a

Membre habitué

Dernière activité :23/04/2024 à 16:36
Version d'Excel :2016 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alcibiade - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/03/2015 à 18:22alcibiade Recherche valeur dans une matriceJ'aurais besoin d'aide svp sur une recherche de valeur au sein d'une matrice. je suis sûr que c'est simple mais je ne trouve pas. vous me feriez gagner beaucoup de temps. voici l'exemple. Merci d'avance, Alci...
16/03/2015 à 12:56alcibiadeTotal inclu dans graphique TCDEt non, j'y ai pensé mais je vais m'en servir pour faire de la prevision, en regardant de nombreux cas de figures, et il faut que cela soit automatique; je planche sur une option vba car je ne vois vraiment pas comment faire. merci encore...
16/03/2015 à 10:09alcibiadeTotal inclu dans graphique TCDMerci d'avoir tenté ! je cherche depuis un moment... Bonne journée ...
16/03/2015 à 09:50alcibiadeTotal inclu dans graphique TCDC'est bien sûr plus pratique Merci...
16/03/2015 à 09:32alcibiadeTotal inclu dans graphique TCDJ'ai un TCD avec des valeurs cumulées en % et je m'en sers pour faire un "graphique TCD". ce TCD montre l'évolution pour plusieurs projets au fil du temps. je voudrais pouvoir inclure aussi le total (ou la moyenne ) de toutes les affaires dans le graphique. je chercher sur le net depuis un moment ma...
12/03/2015 à 16:21superlolo111Recopier macro sur une autre colonneJe ne sais pas comment faire car comment calculer une moyenne mensuelle du PU alors que tes PU ne sont pas stockés plus d'une semaine dans ta base ? (ou j'ai mal compris). donc pourquoi ne pas adapter ta base mensuelle (Matériaux Bois vierge) que tu masquerais en colonne par des Groupes, pour ne mon...
10/03/2015 à 15:19alcibiadeQuestion de statistiquesPersonne n'a d'idée ...
10/03/2015 à 13:22alcibiadeQuestion de statistiquesMerci Steelson, J'ai essayé ce genre de choses mais je n'étais pas satisfait car cela écrase toute tendance intéressante dans les séries de chiffres. Pour la prévision, étant donné la courbe en S de mes (vraies) séries, je trouve que la binomiale est ce qu'il y a de plus précis. Si j'arrive à ramene...
10/03/2015 à 09:52alcibiadeQuestion de statistiquesJe butte sur une question de stats que je ne parviens pas à résoudre. pour résumer, j'ai 3 séries de données, des % cumulés, qui courent sur des durées différentes et je voudrais pouvoir faire 2 choses : 1°) Montrer la moyenne de ces données sur une plage de temps équivalente à la moyenne des durées...
10/02/2015 à 15:58alcibiade Copier d'une feuille vers d'autres selon conditionMerci Marc, ca m’intéresse de tester aussi ta solution. Bonne soirée...
10/02/2015 à 13:40alcibiade Copier d'une feuille vers d'autres selon conditionOk merci j'ai regardé le filtre avancé mais je ne vois vraiment pas comment donner la condition de coller sur l'onglet qui correspond au code de la ligne...tu peux me faire un print screen si tu y arrives ? Merci Génial Dan ! car marche au poil Bonne journée...
10/02/2015 à 13:20alcibiade Copier d'une feuille vers d'autres selon conditionOui bien sûr, le voici Merci Dan...
10/02/2015 à 12:49alcibiade Copier d'une feuille vers d'autres selon conditionJe recherche un code qui me permettrait de faire ceci : J'ai un fichier excel dans lequel j'importe sur une page "Base" des données SAP. Dans cette base, il y a un code sur chaque ligne qui désigne un département, disons A1234 par exemple. J'ai une dizaine de départements différents et plusieurs mil...
11/12/2014 à 10:53padbol Problème fonctionnement activeXLa mise à jour windows d'hier fait bugger excel. ils vont (surement)à envoyer une mise à jour en attendant, fermer Excel explorateur, va sur C: et tu fais fichier rechercher avec "Msform.exd". Celui avec Excel8.0, tu le supprimes. et voilà c'est testé dans ma boite, il n'y aucun impact...
11/12/2014 à 09:13Banzai64 Impossible d'insérer un objetAvec Excel 2010, je n'ai pas eu besoin de passer par le registre. Explorateur, sélectionner C: rechercher : MsForms.exd et le supprimer. Bonne journée...
03/10/2014 à 13:13alcibiade Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détailMon message a disparu ?! bref, j'ai trouvé tout seul. Bien que ton code fonctionne parfaitement dans ton tableau, il ne marchait plus une fois adapté dans mon tableau. grâce à ce code, que je recommande lorsque l'on a des boutons et des zones de texte que l'on ne veut pas effacer, la nouvelle photo...
03/10/2014 à 11:25alcibiade Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détailEric, J'ai adapté ton code à mon cas et cela fonctionne. super !! J'ai juste un bug que je ne comprends pas : le fait de cliquer sur une autre cellule ne m’efface pas la photo précédente alors que chez toi oui. j'ai tenté d'autres approches mais j'ai des boutons et des objets sur la page en question...
03/10/2014 à 08:44alcibiade Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détailCa a l'air super !!! C'est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin. Je vais de ce pas l'adapter à mon tableau et je reviens vers toi. Merci aussi à James ! Bonne journée...
