| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2008 à 21:03 | Arwon | Insérer une ligne selon une variable | Essaye ce code : bonne soirée Claude... |
| 14/11/2008 à 20:33 | aurelie35230 | Recherche | Si tu n'arrive pas à faire marcher mon fichier, pas la peine d'aller + loin. amicalement Claude... |
| 14/11/2008 à 20:00 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Scorpion et franck.z , C'est pas en faisant une apparition par semaine qu'on va avancer ! ! Quand je mets un projet de coté pour le reprendre 8 jours après, dur dur ! on perd le fil. Claude... |
| 14/11/2008 à 19:46 | VinceL | Aide calcul jours ouvres sur une plage de dates | Re, Bonsoir thibo, moi, je trouvait 27, mais c'était pour faire remonter le "Scmilblic" çà m'étonne que Amadéus ne soit pas encore passé par là, il va nous en sortir une de derrière les fagots ! ! Claude... |
| 14/11/2008 à 19:19 | VinceL | Aide calcul jours ouvres sur une plage de dates | Si tes dates sont toutes du 01 au 15 du mois, quelque chose d'approchant : =NB.JOURS.OUVRES(C12;D14)/2 bonne soirée Claude... |
| 14/11/2008 à 18:29 | fouine47 | Problème maccro | Tu n'a pas tenu compte de mon message du 1/11 4h:16pm , que je rappelle: regarde si çà va Claude... |
| 14/11/2008 à 18:11 | AFEH | Améllioration d'une macro | Re, en dernière minute, je découvre un bug ! encore une vielle protection qui trainait. ATTENTION : à l'ouverture de la Version 11 1 - tu ôte la protection de la feuille CCP (MDP = "dudu") 2 - tu enregistre 3 - tu ferme le fichier et tu le ré-ouvre. à la ré-ouverture le mot de passe devrait être réi... |
| 14/11/2008 à 14:27 | aurelie35230 | Recherche | Re, si tu as mis le niveau de sécurité sur moyen, ouvre mon fichier, c'est tout Claude... |
| 14/11/2008 à 14:15 | aurelie35230 | Recherche | Re, Dans la barre d'outil : Outil/Macro/Sécurité tu mets niveau Moyen et tu réponds au message "activer les macros" Claude... |
| 14/11/2008 à 13:46 | slvie | Renvoyer à la ligne automatiquement avec copier/coller | Merci de bien vouloir nous en faire profiter, en mettant le code ici. Claude... |
| 14/11/2008 à 13:05 | aurelie35230 | Recherche | Salut Amadéus, j'utilise toujours ta fameuse formule ! Fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yy5dzaurelie.xls amicalement Claude. édit: c'est vrai que les cellules fusionnées, Pouah ! ! ... |
| 14/11/2008 à 11:38 | gimnar | Filtrage avancer | Envoie une copie de ta feuille, avec seulement quelques lignes. amicalement Claude... |
| 14/11/2008 à 09:11 | plabrousse | Masquer toutes les feuilles sauf une quand on quitte | J'ai eu le même problème, Pour que les macros pré-citées fonctionnent, il ne faut pas que le classeur soit protégé , ou alors le déprotéger. exemple : Claude... |
| 14/11/2008 à 08:54 | AFEH | Améllioration d'une macro | Henri, Protection feuilles + protection Classeur + feuilles masquées, çà devient de l'yper-protection ! ! (on arrive à se mélanger les crayons ! et la machine aussi) J'ai donc pris la décision de : Supprimer la protection du classeur (inutile, puisque feuilles protégées) Supprimer toutes les lignes... |
| 13/11/2008 à 19:50 | aphex82 | Classement en fonction de critéres | Souri84, Le tri plante sous ma version 2000 même problème que pour la biblioVBA peux-tu tester ce code pour voir si bon en V.2003 amicalement Claude... |
| 13/11/2008 à 19:37 | AFEH | Améllioration d'une macro | J'ai fait tellement de tests, que je ne suis plus vraiment sûr du dernier MDP ! Tu dis que dès l'ouverture (sans rien toucher) tu as ce message ? Essaye de faire un Ctrl+n puis "Saisie", puis retour CCP pour voir Je reste en ligne Claude. édit: retire la protection du classeur, MDP "afeh" ou "dudu"... |
| 13/11/2008 à 18:14 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, Tu ne dis pas si la macro fonctionne et si le problème "validation d'une saisie" est réglé ! Claude... |
| 13/11/2008 à 13:34 | Darkame | Comment faire un tableau où on peut trier par catégorie ? | Un exemple tout prêt à adapter https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Film3.zip Amicalement Claude... |
| 13/11/2008 à 13:02 | squashbelge | Arbitrage d'un match de squash | Re, à tous, Salut Dan, Jean-Marc, au moins, on vois que tu sais ce que tu veux ! Tu pourrais peut-être ajouter une feuille avec le règlement du jeu (que tu dois connaître par cœur) Indiquer aussi dans cette feuille, le déroulement d'une partie, étape par étape. personnellement, je n'ai pas pigé les... |
