| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2015 à 14:19 | dyscus | Différence de résultat calcul Excel VS calcul manuel | Je vous contacte car j'ai un soucis au niveau d'un calcul excel, j'ai tout retourné dans tous les sens, sans succès La formule calcule une somme mais je tombe 11 cts plus haut avec le calcul excel qu'avec le bon calcul à la main Je vous joint un petit fichier. En vous remerciant par avance pour votr... |
| 10/02/2015 à 19:33 | dyscus | VBA - Extraction de donnée vers nouveaux fichiers | Voilà je viens de tester à la maison ça fonctionne parfaitement Merci encore. J'ai deux questions s'il te plait : 1 - est ce que dans la macro je pourrais entrer 45 noms d'unités différents. Sans prendre en compte le mot unité dans le nom de l'unité ? Par exemple : ULO BASTIA , OFG AJACCIO etc...Il... |
| 05/02/2015 à 13:52 | dyscus | VBA - Extraction de donnée vers nouveaux fichiers | C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai enregistré le fichier direct sur le bureau, ouvert le fichier, accepté les modifications des macro, enregistré le fichier. Re ouvert le fichier, lancé la macro et elle créer tous les fichiers, mais il n'y a pas les données des lignes, juste la ligne 1 du fichi... |
| 05/02/2015 à 10:59 | dyscus | Tri colonne | C'est super Merci bien. Bonne journée... |
| 05/02/2015 à 10:47 | dyscus | VBA - Extraction de donnée vers nouveaux fichiers | Tout d'abord, merci pour le temps que tu me consacre. J'ai lancé la macro, elle créer les fichiers mais par contre ceux ci sont vide. Voici 2 captures d'écran sur les messages rencontrés : A plus tard... |
| 04/02/2015 à 13:31 | Mathilde59 | Créer une alerte (message box) à des dates d'échéances | Le code de Banzai64 est parfait, cependant serait-il possible d'afficher dans la msgbox le nom de l'agent - et le nombre de jours compris entre 90 jours avant et la date en AI. Merci par avance. Cordialement Christophe... |
| 04/02/2015 à 13:15 | dyscus | Tri colonne | Re GMB, Oui le classement devrait pouvoir se faire a équivalence égale sur les 5 premiers chiffres par numéros de département. Y a t'il moyen de regrouper ta macro à la suite de l'exécution de "Formater l'état pour l'impression" ? Merci par avance. Christophe... |
| 04/02/2015 à 11:46 | dyscus | VBA - Extraction de donnée vers nouveaux fichiers | Mille pardons, j'avais mis cette problématique de coté. C'est répondu. Cordialement, Christophe... |
| 04/02/2015 à 11:45 | dyscus | Tri colonne | Mille pardons, j'avais mis cette problématique de coté. Si j'ouvre le fichier et que je clique sur ta macro, on voit la message box "travail terminé" qui s'affiche, un classement se fait mais j'obtiens le résultat suivant : 2 87 07 57 006 200 | 05 2 87 07 56 445 056 | 93 Alors qu'il faudrait que ce... |
| 04/02/2015 à 11:16 | dyscus | VBA - Extraction de donnée vers nouveaux fichiers | Je souhaiterai savoir s'il est possible d'obtenir de l'aide de votre part pour ce petit projet. Je commence a avoir quelques bases, mais pas suffisamment pour conclure ce travail. J'ai un fichier excel avec avec un tableau, je souhaiterai extraire dans un fichier portant le nom de l'unité les lignes... |
| 31/01/2015 à 15:16 | dyscus | Tri colonne | Voici le fichier, lorsque j'initialise le tableau, les personnels sont par ordres alphabétiques. Le problème détaillé dans mon post initial, c'est quant j'actionne la macro formater l'état pour l'impression on peut le voir avec les deux dernières lignes du tableau. Merci par avance... |
| 31/01/2015 à 09:48 | dyscus | Tri colonne | J'ai un code en VBA qui classe des numéro INSEE comme ceci : Les hommes puis les femmes et enfin du plus vieux au plus jeune. Par exemple : 1 66 02 98 222 001 | 84 1 79 02 83 789 022 | 23 1 74 07 99 998 084 | 29 2 87 07 57 006 200 | 05 2 87 07 56 445 056 | 93 La ou le problème se pose c'est a partir... |
