a

Membre habitué

Dernière activité :23/04/2024 à 16:36
Version d'Excel :2016 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alcibiade

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2024 à 12:34ougogo Déterminer une séquence minimale en tempsC'est top !!! Merci Infiniment...
22/04/2024 à 19:07ougogo Déterminer une séquence minimale en tempsMerci pour ta réponse très rapide ! j'y ai mis des données et il y a une étape qui me surprend dans le résultat, j'ai tout indiqué dans le fichier. Je le précise aussi mais si ça parait peut-être bête mais je cherche à faire une boucle qui parte du 1. Ta macro en tout cas part bien du 1 Merci ...
22/04/2024 à 18:02ougogo Déterminer une séquence minimale en tempsJ'ai appliqué votre méthode qui semble très fonctionner mais j'aimerais rajouter une contrainte dans votre tableau h2so4, c'est que le point de départ soit toujours le "1". Sur un exemple que j'ai utilisé, il semble partir d'une autre valeur du tableau. Est-ce possible ? Merci d'avance Pascal...
04/08/2022 à 14:40alcibiade Désactivation des tris dans un filtre automatiqueJe partage la solution que j'ai trouvé : protéger la feuille en empêchant le tri. Simple et efficace : Sheets("TEST").Protect Password:="1234", _ DrawingObjects:=False, _ Contents:=True, _ Scenarios:=False, _ AllowFormattingCells:=True, _ AllowFormattingColumns:=True, _ AllowFormattingRows:=True, _...
22/07/2022 à 16:14alcibiade Désactivation des tris dans un filtre automatiqueJ'ai un onglet de données avec des filtres automatiques et je voudrais savoir s'il est possible via le VBA de désactiver la possibilité de faire des tris. et de garder toutes les autres fonctions d'un filtre auto. Merci d'avance, Alci...
09/03/2022 à 07:47alcibiade Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtréeC'est exactement ce que je recherchais alors une fois de plus, un grand merci à vous ! Bonne journée, Alci...
08/03/2022 à 09:03alcibiade Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtréeJ'ai mis en œuvre ta solution et c'est parfait. J'aurais juste une question supplémentaire : est-il possible d'ajuster la largeur des colonnes affichées dans la Listbox ? il me semble que oui en lisant ton code mais je ne sais pas trop quoi modifier. Merci d'avance, Alci...
06/03/2022 à 07:07alcibiade Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtréeMerci pour la précision. Effectivement, sur ce projet, j'envisage de récupérer l'intégralité des données d'une ligne mais je dois tester l'ergonomie. Si besoin, je tenterais de l'adapter et en cas d'échec, je reviendrais peut-être vers vous Encore merci alci...
05/03/2022 à 08:07alcibiade Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtréeMerci, ça m'a l'air parfait ! Bon Week-end à vous, Alci...
04/03/2022 à 15:52alcibiade Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtréeJe suis à la recherche d'un moyen simple de remplir une Listbox avec les lignes d'un tableau, du moins celles qui correspondent à un critère. Il faudrait aussi que les en-têtes soient visibles dans la Listbox. Merci d'avance pour vos idées ! PS : j'ai joint un exemple minimaliste pour illustrer la d...
02/03/2022 à 14:30alcibiadeScript Windows pour transférer une photo d'un répertoire à un autreJe suis à la recherche d'un petit script windows à lancer via la touche F1 par exemple lorsque je suis en train de regarder des photos dans un répertoire et que je voudrais sélectionner la photo que je visionne pour la transférer dans un autre répertoire (toujours le même par exemple C:\A traiter)....
07/01/2022 à 15:30alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeMerci LouReed, Hélas j'obtiens les mêmes messages d'erreur qu'avec mon code. Par contre, en bouclant sur le nom des Shapes, et non pas le texte des Shapes, la procédure est très simple et marche à l'intérieur de la feuille. Je vais plutôt partir là-dessus. Encore merci, Bon WE...
07/01/2022 à 12:06alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeJe me suis rendu compte d'un problème après coup, suite à la mise en place de cette nouvelle méthode. je cherche à boucler sur toutes les formes d'un onglet et à changer la couleur d'une shape si le texte = 2 (voir l'exemple fourni). Mon code ne fonctionne pas, je ne vois vraiment pas pourquoi. Pour...
05/01/2022 à 19:51alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeMerci...
05/01/2022 à 12:52alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeMerci bien, j'ai pigé le truc juste avant votre réponse, Dan m'a mis sur la piste. En tout ca, ça marche nickel a+...
05/01/2022 à 11:40alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeCa y est, j'ai compris la manip. Pas de soucis Dan et un grand merci pour votre réactivité...
