VBA Vider le ThisWorkbook

Bonsoir à tous,

galopin01,

Tu as raison, quelques piqures de rappel n'ont jamais fait de mal à personne... au contraire.

Après tout, la récupération n'est jamais qu'une opération exceptionnelle et qui n'arrivera peut-être jamais !

Je vais analyser et peser le pour et le contre avec les utilisateurs.

à+…..Claude.

Bonjour galopin01 et à tous,

Une restauration est juste l'opération inverse de la sauvegarde : Pas difficile d'écrire la macro inverse.

Je ne m'en sort pas, peux-tu encore m'aider ?

Claude.

re,

galopin01,

Peut-être encore + simple !

Sans création de répertoire.

- toutes les heures apparaît une note d'avertissement (objet rectangle),

en cliquant sur cette note, apparaît un MsgBox "enregistrer ?" (oui/non)

si on répond "oui", >>> enregistrement . (peut-être un 2ème MsgBox pour confirmer)

si on répond "non", >>> fichier fermer sans enregistrer (en cas de pépin)

et en réfléchissant un peu, avec l'option "sauvegarde", et en répondant "oui" , j'écrasait la sauvegarde aussi, donc

çà ne sert à rien ! !

en définitif, l'avertissement toutes les heures ne sert qu'à rappeler qu'il faut enregistrer.

Ton avis ?

Claude.

Bonjour,

Je n'ose pas trop te donner mon avis... Tu vas encore te lamenter !

En fait la stratégie de sauvegarde dépend de beaucoup de critères... le volume de données, leur sensibilité, leur volatilité, leur permanence ou leur renouvellement...

Mon avis sur les messages ? Ils ne servent à rien. Ou on décide qu'il faut une copie systématique et on prend des mesures en conséquence, ou on décide que ça sert à rien et yapa besoin de poser la question.

De toute façon les problèmes ne préviennent pas et le jour ou tu auras besoin d'une sauvegarde ya personne qui viendra te prévenir la veille que ton DD est mort ou qu'un abruti va écraser ton beau fichier maladroitement...

Mais si on décide qu'il faut une sauvegarde toutes les heures, une copie unique qui écrase la précédente me parait bien légère... Autant acheter directement une boite de cierges (pour faire quelques prières) et une boite de mouchoirs au cas ou les cierges n'auraient pas marché...

A+

re,

galopin01,

J'en arrive à peu près à la même conclusion !

et je ne pensais même pas à la panne du DD.

évidemment, la meilleure sauvegarde reste le disque ou la clef USB

Je crois qu'on a fait le tour du sujet, j'en retiens beaucoup de choses et t'en remercie encore.

Amicalement

à+…..Claude.

7brebis.xlsx (8.73 Ko)

Salut le forum

C'est bon on abandonner, effacer une macro par une macro.

La ficelle étant marquée [Résolu]

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "vba vider thisworkbook"