d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 145

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2008 à 19:03Gibb94Tableau de données mensuel et basculement annuel autoEdit: annulé Claude...
10/11/2008 à 18:50Gibb94Tableau de données mensuel et basculement annuel autoExact ! moins 10 pour Claude ! - dans la feuille récap, en haut à gauche en vert , tu modifie : A4 au lieu de A3 =INDEX(A4:A15;A2) - feuille base, clique droit sur la liste déroulante et : Format de contrôle/Contrôle plage d'entrée (remplace le 3 par 4) si çà coince, tu me dis, je t'enverrai un fich...
10/11/2008 à 18:37AFEH Améllioration d'une macroRe, Henri, C'est un peu ce que je pensais, dangereux pour les codes ! c'est pas une question de temps,voilà pourquoi j'ai ouvert le post. (tu l'à vu ?) Je t'expliquerais comment changer le MDP d'un seul coup. Pour le titre, je regarde, çà ne me plait pas comme çà ! ! ! Si je comprends bien, c'est to...
10/11/2008 à 14:47AFEH Améllioration d'une macroRe, Je m'aperçois que l'on traine depuis le début, un bout de code de ta macro d'origine qui ne va pas bien ! c'est pour nommer le fichier au changement d'année. 1 - il faudrait mettre le N° département dans une cellule. 2 - comment tu fait pour changer le titre d'un département à l'autre ? Que sign...
10/11/2008 à 12:02AFEH Améllioration d'une macroJe reprends le projet pour la version 10 Dans cette version, toutes les feuilles sont masquées (sauf CCP) Ce qui amène à protéger le classeur en + de la protection des feuilles Dans les macros, il faut donc déprotéger le classeur pour afficher les feuilles (à chaque consultation). J'ai ouvert un pos...
10/11/2008 à 09:43holekrakEst-ce qu'une formule de ce type existe ???Tu as 2 solutions : 1- la mienne (macro1 modifiée) 2 - celle de felix (macro répartition à modifier selon ses indications) tu peux tester les deux Claude...
09/11/2008 à 22:49maguetloloGerer un parc informatiqueJe ne vois qu'un base de données pour gérer ton parc. Avec en autres : une colonne "cycle de visites périodiques" (suivant le type de matériel) une colonne "date de visite" (format conditionnel si date de visite + cycle > qu'aujourd'hui) une colonne "Observations" Tout çà pouvant se filtrer. à ch...
09/11/2008 à 22:08dubois VBA Macro pour changer le mot de passeRe, Bon, Ok je note. merci et à+ Claude...
09/11/2008 à 21:01dubois VBA Macro pour changer le mot de passeRe, Tu sais, avec Excel et le VBA, plus rien ne m'étonne vraiment (je parles des possibilités et des limites) C'est pourquoi je posais la question; sait-on jamais ! Je vais mettre en application ta méthode, qui simplifie grandement les projets. - Question bête : Je ne vois pas de lien entre le Priva...
09/11/2008 à 20:10ShuriknInsértion de fichiers Excel dans un seulEst-ce que les noms de fichier et les noms de feuilles changent d'une semaine à l'autre ? bonne soirée Claude...
09/11/2008 à 15:25dubois VBA Macro pour changer le mot de passeRe, çà c'est formidable ! Plus besoin de tous ces Unprotect... du coup, une macro pour changer de MPD n'a plus lieu d'être. Comme j'ai des feuilles masquées, pour les rendre visibles il faut dé-protéger le classeur, connait-tu encore l'astuce ? Je me suis risqué à ajouter cette ligne dans le Open ma...
09/11/2008 à 12:4367scorpionMains courante (suite)Je n'ai pas vu passer ton message, J'ai donc verrouillé les cellules dont tu parles, je voulais éviter de protéger la feuille, c'est chiant pour les macros, mais...c'est fait. Pour les listes, tu as certainement fait une erreur ! tu peux adapter le contenu des listes, mais pas les déplacer ni en ajo...
09/11/2008 à 12:23dubois VBA Macro pour changer le mot de passeTa dernière remarque m'intéresse, je ne connais pas cette alternative ! peux-tu développer ? Pour la macro "changer le mot de passe", je ne voyais pas çà si compliqué, sachant que l'utilisateur est sensé avoir le code présent. Je laisse donc tomber çà ! merci, à te lire Claude...
09/11/2008 à 11:10cfn3cfn SubsidiaireTu peux déjà regarder la page 38, çà te donnera une idée. (je vois 2004), après sais pas ! Claude...
09/11/2008 à 10:50dubois VBA Macro pour changer le mot de passeSur un fichier ou le classeur et toutes les feuilles sont protégés - Tous les codes ont donc au début : ActiveSheet.Unprotect Password:="dudu" et ActiveSheet.Protect Password:="dudu" en fin de code. + la même protection pour le classeur. Je voudrais faire à l'aide d'une macro un "Remplacer sur tout...
