| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/10/2008 à 15:37 | AFEH | Améllioration d'une macro | Il n'y a pas de ComboBox, la liste a été faite avec la barre "formulaire" et non "contrôle". Oui, je viens de faire un essai, il faut remanier les macros. J'irais même + loin, je masquerai tout sauf CCP, qu'en pense_tu ? édit: avec consultation possible, évidement ! on s'oriente vers une version10 C... |
| 27/10/2008 à 14:38 | Excelnovice | Remplissage de colonne par macro | Re, tu sélectionne ta plage colonne A avec ce nouveau code; Claude... |
| 27/10/2008 à 13:47 | faudouy | Macro qui imprime de B1 jusqu'à ce que Bx soit vide | Et alors ! ces tests ? pas de nouvelles ! , çà traine ! ! amicalement Claude... |
| 27/10/2008 à 13:37 | steve45 | Rapport de chantier | Si c'est soldé, n'oublie pas la petite formalité ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MGLr8resolu.PNG amicalement Claude... |
| 27/10/2008 à 13:20 | Excelnovice | Remplissage de colonne par macro | Autre version: Dan, je coince toujours avec mes offset disgracieux ! fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/remplir.xls Claude... |
| 27/10/2008 à 11:22 | fleury | Liste client + client non visitié depuis "X" mois | Salut Dan, un fichier exemple que je viens de faire pour "Cyrillus" avec 3 solutions, regarde la dernière pour ton cas (feuille filtre-extraction) On peut toujours faire + compliqué, c'est ce qui est le plus facile ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recherchev3.xls amicalement Claude. édit... |
| 27/10/2008 à 08:44 | Cyrillus | Menu déroulant sur Excel | Même fichier avec 3 solutions possibles 1 - formule RECHERCHEV 2 - filtre élaboré sur place 3 - filtre élaboré avec extraction https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recherchev2.xls voir explications bonne journée Claude... |
| 27/10/2008 à 00:31 | Cyrillus | Menu déroulant sur Excel | Re, regarde la feuil2 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0Jad7recherchev.xls amicalement Claude... |
| 27/10/2008 à 00:15 | muzi | Fonction si | =SI(A5=A6;2;SI(A6=A5-1;3;SI(A6=A5-2;4;SI(A6=A5+1;1;SI(A6>A5+2;0;"perdu"))))) claude... |
| 26/10/2008 à 23:51 | Cyrillus | Menu déroulant sur Excel | Il y a plusieurs façons de faire, envoie un bout de fichier ! regarde en haut : Joindre un fichier Claude... |
| 26/10/2008 à 23:45 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | En nommant ta 2ème feuille "courrier" Tu lance la macro depuis la feuille "données" amicalement Claude... |
| 26/10/2008 à 20:11 | Bertrand2 | Alimenter un tableau de synthèse d'une macro | ActiveCell = cellule active .Offset(0, 6) = decaler (0=décalage lignes) (6=décalagecolonnes) cela veut dire Collage spécial/Valeur Quand tu cherche une explication, mets-toi sur le mot et appuie sur la touche F1 C'est très bien expliqué et tu vas découvrir des tas de choses ! Utilise aussi l'enregis... |
| 26/10/2008 à 09:08 | cfn3cfn | Erreur de compilation | Noel, chaque code est adapté à une application bien précise, Tu peux le copier sur un autre fichier à condition de le ré-adapter. Pense à mettre ton "profil Forum" à jour. Bonne journée Claude... |
| 25/10/2008 à 22:29 | cfn3cfn | Erreur de compilation | Envoie ton code, ou mieux un bout de fichier. amicalement Claude... |
| 25/10/2008 à 15:35 | EricF | Classement | Attention au tri (Header:=xlNo et Header:=xlGuess) bizarre ! ton fichier en retour https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JdsHZtri.xls amicalement Claude... |
| 24/10/2008 à 18:28 | AFEH | Améllioration d'une macro | Re, J'étais mal réveillé ! https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/Tresorerie_AFEH_9.zip Claude... |
| 24/10/2008 à 09:34 | AFEH | Améllioration d'une macro | J'ai eu un accident avec le fichier que tu m'a joint, je ne sais pas si tu l'avais modifié ? Je suis donc reparti de mon fichier. Nouveautés : ajout d'un bouton "Modifier un bon" Ajout d'une colonne "date de saisie" ajout d'une feuille "modif" . (masquée.) cette feuille n'est accessible par l'opérat... |
| 24/10/2008 à 01:19 | lilou09200 | Bilan imagé | Là, souri84 , tu descend d'un cran dans l'estime du forum ! Il ne fallait pas commencer à répondre et se défilé ensuite. il y a des jours ou on ferait mieux de la fermer. Claude... |