| 13/11/2008 à 11:11 | squashbelge | Arbitrage d'un match de squash | Si tu as l'idée, c'est déjà une bonne chose ! Ton lien ne fonctionne pas, peux-tu le refaire. Claude... |
| 13/11/2008 à 11:02 | tomatvo | Onglet disparus | En bas de page à gauche et en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oeEjzresolu.PNG Claude... |
| 13/11/2008 à 10:39 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, Noel, Autre remarque, si tu permets. déjà, quand un fichier pèse + 500Ko, il faut se poser des questions 1- est-ce-que mon fichier vaut autant ? (500K c'est déjà un beau fichier !) 2 - chercher pourquoi il est si lourd. et faire le ménage. Dans ton cas, par exemple : nom : nbre_ligne_2 ---->... |
| 13/11/2008 à 09:07 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, e17 = N° chèque e18 = Ordre e20 = la date adresse cellules du fichier que je t'ai renvoyé. pour les 75 noms, il y a surement quelque chose à faire. tous les noms : date_13; date_14; etc.... ?? mais pour çà, il faudrait voir avec le fichier complet. (un fichier bien construit ne devrait pas avoir... |
| 13/11/2008 à 08:38 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, tu as 75 noms définis dans le fichier, tu devrais faire le ménage ! Claude... |
| 13/11/2008 à 08:24 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, Comme on fait, soit un retrait soit un crédit (on compte que 4 cellules.) macro complète : Claude... |
| 13/11/2008 à 07:51 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Je n'avais pas vu le compteur ! tu ajoute cette ligne avant le End Sub La date est entrée par la macro à la validation. édit :La plage de saisie est nommée "saisie" Cette disposition évite les formules intermédiaires. Bonne journée Claude. PS : combien de décalage horaire entre La Réunion et Paris ... |
| 12/11/2008 à 22:55 | Gibb94 | Tableau de données mensuel et basculement annuel auto | Re, Pour tes anciennes données, tu pourrais faire un fichier "Archives" , ou tu mettrais toutes les données de chaque fichier dans la même feuilles (copies) - Tu as 65536 lignes, çà ira ? et là sur le même principe, on filtrera par année en plus des mois. réfléchis ! ! Claude... |
| 12/11/2008 à 21:20 | Gibb94 | Tableau de données mensuel et basculement annuel auto | 1ère question : (à préciser) Pour "Commande usine" uniquement ?? On pourrait, à chaque changement de statut, copier la ligne dans une feuille "historique" (avant modif) avec la date du changement de statut. On ne peut pas bidouiller la feuille récap. c'est tout ce qu'on peut faire ! Dis-moi si Ok 2è... |
| 12/11/2008 à 20:45 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, Noel, rassure-toi, pas de lézard avec Dan, c'est mon "prof VBA" Petite remarque Noel, à mon avis, tu ouvre trop de fils à la fois et tu t'emmêles un peu les crayons ! Pour ton fichier, regarde cette proposition avec saisie transposée. Fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/noel1.xls... |
| 12/11/2008 à 14:57 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Dan, je ne m'énerve pas du tout, c'est une info. en ouvrant ton lien, plantage ! peut-être incompatibilité avec Mac ? Quand au problème de Noel, je ne connais pas l'historique de son fichier. Bonne journée Dan Claude. Edit Dan : Aucun plantage et là je suis sous PC windows. A bientôt Claude. Dan... |
| 12/11/2008 à 14:41 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, Bon je reprends ! En continuant sur mon idée de départ, Tu peux sélectionner les cellules : b7 c8 c9 g8 g9 et nommer cette sélection "contr_saisie" par exemple et dans ta macro, çà devient : je ne compte pas la date. Claude... |
| 12/11/2008 à 13:17 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, Voilà ce qui arrive, quand on ne suis pas le fil ! Dan, ton fichier m'a fait planter ! ! Claude... |
| 12/11/2008 à 12:58 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, remplace le If par : Claude. édit: ou... |
| 12/11/2008 à 12:49 | Phileufeu | Ajouter des tirets dans les prénoms composés ? | Re, Merci Amadéus. à+ Phileufeu, n'oublie pas la petite formalité : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rWzZ9resolu.PNG Claude... |