| 24/01/2015 à 19:42 | dyscus | Exécution macro onglet masqué | Merci bien pour ce code je suis parvenu à le mettre en œuvre. Par contre avec celui-ci dessous, je n'arrive pas à enlever les .select Une idée svp ? Cordialement... |
| 23/01/2015 à 06:57 | dyscus | Exécution macro onglet masqué | Par contre lorsque je l'insère au dessus de comme ceci Il me plante la macro. Sinon voici mon code global dont je n'arrive pas a optimiser plus. Je suis preneur de conseil Merci de ton aide... |
| 22/01/2015 à 23:50 | dyscus | Exécution macro onglet masqué | Je commence a mettre les mains dans le camboui avec le VBA Je suis parvenu a faire une synthèse de deux tableau en un seul et tout fonctionne correctement. Je voudrais cependant masquer 3 onglets dont les macros font appel, et bien sûr cela ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée pour le code a rajo... |
| 22/01/2015 à 09:38 | dyscus | Macro pour exécuter une autre macro | J'aurais besoin d'un renseignement s'il vous plait. J'ai 40 fichiers dans un répertoire avec pour chacun un onglet caché qui se nomme injection. La macro présente dans chaque fichier que je dois executer copie et colle le contenu d'un tableau dans le fichier injection_globale.xls. Par exemple avec c... |
| 22/01/2015 à 09:29 | dyscus | Ne pas afficher #DIV/0 | Merci bien ça fonctionne. Bonne journée. Christophe... |
| 18/01/2015 à 17:16 | dyscus | Ne pas afficher #DIV/0 | Merci bien, je teste ceci des que possible car je suis dans le train Cordialement Christophe... |
| 18/01/2015 à 15:54 | dyscus | Ne pas afficher #DIV/0 | Dans un tableau, j'ai les deux formules ci-dessous qui fonctionnent parfaitement lorsque que je les sollicite, mais elle m'affiche un #DIV/0! lorsque je ne les sollicite pas. et Auriez-vous une idée pour que ces deux formules n'affiche plus un #DIV/0! si je ne les sollicite pas ? Sans MFC car il fau... |
| 15/01/2015 à 14:06 | dyscus | VBA - Supression de ligne suivant valeurs atre cellule | Merci bien pour ta participation, c'est parfait. Bonne journée. Christophe... |
| 15/01/2015 à 11:37 | dyscus | VBA - Supression de ligne suivant valeurs atre cellule | J'ai la macro ci dessous qui fonctionne très bien pour masquer/afficher la ligne 19 et 43 à 44. La case B16 est une liste déroulante à 2 choix. Dans la case B17 j'ai également une liste déroulante pour autre chose. Mais je ne comprends pas lorsque je me sert de la liste déroulante en B17 celà me déc... |
| 14/01/2015 à 19:33 | dyscus | Arrondi INF ou SUP suivant <> à ,50 | Je souhaiterai avoir un peu d'aide sur une formule d'arrondi, sans les centimes. Exemple : 1255,49 en A1 donnerai en A2 : 1255 1255,50 en A1 donnerai en A2 : 1256 1255,51 en A1 donnerai en A2 : 1256 Merci par avance de votre aide. Cordialement... |
| 14/01/2015 à 18:45 | dyscus | VBA : Afficher/masquer ligne - modification code | J'ai pû effectuer ce que souhaitais comme résultat avec le code suivant, si ça peut servir a quelqu'un un jour on ne sait jamais. Cordialement... |
| 14/01/2015 à 14:31 | dyscus | VBA : Afficher/masquer ligne - modification code | J'ai le code ci-dessous en VBA pour afficher/masquer des lignes suivant la donnée d'une case. Celui ci fonctionne parfaitement, cependant je voudrais masquer EN PLUS la ligne 19 lorsque "ESTIMATION DE SALAIRE" est sélectionné en case B15. J'ai fais plusieurs test sans succès. Auriez vous une piste s... |
| 14/01/2015 à 11:24 | dyscus | Nbre de jours jusqu'au 30 du mois | Merci à tous pour vos participations et bonne journée ! Cordialement... |
| 14/01/2015 à 11:00 | dyscus | Nbre de jours jusqu'au 30 du mois | En fait a vouloir trop détailler, je m’emmêle les pinceaux Ce que je souhaiterais c'est le résultat de la soustraction entre le jour du mois et le chiffre 30. Exemple : 15/02/2015 = 15 25/12/2014 = 5 Je mets un fichier en PJ. Merci pour votre aide Cordialement... |
