d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 147

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2008 à 15:37AFEH Améllioration d'une macroIl n'y a pas de ComboBox, la liste a été faite avec la barre "formulaire" et non "contrôle". Oui, je viens de faire un essai, il faut remanier les macros. J'irais même + loin, je masquerai tout sauf CCP, qu'en pense_tu ? édit: avec consultation possible, évidement ! on s'oriente vers une version10 C...
27/10/2008 à 14:38Excelnovice Remplissage de colonne par macroRe, tu sélectionne ta plage colonne A avec ce nouveau code; Claude...
27/10/2008 à 13:47faudouyMacro qui imprime de B1 jusqu'à ce que Bx soit videEt alors ! ces tests ? pas de nouvelles ! , çà traine ! ! amicalement Claude...
27/10/2008 à 13:37steve45Rapport de chantierSi c'est soldé, n'oublie pas la petite formalité ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MGLr8resolu.PNG amicalement Claude...
27/10/2008 à 13:20Excelnovice Remplissage de colonne par macroAutre version: Dan, je coince toujours avec mes offset disgracieux ! fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/remplir.xls Claude...
27/10/2008 à 11:22fleuryListe client + client non visitié depuis "X" moisSalut Dan, un fichier exemple que je viens de faire pour "Cyrillus" avec 3 solutions, regarde la dernière pour ton cas (feuille filtre-extraction) On peut toujours faire + compliqué, c'est ce qui est le plus facile ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recherchev3.xls amicalement Claude. édit...
27/10/2008 à 08:44Cyrillus Menu déroulant sur ExcelMême fichier avec 3 solutions possibles 1 - formule RECHERCHEV 2 - filtre élaboré sur place 3 - filtre élaboré avec extraction https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recherchev2.xls voir explications bonne journée Claude...
27/10/2008 à 00:31Cyrillus Menu déroulant sur ExcelRe, regarde la feuil2 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0Jad7recherchev.xls amicalement Claude...
27/10/2008 à 00:15muziFonction si=SI(A5=A6;2;SI(A6=A5-1;3;SI(A6=A5-2;4;SI(A6=A5+1;1;SI(A6>A5+2;0;"perdu"))))) claude...
26/10/2008 à 23:51Cyrillus Menu déroulant sur ExcelIl y a plusieurs façons de faire, envoie un bout de fichier ! regarde en haut : Joindre un fichier Claude...
26/10/2008 à 23:45Syon[Résolu] Soucis sur une macroEn nommant ta 2ème feuille "courrier" Tu lance la macro depuis la feuille "données" amicalement Claude...
26/10/2008 à 20:11Bertrand2 Alimenter un tableau de synthèse d'une macroActiveCell = cellule active .Offset(0, 6) = decaler (0=décalage lignes) (6=décalagecolonnes) cela veut dire Collage spécial/Valeur Quand tu cherche une explication, mets-toi sur le mot et appuie sur la touche F1 C'est très bien expliqué et tu vas découvrir des tas de choses ! Utilise aussi l'enregis...
26/10/2008 à 09:08cfn3cfn Erreur de compilationNoel, chaque code est adapté à une application bien précise, Tu peux le copier sur un autre fichier à condition de le ré-adapter. Pense à mettre ton "profil Forum" à jour. Bonne journée Claude...
25/10/2008 à 22:29cfn3cfn Erreur de compilationEnvoie ton code, ou mieux un bout de fichier. amicalement Claude...
25/10/2008 à 15:35EricFClassementAttention au tri (Header:=xlNo et Header:=xlGuess) bizarre ! ton fichier en retour https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JdsHZtri.xls amicalement Claude...
24/10/2008 à 18:28AFEH Améllioration d'une macroRe, J'étais mal réveillé ! https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/Tresorerie_AFEH_9.zip Claude...
24/10/2008 à 09:34AFEH Améllioration d'une macroJ'ai eu un accident avec le fichier que tu m'a joint, je ne sais pas si tu l'avais modifié ? Je suis donc reparti de mon fichier. Nouveautés : ajout d'un bouton "Modifier un bon" Ajout d'une colonne "date de saisie" ajout d'une feuille "modif" . (masquée.) cette feuille n'est accessible par l'opérat...
24/10/2008 à 01:19lilou09200Bilan imagéLà, souri84 , tu descend d'un cran dans l'estime du forum ! Il ne fallait pas commencer à répondre et se défilé ensuite. il y a des jours ou on ferait mieux de la fermer. Claude...