| 22/10/2008 à 21:53 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Franck.z, Ton message tombe à pic ! Je m'apprêtais à t'envoyer un MP pour t'inviter à suivre régulièrement ce post. un post à trois en somme ! - Est-tu d'accord aussi pour supprimer la partie du haut et écrire les observations matériel parking etc... directement dans la main courante ? Ce point simp... |
| 22/10/2008 à 21:06 | dubois | VBA déclencher une macro à un moment précis | Je viens de faire un test à 21 h, c'est nickel ! Vraiment merci amicalement Claude... |
| 22/10/2008 à 00:04 | dubois | VBA déclencher une macro à un moment précis | Re, Je précise que le fichier est ouvert en permanence, il s'agit d'une main courante, et les agents de saisie sont en équipes (3x8) je voudrais faire apparaitre des" pense-bête" à certains moments merci Claude... |
| 21/10/2008 à 23:20 | dubois | VBA déclencher une macro à un moment précis | Re, merci galopin01, mais j"ai besoin de çà seulement dans un fichier précis, à l'intérieur d'une procédure. tu vois ? Claude... |
| 21/10/2008 à 23:04 | dubois | VBA déclencher une macro à un moment précis | Je recherche 2 codes : 1- déclencher une macro tout les vendredi à 8 h (par exemple) 2- déclencher une macro tout les jours à 22 h (par exemple) juste avec l'horloge interne. Pouvez-vous m'aider ? cordialement Claude... |
| 21/10/2008 à 22:08 | Arkiane | Création automatique de feuilles et recopie de cellules | C'est vous qui voyez ! comme dirait l'autre. Je ne te suis pas sur ton idée, bien que facile à réaliser. Je laisse donc la place amicalement Claude... |
| 21/10/2008 à 21:28 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Bon ! Je laisse tomber les modifs sur la version actuelle, (à moins de bogues ou impératifs). Comment çà se passe, avec tous les onglets ? , tu t'y retrouve ? Je reprends le projet2 (base de données), qui est pas mal avancé. - Ce qui me gêne, c'est toute la partie du haut . (Vérif matériel, observat... |
| 21/10/2008 à 20:06 | AFEH | Améllioration d'une macro | Bon, comme nous sommes d'accord sur le principe, je regarde pour articuler tout çà. laisse-moi une bonne semaine. amicalement Claude... |
| 21/10/2008 à 13:44 | dubois | VBA collage spécial (valeur + format) | Re, Ta 1ère solution me va très bien, merci Dan à+.....Claude... |
| 21/10/2008 à 11:00 | dubois | VBA collage spécial (valeur + format) | J'ai besoin de copier une ligne (valeur et format) n'y a t-il pas une façon + élégante d'écrire ce code ? grouper les 2 collages sur la même ligne ? bonne journée Claude... |
| 21/10/2008 à 09:46 | Bertrand2 | Alimenter un tableau de synthèse d'une macro | Bonjour à tous; La macro doit pouvoir se simplifier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NcRBufacture.xls bonne journée Claude... |
| 20/10/2008 à 21:12 | AFEH | Améllioration d'une macro | Attends, on ne baisse pas les bras comme çà ! Tu me donne là, des infos que j'ignorais. Deux points : 1 - la saisie 2 - la vérification comptable Proposition : Point 1 Saisie : possibilité de modifier dans les 48 h (sans annuler) Point 2 Vérif : - Au changement d'année, le programme crée un nouveau... |
| 20/10/2008 à 13:52 | rafque | Question sur un tableau des présences à réaliser | Re, oui, bien sûr, c'est pour une seule personne, c'est juste pour te faire voir que l'on peut gérer des ½ journées. Claude... |
| 20/10/2008 à 13:20 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Re, Tu n'a qu'à suivre ce fil de temps en temps et tu verras l'évolution. Maintenant, il serait bon que tu teste aussi de ton coté, deux avis valent mieux qu'un ! Claude... |
| 20/10/2008 à 13:02 | rafque | Question sur un tableau des présences à réaliser | Regarde ce lien, j'utilise des ½ journées. tu pourras peut-être en tirer quelque chose ! https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6745 amicalement Claude... |
| 20/10/2008 à 12:39 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Je pensais que toi et scorpion étaient de la même "boite" ! ! Tu n'a qu'à remonter le fil de scorpion pour voir la dernière version. pour le moment, c'est le statu quo. Claude... |
| 20/10/2008 à 11:06 | dubois | VBA lister les macros sur une feuille | Re, Merci pour l'info Claude... |
| 20/10/2008 à 08:48 | dubois | VBA lister les macros sur une feuille | Un code que je vais conservé précieusement , dommage qu'il ne soit pas intégré directement dans les options du menu ! merci Michel à+......Claude... |
