Macro disponible dans fichier peut importe le chemin

Bonjour à tous,

J'ai une question.

Je possède un fichier avec des macros et je voudrais que ces macros fonctionnent peut importe si le chemin de ce fichier change.

Que ces macros restent incluse dans ce fichier.

Y aurait- il une manipulation spécifique ? Un endroit précis pour coller ces macros ?

Merci par avance.

Bonjour,

si les macros concernent le fichier lui-même et seulement celui-ci, il n'y a rien à faire

si tu fais appel à des fichiers externes, tu dois détecter le chemin (path) dans certains cas

ta question est trop vague, as-tu un exemple ?

Oui bien sur voici.

En fait ce fichier je dois en garder un vierge, travailler dessus et le coller chaque jour dans un dossier spécifique :(

J'aurais souhaité que ce fichier fonctionne avec ses macros individuellement, sans liaisons externe ou autre.

Merci par avance.

Je n'ai rien vu qui bloquerait une copie vers un autre emplacement.

Fais un essai sur ton propre micro en copiant dans un autre dossier.

Bonjour,

Voici le message que j'obtiens lorsque l'ouvre à partir d'un autre emplacement :(

capture

Alors c'est vrai que lorsque j'ouvre le fichier j'obtiens des messages suivant d'avertissements que j'accepte bien évidement. Les PC du boulot qont super vérouillés. mais je comprends pas pourquoi le fichier fonctionne parfaitement dans un répertoire initial et plus après dans un autre :(

02 03 Merci pour votre aide

Sans être sur place cela va être difficile de répondre. C'est comme si le fichier avait été copié mais sans la macro qui restait attachée au fichier d'origine.

Est-ce le fichier que tu as copié (à partir de l'explorateur windows) ou bien est-ce les données d'un onglet que tu as recopiées dans un autre fichier ?

J'ai copié et collé le fichier dans un autre répertoire.

Je comprends pas, on dirait que des liaisons se crééent :(

Rechercher des sujets similaires à "macro disponible fichier importe chemin"