| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2018 à 19:32 | alcibiade | Nb de lignes modulable dans un mail VBA | Ce que je souhaiterais a ce stade de l’exemple c’est que le(s) numéro(s) de la facture figure dans le mail... |
| 09/11/2018 à 19:30 | alcibiade | Nb de lignes modulable dans un mail VBA | Ha oui j’ai fait une erreur dans mon tableau: il y a 3 clients et donc il y aura 3 mails. Mais le nombre de lignes sera différent dans chaque mail Merci 😊... |
| 09/11/2018 à 14:04 | alcibiade | Nb de lignes modulable dans un mail VBA | Bonjour à toutes & tous, Je maîtrise bien à présent la procédure d'envoi de mails en VBA et je cherche à étoffer les possibilités : J'ai un tableau avec des lignes de factures clients en retard, un client pouvant avoir ou non plusieurs lignes et je cherche à envoyer par mail le recap de chaque clien... |
| 31/07/2018 à 16:17 | alcibiade | Mail VBA faisant appel à un formulaire Mail | Ca c’est super, Un grand merci !... |
| 31/07/2018 à 14:39 | alcibiade | Mail VBA faisant appel à un formulaire Mail | Ok merci, Auriez vous un embryon de code qui en parle ?? Merci... |
| 31/07/2018 à 11:42 | alcibiade | Mail VBA faisant appel à un formulaire Mail | Bonjour à Tou(te)s, Je maîtrise bien l'envoie de mails en VBA mais je suis confronté à la lourdeur de l'écriture du corps du mail, dès que l'on s'écarte du mail très basique. Existe-t-il un moyen de créer un mail dans Outlook (j'ai vu que l'on pouvait créer un formulaire dans l'onglet Développement... |
| 24/10/2017 à 17:24 | alcibiade | Nettoyage en VBA Lignes/colonnes inutiles | J'ai testé à la maison sur un petit fichier et cela marche nickel. avant de t'embêter je vais voir si je trouve la différence avec les fichiers du boulot, un grand merci ... |
| 24/10/2017 à 15:42 | alcibiade | Nettoyage en VBA Lignes/colonnes inutiles | Non toujours pas. Sur chaque feuille, la cellule active va maintenant systématiquement sur la colonne n°256... même si j'en ai 5 d'utilisées... Je suis sous excel 2010 au cas où... Merci... |
| 24/10/2017 à 15:13 | alcibiade | Nettoyage en VBA Lignes/colonnes inutiles | Ok merci Patrick !! je vais regarder cela en détail heu...la taille a grossi ! la dernière cellule active s'est deplacée sur la droite, donc accroissement du nombre de colonnes... |
| 24/10/2017 à 13:30 | alcibiade | Nettoyage en VBA Lignes/colonnes inutiles | Personne n'aurait une petite idée svp ? Merci ... |
| 24/10/2017 à 11:40 | alcibiade | Nettoyage en VBA Lignes/colonnes inutiles | Vous avez surement eu déjà le cas ou en faisant CTRL+FIN, vous vous retrouvez en bas de la page d'un tableau (1 048 576 linges !) alors que seule une infime partie de la feuille est utilisée. De même pour les colonnes. Je dois travailler sur un tableau qui fait dans les 70 Mo, et ce en partie à caus... |
| 26/07/2017 à 13:28 | nabil_85 | Macro Afficher les lignes et colonnes masqués | Je te propose ceci, très simple et tout sur une page Cdt, Alcibiade... |
| 31/05/2017 à 11:54 | alcibiade | Variabiliser l'adressage de cellules | Ha génial, c'est exactement ce que je cherchais, je vais tester cela. Un grand merci à toi ! Alcibiade... |
| 31/05/2017 à 11:30 | alcibiade | Variabiliser l'adressage de cellules | Merci MFerrand, Sans aller jusqu'à l'affectation de plages de cellules à une variable, encore que cela m’intéresse dans un second temps, je pensais à un cas plus simple pour commencer. imaginons pour rester simple, que j'ai une valeur en B2, donc la cellule (2,2) et que je veuille pouvoir continuer... |
