| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2008 à 15:42 | fouine47 | Problème maccro | Re, n'oublie pas la petite formalité ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oQksBresolu.PNG à+...Claude... |
| 01/11/2008 à 15:16 | fouine47 | Problème maccro | R, excuse, faute de frappe Claude... |
| 01/11/2008 à 15:01 | fouine47 | Problème maccro | Re, j'utilise la cellule i1 claude... |
| 01/11/2008 à 14:31 | fouine47 | Problème maccro | Re, oui, c'est bien ce que je pensais ! peux-tu envoyer ton fichier au format XLS je ne peux pas ouvrir ton lien Claude... |
| 01/11/2008 à 14:02 | Jmbzh | Garder la fleche d'une liste déroulante | Tu as du faire ta liste avec 'donnée/validation" c'est pourquoi tu ne vois pas la flêche. Fait plutôt une liste déroulante avec la barre d'outil "formulaire" amicalement Claude... |
| 01/11/2008 à 13:46 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Re, solution simple : à condition que la cellule courrier B35 ne soit pas vide (au besoin, mets une apostrophe) tu vire les formules dans récap. dis-moi Claude. édit: ajout 2 lignes avant le N = pour effacer... |
| 01/11/2008 à 12:56 | fouine47 | Problème maccro | Je suppose que le N° de facture est en B8, remplace : par : sous réserve d'avoir bien compris la question. Attention, tes N° de factures ne seront plus incrémentés : le mieux serait d'envoyer un bout de fichier. Claude... |
| 01/11/2008 à 12:41 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Re, Je ne vois toujours pas les %, et la colonne B (données) est vide ! envoie quelque chose de + représentatif, avec des annotations j'essayais d'éviter les formules. écrit à la main le résultat attendu as-tu vraiment besoin des 3 colonnes sur feuille Récap ? avec les formules ? Claude... |
| 01/11/2008 à 12:29 | dubois | VBA Vider le ThisWorkbook | Bon, vu pour les codes, çà fonctionne. Mais c'est mon raisonnement qui ne va pas ! Peut-être que je prends le problème à l'envers ! Ce que je souhaitais faire : - Quand la base est pleine, la purger et enregistrer sous un nouveau nom. (çà, je sais faire) seulement, l'ancien fichier à toujours les Pr... |
| 01/11/2008 à 10:54 | 67scorpion | Mains courante (suite) | 1ère chose à faire avant d'ouvrir ce fichier : Créer un répertoire dans le disque dur . Nommé : "Sauvegarde_MC" ce qui donne C:\Sauvegarde_MC ensuite, ouvrir le fichier. et lire la procédure légèrement modifiée. Version 6 , Nouveauté : - Ajout d'une copie de sauvegarde. pour se faire, il faut créer... |
| 01/11/2008 à 02:11 | dubois | VBA Vider le ThisWorkbook | Re, çà y est, j'ai pigé, merci Mytå ce coup-ci je vais me coucher ! à+.....Claude... |
| 01/11/2008 à 01:48 | dubois | VBA Vider le ThisWorkbook | Re, Toujours aimable ! j'ai essayé le sub essai() , et çà marche pas je comprends pas je verrais çà demain Claude... |
| 01/11/2008 à 01:40 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Re, tu veux prendre la colonne A de donnée et la concaténer ? édit :il me manque les colonne de % on verras çà demain Claude... |
| 01/11/2008 à 01:28 | dubois | VBA Vider le ThisWorkbook | Non, je veux conserver les macros (elles ne gènent pas) simplement supprimer : et : amicalement Claude... |
| 01/11/2008 à 01:20 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Concataine directement dans recap sans formule claude... |
| 31/10/2008 à 23:00 | dubois | VBA Vider le ThisWorkbook | Macros associées : Au changement d'année, ou quand le base est trop pleine, j'ai un bouton "purge" qui vide la base et enregistre le fichier sous un nouveau nom. problème: Si j'ouvre l'ancien fichier avec le nouveau, la gestion de l'horloge s'affole ! d'où ma question : vider le ThisWorkbook.(qui n'... |
| 31/10/2008 à 14:08 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Prochaine version dans la soirée ! Claude... |
| 30/10/2008 à 21:10 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Gepetto3 tu devrais commencer par structurer ta base de données, bien déterminer les colonnes, après on pourra extraire, trier, filtrer etc... un début de structure : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/visserie2.xls amicalement Claude... |