02/10/2014 à 22:41alcibiade Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détailOui carrément ! Et un utilisateur peut vouloir voir du détail si nécessaire mais pas forcément si le pointeur passe au dessus par inadvertance, ce qui risque d'être plus pénible qu'utile en fait. Donc solution idéale. Je pense aussi à un point de paramétrage que je ne sais pas faire : le détail sera...
02/10/2014 à 20:35alcibiade Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détailOui Mr Bond, enfin non, car ce n'est pas le but. je m'explique, j'ai crée un formulaire en VBA et il montre des données à des utilisateurs pour les aider à saisir judicieusement d'autres données. les lignes changent en fonction du l'utilisateur et en tout, j'ai 350 lignes. si je dois mettre 350 comm...
02/10/2014 à 16:32alcibiade Cherche astuce (VBA ?) pour visualiser du détailJe cherche une solution Excel/VBA pour rendre la visualisation de détail plus sympa dans des gros tableaux. Voici un résumé très simple : j'ai une page d'un tableau avec des lignes qui sont des résumés ou autrement dit des totaux (A,B,C) et j'ai du détail en page 2 pour chaque total. Page 1 A 100 B...
04/09/2014 à 13:14alcibiadeErreur "La méthode Activate de la classe Worksheet a échoué"Dan, Un GRAND merci !!...
04/09/2014 à 12:57alcibiadeErreur "La méthode Activate de la classe Worksheet a échoué"Merci Dan, Je progresse de mon côté : Le fichier que j'envoie par mail n'est pas en lecture seule mais il est reçu en lecture seule par les utilisateurs. J'ai fouillé sur le web et le pb est connu mais je n'ai pas trouvé la parade. sinon le bug est "simple", le code s'arrête en ligne 2... Private Su...
04/09/2014 à 09:37alcibiadeErreur "La méthode Activate de la classe Worksheet a échoué"Je vous sollicite après avoir cherché de l'aide au sujet de cette erreur. J'ai un tableau Excel 2010 qui me sert de formulaire et que j'envoie à des utilisateurs par mail dans ma boite. si le fichier est ouvert à partir du mail, il me donne l'erreur mentionnée en titre du post. si le fichier est d'a...
07/08/2014 à 16:58alcibiade Accélerer une boucle pour masquer des lignes ds Excel 2010Pfffiou ! une Ferrari !! et ce, sans fichier !! merci beaucoup...
07/08/2014 à 15:58alcibiade Accélerer une boucle pour masquer des lignes ds Excel 2010Suite à un projet de gros formulaire en Userform qui me dépassait, je suis passé sur une version Excel avec VBA qui est plus facile à gérer mais je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution pour accélerer une boucle afin de masquer/démasquer des lignes. Pour faire court, j'ai un combobox qui...
31/07/2014 à 17:03alcibiade Cherche aide pour un "gros" projet Userform en VBAC'est une bonne idée effectivement. Désolé, je n'étais pas sûr d'avoir été clair et c'est moi en fait qui ne t'avais pas compris Moi un peu ignorant mais toi gentil aider moi Merci...
31/07/2014 à 16:27alcibiade Cherche aide pour un "gros" projet Userform en VBADésolé, je crois que je n'ai pas été très clair dans ma réponse. Je voulais dire que : Si j'ai 15 affaires et 21 services, et que je veux créer une structure fixe, je dois créer 315 lignes de saisie (21 services pour chacune des 15 affaires). Ce sera douloureux mais ok, pourquoi pas. J'ai 10 personn...
31/07/2014 à 16:08alcibiade Cherche aide pour un "gros" projet Userform en VBADans ce cas, disons que j'ai un False, cela laissera une ligne vide dans le formulaire ou verra-t-on tout remonter d'un cran ? heu un exemple Affaire 1 Service 1 Service 2 Service 3 Voilà, disons qu'un responsable n'ai que le service 3 à sa charge et que mon code fasse le lien qui va bien. Lors de l...
31/07/2014 à 15:01alcibiade Cherche aide pour un "gros" projet Userform en VBAJe suis d'accord avec toi EngueEngue, ce n'est pas une simple astuce que je demande là ! Le truc c'est que je n'aurai pas le budget pour le faire.. Ayant quelques connaissances, je pensais que je pouvais m'occuper d'écrire les calculs et les rechercheV par exemple. m'occuper du formatage. J'ai trouv...
31/07/2014 à 14:33alcibiade Cherche aide pour un "gros" projet Userform en VBAJe me suis lancé dans un projet en VBA qui, je l'avoue, me dépasse totalement. C'est un userform dynamique pour suivre des heures, par affaire, et avec des services différents pour chaque affaire. il est complexe pour moi à écrire car il n'est pas fixe dans sa structure : *le nombre d'affaire varie...
30/07/2014 à 08:36alcibiadeQuestion sur la variabilisation des noms de Textbox en VBATesté ce matin et cela marche nickel ! coooooool Merci !...
29/07/2014 à 18:33alcibiadeQuestion sur la variabilisation des noms de Textbox en VBAMerci l'ami, je teste cela demain à la 1ere heure et je te dis quoi ...
29/07/2014 à 17:23alcibiadeQuestion sur la variabilisation des noms de Textbox en VBABonsoir à toutes & tous, après avoir cherché sur le forum, je ne trouve pas de solution à mon problème, qui est le suivant j'ai crée un Userform dans lequel on doit faire une saisie sur plusieurs lignes . Ligne A : Saisie 1 / Saisie 2/ Saisie 3 / total calculé / budget Ligne B : Etc. L'affichage du...