a

Membre habitué

Dernière activité :23/04/2024 à 16:36
Version d'Excel :2016 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alcibiade - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2018 à 19:32alcibiade Nb de lignes modulable dans un mail VBACe que je souhaiterais a ce stade de l’exemple c’est que le(s) numéro(s) de la facture figure dans le mail...
09/11/2018 à 19:30alcibiade Nb de lignes modulable dans un mail VBAHa oui j’ai fait une erreur dans mon tableau: il y a 3 clients et donc il y aura 3 mails. Mais le nombre de lignes sera différent dans chaque mail Merci &#128522...
09/11/2018 à 14:04alcibiade Nb de lignes modulable dans un mail VBABonjour à toutes & tous, Je maîtrise bien à présent la procédure d'envoi de mails en VBA et je cherche à étoffer les possibilités : J'ai un tableau avec des lignes de factures clients en retard, un client pouvant avoir ou non plusieurs lignes et je cherche à envoyer par mail le recap de chaque clien...
31/07/2018 à 16:17alcibiadeMail VBA faisant appel à un formulaire MailCa c’est super, Un grand merci !...
31/07/2018 à 14:39alcibiadeMail VBA faisant appel à un formulaire MailOk merci, Auriez vous un embryon de code qui en parle ?? Merci...
31/07/2018 à 11:42alcibiadeMail VBA faisant appel à un formulaire MailBonjour à Tou(te)s, Je maîtrise bien l'envoie de mails en VBA mais je suis confronté à la lourdeur de l'écriture du corps du mail, dès que l'on s'écarte du mail très basique. Existe-t-il un moyen de créer un mail dans Outlook (j'ai vu que l'on pouvait créer un formulaire dans l'onglet Développement...
24/10/2017 à 17:24alcibiadeNettoyage en VBA Lignes/colonnes inutilesJ'ai testé à la maison sur un petit fichier et cela marche nickel. avant de t'embêter je vais voir si je trouve la différence avec les fichiers du boulot, un grand merci ...
24/10/2017 à 15:42alcibiadeNettoyage en VBA Lignes/colonnes inutilesNon toujours pas. Sur chaque feuille, la cellule active va maintenant systématiquement sur la colonne n°256... même si j'en ai 5 d'utilisées... Je suis sous excel 2010 au cas où... Merci...
24/10/2017 à 15:13alcibiadeNettoyage en VBA Lignes/colonnes inutilesOk merci Patrick !! je vais regarder cela en détail heu...la taille a grossi ! la dernière cellule active s'est deplacée sur la droite, donc accroissement du nombre de colonnes...
24/10/2017 à 13:30alcibiadeNettoyage en VBA Lignes/colonnes inutilesPersonne n'aurait une petite idée svp ? Merci ...
24/10/2017 à 11:40alcibiadeNettoyage en VBA Lignes/colonnes inutilesVous avez surement eu déjà le cas ou en faisant CTRL+FIN, vous vous retrouvez en bas de la page d'un tableau (1 048 576 linges !) alors que seule une infime partie de la feuille est utilisée. De même pour les colonnes. Je dois travailler sur un tableau qui fait dans les 70 Mo, et ce en partie à caus...
26/07/2017 à 13:28nabil_85Macro Afficher les lignes et colonnes masquésJe te propose ceci, très simple et tout sur une page Cdt, Alcibiade...
31/05/2017 à 11:54alcibiade Variabiliser l'adressage de cellulesHa génial, c'est exactement ce que je cherchais, je vais tester cela. Un grand merci à toi ! Alcibiade...
31/05/2017 à 11:30alcibiade Variabiliser l'adressage de cellulesMerci MFerrand, Sans aller jusqu'à l'affectation de plages de cellules à une variable, encore que cela m’intéresse dans un second temps, je pensais à un cas plus simple pour commencer. imaginons pour rester simple, que j'ai une valeur en B2, donc la cellule (2,2) et que je veuille pouvoir continuer...
