| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2014 à 19:37 | dyscus | VBA - Synthétiser 3 tableaux en 1 seul | Après près de 3 semaines de travail et bien sûr de votre aide au quotidien, mon projet excel est pratiquement fini. Je dois maintenant récupérer pour les 3 onglets : "Astreintes", "Prime encadrement de nuit" et "Indem horaire travail de nuit" les lignes dont les totaux sont supérieur à 0€ pour les a... |
| 07/10/2014 à 13:21 | dyscus | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | Merci pour cette réponse, claire et précise. Cordialement... |
| 07/10/2014 à 07:39 | dyscus | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | Je suis pas un pro, mais j'ai l'impression que dans la macro événementielle, ça reprends le code de la macro triligue au moins à 80%. Est ce que c'est pas redondant ? Car c'est vrai que lorsque je charge la page planning on voit une barre de progression en bas de la fenêtre excel. Je me demande si e... |
| 06/10/2014 à 21:37 | dyscus | Empêcher l'accès à des onglets cachés | Cette semaine je suis sur MAC, c'est donc plus compliqué pour moi d'intégrer une macro (déjà que je suis border line ). Je veux dire par là, que je suis plus à l'aise sur PC, je pourrais tester cela en début de semaine prochaine. Je vous tiens informé dans tous les cas. Merci bien et bonne soirée. B... |
| 06/10/2014 à 21:21 | dyscus | Empêcher l'accès à des onglets cachés | Merci pour vos deux interventions. Par contre en testant ceci, je pourrais toujours en avoir un accès ultérieurement? Cordialement... |
| 06/10/2014 à 19:23 | dyscus | Empêcher l'accès à des onglets cachés | Dans un classeur, j'ai plusieurs onglets masqué dont je voudrais empêcher l'accès. Qu'elle solution d'après vous serait la plus adaptée ? En vous en remerciant bien par avance. Cordialement... |
| 06/10/2014 à 19:10 | dyscus | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | Re Banzai64, Ca n'engage que toi, mais ça fonctionne Héhé Merci encore et bonne soirée. Cordialement... |
| 06/10/2014 à 18:57 | dyscus | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | J'ai scrupuleusement respecté ta consigne en ce qui concerne la macro évènementielle, je n'ai plus d'erreur dans l'exécution de la macro, cependant, le fait de l'exécuter en son entier déverrouille la protection à la fin. Je colle le code modifié ; Et Merci aussi pour les explications que tu m'a don... |
| 03/10/2014 à 13:52 | dyscus | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | Merci bien, je n'ai plus de Pc jusqu'à lundi matin, mais des lundi, je teste. Bon week-end... |
| 03/10/2014 à 11:49 | dyscus | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | Il faut juste activer la protection de l'onglet planning, aller sur un autre onglet et retourner sur l'onglet planning pour que la macro s’exécute. Effectivement trier B1 n'a aucune utilité. Merci bien par avance... |
| 03/10/2014 à 07:11 | dyscus | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | Merci à tous pour vos différentes interventions. En fait la macro "récupère" les noms de l'onglet personnels, les classe par ordre alphabétique de la gauche vers la droite et efface les 0. Voici le fichier en PJ, je suis presque à la fin Le mot de passe est "200997" ou "mdp" pour les protections. En... |
| 02/10/2014 à 22:52 | dyscus | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | Re Je rallume l'ordi et je teste Cordialement. Re Nad Toujours pas, j'ai toujours l'erreur. Je pense que le problème se situe plutôt au niveau de la formule mais je ne suis pas sûr. J'y suis parvenu sur deux autres onglets qui supprime des lignes et les remets dans leurs états initial. https://forum... |
| 02/10/2014 à 22:41 | dyscus | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | Re, La macro s'exécute lorsque la page est chargée. Je suis sur un onglet a gauche, je clique sur l'onglet planning, hop j'ai l'erreur. Sinon je teste aussi : je suis sur l'onglet planning, j'ouvre la fenêtre macro, j'excite la macro triligne hop j'ai l'erreur. Cordialement... |
| 02/10/2014 à 22:31 | dyscus | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | L'onglet planning n'est pas masqué. Il est bien apparent avec juste une protection de feuille. Cordialement... |
| 02/10/2014 à 21:44 | dyscus | Protection d'une page qui génère une erreur VBA | J'aurais besoin s'il vous plait d'un avis pour du code VBA. Dès lors que je rajoute la protection sur la page et que je rajoute également au préalable les lignes de codes : et Comme ceci : J'active alors la protection de la feuille, execute la macro et j'obtiens le message d'erreur suivant. Je préci... |
