Membre fidèle

Inscrit le :22/08/2014
Dernière activité :30/11/2023 à 11:35
Version d'Excel :Ecxel 2016
Messages
365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dyscus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2023 à 14:51dyscusVBA - masquer les derniers jours selon le moisConcernant l'affichage des fins de mois j'ai rajouté dans le code VBA la commande qui permet d'actualiser l'onglet a son ouverture. Merci bien pour votre proposition qui fonctionne correctement...
23/10/2023 à 13:31dyscusVBA - masquer les derniers jours selon le moisJe reviens vers vous concernant ma problématique sur l'agenda, je m'y replonge.... J'ai une autre problématique, je dois center sur 2 colonnes chaque jours afin d''obtenir une case pour le matin et une autre pour l'après-midi par jours. J'ai tenté de faire quelques test de MFC mais j'explose tout à...
18/09/2023 à 16:11dyscusVBA - masquer les derniers jours selon le moisJe cherche a masquer les derniers jours du mois selon le mois concerné. Par exemple 31 jours en janvier mais 29 en février pour l'année 2024. J'ai une macro mais elle explose tout lorsque que la lance :( Pourriez-vous m'accompagner s'il vous plait, ça fait quelques heures que je suis dessus :( ? Mer...
14/09/2023 à 09:55dyscus MFC imbriquée date dépassée + mois courantUn grand merci a nouveau c'est fonctionnel pour tous les onglets, bravo ...
14/09/2023 à 09:36dyscus MFC imbriquée date dépassée + mois courantJ'espère que tu vas bien. La problématique liée aux MFC est bien reglée c'est super, par contre la synthèse fonctionne uniquement avec l'onglet consommables et non avec l'ensemble des 7. Dans la macro je vois Feuil1 mais pas les autres, je ne sais pas comment nous pourrions les déclarer ? Toutes les...
13/09/2023 à 15:35dyscus MFC imbriquée date dépassée + mois courantSuper !! Par contre, les cellules rouges ne sont pas reprises sur la synthèse lors de la génération de la commande. Je suis désolé :( EDIT ok merci, j'avais pas vu que tu regardais la macro + tard merci encore...
13/09/2023 à 15:15dyscus MFC imbriquée date dépassée + mois courantMerci GEOF, je comprends mieux le fonctionnement de la MFC et le décalage occasionné. Par contre si je met 05/2022 j'ai du rouge mais si je mets 05/2023 cela reste blanc, on dirait qu'il y a un soucis avec l'année en cours. J'ai regardé la MFC mais ça dépasse mes compétences...
13/09/2023 à 13:22dyscus MFC imbriquée date dépassée + mois courantJ'ai commencer a saisir des dates cependant les MFC ne fonctionnent plus comme sur le fichier test. Je n'y comprends plus rien, pourtant c'était nickel, tu aurais une idée ? C'est sur l'onglet consommables :( Merci par avance...
12/09/2023 à 15:01dyscusVBA - Synthèse selon couleur orange ou rougeC'est juste énorme, quel temps gagné. Merci bien a nouveau ;)...
12/09/2023 à 13:28dyscusVBA - Synthèse selon couleur orange ou rougeRe-bonjour GEOF, C'est ENORME Par contre c'est possible d'étendre cette macro pour les autres onglets également ? Merci par avance...
12/09/2023 à 11:56dyscusVBA - Synthèse selon couleur orange ou rougeJe souhaiterai effectuer une synthèse a partir de plusieurs onglets selon la couleur des cellules oranges et rouges. J'ai pour cela un fichier avec les 6 onglets ainsi qu'un onglet synthèse où j'ai réalisé le résultat attendu en dur pour une meilleure compréhension. Point particulier, il se peut que...
12/09/2023 à 10:05dyscus MFC imbriquée date dépassée + mois courantC'est génial, cela fonctionne super bien. Merci de m'avoir accordé de ton temps. Je te souhaite une belle journée...