22/10/2008 à 21:5367scorpionMains courante (suite)Franck.z, Ton message tombe à pic ! Je m'apprêtais à t'envoyer un MP pour t'inviter à suivre régulièrement ce post. un post à trois en somme ! - Est-tu d'accord aussi pour supprimer la partie du haut et écrire les observations matériel parking etc... directement dans la main courante ? Ce point simp...
22/10/2008 à 21:06dubois VBA déclencher une macro à un moment précisJe viens de faire un test à 21 h, c'est nickel ! Vraiment merci amicalement Claude...
22/10/2008 à 00:04dubois VBA déclencher une macro à un moment précisRe, Je précise que le fichier est ouvert en permanence, il s'agit d'une main courante, et les agents de saisie sont en équipes (3x8) je voudrais faire apparaitre des" pense-bête" à certains moments merci Claude...
21/10/2008 à 23:20dubois VBA déclencher une macro à un moment précisRe, merci galopin01, mais j"ai besoin de çà seulement dans un fichier précis, à l'intérieur d'une procédure. tu vois ? Claude...
21/10/2008 à 23:04dubois VBA déclencher une macro à un moment précisJe recherche 2 codes : 1- déclencher une macro tout les vendredi à 8 h (par exemple) 2- déclencher une macro tout les jours à 22 h (par exemple) juste avec l'horloge interne. Pouvez-vous m'aider ? cordialement Claude...
21/10/2008 à 22:08ArkianeCréation automatique de feuilles et recopie de cellulesC'est vous qui voyez ! comme dirait l'autre. Je ne te suis pas sur ton idée, bien que facile à réaliser. Je laisse donc la place amicalement Claude...
21/10/2008 à 21:2867scorpionMains courante (suite)Bon ! Je laisse tomber les modifs sur la version actuelle, (à moins de bogues ou impératifs). Comment çà se passe, avec tous les onglets ? , tu t'y retrouve ? Je reprends le projet2 (base de données), qui est pas mal avancé. - Ce qui me gêne, c'est toute la partie du haut . (Vérif matériel, observat...
21/10/2008 à 20:06AFEH Améllioration d'une macroBon, comme nous sommes d'accord sur le principe, je regarde pour articuler tout çà. laisse-moi une bonne semaine. amicalement Claude...
21/10/2008 à 13:44dubois VBA collage spécial (valeur + format)Re, Ta 1ère solution me va très bien, merci Dan à+.....Claude...
21/10/2008 à 11:00dubois VBA collage spécial (valeur + format)J'ai besoin de copier une ligne (valeur et format) n'y a t-il pas une façon + élégante d'écrire ce code ? grouper les 2 collages sur la même ligne ? bonne journée Claude...
21/10/2008 à 09:46Bertrand2 Alimenter un tableau de synthèse d'une macroBonjour à tous; La macro doit pouvoir se simplifier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NcRBufacture.xls bonne journée Claude...
20/10/2008 à 21:12AFEH Améllioration d'une macroAttends, on ne baisse pas les bras comme çà ! Tu me donne là, des infos que j'ignorais. Deux points : 1 - la saisie 2 - la vérification comptable Proposition : Point 1 Saisie : possibilité de modifier dans les 48 h (sans annuler) Point 2 Vérif : - Au changement d'année, le programme crée un nouveau...
20/10/2008 à 13:52rafque Question sur un tableau des présences à réaliserRe, oui, bien sûr, c'est pour une seule personne, c'est juste pour te faire voir que l'on peut gérer des ½ journées. Claude...
20/10/2008 à 13:2067scorpionMains courante (suite)Re, Tu n'a qu'à suivre ce fil de temps en temps et tu verras l'évolution. Maintenant, il serait bon que tu teste aussi de ton coté, deux avis valent mieux qu'un ! Claude...
20/10/2008 à 13:02rafque Question sur un tableau des présences à réaliserRegarde ce lien, j'utilise des ½ journées. tu pourras peut-être en tirer quelque chose ! https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6745 amicalement Claude...
20/10/2008 à 12:3967scorpionMains courante (suite)Je pensais que toi et scorpion étaient de la même "boite" ! ! Tu n'a qu'à remonter le fil de scorpion pour voir la dernière version. pour le moment, c'est le statu quo. Claude...
20/10/2008 à 11:06dubois VBA lister les macros sur une feuilleRe, Merci pour l'info Claude...
20/10/2008 à 08:48dubois VBA lister les macros sur une feuilleUn code que je vais conservé précieusement , dommage qu'il ne soit pas intégré directement dans les options du menu ! merci Michel à+......Claude...