| 14/01/2015 à 08:43 | dyscus | Nbre de jours jusqu'au 30 du mois | Merci pour vos propositions. En fait, peu importe que le mois soit en 28, 30 ou 31. Je dois considérer que les mois font tous 30 jours, et c'est donc la différence entre le jour du mois et la valeur 30. J'ai tenté en récupérant les 2 caractère de gauche de la date et en faisant une soustraction à 30... |
| 13/01/2015 à 16:26 | dyscus | Nbre de jours jusqu'au 30 du mois | Je souhaiterai obtenir un peu d'aide s'il vous plait. En case D1 j'ai une date et je souhaiterai qu'en E2 j'obtienne le nombre de jours entre la date D1 et le 30 du même mois. Merci pour votre aide... |
| 13/01/2015 à 08:46 | dyscus | VBA - adaptation code existant synthèse | Bonne et heureuse année 2015. J'ai vu que tu n'étais pas revenu sur le forum depuis le 26/12, j'espère qu'il n'y a rien de grave. Au plaisir de te lire. Cordialement. Christophe... |
| 29/12/2014 à 14:45 | Sébastien | Bonnes fêtes à tous | Merci bien, pour vous aussi de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année. Tous mes vœux également à tous les participants de ce forum. Bien cordialement. Christophe... |
| 26/12/2014 à 10:07 | dyscus | VBA - adaptation code existant synthèse | Merci pour ton intervention. Effectivement, je me rends compte que je n'ai pas correctement détaillé ma demande Dans l'onglet "CALCULATEUR IFO" Une ligne avec 1 agent à obligatoirement 2 indemnités " la "1539 PART FONCTIONNELLE" en bleu et la "1540 PART INDIVIDUELLE" en rose ce qui doit restituer de... |
| 26/12/2014 à 00:10 | dyscus | VBA choix entre deux données | Oups, j'ai résolu le problème en insérant des bordures dans les données sources Merci tout de même. Cordialement... |
| 25/12/2014 à 21:15 | dyscus | VBA - adaptation code existant synthèse | J'ai essayé toute l'après midi de gratter à l'aide de la macro existante sans succès (codeur VBA ça s'improvise vraiment pas ) Je pense qu'il faudrait repartir d'une nouvelle macro, plus simple en partant de cela : https://forum.excel-pratique.com/excel/compilation-de-tableaux-exceliens-sur-un-seul... |
| 25/12/2014 à 20:37 | dyscus | VBA choix entre deux données | Serait-il possible d'avoir un petit complément s'il vous plait? Lors de l'insertion des données sur la page, rajouter les bordures classiques en noir. Car lorsque je rajoute un personnel ça efface les bordures du tableau Merci bien par avance et joyeuses fêtes Cordialement... |
| 25/12/2014 à 12:05 | dyscus | VBA - adaptation code existant synthèse | Tout d'abord, je vous souhaite de passer de bonnes et heureuse fêtes de fin d'années. Je m'en remets à vous car j'ai retourné la problématique dans tous les sens et je ne parviens pas à en faire l'adaptation (le VBA ça s’improvise pas...) Je vous sollicite aujourd'hui car je souhaiterai adapter un c... |
| 23/12/2014 à 22:29 | dyscus | Nombre de décimale suivant condition | Merci bien à vous deux, les deux solutions fonctionnent. Je vous souhaite de passer d'heureuse fêtes de fin d'année. Cordialement... |
| 23/12/2014 à 19:11 | dyscus | Nombre de décimale suivant condition | Je souhaiterai avoir un peu d'aide s'il vous plait. Je voudrais afficher une donnée avec 2 décimale dans la case J3 avec une condition SI dans la case D3 il y a écris "50%" sinon le cas échéant (60%,70%,80%,90%,100%)1 seule décimale. J'affiche dans la case J3 avec la formule suivante : Merci bien po... |
| 11/12/2014 à 19:48 | dyscus | VBA - Enregistrer fichier avec nom 2 cases | Je vous contacte car j'ai fait quelques recherches en vain. Je souhaiterai obtenir une piste pour enregistrer fichier excel au format xlsm avec comme nom la case E10 et E12. Par exemple, j'ai en E10 : DT et E12 novembre 2014, que lorsque je lance la macro cela enregistre sous le nom : DT-novembre201... |