12/09/2023 à 09:33dyscus MFC imbriquée date dépassée + mois courantC'est mieux comme ceci ...
12/09/2023 à 09:23dyscus MFC imbriquée date dépassée + mois courantJe tiens tout d'abord à te remercier, on est vraiment pas loin je pense. J'ai mis en colonne C le résultat attendu avec les couleur en "dur". Précision, S'il n'y a pas de date dans la cellule sur toute la colonne, elle doit rester blanche. Le format des dates sera au format XX/XXXX, il n'y a pas de...
12/09/2023 à 09:04dyscus MFC imbriquée date dépassée + mois courantMerci pour ce coup de pouce, je parviens a faire la couleur orange mais pas la rouge :( J'insère mon fichier en PJ...
12/09/2023 à 08:14dyscus MFC imbriquée date dépassée + mois courantJe beau retourner mon problème dans tous les sens impossible de trouver et de mettre au point cette mise en forme conditionnelle. En effet, je cherche à mettre de couleur orange, les cellules d’une colonne dont la date est comprise dans le mois courant et en rouge si cette date dépasse le dernier jo...
01/06/2023 à 19:07dyscusCalcul d'un brut a partir d'un netJe tente en vain de trouver des formules depuis des heures pour calculer un brut a partir d'un net en vain Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plait ? J'insère en PJ le fichier, le but étant de saisir en M12 le montant net de 9571.79 et que les données de B12 à L12 se renseigne à l'identique du calc...
26/07/2022 à 18:11dyscusCalcul par tranchesCela fait un petit moment que je réfléchi pour faire fonctionner un tableau de calcul sans succès. Je souhaiterai que d'après le montant en D1, celui-ci se répartisse selon les informations des tranches, un peu comme un tableau de calcul d’impôt par tranche.. CI joint un fichier, s'il est possible d...
04/10/2021 à 09:58dyscus[VBA] - Exporter sans formules tout en gardant les valeursMerci encore et bonne journée...
01/10/2021 à 14:51dyscus[VBA] - Exporter sans formules tout en gardant les valeursRe, Voici le fichier, je ne suis pas parvenue a adapter ta ligne de code :( Je reste en arrière plan si besoin. Merci encore...
01/10/2021 à 13:47dyscus[VBA] - Exporter sans formules tout en gardant les valeursMerci pour ton aide. En fait dans mon tableau filtré j'ai une multitude de ligne masquée du coup ton code me génère une erreur à ce niveau...
01/10/2021 à 12:29dyscus[VBA] - Exporter sans formules tout en gardant les valeursJ'ai une question VBA. Je possède une macro qui extrait un onglet dans un répertoire précis tout fonctionne bien. Par contre, je voudrais que les formules soient effacées tout en gardant le contenu. Auriez-vous une idée s'il vous plait ? Merci par avance...
05/04/2021 à 17:53dyscus MFC avec rechercheV ?On parle de cet onglet : 2- COLLER FRIGO PUIS CTRL+N Une fois le travail fini, je dois vider le contenu de cet onglet. Lorsque je sélectionne toute les cellules de cet onglet et que je fais supprimer, cela supprime également les paramètres de la MFC. Merci encore...
05/04/2021 à 17:05dyscus MFC avec rechercheV ?Concernant la MFC elle fonctionne parfaitement. Par contre, l'utilisation de ce fichier impose que je puisse sélectionner toutes les cellules en cliquant dans le petit triangle dans l'angle de A et 1 puis de faire bouton droit et supprimer. Du coup cela supprime la MFC de cet onglet :( N'y aurait-il...
03/04/2021 à 11:36dyscus MFC avec rechercheV ?Merci bien à tous les deux, cela fonctionne parfaitement. J'ai pu adapter le gestionnaire de noms et la MFC c'est parfait. Un bon week end à tous les deux...