| 31/05/2017 à 09:56 | alcibiade | Variabiliser l'adressage de cellules | Je voudrais poser une question théorique aujourd'hui. L'un de mes principaux soucis dans la création de tableaux customisés en VBA vient de la rigidité imposée par l'adressage des cellules. En gros, je construis mes tableaux avec des Cells (1,2).value etc et donc si quelqu'un insère une ligne ou une... |
| 23/03/2017 à 11:04 | alcibiade | Changer la casse de la 1ère lettre d'une cellule | Tip top ! Merci beaucoup... |
| 23/03/2017 à 10:40 | alcibiade | Changer la casse de la 1ère lettre d'une cellule | Je cherche à intégrer dans un code une ligne qui change la 1ère lettre d'une chaine en majuscule, si par erreur elle était en minuscule. Je n'arrive pas à le formuler. Pourriez vous m'aider svp ? Merci Exemple : A1234 => aucune action A5698 => aucune action a3262 = > A3262 etc.... |
| 21/03/2017 à 13:22 | jeanphikhors | Valeur d'une cellule en fonction de deux autres | Tu peux faire un peit exemple Excel et le mettre en ligne ... |
| 20/03/2017 à 19:45 | Pacaveli | Macro pour ajouter une info | Ok je m'en doutais essaie ce code (macro Remplace)... |
| 20/03/2017 à 15:20 | Pacaveli | Macro pour ajouter une info | Pourquoi ne pas utiliser une validation de liste ? mets ton pointeur de souris en A4 et choisis le nom complet au sein d'une liste que tu nourris sur l'onglet Table 2 J'imagine que ta liste est normalement plus grande car ce ne serait pas pour changer les noms de 30 cellules que tu veux faire un mac... |
| 28/06/2016 à 09:56 | alcibiade | Créer un fichier vbs pour effectuer une tache dans Chrome | J'utilise depuis longtemps un petit fichier vbs qui me sert à programmer l'arrêt de mon PC. Je me demandais s'il était possible d'en créer un qui me permettrait de vider l'historique de Google Chrome de manière aussi simple. Donc en gros, le fichier ferait : Ouvrir Chrome. Paramètres Afficher les pa... |
| 06/06/2016 à 16:09 | alcibiade | Récupérer des données d'une chaine | Merci, je vais tester également... |
| 06/06/2016 à 10:11 | alcibiade | Récupérer des données d'une chaine | Merci à tous ! @ Minanse : j'ai adapté un chouia ta formule et c'est nickel. =SIERREUR(GAUCHE(I24;CHERCHE(".";I24;1)-1);I24) cela permet d'enlever le "." grâce au "-1" et s'il n'y a pas de point, j'ai une erreur, donc je prends directement la valeur d'origine. @ Jean-Eric : Idem. D'autant que ma mac... |
| 06/06/2016 à 09:24 | alcibiade | Récupérer des données d'une chaine | Merci encore M12 je viens de réussir à écrire mon besoin, que je partage pour les archives : NbLignes = Feuil3.UsedRange.Rows.Count For i = 1 To NbLignes celltxt = ActiveSheet.Cells(i, 1).Text If InStr(1, celltxt, ".") Then Cells(i, 2).Value = Left(celltxt, (InStr(1, celltxt, ".")) - 1) Else Cells(i... |
| 06/06/2016 à 08:54 | alcibiade | Récupérer des données d'une chaine | Merci M12, Pour être plus clair, vu que je ne veux que les : A B C D et pas ce qui va être décalé sur la droite par la fonction "conversion", je ne peux pas simplement transformer la fonction par un bouton qui me fera exactement la même chose. Le gain ne sera que trop minime. Disons le autrement : j... |
