Listing de valeurs celulle selon couleur

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter car je cherche à effectuer un listing de valeurs (sur Feuil2) selon la couleur de celle-ci (sur Feuil1)

La liste des VIRT SEPA peut atteindre 150 lignes.

J'ai confectionné un fichier que je joints à ma demande pour plus de compréhension.

Je remercie dès à présent les personnes qui prendront du temps pour se pencher sur ma problématique.

Vous souhaitant une agréable journée.

Christophe

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci bien GMB pour le temps que tu m'accordes.

En fait en Feuil2, je dois obtenir 2 tableaux l'un en dessous de l'autre.

Le premier avec les virements acceptés ( lignes vertes en Feuil1)

Le second avec les virements rejetés ( lignes rouges en Feuil1)

Merci encore.

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour GMB,

Je tiens a te remercier car c'est exactement le résultat escompté.

J'ai tenté de le mettre en page dans ton code pour la mise en forme sans succès, lorsque j'active la page ça rajoute des tableaux au précédent.

Du coup penses-tu pouvoir appliquer la mise en forme exactement comme sur l'onglet "ticket de vérif" ?

Comme tu pourras le constater j'ai pu adapter ton code pour rajouter une rubrique virement exclus (couleur orange) mais pour la mise en forme je bloque :(

Je te confie le fichier et te remercie a nouveau en avance pour le temps que tu m'accordes.

Bien cordialement,

Christophe

13nettoyage-dft.xlsm (29.62 Ko)

Petit complément si j'ai un doublon avec exactement le même libellé exemple : VIRT SEPA AAA et VIRT SEPA AAA ça mets la deuxième valeurs dans la colonne à coté au lieu de l'insérer à la suite des autres comme une entrée classique.

Cela peut poser problème :(

Merci pour cet aide.

Donne moi un exemple avec le résultat souhaité

Bye !

Bonjour GMB,

Voici le fichier commenté.

Sur le TICKET DE VERIF, je recense les virements acceptés (vert) ainsi que les virements exclus (orange)

Sur l'onglet REJET, je recense les virement rejetés (rouge) c'est exactement la mise en page, le tableau commence en B25. Je rajouterai mes fioritures après coup.

En te remerciant par avance.

4nettoyage-dft.xlsm (49.27 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour GMB,

C'est génial, merci !

J'ai apporté quelques modifications de mise en forme avec mon maigre savoir en VBA, je sèche cependant sur 2 points :

1/ Sur l'onglet "TICKET DE VERIF" j'aurais souhaité un virement par tableau, hors le total du second tableau reprend toute les sommes de la colonne.

2/ J'ai tenté de mettre un total sur l'onglet "REJET" cependant a chaque rafraichissement, il me rajoute un total a l'ancien total. Je ne capte pas d'où cela petit- il venir.

Je t'adresse le fichier, modifié. En t'en remerciant par avance.

Christophe

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour GMB,

Un grand merci, c'est génial.

Je tente de m'approprier ton code pour la mise en forme.

Un bon dimanche à toi. et encore merci.

Hello GMB,

Je viens de m’apercevoir que j'ai un soucis avec les date dans les macros.

En effet le jour et le mois sont inversé aurais-tu une idée pour remettre XX/XX/XXXX dans l'ordre ?

Merci par avance

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour GMB,

C'est tiptop, merci bien encore.

Bonne après-midi.

Rechercher des sujets similaires à "listing valeurs celulle couleur"