| 02/10/2014 à 20:16 | dyscus | Protection feuille et utilisation macro | Merci pour ton intervention, car je ne savais pas comment l'intégrer.. En fait pour fermer j'ai mis ce code : Ca fonctionne, merci bien et bonne soirée. Cordialement... |
| 02/10/2014 à 17:04 | dyscus | Protection feuille et utilisation macro | J'ai une petite question, j'ai une feuille avec des macros, lorsque je verrouille la feuille ces dernières ne fonctionne pas, enfin j'ai une erreur 400. J'ai gratté un petit peu, j'ai trouvé le code ci-dessous, mais d'une part je ne sais s'il es correct et d'autre part je ne sais pas comment intégre... |
| 02/10/2014 à 17:02 | dyscus | VBA - Pieds de colonne avec somme | Re, C'est super tout est intégré. Merci bien et bonne soirée... |
| 02/10/2014 à 14:33 | dyscus | VBA - Pieds de colonne avec somme | Merci bien Banzai64. Ce tableau une fois qu'il sera fini je le mettrai bien en page et je le posterai car il pourra peut-être intéressé quelqu'un qui effectue de l'indemnitaire. Juste 2 points : - Comment faire formater la police des lignes en Verdana 10 ? - Comment faire pour les colonnes G et H af... |
| 02/10/2014 à 12:05 | dyscus | VBA - Pieds de colonne avec somme | Cela fonctionne parfaitement, merci bien Banzai64. Depuis ce matin, j'essaye d'adapter les 3 macros (initialise, nettoyage et LigneTotal pour un tableau supplémentaire, mais je n'y parviens pas Le tableau est un poil différent (moins de colonne), j'ai même imprimé les 3 macros sur papier pour essaye... |
| 01/10/2014 à 23:19 | dyscus | VBA - Pieds de colonne avec somme | Une dernière petite question, j'ai égaré la fonction qui classait les numéros INSEE "homme puis femme" puis du "plus vieux au plus jeune" Le code VBA initial qui comprend cette fonction importante est celui-ci : Et le nouveaux code d'aujourd'hui : J'ai tenté quelques tests mais je tombe toujours sur... |
| 01/10/2014 à 22:37 | dyscus | VBA - Pieds de colonne avec somme | Ca fonctionne très bien merci. Je suis parvenu à rajouter ceci dans la macro initialise afin de centrer verticalement en plus d'horizontalement. : Avant de demander j'essaye de comprendre un peu ce que tu fais, même si je suis loin d'arriver à tes chevilles Merci encore et bonne nuit. Bien cordialem... |
| 01/10/2014 à 22:21 | dyscus | VBA - Pieds de colonne avec somme | Merci je vais tester, excuse moi j'avais mis cette couleur pour aider à la compréhension. Je vais tester cela. Merci bien. Cordialement... |
| 01/10/2014 à 22:08 | dyscus | VBA - Pieds de colonne avec somme | Re bonsoir, OK d'accord, par contre comment faire pour avoir de la police verdana en 10 sur toute les cases en bas de tableau et la somme totale à l'extrême-droite en verdana 10 Gras? Ca se joue par ici ? J'ai réussi à enlever la couleur rouge Merci par avance... |
| 01/10/2014 à 20:48 | dyscus | VBA - Pieds de colonne avec somme | Merci bien à tous les deux, c'est vraiment sympa de votre part. Pour Banzai64, j'ai commencé à mettre les mains dans le code car en fait dans l'avenir chaque affectation aura ce fichier mais je bloquerai cette boite déroulante. Exemple l'affectation 1 ne doit pas accéder aux informations de l'affect... |
| 01/10/2014 à 14:09 | dyscus | VBA - Pieds de colonne avec somme | Voilà j'arrive presque à la fin de mon tableau, il est vraiment sympa et j'ai pu réitérer les différentes macro pour plusieurs onglets, en galérant un peu mais c'est aussi le but du jeu C'est grâce à vos différentes participations que j'en suis rendu à ce point là et je vous en remercie. Aujourd'hui... |
| 01/10/2014 à 13:52 | dyscus | Questions formule | En fait la réponse est tellement basique, mon niveau étant tellement élevé.... J'ai supprimé cette fonction et j'ai remplacé par une fonction somme dans une colonne. Cette fonction m'est plus adapté. Toujours chercher compliqué... Voilou Bonne après-midi James007. Cordialement... |
| 01/10/2014 à 13:38 | dyscus | Questions formule | J'ai trouvé Merci... |
| 01/10/2014 à 12:20 | dyscus | Questions formule | J'ai la formule suivante : Je souhaiterai savoir comment formuler pour replacer PEN par les valeurs 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8 ou 9 En vous en remerciant bien par avance. Bonne journée... |
| 30/09/2014 à 21:54 | dyscus | Couleur sur liste déroulante | Je viens de regarder, ça à l'air génial. Je gratte là dessus. Bonne soirée... |
| 30/09/2014 à 21:06 | dyscus | Couleur sur liste déroulante | Petite question toute simple, je souhaiterais savoir s'il est possible d'appliquer des couleurs dans une liste de validation déroulante? En vous en remerciant par avance. Cordialement... |
| 29/09/2014 à 18:29 | dyscus | VBA - Classement particulier dans liste INSEE | Merci bien pour ce que tu fais, ça fonctionne parfaitement. Bonne soirée à toi... |