03/04/2021 à 10:54dyscus MFC avec rechercheV ?J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant une MFC avec un rechercheV. En effet, j'ai un tableau avec 3 onglets, dans les deux premiers j'ai 1 tableau sur chaque. J'aurais souhaité que sur le 2ème onglet les lignes du tableau soient grisées si le MAT est présent dans le tableau de l'onglet 1. Je sui...
17/03/2021 à 19:14Yannis111Calcul suite de nombreJ'ai testé le fichier, SOLVEUR fonctionne avec 200 chiffres, mais j'en ai 550, il me réponds une erreur Excel trop de variable :( Auriez-vous une idée ? Cordialement...
17/03/2021 à 19:02dyscusRecherche d'un montant à partir d'une colonne de chiffresMerci bien Ergotamine. J'ai testé le fichier, il fonctionne avec par exemple 70 chiffres mais pas 550 :( Il me renvoi une erreur Excel, trop de cellules variables :(...
17/03/2021 à 18:18dyscusRecherche d'un montant à partir d'une colonne de chiffresBonjour à toutes et tous, Je cherche a trouver un montant précis à partir d'une colonne contenant 556 montant. En l'occurence, je cherche les combinaisons possibles pour obtenir 23,78. Pensez-vous que cela soit possible? Je joins le fichier en PJ. En vous remerciant bien par avance de votre aide...
13/10/2020 à 14:19dyscus Listing de valeurs celulle selon couleurC'est tiptop, merci bien encore. Bonne après-midi...
13/10/2020 à 10:04dyscusMacro disponible dans fichier peut importe le cheminJ'ai copié et collé le fichier dans un autre répertoire. Je comprends pas, on dirait que des liaisons se crééent :(...
13/10/2020 à 09:06dyscusMacro disponible dans fichier peut importe le cheminVoici le message que j'obtiens lorsque l'ouvre à partir d'un autre emplacement :( Alors c'est vrai que lorsque j'ouvre le fichier j'obtiens des messages suivant d'avertissements que j'accepte bien évidement. Les PC du boulot qont super vérouillés. mais je comprends pas pourquoi le fichier fonctionne...
12/10/2020 à 16:55dyscus Listing de valeurs celulle selon couleurJe viens de m’apercevoir que j'ai un soucis avec les date dans les macros. En effet le jour et le mois sont inversé aurais-tu une idée pour remettre XX/XX/XXXX dans l'ordre ? Merci par avance...
12/10/2020 à 13:40dyscusMacro disponible dans fichier peut importe le cheminOui bien sur voici. En fait ce fichier je dois en garder un vierge, travailler dessus et le coller chaque jour dans un dossier spécifique :( J'aurais souhaité que ce fichier fonctionne avec ses macros individuellement, sans liaisons externe ou autre. Merci par avance...
12/10/2020 à 12:12dyscusMacro disponible dans fichier peut importe le cheminJ'ai une question. Je possède un fichier avec des macros et je voudrais que ces macros fonctionnent peut importe si le chemin de ce fichier change. Que ces macros restent incluse dans ce fichier. Y aurait- il une manipulation spécifique ? Un endroit précis pour coller ces macros ? Merci par avance...
11/10/2020 à 10:54dyscus Listing de valeurs celulle selon couleurUn grand merci, c'est génial. Je tente de m'approprier ton code pour la mise en forme. Un bon dimanche à toi. et encore merci...
10/10/2020 à 12:20dyscus Listing de valeurs celulle selon couleurC'est génial, merci ! J'ai apporté quelques modifications de mise en forme avec mon maigre savoir en VBA, je sèche cependant sur 2 points : 1/ Sur l'onglet "TICKET DE VERIF" j'aurais souhaité un virement par tableau, hors le total du second tableau reprend toute les sommes de la colonne. 2/ J'ai ten...
09/10/2020 à 13:42dyscus Listing de valeurs celulle selon couleurVoici le fichier commenté. Sur le TICKET DE VERIF, je recense les virements acceptés (vert) ainsi que les virements exclus (orange) Sur l'onglet REJET, je recense les virement rejetés (rouge) c'est exactement la mise en page, le tableau commence en B25. Je rajouterai mes fioritures après coup. En te...