| 30/10/2008 à 20:23 | micky.green | Comment masquer une colonne uniquement pour l'impression ? | Re, Ne baisse pas les bras comme çà ! envoie simplement une copie de la feuille en question, avec seulement les en-têtes pas besoin du fichier complet. On te mettra la macro en place avec le bouton, Comme çà tu verras. Claude. édit: indique les colonnes à masquer... |
| 30/10/2008 à 20:09 | dubois | VBA déclencher une macro à un moment précis | Galopin01, Encore une fois, tu me sauve la mise ! C'est parfait. et en + avec des explications détaillées. encore merci Cordialement Claude... |
| 30/10/2008 à 14:59 | micky.green | Comment masquer une colonne uniquement pour l'impression ? | Micky.green, c'est un peu chiant comme tu dis ! , mais c'est parce-que tu ne connait pas encore, mais après tu verras, c'est un réflexe. et dis-toi que tu es mille fois moins nulle que ta collègue ! Claude... |
| 30/10/2008 à 14:20 | oliwood | Challenge : BDD Excel ? | Je viens de re-télécharger le lien et çà marche. la macro "afficherTout" ne sert qu'à effacer la ligne bleue (critères) le Sub événementiel est peu-être désactivé ! lance ce code pour le réactiver maintenant je ne sais pas si c'est compatible avec Mac ? Claude... |
| 30/10/2008 à 12:39 | AFEH | Améllioration d'une macro | Re, Tu veux dire que feras les modifs toi-même ? ou tu abandonne la version10 ? dis-moi Claude... |
| 30/10/2008 à 09:29 | AFEH | Améllioration d'une macro | Pas facile d'avoir le beurre et ........... ! Toutefois, avec les boutons existants dans le coin à droite, on pourra afficher la feuille sélectionnée. Je regarderai çà de plus près, car avec toutes les protections, c'est coton !! Tu me dis qu'il n'y a pas urgence, je suis actuellement sur deux autre... |
| 30/10/2008 à 08:49 | dubois | VBA déclencher une macro à un moment précis | Dans le même esprit : Afin d'afficher un bouton de sauvegarde toutes les heures , (24h sur 24). boucle ? merci d'avance bonne journée Claude... |
| 30/10/2008 à 08:03 | oliwood | Challenge : BDD Excel ? | Dans mon exemple, il n'y a qu'un bouton fait avec la barre dessin (rectangle) çà marche ou pas sur Mac ? Claude... |
| 29/10/2008 à 22:58 | oliwood | Challenge : BDD Excel ? | C'est plutôt une base de donnée avec filtre élaboré qu'il te faut. regarde cet exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fKNYKBD_Livres.xls aucune formule amicalement Claude... |
| 29/10/2008 à 22:02 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Re, On pourrait aussi compter les journées de 0h à 0h, mais je pense que c'est à la 1ère équipe du matin que l'on définit les objectifs de la journée. non ? J'attends votre avis à tous les deux la-dessus. Claude... |
| 29/10/2008 à 21:53 | dubois | VBA Faire une copie de sauvegarde | Re, Bon, je m'en doutais un peu, mais comme je suis en plein apprentissage des variables, je préférais demander. encore merci à+....Claude... |
| 29/10/2008 à 21:44 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Re,franck, Pour le moment, tu n'a pas besoin d'avoir accès au classeur. Je constate que tu n'a pas encore lu la procédure ou je ne sais plus écrire ! regarde en bas de la 1ère page d'"Aide" Liste (il faut cliquer sur le bouton "feuille de route") et là tu peux modifier les listes. je regarde pour le... |
| 29/10/2008 à 21:14 | micky.green | Comment masquer une colonne uniquement pour l'impression ? | En complément, si tes colonnes sont contigues, l'exemple de Nad peut s'écrire : Claude... |
| 29/10/2008 à 20:38 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Calmos ! l'ami. j'ai pris la peine d'écrire une procédure, lis-là et relis-là avant de poser des questions tous azimuts ! ! le code est dans la fenêtre qui te demande le code (provisoirement "bibi") 1ère nouvelle ! tu veux dire 2 équipes de 12h, je suis partis sur 3x8 c'est pas grave, je ferais une... |
| 29/10/2008 à 19:48 | dubois | VBA Faire une copie de sauvegarde | Re, galopin01, tes trop rares apparitions sur le forum sont toujours appréciées ! C'est exactement ce que je souhaitais. Peux-tu m'aider à mettre les bonnes variables ? Dim As... merci amicalement Claude... |
