrer selon deux valeurs | Merci bien d'avoir pris la peine de m'accompagner, cette formule fonctionne a merveille. Une bonne soirée à toi... |
| 08/11/2017 à 20:02 | dyscus | Dénombrer selon deux valeurs | Je sollicite votre aide ce soir pour une petite formule, je joint un fichier pour plus de clarté. Par agent je cherche à décompter le nombre de mois unique et en afficher le nombre dans la colonne adjacente. Merci par avance pour votre aide... |
| 12/10/2017 à 13:45 | dyscus | Liste déroulante dynamique selon valeur d'une celulle | Merci bien Tulipe, je regarde de plus près... |
| 12/10/2017 à 13:25 | dyscus | Liste déroulante dynamique selon valeur d'une celulle | Effectivement, cela fonctionne. Un grand merci à tous les deux et une bonne journée... |
| 12/10/2017 à 11:55 | dyscus | Liste déroulante dynamique selon valeur d'une celulle | C'est exactement ceci. Par contre je dois mettre les paramètres des listes déroulantes dans une autre onglet (Feuil2). J'ai modifié le lien dans gestionnaire de nom mais après je bute Ci-joint le fichier. Comment faire pour que cela fonctionne? Merci... |
| 12/10/2017 à 10:14 | dyscus | Liste déroulante dynamique selon valeur d'une celulle | Je sollicite de l'aide concernant une liste déroulante dynamique. En effet, en colonne A j'ai un calendrier mensuel et je souhaiterai que selon la valeur "JRS" ou "FERI" cela affiche une liste déroulante dynamique comme C1 et C2. Je joins un fichier démonstratif. Merci par avance de votre aide... |
| 22/09/2017 à 15:54 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | Ok merci, j'ai suivi tes conseils en faisant une colonne d'extraction. J'ai réussi à parvenir à mes fins Merci... |
| 22/09/2017 à 11:51 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | C'est ce que je tente de faire J'ai ceci comme point de départ : Et je dois rajouter le paramètre pour ajouter le critère vendredi, je bloque donc. C'est débile de bloquer sur un truc comme ceci. Cordialement... |
| 22/09/2017 à 09:00 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | Merci bien. Par curiosité qu'est ce que cela aurait donnée avec NB.SI.ENS. Merci... |
| 21/09/2017 à 21:51 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | Re, J'ai une petite question si en B31 j'ai une erreur #VALEUR! vous auriez une idée pour ne pas bloquer le calcul en J6? Ci joint le fichier ou j'ai apporté la modification de la plage sur votre formule. Merci par avance... |
| 21/09/2017 à 17:44 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | Merci bien pour vos contributions ! Vous me croirez ou pas, elles fonctionnent à l'identique Une bonne soirée... |
| 21/09/2017 à 14:12 | dyscus | Décompte de valeur selon 2 critères | J'aurais souhaité obtenir de l'aide pour décompter une valeur selon deux critères. Dans la colonne A nous avons les jours du mois; dans la colonne B nous avons deux valeurs "FERI" ou "JRS" Dans la colonne C une lettre A ou vide Je souhaite avoir en J6 le nombre de vendredi ayant la valeur " A dans l... |
| 31/08/2017 à 16:32 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | Je reconnais que c'est pas optimisé aux petits oignons Pour ce que tu n'as pas saisis : pourquoi le classeur source est enregistré à la femeture Parce qu'en fait ce tableau fait partie d'un fichier avec des états et planning et que les données doivent être sauvegardées. et cette histoire de feuille... |
| 31/08/2017 à 06:18 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | Pas de problème, merci encore pour le temps que tu m'octroie. Pour tester ouvre le fichier joint. Si tu clique 1 fois sur le bouton il va créer le fichier export xlsx (B). Si tu reclique sur le bouton (pour simuler l'ouverture d'un autre fichier A) cela va rajouter les résultats à la suite dans le f... |
| 30/08/2017 à 20:11 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | Je vais planter le décor afin que tu puisses te faire une idée plus globale. J'ai un fichier qui s’appelle "excel pratique" A, sur celui-ci j'ai une macro qui copie les colonnes de A à E jusqu’à le dernière ligne contenant des données tout en supprimant les lignes dont le nombre de jour est = 0 et l... |