| 29/09/2014 à 13:24 | dyscus | VBA - Classement particulier dans liste INSEE | Je souhaite apporter quelques amélioration dans mon classeur sur l'onglet 0667. Au niveau du classement des numéro de sécurité sociale, j'aurais souhaité que ces derniers soient classés ainsi : Les hommes, puis les femmes, (numéros insee commençant par 1 puis par 2), A l'intérieur de chaque sexe, du... |
| 29/09/2014 à 06:51 | dyscus | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | Merci, je viens de coller ta formule, ça fonctionne parfaitement. Encore merci pour tes multiples participations. Bien cordialement... |
| 28/09/2014 à 23:51 | dyscus | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | Bonne nuit, Excuse-moi, en fait depuis la formule INSEE à été un brin modifiée et comporte cela en plus : =SI(A1="";""; STXT(A1;2;1)&" "&STXT(A1;3;2)&" "&STXT(A1;5;2)&" "&STXT(A1;7;2)&" "&STXT(A1;9;3)&" "&STXT(A1;12;3)&" "&CAR(124)&" "&STXT(A1;15;2)) Avant de te demander, j'ai tenté de "comprendre"... |
| 28/09/2014 à 23:23 | dyscus | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | J'ai remplacé la ligne qui va bien avec ton code VBA, ça fonctionne à merveille, un grand merci. Bonne nuit. Cordialement... |
| 28/09/2014 à 20:15 | dyscus | Reformatage numéro INSEE | C'est génial, c'est adapté merci bien. Merci à tous pour vos participations. Bonne soirée. Bien cordialement... |
| 28/09/2014 à 20:10 | dyscus | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | Juste une dernière chose je voudrais rajouter cette formule dans la macro et ça me colle une erreur en rouge. Il faut peut être rajouter quelque chose dans la syntaxe non ? Merci par avance... |
| 28/09/2014 à 20:03 | dyscus | Reformatage numéro INSEE | C'est génial, c'est exactement ce qu'il fallait. Merci à tous pour vos contributions. J'ai pu l'insérer sur l'onglet qui va bien. Par contre j'ai étiré la formule vers le bas et s'il y a des données ça va, par contre s'il n'y en à pas ça affiche une pipe. Le nombre de données fluctue suivant le nomb... |
| 28/09/2014 à 19:26 | dyscus | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | C'est génial tout fonctionne, un grand Merci ... |
| 28/09/2014 à 19:02 | dyscus | Reformatage numéro INSEE | J'avais pensé à les supprimer ce serais la solution la plus simple, le problème c'est qu'il faut que je garde cette ' en début de chaine car j'en ai besoin pour une injection dans un autre logiciel. C'est juste pour l'affichage sur un état dans un autre onglet afin de faciliter la lisibilité du numé... |
| 28/09/2014 à 18:49 | dyscus | Reformatage numéro INSEE | Double post A supprimer svp... |
| 28/09/2014 à 18:49 | dyscus | Reformatage numéro INSEE | Re, Je te laisse regarder sur un fichier. Tous mes numéros insee sont formatés comme sur le fichiers en PJ Merci encore... |
| 28/09/2014 à 18:29 | dyscus | Reformatage numéro INSEE | Bonjour Amadeus, En fait ta cellule A7 affiche 1650575014036870 mais quant je clique dessus dans la barre formule apparait '1650575014036870 Alors que sur mon fichier en A7 je vois '1830204070029801 et dans la barre de formule je vois '1830204070029801 Est ce que ça n'a pas une incidence? Excuse un... |
| 28/09/2014 à 18:18 | dyscus | Reformatage numéro INSEE | Bonjour mbbp, Je viens de tester ta formule elle renvoi... |
| 28/09/2014 à 18:14 | dyscus | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | Merci Banzai64, Ca fonctionne super bien. J'ai en prévision un bouton en dessous pour initialiser le formulaire. Imaginons, j'utilise la macro pour supprimer les lignes et j'enregistre le fichier, je reviens dessus le mois suivant, je n'ai plus tous les personnels. Serait il possible d'imaginer une... |
| 28/09/2014 à 18:01 | dyscus | Reformatage numéro INSEE | Merci à tous pour vos interventions, J'ai utilisé la formule suivante : Elle me réponds Le numéro insee initial est formaté ainsi : Les caractères à supprimer sont le premiers, le dernier et obtenir un affichage façon numéro insee. On est pas loin je crois du résultat voulue... |
| 28/09/2014 à 16:51 | dyscus | Laisser la case blanche au lieu de 0 | Je viens d'utiliser ta formule NAD le résultat attendu est bien la. Merci encore à tous les intervenants de ce post... |
| 28/09/2014 à 16:46 | dyscus | Macro supprimer des lignes si total à payer = 0 | Re, Bon du coup dans le fichier original, ça ne fait pas le même résultat que dans le fichier que j' ai mis en début de post avec des données en dur et non des formules. Ca doit avoir une importance non... |
| 28/09/2014 à 16:34 | dyscus | Reformatage numéro INSEE | J'ai essayé le format sécurité sociale sans succès car il y a 17 caractères au lieu des 15 attendu. J'ai essayé également ta formule sans succès, il me renvoi un #NOM... |