| 06/06/2016 à 08:28 | alcibiade | Récupérer des données d'une chaine | J'utilise actuellement la fonction manuelle "données / convertir" pour récupérer une partie des données contenue dans une liste de cellules. je cherche une formule me permettant de le faire automatiquement. VBA si nécessaire. Les données sont du type : A B.123.586 C.456.ZHE D je veux récupérer : A B... |
| 25/04/2016 à 14:48 | alcibiade | SOMMEPROD Vs SOMME.SI.ENS | Ok Merci d'avoir regardé. Il me semblait bien que cela alourdissait la fonction mais je doutais. MERCI ... |
| 25/04/2016 à 14:07 | alcibiade | SOMMEPROD Vs SOMME.SI.ENS | Je cherche à utiliser SOMME.SI.ENS dans une matrice, et non plus pour sommer une ligne ou une colonne selon des critères. J' arrive bien avec SOMMEPROD mais je me demandais s'il était possible d'utiliser SOMME.SI.ENS de la même manière. Il n'y a donc rien d'urgent mais c'est pour ma culture. Pouvez... |
| 20/02/2016 à 12:39 | alcibiade | Faire un calcul à l'intersection d'une ligne/colonne | Je l'ai adapté et cela marche nickel ! merci ! bon WE Alci... |
| 20/02/2016 à 11:20 | alcibiade | Faire un calcul à l'intersection d'une ligne/colonne | J'aurais besoin d'aide pour écrire de manière simple une double boucle dans une macro, de manière à faire un calcul (ici une valeur cible) quand 2 conditions sont réunies ( en jaune dans mon exemple). Donc en clair, si j'ai un "C" sur la ligne et un "C" en colonne alors il faut faire le calcul sinon... |
| 10/02/2016 à 07:53 | alcibiade | Remplissage automatique d'une zone d'un graphique | Personne ne pourrait me donner un petit coup de pouce ou une idée SVP ? Merci, Alci... |
| 08/02/2016 à 10:39 | alcibiade | Remplissage automatique d'une zone d'un graphique | J'aurais besoin d'aide pour une mise en forme spéciale d'un graphique. En 2 mots, j'ai un graphique en radar, avec des chiffres positifs et négatifs et je voudrais colorier la zone négative en vert et la zone positif en rouge d'une manière automatique, car en insérant une image en arrière plan, cela... |
| 26/11/2015 à 13:59 | alcibiade | Quelqu'un pourrait relire ce code ? | Merci, c'était exactement ça. le pire c'est que je le savais mais cela ne m'a pas choqué et j'étais concentré sur une erreur de code... bref, MERCI !!... |
| 26/11/2015 à 11:13 | alcibiade | Quelqu'un pourrait relire ce code ? | Dans le fichier joint j'ai mis un code trouvé sur le net pour créer un formulaire de saisie. Tout me semble bon mais j'ai une erreur au tout début " La méthode 'Range' de l'objet ' _ Worksheet' a échoué. Impossible d'indentifier le problème après maintes tentavives. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?... |
| 29/10/2015 à 10:31 | ciboulette05 | Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligne | Désolé pour le manque de clarté mais c'est bien ce que je cherchais. Merci ... |
| 29/10/2015 à 08:25 | alcibiade | Recherche de texte dans un autre texte | Je vais étudier vos propositions aujourd'hui. Merci beaucoup ! Alci... |
| 29/10/2015 à 08:23 | ciboulette05 | Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligne | Que donnerait la macro afin que la plage sur la page "fact" soit copiée, quelle soit sa taille ? Elle est ici clairement définie mais c'est au cas ou elle est variable ? Merci Alci... |
| 27/10/2015 à 13:32 | alcibiade | Recherche de texte dans un autre texte | Merci j'ai trouvé ça entre temps et ça fonctionne plutôt pas mal : Private Sub CommandButton1_Click() ' Feuil5 :la feuille avec les noms ' Feuil3 :la feuille avec les données qui contiennent les noms Application.ScreenUpdating = False Dim Mat(), NbLignes As Integer, i As Integer, Ref As Range, c As... |