08/10/2020 à 15:11dyscus Listing de valeurs celulle selon couleurPetit complément si j'ai un doublon avec exactement le même libellé exemple : VIRT SEPA AAA et VIRT SEPA AAA ça mets la deuxième valeurs dans la colonne à coté au lieu de l'insérer à la suite des autres comme une entrée classique. Cela peut poser problème :( Merci pour cet aide...
08/10/2020 à 09:43dyscus Couleur de ligne verte de A à EMerci bien pour ton aide précieuse, une bonne journée. Bien cordialement, Christophe...
08/10/2020 à 09:42dyscus Listing de valeurs celulle selon couleurJe tiens a te remercier car c'est exactement le résultat escompté. J'ai tenté de le mettre en page dans ton code pour la mise en forme sans succès, lorsque j'active la page ça rajoute des tableaux au précédent. Du coup penses-tu pouvoir appliquer la mise en forme exactement comme sur l'onglet "ticke...
07/10/2020 à 16:51dyscus Couleur de ligne verte de A à EDernière question, si je souhaite appliquer la fonction "aucun remplissage" au lieu d'une couleur ? nous pourrions faire comment ? Merci beaucoup par avance...
07/10/2020 à 16:40dyscus Couleur de ligne verte de A à EMerci bien, cela fonctionne parfaitement. Bonne fin d'après-midi...
07/10/2020 à 14:44dyscus Couleur de ligne verte de A à EJe cherche une ligne de code VBA pour colorier en vert une ligne de A à E lors de sollicitation de ce code. A savoir qu'une cellule de la ligne sera activé par la souris préalablement. Merci bien par avance. Christophe...
07/10/2020 à 14:22dyscus Listing de valeurs celulle selon couleurMerci bien GMB pour le temps que tu m'accordes. En fait en Feuil2, je dois obtenir 2 tableaux l'un en dessous de l'autre. Le premier avec les virements acceptés ( lignes vertes en Feuil1) Le second avec les virements rejetés ( lignes rouges en Feuil1) Merci encore...
07/10/2020 à 12:28dyscus Listing de valeurs celulle selon couleurJe viens vous solliciter car je cherche à effectuer un listing de valeurs (sur Feuil2) selon la couleur de celle-ci (sur Feuil1) La liste des VIRT SEPA peut atteindre 150 lignes. J'ai confectionné un fichier que je joints à ma demande pour plus de compréhension. Je remercie dès à présent les personn...
03/03/2020 à 16:43dyscus VBA - suppresion de ligne si valeur non uniquement numériqueBonjour Jean-Eric, C'est super, cela fonctionne parfaitement. Une bonne soirée à toi...
01/03/2020 à 23:44dyscus VBA - suppresion de ligne si valeur non uniquement numériqueMerci Jean-Eric pour ce retour, j'ai collé ta macro mais rien n'y fait. Je pense que c'est dû au fait qu'il y ait des caractères supplémentaires sur EQD et ESL par ailleurs ces données sont dans la colonne 4. J'ai modifié mon fichier exemple avec des couleurs et annotations pour plus de précisions....
01/03/2020 à 19:22dyscus VBA - suppresion de ligne si valeur non uniquement numériqueBonsoir Jean-Eric, J'ai besoin de d'un complémént à ta macro. En plus de ce qu'elle fait initialement, je souhaiterai également supprimer la ligne entière si dans une cellule la macro détecte la mention : ESL EQD En t'en remerciant bien par avance. Bonne soirée...
29/02/2020 à 06:51dyscusSélénium et fichier ExcelDans le cadre de saisie très très fortement répétitive, je cherche une application web pouvant récupérer une valeur dans A1, la copier et la coller dans une application web métier. Puis copier et coller la valeur en B1 et faire la même chose la coller dans une application métier et ainsi de suite de...