VBA - Extraction de donnée vers nouveaux fichiers

Bonjour le Forum,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'obtenir de l'aide de votre part pour ce petit projet.

Je commence a avoir quelques bases, mais pas suffisamment pour conclure ce travail.

J'ai un fichier excel avec avec un tableau, je souhaiterai extraire dans un fichier portant le nom de l'unité les lignes correspondantes.

Je donne un exemple :

Pour l'unité 1, la macro copierai les données les lignes 2 et 9 uniquement pour les cellules vertes vers unite_01.xls

Pour l'unité 3, la macro copierai les données les lignes 4 et 11 uniquement pour les cellules vertes vers unite_03.xls

Et ainsi de suite.

Ci joint le fichier.

En vous remerciant par avance pour votre aide pour mon projet.

Christophe.

Bonjour

Je ne répondrai pas avant d’avoir une réponse à la proposition que je t’ai faite à ton sujet précédent :

https://forum.excel-pratique.com/post339236.html#p339236

Bye !

Bonjour GMB,

Mille pardons, j'avais mis cette problématique de coté.

C'est répondu.

Cordialement,

Christophe.

Alors voilà ma proposition ;

Le fichier doit être enregistré, dans un dossier ou au moins sur le bureau et les nouveaux fichiers viendront dans le même dossiers.

A tester.

Bye !

Bonjour GMB,

Tout d'abord, merci pour le temps que tu me consacre.

J'ai lancé la macro, elle créer les fichiers mais par contre ceux ci sont vide.

Voici 2 captures d'écran sur les messages rencontrés :

A plus tard.

Bonjour

Je viens de retélécharger le fichier joint à mon précédent message et je l'ai enregistré (c'est indispensable) dans un nouveau fichier, sur le bureau.

Puis je l'ai ouvert et j'ai lancé la macro : les fichier se sont bien créés avec les données attendues.

Je ne comprends pas pourquoi il n'en est pas de même pour toi.

Désolé !

Bye !

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait.

J'ai enregistré le fichier direct sur le bureau, ouvert le fichier, accepté les modifications des macro, enregistré le fichier.

Re ouvert le fichier, lancé la macro et elle créer tous les fichiers, mais il n'y a pas les données des lignes, juste la ligne 1 du fichier source.

Christophe.

C'est curieux.

Regarde ce que j'obtiens pour le fichier ''Unité_21'' :

capture

Mystère !

Et je vais me répéter : je ne comprends pas pourquoi cela mache sur mon PC et pas sur le tien...

Désolé !

Bye !

Bonsoir GMB,

Voilà je viens de tester à la maison ça fonctionne parfaitement

Merci encore.

J'ai deux questions s'il te plait :

1 - est ce que dans la macro je pourrais entrer 45 noms d'unités différents. Sans prendre en compte le mot unité dans le nom de l'unité ? Par exemple : ULO BASTIA , OFG AJACCIO etc...Il faudrait au préalable les déclarer dans la macro non ? Mais comment je ne sais pas.

2 - si par exemple 150 ligne renseignées, comment faire pour pouvoir éventuellement extraire une plage de ligne, par exemple de 25 à 80. Peut etre par sélection des lignes qui nous intéressent avant d'activer la macro.

En t'en remerciant par avance.

Bonjour

dyscus a écrit :

est ce que dans la macro je pourrais entrer 45 noms d'unités différents. Sans prendre en compte le mot unité dans le nom de l'unité ?

C'est possible et c'est ce que fait la macro de cette nouvelle version :

si par exemple 150 ligne renseignées, comment faire pour pouvoir éventuellement extraire une plage de ligne, par exemple de 25 à 80. Peut etre par sélection des lignes qui nous intéressent avant d'activer la macro.

On peut en effet extraire les lignes que l'on veut à condition de définir lesquelles, ou de les sélectionner, et aussi de savoir ce que l'on doit en faire : les coller quelque part ? où ? dans un nouveau fichier ? sous quel nom?...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "vba extraction donnee nouveaux fichiers"