| 27/10/2015 à 11:26 | alcibiade | Recherche de texte dans un autre texte | Ce sont des n° de saisie dans un ERP, des références, etc.. le format peut changer, rien n'est fixe (ça dépend de la personne qui saisit ce texte). La seule façon d'extraire un nom, c'est de le retrouver dans l'autre liste..... |
| 27/10/2015 à 11:15 | alcibiade | Recherche de texte dans un autre texte | Bien sûr ! le voici pour info, le fichier de travail contient 25 000 lignes et 200 noms... Merci ! Alcibiade... |
| 27/10/2015 à 09:32 | alcibiade | Recherche de texte dans un autre texte | Je viens de lire plusieurs posts à ce sujet mais je ne trouve pas de solution adaptée à mon problème. J'ai dans une colonne une liste de libellés qui contiennent chacun des noms des numéros et qui sont saisis à la main et donc non standardisés. Exemple de la colonne: NF DUPONT 91256522 9588444 JEAN... |
| 27/10/2015 à 09:16 | alcibiade | Masquer un bouton activeX dans un groupe de colonnes | Merci Pierre... |
| 26/10/2015 à 15:09 | alcibiade | Masquer un bouton activeX dans un groupe de colonnes | Petite question simple mais que je n'arrive pas à résoudre.. j'ai un groupe de colonne (Colonnes/ grouper) dans lequel j'ai mis un bouton activeX. Comment faire pour que celui -ci ne soit pas visible quand je ferme mon groupe de colonne ? Merci d'avance ! Alci... |
| 05/10/2015 à 10:54 | alcibiade | Créer une version light d'un gros fichier | J'ai trouvé un code qui va bien Private Sub CommandButton1_Click() Dim srcBook As Workbook Dim tgtBook As Workbook Dim iSheet As Integer Dim srcSheet As Worksheet Dim tgtSheet As Worksheet Dim rngData As Range Dim iRow As Integer ' Créer un nouveau classeur Set srcBook = Application.ThisWorkbook Set... |
| 05/10/2015 à 09:41 | alcibiade | Créer une version light d'un gros fichier | Bonjour à tou(te)s, Je travaille avec un fichier excel dans 2010 qui a pris des proportions énormes car il contient une très large base de données ainsi que des TCD d'analyse. Je dois l'envoyer à des destinataires et cela pose des soucis car il pèse 11 Mo quand même. Je souhaiterais créer une macro... |
| 20/04/2015 à 16:23 | asrseb | Avoir un chiffre en fonction d'une liste déroulante | Merci Tulipe! je garde ça sous le coude précieusement, ça va servir. a+... |
| 20/04/2015 à 16:00 | asrseb | Avoir un chiffre en fonction d'une liste déroulante | Va pour un verre d'eau alors. j'ai pas pensé à la SOMMEPROD, c'est plus esthétique en effet. Par contre, ta rechercheV est très jolie : =RECHERCHEV(C18;CHOISIR({2.1};D56:D156;E56:E156);2;0) pourrais-tu stp l'expliquer ? notamment la partie CHOISIR({2.1} et l'argument 2 au bout à droite ? Merci Cdt... |
| 20/04/2015 à 11:45 | AudreyL | Séparation d'une colonne dans plusieurs colonnes | En faisant Données / Convertir et en mettant un / comme élément séparateur, tu "éclates" la ligne sur plusieurs colonnes, que tu peux reconstruire ensuite en faisant = "/" & CELLULE1 & "/". faisable ? Alcibiade... |
| 20/04/2015 à 11:31 | asrseb | Avoir un chiffre en fonction d'une liste déroulante | Ca te convient comme ça ? j'ai mis en rouge les cellules ou j'écris en blanc, tu comprendras j'ai gagné un Coca ? Alci... |
| 17/03/2015 à 18:36 | alcibiade | Recherche valeur dans une matrice | Super ! je n'aurais jamais pensé que la recherche V fasse cela ! merci beaucoup ... |