| 11/12/2014 à 14:16 | dyscus | Macro : Afficher/dévérouiller et cacher/vérouiller onglet | C'est parfait tout fonctionne Merci encore. Cordialement. Christophe... |
| 11/12/2014 à 12:08 | dyscus | Macro : Afficher/dévérouiller et cacher/vérouiller onglet | C'est super je viens de tester, par contre j'ai un soucis avec une autre macro, celà génère une erreur dans le code suivant, j'ai " Ws.Visible = xlSheetVisible" qui se colore en jaune : Je pense qu'il faut que je rajouter quelque chose par rapport a la déprotection du classeur. Cordialement, Christo... |
| 11/12/2014 à 08:54 | dyscus | Macro : Afficher/dévérouiller et cacher/vérouiller onglet | Re, Je pense que je me suis emballé, moi qui était tout content .... Sur le principe ça fonctionne, mais j'arrive quant même après avoir utilisé la macro "prot" a afficher l'onglet manuellement avec la souris bouton droit / afficher. Je met le fichier en PJ Bien cordialement... |
| 11/12/2014 à 08:34 | dyscus | Macro : Afficher/dévérouiller et cacher/vérouiller onglet | J'ai gratté, je suis arrivé à cela et ca fonctionne : Merci encore pour votre aide, Cordialement. Christophe... |
| 10/12/2014 à 18:15 | dyscus | Macro : Afficher/dévérouiller et cacher/vérouiller onglet | Je viens de refaire le fichier afin qu'il ne génère plus d'erreur. Comment faire pour ajouter à ta macro prot et unprot ceci pour que visible passe de False a true qui change comme ceci : prot et false - unprot et true En fait pour activer l'onglet je mets des ' en face de chaque ligne dans la macro... |
| 10/12/2014 à 16:52 | dyscus | Macro : Afficher/dévérouiller et cacher/vérouiller onglet | Je souhaiterai avoir votre avis sur une macro. Dans un classeur avec plusieurs onglets, il y en a certains de caché qui sont en plus protégé par un mot de passe. J'autorise l'affichage d'un onglet en mettant des ' dans le code suivant, puis je déverrouille en mettant le mot de passe (c'est fastidieu... |
| 09/12/2014 à 10:07 | dyscus | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | J'ai soumis ma problématique dans un autre sujet, grâce aà FINDRH je t'en délivre la solution : Bonne journée à tous. Cordialement, Christophe... |
| 09/12/2014 à 09:31 | dyscus | Texte suivant hauteur de tableau nbre de lignes variable | Merci bien pour toutes ces précisions FINDRH. Bien cordialement. Christophe... |
| 08/12/2014 à 18:42 | dyscus | Texte suivant hauteur de tableau nbre de lignes variable | Merci pour tout ces éléments. Je suis parvenu à insérer et déplacer les zones à ma guise, c'est génial . J'ai même pu incorporer le code a la suite des macros existante. J'ai une dernière question, dans le code ci-dessous j'aurais souhaité récupérer une valeur à l'aide de recherchev (le Directeur, l... |
| 08/12/2014 à 10:53 | dyscus | Texte suivant hauteur de tableau nbre de lignes variable | Merci bien pour ton intégration. J'ai une question, mais je ne sais si c'est possible de pouvoir intégrer la macro "ajtot" sur les macros "InitialiseFormule" et "Nettoyage" De cette facon cela éviterai d'avoir un bouton supplémentaire et en actionnant les deux macros ci-dessus cela aurait aussi pour... |
| 07/12/2014 à 19:21 | dyscus | Texte suivant hauteur de tableau nbre de lignes variable | Merci pour ton aide. Étant novice je ne sais pas ou coller ton code, mais avec un exemple je pense pouvoir l'adapter pour plusieurs textes que j'aurais à rajouter dans le futur. Le mot de passe pour déverrouiller l'onglet astreintes est : mdp Est ce que ce serait possible que tu puisses le tester .... |
| 07/12/2014 à 15:56 | dyscus | Texte suivant hauteur de tableau nbre de lignes variable | Sur le tableau en PJ, dans l'onglet Astreinte en haut a gauche il y a 2 macros "Formater l'état pour l’impression" et "initialiser le formulaire. Le fait d'actionner ces deux macros l'une après l'autre, réduit et agrandis la hauteur du tableau. Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'insérer l... |