Répétitions opérations mêmes colonnes & lignes différent

Bonjour à tous...

Je tiens mes comptes, très simplement; entrées, sorties (2 colonnes: "règlements" plus CB).

Comme j'imprime, je fais les sous-totaux, le total des dépenses et le solde sur chaque page.

Donc, je répète les mêmes opérations, sur chaque feuille, dans les mêmes colonnes mais sur des ligne différentes...

J'ai beaucoup "fouiné" pour essayer de comprendre comment créer des "macros" qui feraient ce travail fastidieux (avec, de plus risque d'erreur!) à me place... En vain !

L'un d'entre vous voudrait-il m'aider????

A l'avance je vous remercie.

Bonne journée à tous.

Cholita

J'aurais aimé vous envoyer l 'esquisse de ma feuille de compte, mais ne sachant comment sélectionner les 2 premières pages de mon classeur... celui-ci est trop volumineux :

Bonjour et bienvenue

Tu peux créer un nouveau fichier avec juste quelques lignes sur chaque page ; ça suffira.

A te relire

Amicalement

Nad

MERCI Nad, de la réponse et sa rapidité....

Ce fait plaisir de se sentir... bienvenue!

Je n"ai que 2 feuilles sur mon nouveau classeur "Comptes 2009".... mais impossible de le faire passer.... "trop volumineux m'est-il dit !

Comment faire???

A l'avance merci!

Re

Essaye de le zipper ou alors passe par cjoint.com pour le joindre (500ko)

Nad

Encore Merci Nad,

C"est la période des nouveautés (pour moi !). Décompresser... j'ai l'habitude, mais je n'avais jamais eu l'occasion de faire l'inverse....

J'espère que ce fichier (nommé ZIPComptes 2009) arrivera à bon port....

Si ce n'est pas le cas... je procèderai autrement...

Désolée, de devoir ensuite terminer ma session: j'ai une malade à la maison... et je vais m'occuper d'elle.

A bientôt ???

Amicalement.

Cholita

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZIPComptes_2009.zip

Bonsoir,

regarde cette application toute prête, si çà peut t'aider

quand tu clique sur le bouton, un nouvel onglet se crée au nom du mois suivant, et

les reports se font automatiquement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/n9sjRComptes4.xls

amicalement

Claude

Bonjour Claude,

MERCI... mais je suis complètement perdue (c'est vrai que ce qui est simple est parfois terriblement compliqué !!!).

Je me retrouve devant une superbe feuille de comptes.... hélas trop "costaude" pour mes petites connaissances....

Y a-t-il un moyen de faire apparaitre les lettres de colnnes et les chiffres des lignes: cela m'aiderait, peut-être, à comprendre????

Bonne journée. Encore merci.

Amicalement.

Chola

Bonjour à tous,

pour voir les N° lignes:

dans la barre d'outil

Outils/Options/Affichage

et tu coche la case: En-tête de ligne et de colonne

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "repetitions operations memes colonnes lignes different"