Onglet disparus

Bonjour,

J'ai un souci de compatibilité entre excel 2003 et 2007 : en fait, comme beaucoup de personne sur le net, je n'ai plus accès à mes onglets lorsque j'ouvre un tableau xls(2003) avec la version xls(2007). L'affichage de la feuille n'est plus maximisé à cause de ce fichu bandeau "mode de compatibilité" .

J'ai beau décocher et recocher l'otion "afficher les onglets dans les options, rien n'y change. En cherchant sur plusieurs site, j'ai 2 solutions :

• Ctrl + PageUp ou PageDown pour faire défiler les pages manuellement.
  • décocher la barre de formule (dans Affichage, Masquer/Afficher...)

Bref, j'ai de plus en plus envie de basculer tous les postes de la société en Excel2003...

Peut être que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, et je suis preneur de tout conseil pour avoir un tableau uniformisé sur tous les postes.

Merci d'avance.

Mathieu

Bonjour

Je ne sait pas d'ou peut venir ton probleme mais il existe un pack de compatibilité publié par microsoft, peut-etre que cela te reglerais ton probleme?

Cordialement

Rebonjour,

Je viens d'installer le pack de compatibilité, mais cela ne résoud pas mon problème :

• d'abord, ce pack s'installe sur une version 2003 ou moins, donc cela ne modifie évidemment pas mes problèmes d'affichage sur excel 2007
  • j'ai tout enregistré au nouveau format d'excel, mais malgrès ça j'ai toujours les mêmes soucis.

Ne sachant plus que faire, je me vois dans l'obligation de vous demander une dernière faveur : quelqu'un aurait-il une tronçonneuse ? Je vais tenter une incision par le côté droit, ça doit surement venir de la carte mère...

Bonsoir,

as tout hazard, as tu regardé dans option excel -> crée ces feuilles ,si il est bien inscrit 3 où 4 feuilles au choix

A +

Salut le forum

Si les fichiers sont crées en version Excel 2007

Fait Enregistrer en mode compatible Excel97-2003

Mytå

P.S. je travaille avec toutes les versions d'Excel (PC) et jamais eu de problème.

Bonjour tout le monde,

A l'attention d'Henri :

J'ai bien regardé pour le nombre de feuille, il est bien à 3 par défaut, mais cela ne doit pas trop avoir d'incidence sur mon problème vu que je me base sur un fichier créé avec excel 2003 et composé de 13 onglets. De plus j'arrive à basculer de l'un à l'autre en combinant les touches Ctrl + PageUp / PageDown, donc les onglets sont bien présent.

A l'attention de Mytâ

J'ai toujours sauvegardé au format 2003, car c'est un fichier utilisé par plusieurs personnes sur le réseau, avec soit des versions 2003 soit des versions 2007.

Mon chef d'étage vient de me dire que d'attaquer avec la tronçonneuse risquerait d'être un peu trop bruyant. Il me conseille le bon vieux coup de pied...

Autant pour moi, je sais d'ou cela vient :

Je m'explique : comme je l'ai précédemment dit, beaucoup de personnes peuvent intervenir sur les tableaux, multipliant alors les risques d'accident. Donc, j'ai essayé de protéger la plupart des cellules, et j'ai fait la totale en terme de protection : protection de toutes les feuilles, protection du classeur, insertion d'un mot de passe (s'il vous plait).

Bref, donc en désactivant la protection du classeur, je récupère un affichage maximisé, et par conséquent tous mes onglets... Elle est pas belle la vie ?

Dernière question : comment faire pour marqué résolu dans le titre ???

Et merci encore à ceux qui m'ont aidé.

Bonjour à tous,

en bas de page à gauche et en étant connecté.

oeEjzresolu

Claude.

Voilà qui est fait

et encore merci

Rechercher des sujets similaires à "onglet disparus"