| 19/10/2008 à 22:49 | dubois | VBA lister les macros sur une feuille | Michel, J'ai eu un peu de mal à trouver, mais là c'est bon ! C'est exactement ce que je voulais. y-a-t-il un risque en laissant l'option cochée ? vaut-il mieux la retirer ? En tout cas, merci pour ton aide amicalement Claude... |
| 19/10/2008 à 20:11 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Ton message du 8 oct , répondait à des questions sur un éventuel autre projet que j'ai en tête ! Maintenant, je parle de la version que tu as , - qu'est-ce qui ne va pas ? refait une liste (limitée car je voudrais bien solder ce post) Amicalement Claude... |
| 19/10/2008 à 19:54 | cfn3cfn | Projet | Re, Je ne savais pas que tu était sous MAC ! profite-en pour mettre à jour ton profil. pour la formule : pour MAC, connait pas !, pose la question à Dan amicalement Claude... |
| 19/10/2008 à 19:42 | dubois | VBA lister les macros sur une feuille | Re, Bon, ton code tourne bien, mais ou sortent les résultats ? J'ai du loupé quelque chose ! voici ce que j'ai mis en place avec Sécurité Onglet "Sources fiables" je ne vois pas de résultat (petit fichier avec 2 modules et 4 ou 5 macros) Claude. édit: faut-il décocher les options après ... |
| 19/10/2008 à 16:03 | dubois | VBA lister les macros sur une feuille | Re forum, Michel, merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas ou activer cette référence ! et ou dois-je mettre le code ? dans un module classique avec un Sub... ? J'ai pas tout pigé dans la boucle, je n'ai pas besoin des lignes de code, simplement les modules et les noms de macros (une sorte d'org... |
| 19/10/2008 à 13:29 | dubois | VBA lister les macros sur une feuille | En vue de faire le ménage dans un projet assez important, Y-a t-il moyen de faire une liste des macros sur une feuille du classeur ? (La cerise : avec nom du module) Bon dimanche Claude... |
| 19/10/2008 à 12:45 | AFEH | Améllioration d'une macro | Je ne te suis pas pour cette requête ! Sinon, c'est pas la peine d'avoir toutes les protections. à la limite, on pourrait modifier tous les bons ! ! Quel est le problème ? une erreur de saisie je pense ? , et impossibilité de corriger. Quelles explications a donner l'AG ? --------------------------... |
| 19/10/2008 à 11:27 | cfn3cfn | Projet | Bon dimanche à tous, Remarques : - J'avais fait un onglet "listes", c'est pour s'en servir ! regroupe toutes tes listes dans cet onglet. - Je comprends pas tes macros "recadrer" (qui ne marche pas d'ailleurs) Fichier modifié : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BD_Copie5.xls pour ajouter dans... |
| 17/10/2008 à 23:16 | Arkiane | Création automatique de feuilles et recopie de cellules | Le rangement en colonne est surement meilleur que les onglets ! ! réfléchis, tu as 65536 lignes, donc pas de problème pour tes 500 fiches. de +, 500 onglets, dur dur à gérer et à sélectionner. Comme je te disais, fignole ton modèle et après on verra ! il est possible de ramener chaque fiches à une l... |
| 17/10/2008 à 22:59 | NiCrys | Comment cela s'appelle??? | Salut Amadéus, NiCrys, çà s'appelle comme le nom que tu voudras bien lui donné ! Car à mon avis, il s'agit d'un groupe de "boutons d'option" Pour créer un bouton option : ouvrir la barre d'outil "formulaire" faire glisser le bouton d'option sur ta feuille lui affecté une cellule liée lui mettre un t... |
| 16/10/2008 à 18:25 | Arkiane | Création automatique de feuilles et recopie de cellules | Combien de lignes sur ton modèle ?, il faut le soigner un peu ! regarde cet exemple, pour voir si c'est le principe comme tu veux. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3AsVEDevis_Tableau3.xls à+....Claude... |
| 16/10/2008 à 18:03 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Pas de nouvelles, je n'ai pas touché au fichier. J'attends le résultat de tes tests et le regroupement des modifs à faire. (je parles du fichier actuel), pour l'autre projet, pour le moment, il est sous le coude ! amicalement Claude... |
| 16/10/2008 à 11:12 | Gérald3 | Recopie de formules Excel avec incrémentation | Malgré le titre, c'était pas si URGENT que çà ! ! Claude... |
| 15/10/2008 à 18:13 | Arkiane | Création automatique de feuilles et recopie de cellules | Envoie ton fichier, pour voir ce qu'on peut faire. C'est peut-être pas une bonne idée de faire un onglet par saisie ! ! amicalement Claude... |