| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/08/2018 à 06:22 | JossBeaumont | Bouton pour remonter les contenus d'une ligne | Trop beau! Exactement ce que je voulais. Meme l'icone est parfaite! Merci 1000 fois eriiic, c'est vraiment cool. a+... |
| 09/08/2018 à 18:20 | JossBeaumont | Bouton pour remonter les contenus d'une ligne | Eh bien, dans la sheet1 j'ai mon tableau de départ et dans la sheet2 j'ai ce que je souhaite obtenir en appuyant sur le fameux bouton. Dans mon post précedant je décris donc ce que je voudrais qu'il se passe en appuyant sur le bouton: je veux que le contenu de la cellule B5 soit supprimé et que le c... |
| 09/08/2018 à 17:46 | JossBeaumont | Plein écran total | Je voudrais faire passer ma feuille en plein écran total. En d'autre terme je ne veux voir rien d'autre que ma feuille (plus de barre en haut ni en bas, plus de coordonnées, plus rien quoi) Est-ce possible? Comment faire? Merci... |
| 09/08/2018 à 17:43 | JossBeaumont | Bouton pour remonter les contenus d'une ligne | J'aimerais faire un bouton qui me fasse passer de la sheet1 à la sheet2. En gros je veux faire sauter le contenu de la cellule B5 et que les cellules du dessous dans le tableau remontent toutes d'une ligne. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance... |
| 10/10/2014 à 19:29 | JossBeaumont | Distribution aléatoire de nombres sans répétition | Merci H2so4! En attendant je crois que je viens de trouver la perle rare! En colonne A un nombre aléatoire et en colonne B: Apparement ça à l'air de fonctionner. Quelqu'un peut-il me confirmer que ça me donne bien un nombre aléatoire équiprobable dans chaque cellule... |
| 10/10/2014 à 18:35 | JossBeaumont | Distribution aléatoire de nombres sans répétition | Euh...merci pour ta réponse mais je ne vois pas ta macro... Mais comme je l'ai dit je voudrais - je sais, c'est pas évident - trouver une solution sans macro car j'utilise déjà d'autres macros qui me recalculent la feuille un grand nombre de fois pour faire des simulations de Monte Carlo ou du boost... |
| 10/10/2014 à 18:07 | JossBeaumont | Distribution aléatoire de nombres sans répétition | Dans mes colonnes A et B j'ai 3268 lignes avec des valeurs. Dans ma colonne C, je voudrais associer à chacun de ces couples de valeurs un nombre aléatoire entre 1 et 3268 sans répétition. Je veux effectuer cette opération un grand nombre de fois et simultanément sur de nombreuses feuilles de mon cla... |
| 07/10/2014 à 17:38 | JossBeaumont | Macro simple pour archiver des resultats | Super, merci milles fois pour ton aide (rapide en plus)! Par contre, je viens de reessayer et ca rempli bien la ligne qui est sous le tableau chez moi. J'ai defini mon tableau de la ligne 1 à 500 en cochant "mon tableau a des en-têtes" et quand j'execute la macro c'est la ligne 501 qui se rempli bie... |
| 07/10/2014 à 11:14 | JossBeaumont | Macro simple pour archiver des resultats | J'ai un petit souci avec cette macro dont je me sers en permanence (je remercie à nouveau Frangy au passage): lorsque je la lance elle mets très longtemps à s'executer, d'autant que j'ai rajouté pas mal de cellules à copier. Je suis à chaque fois obligé de désactiver le calcul automatique et là la m... |
| 28/09/2014 à 17:29 | Barbe | Problème recopie incrémentée (ne fonctionne plus) | J'ai exactement le même problème, ma poignée de recopie ne marche plus sur une feuille, seulement je suis sous excel 2013 et je ne comprends pas la solution d'adrien, je n'ai pas de menu Outils==>Options==>Listes perso, quelqu'un a-t-il une autre idée? Merci... |
| 16/09/2014 à 18:48 | JossBeaumont | Macro simple pour archiver des resultats | Impeccable, ça marche super, merci beaucoup frangy ... |
| 15/09/2014 à 19:48 | JossBeaumont | Macro simple pour archiver des resultats | Dans ma feuille "Calc", j'ai construit une petite calculatrice excel: j'entre en B7 et B10 des nombres et toute une serie de calculs s'effectuent automatiquement. J'obtiens mes resultats dans de nombreuses cellules de cette feuille. Je voudrais créer un bouton qui effectue l'action suivante lorsque... |