05/01/2022 à 11:14alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeVous êtes sûr ? car je cite LouReed : " En fait c'est une shape à laquelle on donne une apparence de bouton et à laquelle on affecte une macro unique " Si vous cliquez dessus, cela n'a pas du tout le comportement d'un bouton, ActiveX ou formulaire. et leurs noms sont du style "Rectangle 3". Il a, se...
05/01/2022 à 08:58alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeCela dit, j'ai une dernière demande : comment transformer une shape en objet que l'on peut cliquer ? j'ai essayé de comprendre comment vous faites mais je n'ai pas trouvé. Avec ça, je serai complètement autonome. Merci...
05/01/2022 à 08:32alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeJ'ai adapté votre code et c'est parfait ! voici le résultat basé sur votre exemple. un grand merci ...
05/01/2022 à 07:06alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeC'est très intéressant comme concept ! je vais voir si j'arrive à l'adapter à mes besoins, j'aime bien le côté diffèrent du bouton classique Merci ...
04/01/2022 à 17:33alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeEn fait, j'ai des centaines de procédures "Sub MouseUp" ou "Sub MouseDown" pour tous les cas ou je clique ou relache le clic d'un bouton car j'ai 150 boutons différents. c'est cela que je cherche à boucler en une procèdure...
04/01/2022 à 13:31alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeJ'ai vu qu'il fallait utiliser les modules de classe en effet. je vais creuser ta solution mais changer une propriété d'une shape en boucle, ok, mais comment dire que c'est quand je clique sur le bouton par exemple ? (Mouse Up/down dans mon cas) Merci...
04/01/2022 à 10:52alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeJe vous souhaite une très bonne année et surtout la santé !! j'ai une question sur des boucles concernant des boutons. je m'explique : j'ai crée un plan interactif avec beaucoup de boutons et quand on clique sur un bouton, celui-ci change de couleur et affiche une donnée via une rechercheV. tout mar...
30/09/2021 à 20:18alcibiadeModification de fichiers XML en boucle VBAC’est parfait ! Un grand merci à toi, j’avais vu cette syntaxe mais cela datait. Bonne soirée ! Pascal...
30/09/2021 à 14:31alcibiadeModification de fichiers XML en boucle VBAJe vais tester ça, un grand merci ! juste une petite question pratique : je peux mettre r = Replace(r, "crs:GrainAmount="" * """, "crs:GrainAmount=""0""", vbTextCompare) afin de couvrir toutes les valeurs possibles ? Merci...
30/09/2021 à 10:32alcibiadeModification de fichiers XML en boucle VBAJ'ai un répertoire contenant de nombreux fichiers .xml et je cherche une boucle simple en VBA pour aller modifier un champs unique dans chaque fichier xml. par exemple je voudrais changer la ligne crs:GrainAmount="13" par crs:GrainAmount="0" Est-ce possible ? Merci d'avance pour vos idées ...
16/04/2021 à 15:26alcibiadeRecherche logiciel pour stocker des macrosMerci à toi ☺️...
15/04/2021 à 18:15alcibiadeRecherche logiciel pour stocker des macrosOk merci 👍🏻...
14/04/2021 à 11:33alcibiadeRecherche logiciel pour stocker des macrosOk merci ☺️ Et vous en êtes content ...
14/04/2021 à 09:51alcibiadeRecherche logiciel pour stocker des macrosJe suis tombé par hasard sur le site du logiciel Automacro (sur https://www.automateexcel.com/ ). Je trouve le concept très intéressant mais cher...existe-t-il un logiciel gratuit permettant de stocker ses bouts de codes ? ou un plugin Excel ? Il me semble en avoir vu un dans le temps mais impossibl...
20/11/2020 à 15:13alcibiade Analyse de dates dans Excel (sans VBA)D'enfer ! et très simple en fait, bien joué :) un grand merci à toi ...
20/11/2020 à 13:29alcibiade Analyse de dates dans Excel (sans VBA)Merci Steelson mais comment analyser la plage A2:H2 et pas seulement G2 ? C'est l'un de mes blocages sur ce problème.....
20/11/2020 à 11:33alcibiade Analyse de dates dans Excel (sans VBA)J'aurais besoin d'aide sur une problématique de dates dans Excel et ce, sans avoir recours à la VBA. je cherche à tester si, dans une plage de cellules contenant soit des dates, soit étant vides, une date (ou plusieurs) est comprise entre aujourd'hui et aujourd'hui + 90 jours. le test doit répondre...