09/11/2008 à 09:18Gibb94Tableau de données mensuel et basculement annuel autoProjet : - Dans le tableau (base), tu n'a que les 2 colonnes de droite à compléter (date et Obs.), le reste est saisi dans la feuille "saisie". La base est réinitialisée à chaque nouvelle commande validée et la Récap tenue à jour. La feuille "listes" te permet d'ajouter ou de modifier les listes. -...
08/11/2008 à 14:18pipouiImpossible enlever cadre objetEssaye de sélectionner le contour de l'objet et touche Suppr. Claude...
08/11/2008 à 13:20stephprovenSomme texte en mode filtreRe, en ajoutant le -1 à LIGNE, c'est bon =SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A$1;LIGNE(Activité) -1 ;))*(Col_H=V3)) mais j'aimerais comprendre ! Claude...
08/11/2008 à 12:39stephprovenSomme texte en mode filtreAmadéus, Suite à ta formule, j'ai essayé de la mettre en application sur ce fichier en cours. En colonne W, j'ai un écart de 1 (somme) en moins avec le mois de janvier et "Afficher tout" (écart avec cellule A8) avec les autres mois, c'est bon, comment explique-tu çà ? sûrement un vice caché dans la...
07/11/2008 à 22:27stephprovenSomme texte en mode filtreRe Nad et Amadéus, Dans un sens, vous avez raison tous les deux, si on filtre N (oui/non), la formule de Nad suffit, celle de Amadéus fonctionne aussi. par contre si on filtre B , seule la formule Amadéus est bonne. L'énoncé n'était pas clair !, mais je pense que ce n'est pas la colonne N qu'il veut...
07/11/2008 à 20:11stephprovenSomme texte en mode filtreHa ! ce fameux SOMMEPROD !! bravo ! ! à ranger dans ma fprmulothèque. bonne soirée Claude...
07/11/2008 à 19:42Gibb94Tableau de données mensuel et basculement annuel autoRe, je ne peux pas ouvrir ton lien (serveur introuvable) essaye de le refaire. combien de noms ? combien d'activités ? combien de produits? combien de commandes par mois, par an ? (un ordre de grandeur à peu près), c'est pour mettre la stratégie en place. Claude. édit: j'ai réussi à ouvrir ton lien...
07/11/2008 à 19:28stephprovenSomme texte en mode filtreIl faudrait pouvoir combiner NB.SI avec SOUS.TOTAL, mais je ne vois pas ! ou alors, avec une colonne supplémentaire avec : si col X = "oui";1 sinon "" et faire un sous.total sur cette nouvelle colonne. bonne soirée Claude...
07/11/2008 à 10:05Gibb94Tableau de données mensuel et basculement annuel autoGilbert, Si le principe te convient, et pour avancer le projet avec toi, Il faudra ajouter une feuille "saisie", pour ajouter les nouvelles commandes. On peut filtrer n'importe quelle colonne, même plusieurs critères en même temps. c'est l'avantage d'une base de données, (un minimum d'onglets, pas d...
06/11/2008 à 22:02Gibb94Tableau de données mensuel et basculement annuel autoUne façon de faire, une seule base annuelle c'est un filtre élaboré. tu choisis le mois avec la liste déroulante les comptes ne comprennent que le mois choisi. édit: on peut également filtrer par nom ou type de produit version avec feuille récap fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ta...
06/11/2008 à 18:05holekrakEst-ce qu'une formule de ce type existe ???Re, il y avait une autre ligne à modifier, voici la macro entière Claude...
06/11/2008 à 17:41holekrakEst-ce qu'une formule de ce type existe ???Re, modifie cette ligne de code ( 8 à la place de 7) N = Len(Range("bibi")) claude. édit: salut felix, t'avais pas vu ...
06/11/2008 à 16:24cfn3cfn Changement dateNoël, je ne sais pas si c'est lié, mais tu n'a pas répondu à ce fil : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8171 Claude...
06/11/2008 à 16:05holekrakEst-ce qu'une formule de ce type existe ???Re, non le format n'est pas en XLS voici mon fichier d"essai https://www.excel-pratique.com/~files/doc/boucle_caract.xls Claude...
06/11/2008 à 15:21holekrakEst-ce qu'une formule de ce type existe ???Re, fichier en XLS s'il te plait Claude...
06/11/2008 à 14:25holekrakEst-ce qu'une formule de ce type existe ???J'ai fait une macro, il faudrait ta feuille pour régler Claude...
06/11/2008 à 07:48cfn3cfn Ferier et weUne base de départ https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Noel.xls Claude...
05/11/2008 à 20:30baldwinRessusciter un tableur emmêléRe, pas tout à fait d'accord ! ici, j'ai refait la "grosse bêtise" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/filtre_tri.xls Claude...
05/11/2008 à 20:1067scorpionMains courante (suite)Scorpion et franck.z , Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! En l'absence de votre collaboration, et en voulant compléter le fichier, j'en arrive à cette nouvelle version: Version 7 : - J'ai finalement supprimé l'option horloge qui déclenchait un enregistrement toutes les heures. Cela amène + de cont...