| 29/10/2008 à 13:41 | dubois | VBA Faire une copie de sauvegarde | Sur le fichier "main courante", j'ai une macro qui enregistre le fichier à chaque validation. Le problème c'est que si l'utilisateur fait une une fausse manip., il ne peut plus revenir en arrière ! C'est pourquoi, je souhaiterais ajouter un bouton qui : après s'être assuré que tout est conforme, Cop... |
| 29/10/2008 à 13:37 | dubois | VBA Conseil sur déclaration Dim | Re, Bon ! je vais éplucher tout çà. merci à tous Claude... |
| 29/10/2008 à 12:19 | 67scorpion | Mains courante (suite) | Projet2 : Voilà à quoi je pensais quand je parlais de main courante continue. Il s'agit d'une base de données avec filtre élaboré et extraction sur autre feuille. La structure est maintenant en place, les détails pouvant s'améliorer. Les feuilles ne sont pas verrouillées (trop de contraintes), j'ai... |
| 29/10/2008 à 11:38 | dubois | VBA Conseil sur déclaration Dim | Re, Voilà, c'est ce genre d'info. que je recherche ! - dans quel cas utiliser tel ou tel As... N'existe t-il pas une liste ou un lien pour çà ? Celui de Mytå n'oriente pas très bien, je pense ! merci Sylvain et Dan Claude... |
| 29/10/2008 à 09:31 | cfn3cfn | Bug erreur d'execution | Salut Dan, Une erreur fréquente : si tu modifie ton bouton, il change automatiquement de nom ! il faut donc mettre la macro en accord ou changer le nom du bouton. bonne journée Claude... |
| 28/10/2008 à 21:49 | dubois | VBA Conseil sur déclaration Dim | Dan, Ok pour ton code modifié, En avançant dans mon apprentissage VBA, j'en arrive forcément aux variables, il faut que je buche la dessus ! Le lien de Raja. va m'y aider. merci à vous deux à+.....Claude... |
| 28/10/2008 à 21:24 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Oui, c'est possible ! . + complexe, mais tout à fait possible. Pour le moment, j'ai 3 gros fichiers sur le feu et je ne pourrais t'aider. Relance si tu n'obtiens pas de réponse. Claude... |
| 28/10/2008 à 21:01 | dubois | VBA Conseil sur déclaration Dim | Re, Avant de fermer ce post, ici Dim sh (sans As...) çà marche, mais quel serait le As.. le + adapté ? et s'il en faut un ? (je ne comprends pas la définition du "String", qui parle de milliards ! ) amicalement Claude... |
| 28/10/2008 à 19:30 | EricF | Classement | Pas de réponse ? c'est peut-être résolu ! Claude... |
| 28/10/2008 à 18:50 | dubois | VBA Conseil sur déclaration Dim | Re, Bon, d'accord ! En résumé, et dites-moi si je me trompe, "Option Explicit" , agit un peu comme un pense-bête , pour obliger à déclarer les variables. c'est çà non ? Et c'est fortement recommandé ! au moment de poster, je vois ton Lien, Raja que j'ai lu en diagonale et qui semble dire la même cho... |
| 28/10/2008 à 15:31 | dubois | VBA Conseil sur déclaration Dim | Avec ton PS, là, je viens d'apprendre quelque chose ! en effet, je voyais souvent dans les programmes ; "Option Explicit" sans savoir à quoi çà servait, c'est pourquoi je ne l'utilise jamais. Tu me conseille donc de mettre en début de module "Option Explicit" et de déclarer toutes les variables ? (c... |
| 28/10/2008 à 14:24 | dubois | VBA Conseil sur déclaration Dim | Sur ce bout de code, je ne sais pas trop quoi mettre comme Dim As.... avec As integer, çà ne marche pas et sans rien çà marche ! que faut-il mettre ? J'ai essayé As de pique, mais .... !! Bonne journée Claude... |
| 28/10/2008 à 14:08 | Bertrand2 | Engeristreur de macro | J'ai eu le même problème récemment regarde ce lien https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=7477&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= amicalement Claude... |
| 27/10/2008 à 21:53 | dubois | VBA masquer ou afficher plusieurs feuilles d'un coup | Re, Dan et felix C'était bon à savoir ! j'ai donc mis çà en place : et : et là çà marche à tous les coups. Bravo felix et merci à vous deux à+.....Claude... |
| 27/10/2008 à 21:24 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Re, reste sur le fil du forum, pas de MP remplace le code par celui-ci Claude... |
| 27/10/2008 à 20:07 | dubois | VBA masquer ou afficher plusieurs feuilles d'un coup | Je souhaiterais afficher ou masquer plusieurs feuilles, Ce code ne marche pas ! quelle est mon erreur ? Bonne soirée Claude... |
| 27/10/2008 à 19:37 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Ton fichier n'est certainement pas configuré comme ta 1ère description ! ou alors, envoie ta feuille Claude... |