05/06/2020 à 10:58alcibiadeOutlook : détails de contact en VBAJe dois faire un tableau Excel à partir d'infos venant d'Outlook sur les contacts. J'ai une macro Outlook qui me donne certaines infos mais pas celle que je recherche... j'ai essayé toutes les propriétés pour les détails de contact que Microsoft propose sur son site, sans succès. L'info que je reche...
23/03/2020 à 15:03alcibiade Insérer une image Web dans un userformMerci beaucoup Pierre !!...
23/03/2020 à 09:13alcibiade Insérer une image Web dans un userformDans ma recherche de solutions, je suis tombé sur ce code mais j'ai des erreurs de syntaxe sur les lignes en gras apparemment. Quelqu'un aurait une idée SVP ? merci Sub fichierIMage(url As String, ctrl As Object) Dim ReQ As Object, oStream As Object On Error Resume Next 'On ne gère pas les erreurs S...
22/03/2020 à 16:01alcibiade Insérer une image Web dans un userformQuelqu'un aurait une idée svp ?? J'aurais aimé l’implémenter demain matin si possible...
22/03/2020 à 10:59alcibiade Insérer une image Web dans un userformJe sais que le sujet a été abordée plusieurs fois mais je cherche le moyen le plus simple pour insérer une image web dans un contrôle image de mon Useform lorsque j'active ce dernier. par exemple avec cette carte météo : j'imagine qu'il faut une instruction pour adapter la taille de l'image à celle...
18/03/2020 à 13:18alcibiadeLien liste Excel-OutlookDans le cadre d'une organisation de télétravail, je cherche à relier Excel et Outlook, non pas pour envoyer des mails grâce à Excel, mais pour écrire une macro qui, lorsque je saisis une adresse pro dans un mail Outlook, fasse une rechercheV dans un fichier Excel pour mettre en copie masquée dans ce...
15/11/2018 à 13:23alcibiade Formule conditionnelle dans envoi de mailSuper, merci beaucoup à toi ...
15/11/2018 à 10:32alcibiade Formule conditionnelle dans envoi de mailCela fonctionne très bien ! c'est juste que je cherche à comprendre comment cela fonctionne...
15/11/2018 à 10:14alcibiade Formule conditionnelle dans envoi de mailJuste une question Steelson : je ne comprends pas comment la procédure Sub envoimail(qui, texte) sait comment envoyer à "qui" le mail je ne vois nulle part un lien entre "qui" et l'entrée dans le dico : dico(Cells(i, "A").Value) = Cells(i, "F").Value je m'attendrais à un truc du genre : qui = cells(...
15/11/2018 à 08:49alcibiade Formule conditionnelle dans envoi de mail@Steelson, J'ai testé et ca marche nickel et ça me fait un exemple concret d'une méthode "dico" que je voulais creuser. TOP !!! Merci !...
14/11/2018 à 07:35alcibiade Formule conditionnelle dans envoi de mailC’est vrai que c’est marrant à lire comme ça Je n’ai Outlook qu’au boulot donc obligé d’attendre pour tester une solution...
13/11/2018 à 17:18alcibiade Formule conditionnelle dans envoi de mailUn très grand merci! Je teste tout ça dès que j’ai Outlook...
13/11/2018 à 11:42alcibiade Formule conditionnelle dans envoi de mailJe re-poste un sujet que j'avais cloturé car je ne m'en sors pas avec la proposition de code que j'avais reçu. Je pense que mon exemple n'étant pas assez clair, voici donc un nouvel exemple. l'idée générale est de pouvoir envoyer des mails à des clients à partir d'une base de données selon certaines...
10/11/2018 à 17:36alcibiade Nb de lignes modulable dans un mail VBAOk merci...
10/11/2018 à 12:22alcibiade Nb de lignes modulable dans un mail VBAN'ayant pas Outlook le WE, j'ai testé la procédure via Msgbox. Il crée bien 3 messages, donc à ce niveau ca a l'air de fonctionner ! Serait il possible que les infos soient affichées sous forme de liste verticale car les n° de factures sont compilés horizontalement pour l'instant. C'est pourquoi je...
09/11/2018 à 20:07alcibiade Nb de lignes modulable dans un mail VBAMerci pour ce code ! Je suis un peu crevé mais à la lecture, je ne comprends pas comment, dans un mail, il ajoutera sous forme de liste toutes les factures relatives à un client 🤔 Je teste ça lundi Bonne soirée...
09/11/2018 à 19:43alcibiade Nb de lignes modulable dans un mail VBAToto recevra un mail avec “A123” Jojo recevra un mail avec la liste suivante: B123 B456 Etc Pedro recevra un mail avec : Y481 Y151 O894 La confusion vient de la liste de mails que j’ai mise. Il faut considérer qu’il y a en fait 3 adresses mail, une par client...