05/11/2008 à 18:51baldwinRessusciter un tableur emmêléBaldwin, Un filtre automatique ne fait pas de tri, il masque des lignes selon ton choix. c'est pourquoi je disais que tu as sans doute fait un tri partiel à un moment. tu confonds tri et filtre ! bonne soirée Claude...
04/11/2008 à 18:07Fabrice69 Supprimer le mode "lecture seule" d'un fichier .xlEssaye dans le gestionnaire de fichiers : clic droit sur le nom du fichier, Propiété/Géneral/attributs tu décoche lecture seule. Amicalement Claude...
03/11/2008 à 21:23dubois VBA Vider le ThisWorkbookRe, galopin01, J'en arrive à peu près à la même conclusion ! et je ne pensais même pas à la panne du DD. évidemment, la meilleure sauvegarde reste le disque ou la clef USB Je crois qu'on a fait le tour du sujet, j'en retiens beaucoup de choses et t'en remercie encore. Amicalement à+…..Claude...
03/11/2008 à 13:51dubois VBA Vider le ThisWorkbookRe, galopin01, Peut-être encore + simple ! Sans création de répertoire. - toutes les heures apparaît une note d'avertissement (objet rectangle), en cliquant sur cette note, apparaît un MsgBox "enregistrer ?" (oui/non) si on répond "oui", >>> enregistrement . (peut-être un 2ème MsgBox pour c...
03/11/2008 à 12:18dubois VBA Vider le ThisWorkbookJe ne m'en sort pas, peux-tu encore m'aider ? Claude...
02/11/2008 à 22:33dubois VBA Vider le ThisWorkbookGalopin01, Tu as raison, quelques piqures de rappel n'ont jamais fait de mal à personne... au contraire. Après tout, la récupération n'est jamais qu'une opération exceptionnelle et qui n'arrivera peut-être jamais ! Je vais analyser et peser le pour et le contre avec les utilisateurs. à+…..Claude...
02/11/2008 à 21:44baldwinRessusciter un tableur emmêléTa grosse bêtise ne peut pas venir du filtre automatique ! tu as certainement fait un tri avec une partie seulement du tableau. 200 lignes, c'est pas bien grave, tu n'a plus qu'à recaler l'ensemble (manuellement) bon courage Claude...
02/11/2008 à 19:35dubois VBA Vider le ThisWorkbookGalopin01, je ne peux pas accepter çà ! ! On aurait fait tout çà, pour en arriver là ? A quoi sert une sauvegarde si on ne peut la récupérer sans faire tout un souk ! là, tu m'as refroidi ! , c'était presque gagné. Mais comme je ne baisse pas les bras comme çà, je reviens sur le répertoire "Sauvegar...
02/11/2008 à 14:11dubois VBA Vider le ThisWorkbookRe, Oui d'accord, c'est encore mieux sans création de répertoire ! Mais comment je fais, si j'ai un pépin sur le .xls en cours, pour le supprimer et le remplacer par le .sav ? Et le .sav, il faudra le renommer en xls, non ? Pas si facile que çà, tout çà ! Pour l'archivage, c'est nickel. Te moque pas...
02/11/2008 à 12:22DidpUn bouton qui enregistre sous (valeur = valeur d'une celluleRe, n'oublie pas la petite formalité : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/opV5Qresolu.PNG Claude...
02/11/2008 à 12:02CholitaRépétitions opérations mêmes colonnes & lignes différentPour voir les N° lignes: dans la barre d'outil Outils/Options/Affichage et tu coche la case: En-tête de ligne et de colonne Claude...
02/11/2008 à 11:24dubois VBA Vider le ThisWorkbookBon Dimanche à tous, Pour que se soit clair pour tout le monde et surtout aux utilisateurs, J'ai fait un shéma du chemin d'accès.(tel que je le vois) galopin01, je suis ton idée qui me parait à la fois simple et efficace. - il faudrait simplement ajouter la date pour archivage. jete un oeil sur les...
01/11/2008 à 22:33dubois VBA Vider le ThisWorkbookQuelque chose m'échappe ! le fichier qui vient d'être enregistré. c'est celui qui sera actif (à l'écran) ? . non ? Je ferais l'essai demain matin mais j'ai l'impression que c'est le contraire qu'il me faudrait. enfin je ne dis rien avant les essais demain. en tout cas merci Mytå de ne pas me laisser...
01/11/2008 à 21:28CholitaRépétitions opérations mêmes colonnes & lignes différentRegarde cette application toute prête, si çà peut t'aider quand tu clique sur le bouton, un nouvel onglet se crée au nom du mois suivant, et les reports se font automatiquement https://www.excel-pratique.com/~files/doc/n9sjRComptes4.xls amicalement Claude...
01/11/2008 à 20:03DidpUn bouton qui enregistre sous (valeur = valeur d'une celluleChemin à adapter Claude...
01/11/2008 à 18:47Syon[Résolu] Soucis sur une macroRe, explications macro : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/expli_macro.xls et n'oublie pas de mettre ce fil en résolu ! à+.....Claude...