Problème recopie incrémentée (ne fonctionne plus)

Bonjour,

Je viens d'être confronté à un problème que je n'ai jamais rencontré jusqu'alors.

Quand je veux faire une recopie incrémentée (ex je tape 1 puis 2 puis 3 et ensuite avec la souris je descends la petite croix jusqu'en limite de l'endroit ou mon calcul s'arrête) les chiffres que je tape et les suivants, résultats de l'incrémentation se transforment tous en 1.

Est-ce "diablerie" ou bien une option qui m'aura échappée !!!

Si cela est arrivé à l'un d'entre vous, je suis preneur de la solution car je suis moyen sur excel.

Mille mercis d'avance

Bonsoir,

Pour que les valeurs s'incrémentent ou pas, il faut appuyer sur la touche CTRL en même temps que tu fais glisser la poignée de recopie.

En espérant que cette solution te convient.

Bonsoir Barbe

Je viens de résoudre mon pb d'acrémentation par le nettoyage total de ma boite Liste perso dans Outils==>Options==>Listes perso. et en recréant de nouvelles liste.

Mon pb a disparu.

A toutes fins utiles.

Adrien

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, ma poignée de recopie ne marche plus sur une feuille, seulement je suis sous excel 2013 et je ne comprends pas la solution d'adrien, je n'ai pas de menu Outils==>Options==>Listes perso, quelqu'un a-t-il une autre idée?

Merci!

Bonjour

JossBeaumont a écrit :

je n'ai pas de menu Outils==>Options==>Listes perso

Tu les as toujours mais .... ailleurs

Clic sur Fichier --> Options ---> Options avancées

Tu déroules la liste et (vers le bas) tu trouveras

"Créer des listes à utiliser lors des tris et dans les séquences de remplissage"

Tu appuies sur le bouton situé à droite "Modifier les listes personnalisées"

Tu obtiendras ce que tu cherches

Bonjour,

Je suis confronté à un problème similaire que je n'explique pas. Quelle que soit la suite numérique que je souhaite incrémenter, ça ne fonctionne pas. De plus le bouton de recopie ne s'affiche pas plus après utilisation de la poignée de recopie. Enfin l'utilisation du raccourci Ctrl + clic ne change rien non plus.

Je suis à court d'idée pour résoudre le problème, donc toute aide sera la bienvenue!! Merci d'avance

Ma petite expérience...

Lorsque j'active un filtre de données, la recopie incrémentale des cellules est désactivée.

Je supprime le filtre, la recopie est de nouveau disponible, avec la touche CTRL ou le click-droit

Espérant voir aidé

Bonjour,

Je viens d'avoir le problème et j'ai trouvé ce qui bloqué (c'était un filtre sur une colonne) Il a suffit que je déactive le filtre. Il m'a fallu 1/4 d'heure de réflexion et vos propositions ne concernaient pas mon problème.

Si cette info peut aider quelques personnes.

@+

Bonjour,

Voici la procédure à appliquer pour activer à nouveau la copie incrémentée (Version Excel 2007):

1- Cliquer sur le logo d'office en haut à gauche de l'écran Excel

2- Cliquer sur "option excel" en bas à droite de la fenêtre

3- Cliquer sur "options avancées"

4- Cocher "glissement-déplacement de la cellule" dans la rubrique "option d'édition"

Cordialement

Bonjour,

j'ai bien suivi votre procédure, mais celà ne fonctionne toujours pas.

Obligé d'utiliser CTRL avec la poignée de recopie...

J'ai eu le même problème. je l'ai résolu en enlevant les filtres, comme le précisait @jauge

bonjour

pour info la poignée de recopie est une option d'Excel

Dans Fichier Options Options avancées

Cocher la case Glissement-déplacement de la cellule pour que la poignée de recopies fonctionne correctement

menu Outils/Options onglet Modification pour les versions plus ancienne

a plus sur le forum

Rechercher des sujets similaires à "probleme recopie incrementee fonctionne"