| 08/09/2014 à 23:09 | JossBeaumont | Faire un NB.SI des cellules visibles | Dans ma colonne E, j'ai des montants. Je souhaiterais compter le nombre de cellules supérieures à 0 après avoir appliqué des filtres, donc en comptabilisant seulement les cellules visibles. Comment faire? Merci... |
| 08/09/2014 à 12:45 | JossBeaumont | Coller des formules avec liaisons vers plusieurs feuilles | C'est super mais effectivement mes feuilles n'ont pas tous les même nombre de lignes, comment faire pour adapter automatiquement le nombre de ligne des premières colonnes... |
| 05/09/2014 à 13:25 | JossBeaumont | Combiner SOUS.TOTAL, SI et INDIRECT | ... Je ne m'était pas encore penché sur ta formule matricielle Nad, ça m'a tout l'air de marcher !!! Merci infiniment Nad, très beau boulot!!!! Je suis trop content. Va falloir que je me mette à potasser le fonctionnement de ces formules matricielles rapidement... |
| 05/09/2014 à 05:11 | JossBeaumont | Combiner SOUS.TOTAL, SI et INDIRECT | Arghhh... Non...rien à faire, 4h que je me casse la tête la dessus et je n'y arrive pas. Mon idée était de multiplier le montant par la formule de Tulipe qui donne 1 quand la cellule est visible et 0 quand c'est masqué... Mais ça ne veux pas pas marcher, la somme prend toujours en compte les cellule... |
| 04/09/2014 à 21:03 | JossBeaumont | Combiner SOUS.TOTAL, SI et INDIRECT | OK merci encore Tulipe c'est vraiment très cool de prendre du temps pour m'aider. Je voudrais juste tenter un dernière chose avant de passer à cette solution, car les filtres m'arrangeaient beaucoup pour d'autres raisons. Je suit sur une piste et j'y suis presque il me manque juste un truc: Comment... |
| 04/09/2014 à 18:14 | JossBeaumont | Combiner SOUS.TOTAL, SI et INDIRECT | Oui! sauf qu'elle n'est pas secrète! J'ai bien d'autres colonnes dans ma feuille originale. Mais de quelles colonnes parles-tu exactement? Le critère que je filtre c'est le montant (je choisi par exemple seulement les montants de 100 et 50 ou bien les montants plus petits que 80, etc...). J'applique... |
| 04/09/2014 à 17:08 | JossBeaumont | Combiner SOUS.TOTAL, SI et INDIRECT | Seul petit soucis dans la formule que tu m'as envoyé tu renvois à la plage A2:A239 qui correspond au nombre de lignes du tableau de la feuille1. Seulement mes tableaux ne font pas tous la même taille: dans mon classeur original certains font 300 lignes et d'autres 5000...Comment fait-on un INDIRECT... |
| 04/09/2014 à 16:01 | JossBeaumont | Combiner SOUS.TOTAL, SI et INDIRECT | J'essaie d'adapter le fichier que tu m'as envoyé à mon classeur mais j'ai du mal... Je crois que ça ne va pas coller. Merci beaucoup quand même. Dans un autre sujet du forum quelqu'un avait proposé pour un problème similaire une formule du style: Ca ne serais pas adaptable à mon cas... |
| 04/09/2014 à 15:06 | JossBeaumont | Combiner SOUS.TOTAL, SI et INDIRECT | Bonjour Jean-Eric, J'ai créé ce classeur exemple spécialement pour illustrer ma question car mon classeur original est beaucoup plus complexe et beaucoup trop lourd pour être posté. Dans le classeur original les bornes sont calculées à partir d'une formule qui dépends d'autres cellules avec des form... |
| 04/09/2014 à 14:18 | JossBeaumont | Boucle simple pour simulation de Monte Carlo | Le code fonctionne parfaitement! Merci beaucoup Yvouille... |
| 04/09/2014 à 14:02 | JossBeaumont | Combiner SOUS.TOTAL, SI et INDIRECT | Un petit fichier valant mieux qu'un long discours j'ai joint un fichier exemple et j'ai mis de la cellule E2 de la feuille "Recap" la description exacte de la formule que je voudrais obtenir. Je pense qu'en regardant le fichier vous comprendrez tout de suite. Je résume quand même: Dans mon classeur... |
| 03/09/2014 à 22:11 | JossBeaumont | Coller des formules avec liaisons vers plusieurs feuilles | Mon classeur est composé d'une dizaine de feuille semblable à celle en pièce jointe. Or, seules les données des colonnes A à F varient réellement d'une feuille à l'autre. Les autres tableaux à partir de la colonne G sont tous calculés à partir de ces 6 premières colonnes mais comportent exactement l... |
| 03/09/2014 à 12:53 | JossBeaumont | Filtrer les valeurs d'un tableau sans toucher au reste | Merci James pour ton aide... |
| 03/09/2014 à 10:20 | JossBeaumont | Filtrer les valeurs d'un tableau sans toucher au reste | Est-ce qu'il n'existe pas un autre moyen car la feuille exemple que j'ai envoyé est ultra simplifiée par rapport à l'original qui comporte des dizaines de feuilles similaires avec beaucoup plus de tableau et colonnes....tout reorganiser demanderai un travail fou..... |
| 02/09/2014 à 18:08 | JossBeaumont | Filtrer les valeurs d'un tableau sans toucher au reste | Dans le tableau ci-joint je souhaiterais filtrer les valeur du tableau à gauche (colonne A à F) sans que que mes autres tableaux à partir de la colonne G ne soient tronqués. Comment faire? Merci... |
| 23/08/2014 à 18:58 | JossBeaumont | Tableau de Fréquence | Merci infiniment jmd! C'est parfait. Je ne peux poster poster mon fichier car il est énorme..... |
| 23/08/2014 à 13:19 | JossBeaumont | Tableau de Fréquence | Dans ma colonne A, j'ai des montants (1€, 5€, 10€, 20€ 50€, ou 100€) Dans ma colonne B, j'ai des nombre décimaux de 1 à 20. Je cherche à construire un tableau de fréquence en découpant les valeurs de la colonne B en tranches (1 à 2, 2 à 5, 5 à 10, 10 à 20) Les colonnes de mon tableau correspondront... |
| 21/08/2014 à 15:44 | JossBeaumont | Boucle simple pour simulation de Monte Carlo | Si tu lis attentivement mon précédent message, j'ai expliqué pourquoi ce fichier ne contenait pas de formule aléatoire: Quant aux colonnes qui ne sont plus les même, ceci est du aux fait que j'ai du "alléger" le fichier et supprimer pas mal des colonnes pour pouvoir l'uploader. Modifier des référenc... |
| 21/08/2014 à 12:11 | JossBeaumont | Boucle simple pour simulation de Monte Carlo | Merci Yvouille pour ce gracieux présent. Je n'avais pas joint le fichier car il était beaucoup trop lourd. Cependant, je n'arrive pas encore à faire fonctionner le code, probablement à cause de la longueur des colonnes: mes colonnes n'ont pas toujours la même longueur elles peuvent faire de 100 à 10... |
| 20/08/2014 à 02:26 | JossBeaumont | Boucle simple pour simulation de Monte Carlo | Mea culpa, erreur de frappe, il s'agit bien deux fois des colonnes D, F et K. Erreur corrigée. Je ne compte pas executer cette macro plusieurs fois de suite. Du moins, j'effacerais les données de la feuille6 avant de recommencer une nouvelle simulation. A chaque fois que je recommence une simulation... |
| 19/08/2014 à 15:44 | JossBeaumont | Boucle simple pour simulation de Monte Carlo | Dans ma feuille5, mes colonnes D, F et K comportent des valeurs issues de calcul à partir de variables aléatoires (à chaque fois que je recalcule la feuille les valeurs changent). Je voudrais créer la boucle suivante: Copier les valeurs de ces 3 colonnes vers les colonnes A,B et C de la feuille6, sa... |
| 18/08/2014 à 20:46 | JossBeaumont | Représentation graphique d'une simulation de Monte Carlo | J'ai juste un petit souci. J'essaye à présent de faire la même chose en exportant 3 colonnes à chaque fois, mais je n'arrive pas à coller les 3 colonnes comme il faudrait dans la seconde feuille, c'est à dire colonnes A,B et C pour la première itération, puis colonnes D,E, et F pour la deuxième, etc... |
| 18/08/2014 à 20:03 | JossBeaumont | Représentation graphique d'une simulation de Monte Carlo | J'ai reussi... |
| 18/08/2014 à 19:13 | JossBeaumont | Représentation graphique d'une simulation de Monte Carlo | Personne pour ma petite boucle... Je n'y arrive pas seul... |
| 18/08/2014 à 13:57 | JossBeaumont | Représentation graphique d'une simulation de Monte Carlo | Ma feuille est malheureusement beaucoup trop lourde, je n'arrive ni à l'uploader ni à la tronquer sans mettre en l'air toutes les données. Mais entre-temps j'ai simplifié mon problème, j'aurais juste besoin d'un peu d'aide pour créer une boucle qui recalcule la feuille "SimW" un nombre k de fois (k... |
| 17/08/2014 à 17:41 | JossBeaumont | Renvoi de la valeur d'une cellule aléatoire | Vraiment trop cool. Je te remercie infiniment pour ton aide Seul petit soucis la valeur renvoyée est parfois l'en-tête des colonnes car apparemment la première ligne de chaque feuille n'est pas exclue de la sélection aléatoire... |
| 17/08/2014 à 12:54 | JossBeaumont | Renvoi de la valeur d'une cellule aléatoire | Merci beaucoup galopin!! Dans mon message original j'ai simplifié mon problème de manière à le rendre plus lisible, ce que je n'aurai pas du faire car je n'arrive pas à faire fonctionner le code... J'ai joint mon classeur à ce message. En réalité, j'ai 10 feuilles. Mes données à sélectionner aléatoi... |
| 16/08/2014 à 16:38 | JossBeaumont | Représentation graphique d'une simulation de Monte Carlo | Dans la mesure du possible je voudrais pouvoir faire le graphique à partir des feuilles telles qu'elles sont pour plusieurs raisons : les cellules sont le résultats de calculs complexes qui dépendent d'autres cellules de la même feuille, je suis amené souvent à modifier les données de chaque feuille... |
| 16/08/2014 à 15:19 | JossBeaumont | Renvoi de la valeur d'une cellule aléatoire | Dans mon classeur j'ai 4 feuilles. Dans la colonne A de ces 4 feuilles j'ai des valeurs et dans la colonne B j'ai des noms. Le nombre de lignes varie selon la feuille (dans ma première feuille j'ai 100 lignes, dans la seconde 500, etc...) Dans une 5ème feuille je souhaiterais qu'en A1, une valeur sé... |
| 15/08/2014 à 12:01 | JossBeaumont | Représentation graphique d'une simulation de Monte Carlo | Dans ma première colonne, j'ai une série de montants calculés à partir d'une variable aléatoire. Dans ma seconde colonne j'ai le solde de la première colonne (la somme des montants au fur et à mesure). En C3 j'ai la somme de la colonne 1 qui s'affiche (qui correspond donc à la dernière cellule de la... |
| 06/08/2014 à 16:00 | JossBeaumont | Moyenne Mobile | Une droite éliminerai trop de détails... Ce que je voudrais c'est une courbe lissée de manière exponentielle... |
| 06/08/2014 à 15:48 | JossBeaumont | Moyenne Mobile | Ceci est un graph qui représente un Retour sur Investissement en fonction du risque (risque en abscisse, proche de 1 =risque faible, proche de 1,7 =risque elevé) Mon but est de lisser les ROI de manière à faire des prévisions de ROI en fonction d'un facteur risque donné. Dans mon exemple, rien ne pe... |
| 06/08/2014 à 13:01 | JossBeaumont | Moyenne Mobile | OK, merci. Dans ce cas, existe-t-il d'autres manière de lisser une série de valeurs? Le lissage exponentiel de l'utilitaire d'analyse ne me convient pas car il y a trop peu paramètres et dès que l'on utilise un coefficient un tant soit peu élevé la courbe se décale trop vers la droite. Y-a-t-il d'au... |
| 06/08/2014 à 11:49 | JossBeaumont | Moyenne Mobile | J'ai une série de valeurs dans ma colonne A (plusieurs milliers de cellules). Je souhaiterais construire une moyenne mobile de 100 périodes (cellules) dans ma colonne B. Cependant, - Je voudrais que la moyenne mobile soit calculée non pas sur les 100 cellules précédentes seulement (comme c'est le ca... |
| 05/08/2014 à 16:09 | be.wilf | Somme de plusieurs cellules en fonction d'autres cellules | Merci pour cette réponse rapide. Cependant je ne parviens pas bien à comprendre comment utiliser cette formule dans mon cas. Je précise mon problème: Dans ma colonne A j'ai une liste de valeurs décimales entre 1 et 8. Dans ma colonne B j'ai une liste de montants J'entre une valeurs décimale X en C1... |
| 05/08/2014 à 15:34 | JossBeaumont | Montrer les cellules comptabilisées par la fonction SOMME.SI | J'aimerais voir (en les mettant en surbrillance par exemple) quelles sont les cellules qui ont été comptabilisées par excel lorsque j'utilise une fonction conditionnelle (NB.SI, SOMME.SI, MOYENNE.SI, etc...). Lorsque j'utilise la fonction "Repérer les antécédents", j'ai une flèche qui pointe vers la... |
| 05/08/2014 à 15:16 | JossBeaumont | Faire un graph pour toutes les valeurs d'une cellule | Engueengue toujours là pour regler mes problèmes. Thx... |
| 05/08/2014 à 11:20 | JossBeaumont | Faire un graph pour toutes les valeurs d'une cellule | J'ai une première cellule A1 dans laquelle j'entre une valeur. Dans une seconde cellule A2 j'obtiens le résultat d'un calcul dépendant de A1. Je voudrais faire une courbe qui montre toutes les valeurs de A2 lorsque l'on fait varier A1 entre deux bornes. Comment faire? Merci... |