31/05/2017 à 09:56alcibiade Variabiliser l'adressage de cellulesJe voudrais poser une question théorique aujourd'hui. L'un de mes principaux soucis dans la création de tableaux customisés en VBA vient de la rigidité imposée par l'adressage des cellules. En gros, je construis mes tableaux avec des Cells (1,2).value etc et donc si quelqu'un insère une ligne ou une...
23/03/2017 à 11:04alcibiade Changer la casse de la 1ère lettre d'une celluleTip top ! Merci beaucoup...
23/03/2017 à 10:40alcibiade Changer la casse de la 1ère lettre d'une celluleJe cherche à intégrer dans un code une ligne qui change la 1ère lettre d'une chaine en majuscule, si par erreur elle était en minuscule. Je n'arrive pas à le formuler. Pourriez vous m'aider svp ? Merci Exemple : A1234 => aucune action A5698 => aucune action a3262 = > A3262 etc....
21/03/2017 à 13:22jeanphikhorsValeur d'une cellule en fonction de deux autresTu peux faire un peit exemple Excel et le mettre en ligne ...
20/03/2017 à 19:45Pacaveli Macro pour ajouter une infoOk je m'en doutais essaie ce code (macro Remplace)...
20/03/2017 à 15:20Pacaveli Macro pour ajouter une infoPourquoi ne pas utiliser une validation de liste ? mets ton pointeur de souris en A4 et choisis le nom complet au sein d'une liste que tu nourris sur l'onglet Table 2 J'imagine que ta liste est normalement plus grande car ce ne serait pas pour changer les noms de 30 cellules que tu veux faire un mac...
28/06/2016 à 09:56alcibiadeCréer un fichier vbs pour effectuer une tache dans ChromeJ'utilise depuis longtemps un petit fichier vbs qui me sert à programmer l'arrêt de mon PC. Je me demandais s'il était possible d'en créer un qui me permettrait de vider l'historique de Google Chrome de manière aussi simple. Donc en gros, le fichier ferait : Ouvrir Chrome. Paramètres Afficher les pa...
06/06/2016 à 16:09alcibiade Récupérer des données d'une chaineMerci, je vais tester également...
06/06/2016 à 10:11alcibiade Récupérer des données d'une chaineMerci à tous ! @ Minanse : j'ai adapté un chouia ta formule et c'est nickel. =SIERREUR(GAUCHE(I24;CHERCHE(".";I24;1)-1);I24) cela permet d'enlever le "." grâce au "-1" et s'il n'y a pas de point, j'ai une erreur, donc je prends directement la valeur d'origine. @ Jean-Eric : Idem. D'autant que ma mac...
06/06/2016 à 09:24alcibiade Récupérer des données d'une chaineMerci encore M12 je viens de réussir à écrire mon besoin, que je partage pour les archives : NbLignes = Feuil3.UsedRange.Rows.Count For i = 1 To NbLignes celltxt = ActiveSheet.Cells(i, 1).Text If InStr(1, celltxt, ".") Then Cells(i, 2).Value = Left(celltxt, (InStr(1, celltxt, ".")) - 1) Else Cells(i...
06/06/2016 à 08:54alcibiade Récupérer des données d'une chaineMerci M12, Pour être plus clair, vu que je ne veux que les : A B C D et pas ce qui va être décalé sur la droite par la fonction "conversion", je ne peux pas simplement transformer la fonction par un bouton qui me fera exactement la même chose. Le gain ne sera que trop minime. Disons le autrement : j...
06/06/2016 à 08:28alcibiade Récupérer des données d'une chaineJ'utilise actuellement la fonction manuelle "données / convertir" pour récupérer une partie des données contenue dans une liste de cellules. je cherche une formule me permettant de le faire automatiquement. VBA si nécessaire. Les données sont du type : A B.123.586 C.456.ZHE D je veux récupérer : A B...
25/04/2016 à 14:48alcibiade SOMMEPROD Vs SOMME.SI.ENSOk Merci d'avoir regardé. