Mains courante (suite)

Bonjour Claude

Quelles nouvelles avez vous a m'apporter ?

Cordialement

Scorpion

Bonjour Scorpion et au forum,

Pas de nouvelles, je n'ai pas touché au fichier.

J'attends le résultat de tes tests et le regroupement des modifs à faire.

(je parles du fichier actuel),

pour l'autre projet, pour le moment, il est sous le coude !

amicalement

Claude.

Bonjour Claude et les autres.

Apres divers essais le programme est bien et plaitsant.

Reste juste si tu peut voir pour les petits changement demander precedament (poste du 8 octobre )

Apres comme dit la phase final est proche et prete à etre exploiter.

Cordialement

Scorpion

Bonsoir Scorpion,

Reste juste si tu peut voir pour les petits changement demander precedament (poste du 8 octobre )

Ton message du 8 oct , répondait à des questions sur un éventuel autre projet que j'ai en tête !

Maintenant, je parle de la version que tu as ,

- qu'est-ce qui ne va pas ?

refait une liste (limitée car je voudrais bien solder ce post)

Amicalement

Claude.

bonjour à vous

et bien je vois que ma main courrante tourne et sert a d'autre que moi c'est bien. et bien je voudrais bien voir le final de cette main courrante car en lisant scorpion il as aussi des choses qui m'interresse, alors claude pourrez tu m'envoyez le final

d'avance merci

Bonjour franck.z,

Je pensais que toi et scorpion étaient de la même "boite" ! !

Tu n'a qu'à remonter le fil de scorpion pour voir la dernière version.

pour le moment, c'est le statu quo.

Claude.

oui j'ai pris connaissance du dernier travail que tu as effectué, et c'est un très bon boulot alors une fois terminé enfin si scorpion s'arrete d'avoir des idées j'aimerais voir le final

amicalement

re,

Tu n'a qu'à suivre ce fil de temps en temps et tu verras l'évolution.

Maintenant, il serait bon que tu teste aussi de ton coté, deux avis valent mieux qu'un !

Claude.

Bonjour Claude, Franck.z et les autres

Content que Franck.z aime aussi mais le merite viens de Claude.

Pour ma part le programme est bien et peut etre solder si tu tu y tiens .

Je voudrai pas abuser .

Mais je suis curieux de voir ton future projet surtout si tu y inclut mes idees du 8 octobre et qui pour moi serai un +.

Je suis à ta disposition su tu a besoin d'idées ou de conseils (Si je peut t'aider ).

Cordialement

Scorpion

Bonsoir Scorpion et à tous,

Bon ! Je laisse tomber les modifs sur la version actuelle, (à moins de bogues ou impératifs).

Comment çà se passe, avec tous les onglets ? , tu t'y retrouve ?

Je reprends le projet2 (base de données), qui est pas mal avancé.

- Ce qui me gêne, c'est toute la partie du haut . (Vérif matériel, observations, Talkie Walkie, clefs, parkings etc…)

Pourquoi ne pas entrer ces informations directement dans la main courante ? . (plutôt que dans les en-têtes)

Ce qui serait + logique !

(le lundi mercredi et vendredi faire tel chose............ou le matin a tel heure faire cela..........etc...........)

Idée à creuser, on peut faire quelque chose, si tu participe !

Prépare sur un fichier vierge des listes :

• un liste pour "action à faire tel jour"
  • un liste pour "action à faire à telle heure"
Ces listes seraient évidement des tâches répétitives et modifiables.

J'aimerais bien que Franck.z participe aussi avec ses idées, car en fait, tu lui a squatté le post !

Amicalement

Claude.

Salut Claude et les autres

Pour la version actuel pas de probleme.

Pour le projet2 :

La partie qui te gene n'est pas obligatoire , j'etai venue decus comme s'etai en place.

Pour le reste s'est avec plaisir si je peut y participer.

Je te ferai une liste ( en mp ) de tache si tu y tiens .

Pour le squatt je voyer pas ca comme ca

lol

le sujet m'intereser et quand je t'ai ecrit en mp tu ma conseillier de faire comme ca

mais je pense pas que Franck.z y voit du mal ,au contraire s'est un echange d'idees qui sert a tous.

Apres oui tous le monde peut y participer toutres les idees peuvent etre bonne

Cordialement

Scorpion

Bonsoir a tous et a toutes

Je pense que Claude ne voyer pas mal en disant squatte, scorpion, moi je n'y vois aucun problème, bien au contraire mais comme le dis si bien son message " Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué ! Et vice versa " pour ma part, en ce qui concerne les onglets je pense que nous ne travaillons pas avec des incapables et qu’ils sont et heureusement capable de remplir par eux même quelques détails, bref pour moi je me pencherai plus sur la sécurité de la page, dans le genre ou l'agent à aucun moment de la journée pourrai changer le moindre détail ni l'heure de la journée exemple

09h00 : alarme site 06 défaut 4

09h20 : départ des agents

09h45 : retour des agents, après avoir fait une ronde intérieure nous avons constaté une effraction avec dégradation des locaux

Fin d'exemple

Conclusion les agents ce rende compte que si il serrait partie plus tôt il aurait pu tomber sur les individus et que les dégradations serai moindre

Alors pour ma part si possible protégé automatiquement après avoir tapez « entrée »toutes la ligne et bien sur des que la fin de service soit entrée protégé tout la feuille sans avoir la possibilité d’y mettre autre chose.

D’avance merci

franck.z,

Ton message tombe à pic !

Je m'apprêtais à t'envoyer un MP pour t'inviter à suivre régulièrement ce post.

un post à trois en somme !

- Est-tu d'accord aussi pour supprimer la partie du haut et écrire les observations matériel

parking etc... directement dans la main courante ?

Ce point simplifie considérablement le projet2, qui je le rappelle est une main courante continue, (qui pourra faire 65000 lignes)

• Pour la consultation, il suffit de taper une date et la journée complète s'affiche.
  • Pas d'onglets journaliers.
J'ai déjà saisis une vingtaine de jours, ce qui représente environ 350 lignes, alors qu'avec

la version 1, çà ferait 60 onglets ! (bonjour les Koctets).

à vous lire

bonne soirée

Claude.

Bonsoir

Claude, pas de problème pour moi tant que le changement d'équipe ce vois par contre étant donner qu'une équipe est constitué de trois agents et que souvent nous somme appeler a trouvé un remplaçant donc il me faudrait les noms des agents noté dans la feuille de la journée comme de nuit, à par ca et comme je le dit sur le poste une haute protection et conseillez car au contraire de scorpion nous avons des responsables qui nous demande souvent la vérification de la main courante aussi bien pour un côté flic mais surtout pour contrôler les heures supplémentaires. Une question en ce qui concerne la main courante si j'ai bien compris ton système et d'avoir tout a la suite sans enregistrer feuille par feuille c'est à dire qu'il nous serrait impossible de caché certaine journée aux agents ? je m'explique comme je vous le dis plus haut je suis souvent a la recherche d'un agents pour des gardes supplémentaire mais vous comprendrai bien qu'une garde de nuit est mieux payer qu'une garde de jour, alors pour évité quelques conflit entre agent il faudrait qu'il est un droit de regard sur 6 voir 7 jours dernier, afin aussi de savoir ce qu'il c'est passer pendant leurs temps de repos car chez nous ce sont des vacations de 12 heures alors il travail trois jours sont de repos trois jours puis travail trois nuits et de repos six jours

Bonjour scorpion ,franck.z et à tous,

Projet2 :

Voilà à quoi je pensais quand je parlais de main courante continue.

Il s'agit d'une base de données avec filtre élaboré et extraction sur autre feuille.

• La structure est maintenant en place, les détails pouvant s'améliorer.
  • Les feuilles ne sont pas verrouillées (trop de contraintes), j'ai préféré verrouiller le classeur et masquer les feuilles.
La base est toujours masquée et donc inaccessible.

- A chaque validation, le fichier est enregistré, il est donc fortement conseillé de faire régulièrement des copies de

sauvegarde. (en cas de fausse manip.)

Je vais regarder pour automatiser cela.

Contrainte :