19/10/2008 à 22:49dubois VBA lister les macros sur une feuilleMichel, J'ai eu un peu de mal à trouver, mais là c'est bon ! C'est exactement ce que je voulais. y-a-t-il un risque en laissant l'option cochée ? vaut-il mieux la retirer ? En tout cas, merci pour ton aide amicalement Claude...
19/10/2008 à 20:1167scorpionMains courante (suite)Ton message du 8 oct , répondait à des questions sur un éventuel autre projet que j'ai en tête ! Maintenant, je parle de la version que tu as , - qu'est-ce qui ne va pas ? refait une liste (limitée car je voudrais bien solder ce post) Amicalement Claude...
19/10/2008 à 19:54cfn3cfn ProjetRe, Je ne savais pas que tu était sous MAC ! profite-en pour mettre à jour ton profil. pour la formule : pour MAC, connait pas !, pose la question à Dan amicalement Claude...
19/10/2008 à 19:42dubois VBA lister les macros sur une feuilleRe, Bon, ton code tourne bien, mais ou sortent les résultats ? J'ai du loupé quelque chose ! voici ce que j'ai mis en place avec Sécurité Onglet "Sources fiables" je ne vois pas de résultat (petit fichier avec 2 modules et 4 ou 5 macros) Claude. édit: faut-il décocher les options après ...
19/10/2008 à 16:03dubois VBA lister les macros sur une feuilleRe forum, Michel, merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas ou activer cette référence ! et ou dois-je mettre le code ? dans un module classique avec un Sub... ? J'ai pas tout pigé dans la boucle, je n'ai pas besoin des lignes de code, simplement les modules et les noms de macros (une sorte d'org...
19/10/2008 à 13:29dubois VBA lister les macros sur une feuilleEn vue de faire le ménage dans un projet assez important, Y-a t-il moyen de faire une liste des macros sur une feuille du classeur ? (La cerise : avec nom du module) Bon dimanche Claude...
19/10/2008 à 12:45AFEH Améllioration d'une macroJe ne te suis pas pour cette requête ! Sinon, c'est pas la peine d'avoir toutes les protections. à la limite, on pourrait modifier tous les bons ! ! Quel est le problème ? une erreur de saisie je pense ? , et impossibilité de corriger. Quelles explications a donner l'AG ? --------------------------...
19/10/2008 à 11:27cfn3cfn ProjetBon dimanche à tous, Remarques : - J'avais fait un onglet "listes", c'est pour s'en servir ! regroupe toutes tes listes dans cet onglet. - Je comprends pas tes macros "recadrer" (qui ne marche pas d'ailleurs) Fichier modifié : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BD_Copie5.xls pour ajouter dans...
17/10/2008 à 23:16ArkianeCréation automatique de feuilles et recopie de cellulesLe rangement en colonne est surement meilleur que les onglets ! ! réfléchis, tu as 65536 lignes, donc pas de problème pour tes 500 fiches. de +, 500 onglets, dur dur à gérer et à sélectionner. Comme je te disais, fignole ton modèle et après on verra ! il est possible de ramener chaque fiches à une l...
17/10/2008 à 22:59NiCrysComment cela s'appelle???Salut Amadéus, NiCrys, çà s'appelle comme le nom que tu voudras bien lui donné ! Car à mon avis, il s'agit d'un groupe de "boutons d'option" Pour créer un bouton option : ouvrir la barre d'outil "formulaire" faire glisser le bouton d'option sur ta feuille lui affecté une cellule liée lui mettre un t...
16/10/2008 à 18:25ArkianeCréation automatique de feuilles et recopie de cellulesCombien de lignes sur ton modèle ?, il faut le soigner un peu ! regarde cet exemple, pour voir si c'est le principe comme tu veux. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3AsVEDevis_Tableau3.xls à+....Claude...
16/10/2008 à 18:0367scorpionMains courante (suite)Pas de nouvelles, je n'ai pas touché au fichier. J'attends le résultat de tes tests et le regroupement des modifs à faire. (je parles du fichier actuel), pour l'autre projet, pour le moment, il est sous le coude ! amicalement Claude...
16/10/2008 à 11:12Gérald3Recopie de formules Excel avec incrémentationMalgré le titre, c'était pas si URGENT que çà ! ! Claude...
15/10/2008 à 18:13ArkianeCréation automatique de feuilles et recopie de cellulesEnvoie ton fichier, pour voir ce qu'on peut faire. C'est peut-être pas une bonne idée de faire un onglet par saisie ! ! amicalement Claude...