| 12/11/2008 à 12:29 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, évidement, 0 ou 0,00 . sont des valeurs; donc pas vide ! c'est des formules ?? si oui, le problème n'est pas le même ! peux-tu envoyer la feuille de saisie ? Claude... |
| 12/11/2008 à 11:46 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Re, au début de la macro que tu a mis + haut Claude... |
| 12/11/2008 à 11:40 | Phileufeu | Ajouter des tirets dans les prénoms composés ? | Amadéus, J'essaye de décortiquer ta formule ! ! =SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A5; CAR(32);"-";2); CAR(32);"-";2); CAR(32);"-";2); CAR(32);"-";2) tu as mis 4 SUBSTITUE , parce qu'il y a 4 espaces maxi dans la liste ? Juan-José Valencia de la Serna et le ;2 signifie que l'on prend en compte... |
| 12/11/2008 à 10:28 | cfn3cfn | Validation d'une saisie | Tu peux mettre un contrôle, pour vérifier si "ligne" est totalement rempli amicalement Claude. édit: code à mettre de suite après le Sub (1ère ligne de code)... |
| 11/11/2008 à 21:05 | DouxReveur | Tableau de consommation d'essence : possible ? | Re, tu dois faire un petit effort ! prépare ton tableau, on verra pour les formules Claude... |
| 11/11/2008 à 19:59 | mops | Cherche passionné d'Excel | Ici il n'y a que des passionné(e)s Expose ton problème, tu obtiendras certainement plusieurs réponses. amicalement Claude... |
| 11/11/2008 à 19:39 | COUNTRY64 | Afficher ESPAGNE et non Espagne par exemple | En supposant Espagne en A1 tu mets dans une cellule vide sur la même ligne (en D1 par exemple) =MAJUSCULE(A1) ensuite, tu fait un copier/collage spécial/Valeur de D1 sur A1 et tu supprime D1 bonne soirée Claude... |
| 11/11/2008 à 19:27 | LEMAN | Eviter le changement de certaine cellules | En incorporant les taux dans chaque tableaux ton fichier adapté : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/taux.xls Claude... |
| 11/11/2008 à 19:06 | DouxReveur | Tableau de consommation d'essence : possible ? | Pas besoin de mettre en cale sèche pour refaire un plein Fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Consom.xls Claude... |
| 11/11/2008 à 13:53 | AFEH | Améllioration d'une macro | Version10 : https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/Version10.zip Suppression du bouton "Boutons" (incorporé dans "Aide") Ajout N° département en CCP.A3 modif code enregistrement Le code ci-dessous protège toute les feuilles et permet le fonctionnement des macros sans déprotéger les feuilles. (... |
| 11/11/2008 à 12:32 | 67scorpion | Mains courante (suite) | J'ai vérifier, je n'ai pas ce problème sur mon fichier, c'est pourquoi je te disais que tu as du faire une fausse manip en mettant tes infos perso. tu me dis pas si les 4 listes suffisent ? au besoin, envoie ton fichier en MP que je regarde. amicalement Claude... |
| 11/11/2008 à 12:23 | dubois | Comment purger l'impression en mémoire ? | Il me semblait bien ! ! Je n'ai pas ce petit bouton, mais en faisant Démarrer/Imprimantes, j'arrive à la même fenêtre que toi. C'est Ok merci à vous deux Claude... |
| 11/11/2008 à 12:09 | dubois | Comment purger l'impression en mémoire ? | En complément : Il faut allumer l'imprimante, l'impression démarre, et là débrancher et rebrancher. ce qui provoque une erreur, faire annuler, et c'est purgé. De mémoire, il me semblait que dans le Windows il y avait une fonction "vider la zone tampon" . Enfin c'est bon comme çà. merci Dan, je laiss... |
| 11/11/2008 à 10:49 | dubois | Comment purger l'impression en mémoire ? | L'imprimante étant éteinte, j'ai malencontreusement cliquer sur l'icône "imprimer". - quand je vais allumer l'imprimante, elle va me débiter les X feuilles que je ne désire pas ! Comment annuler la mémoire ? Cet incident m'est arrivé plusieurs fois, (parfois une dizaine de page) Bonne journée Claude... |
| 10/11/2008 à 22:56 | tarassboulba | Cellules immobiles | Tu te mets sur le N° de ligne 5 et : Dans la barre d'outil : Fenêtre/Figer les volets Amicalement Claude... |
| 10/11/2008 à 21:38 | Gibb94 | Tableau de données mensuel et basculement annuel auto | Re, Bouton 'Initialise" Ici on a la variable "Derlig" qui correspond à la dernière ligne occupée de la base. (N° ligne) les "Range"... nomme la plage d10 à la Derlg "Activité" par exemple Ces noms que tu retrouve dans Insertion/Nom et dans les formules. Normalement, on a pas besoin de réinitialiser... |