| 29/08/2017 à 21:23 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | Merci bien pour cette contribution, j'ai pas pu répondre plus tôt car je tentais de faire une adaptation pour que cette macro se lance à la fermeture du fichier excel SANS PASSER par le "thisworkbook" . Sans succès. On pourrais imaginer un lancement de la macro a l'ouverture ou fermeture du fichier... |
| 29/08/2017 à 11:06 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | Merci bien pour cette contribution. Il subsiste cependant un petit soucis. Dans le fichier texte, à la suite de chaque numéro, il y a des "espaces" on dirait. Y aurait-il peut-être une solution pour supprimer ces "caractères invisibles" à l'export? De telle manière que lorsque j'effectue un CTRL+A j... |
| 29/08/2017 à 08:59 | dyscus | VBA - Export colonne vers *.txt | J'aurai besoin d'aide concernant un export de colonne d'un fichier excel vers un fichier texte avec les contraintes suivantes : - La macro copie à l'ouverture ou fermeture du fichier excel de A2 vers la dernière cellule de la colonne A contenant des données et colle vers ce fichier texte. J'insère e... |
| 15/08/2017 à 13:29 | dyscus | VBA - ajout d'un copier/coller | Le code VBA ci dessous, copie et colle dans le fichier "Saisie_masse_0667_SIRH.xlsx" un tableau composé de 6 colonnes. J'aurais souhaité que simultanément la création de ce fichier, la macro puisse créer un fichier "liste_matricule_0667.txt" avec à l'intérieur uniquement la colonne A de Ws = Sheets(... |
| 14/08/2017 à 09:41 | dyscus | Valeur dynamique | Effectivement cela était super compliqué Merci beaucoup pour ce coup de pouce, cela fonctionne parfaitement. Une bonne journée... |
| 11/08/2017 à 14:14 | dyscus | Valeur dynamique | Je me suis planté dans la formulation des n°d'ordre au lieu d'avoir 1 - 2 - 3 j 'ai 0 - 1 - 2 Avant de poster j'ai tenté d'adapter tes formules selon ces numéros d'ordres sans succès. Pourrais-tu m'aider dans ma problématique ? J'insère un fichier mis à jour. Merci encore... |
| 10/08/2017 à 14:30 | dyscus | VBA - Si données dans celulle alors bordures + classement | Bon jene sais pas si cela peut-être optimisé mais cela fonctionne ... |
| 10/08/2017 à 11:55 | dyscus | VBA - Si données dans celulle alors bordures + classement | Concernant les bordures j'ai utilisé une MFC. Cela fonctionne, par contre je ne parviens toujours pas à classer la colonne A avant enregistrement du fichier d'export par la macro... |
| 10/08/2017 à 08:25 | dyscus | VBA - Si données dans celulle alors bordures + classement | La macro ci-dessous exporte des résultats dans un fichier. Lorsqu'elle est solicitée la première fois elle créer le fichier d'export et colle les données à l'intérieur. Lorsqu'elle est sollicitée par la suite (une quarantaine de fois) elle rajoute les résultats les uns en dessous des autres. Jusque... |
| 10/08/2017 à 08:21 | dyscus | VBA - Synthèse avec transposition H-->V | Ne t'ennuie plus avec ceci, j'ai bidouillé quelque chose. Merci encore pour d'avoir pris a peine de regarde tout ceci Je te montre tout de même. Ce doit être perfectible Christophe... |
| 09/08/2017 à 22:58 | dyscus | VBA= Si pas de données, ne pas créer de fichier d'export | Mamamia..... J'avais regardé les MFC mais pas les gestionnaires de noms Allez je me jette dessus ! Merci et bonne nuit... |
| 09/08/2017 à 22:32 | dyscus | VBA= Si pas de données, ne pas créer de fichier d'export | Re, Voici les deux fichiers, c'est frappant la différence... |
| 09/08/2017 à 22:11 | dyscus | VBA= Si pas de données, ne pas créer de fichier d'export | Merci j'ai intégré ton code J'ai une autre question hors sujet, peut-être pourras tu m'y répondre. Lorsque j'utilise cette macro dans son ensemble elle me créer un fichier d'export de 333ko je trouve que cela fait gros pour un fichier avec 1 ou 2 lignes dedans. Pour deux autres onglets, il m'exporte... |
| 09/08/2017 à 21:59 | dyscus | VBA= Si pas de données, ne pas créer de fichier d'export | J'ai trouvé, si cela peut servir un jour à quelqu'un. J'ai rajouté cette ligne de code : Dans : Bonne soirée... |
| 09/08/2017 à 19:15 | dyscus | VBA= Si pas de données, ne pas créer de fichier d'export | Mon projet arrive sur la fin grâce a vous et quelques nuits blanches... J'aurais besoin de vos lumières concernant la modification d'une macro. En effet celle ci récupère des données d'un tableau sur la feuille "Indem horaire travail DJF" et les importe dans une feuille "Saisie_masse_1453_SIRH" pour... |
| 09/08/2017 à 15:05 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | En fait avec Stelson, le soucis c'est que je n'arrive pas à avoir le distingo pour comptabliser les A en week-end (samedi et dimanche consécutifs) des samedi ou dimanche. J'ai pu adapter ta formule avec succès. Merci encore à vous deux d'avoir pris du temps pour ma problématique. Christophe... |
| 09/08/2017 à 15:02 | dyscus | VBA - Synthèse avec transposition H-->V | En fait je me suis mal exprimé Il faudrait que la macro transpose le contenu de "Résultat initial" à partir de la cellule A2 jusqu'a D puis verticalement tant qu'il y a des données vers l'onglet "Résultat souhaité" Cela peut être A2-D58 - A2-D104 - A2-DXX etc... le nombre de ligne est variable. Je s... |
| 09/08/2017 à 08:41 | dyscus | VBA - Synthèse avec transposition H-->V | Effectivement, ils sont identique. Il faudrait que la macro sélectionne de "A2" à "D2" tant qu'il y a des données verticalement et les transpose dans l'onglet résulta souhaité. Une sorte de copié collé. Merci encore... |
| 08/08/2017 à 22:54 | dyscus | VBA - Synthèse avec transposition H-->V | Je reviens à la charge avec un petit tableau beaucoup plus simple a transposer. Avant de demander j'ai tenter d'adapter ta première formule sans succès. La transposition à l'air beaucoup plus simple. Merci pour ton aide. Christophe... |
| 08/08/2017 à 22:06 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | Merci pour ta participation. Ce blocage me dépasse un peu en plus c'est juste sur le planning... |
| 08/08/2017 à 19:12 | dyscus | Formule décompte calendrier mensuel | En fait je viens de faire quelques test supplémentaire. Si le mois est en 31 jours aucun problèmes le formules en C34 et C35 fonctionnent parfaitement. Si par contre j'ai un mois en 30 jours comme septembre 2017 ou février 2018 j'ai une erreur dans ces deux cellules . Je remet le fichier en PJ, la c... |
| 08/08/2017 à 11:51 | dyscus | VBA - Racourci clavier pour lancer 2 macros | Je me réponds tout seul Donc en fait j'ai pris les deux macros des feuilles et créer 2 modules. Je les appele avec le code ci-dessous et cela fonctionne nickel, merci pour votre aide. Bonne journée... |
| 08/08/2017 à 09:30 | dyscus | VBA - Classement chronologique colonne | Je viens de préparer le fichier il est en PJ. Lors du premier clic sur le bouton macro d'export, il créer le fichier excel Saisie_masse_0667_SIRH.xslx est insère les données à l'intérieur. Il suffit de clique plusieurs fois sur ce bouton pour rajouter le contenu à la suite dans ce fichier fichier ex... |
| 08/08/2017 à 08:45 | dyscus | VBA - Classement chronologique colonne | La macro ci-dessous, copie un tableau dans un autre fichier. Chaque fois que je lance cette macro les résultats se rajoutent les uns en dessous des autres dans ce fichier d'export. Ce qui est parfait. J'ai cependant une question, est-il possible que chaque fois que les résultats s'exportent dans ce... |
| 08/08/2017 à 08:23 | dyscus | VBA - Racourci clavier pour lancer 2 macros | J'ai testé le code ci-dessous, cela à créer un module. J'obtiens l'erreur suivante sur la capture. Une petite idée ? Merci... |
| 07/08/2017 à 17:37 | dyscus | VBA - Racourci clavier pour lancer 2 macros | Bonjour, Merci bien pour cette contribution. Les macros sont sur chaque onglet respectif. Je teste cela demain matin Bonne soirée... |
| 07/08/2017 à 16:00 | dyscus | VBA - Synthèse avec transposition H-->V | ... |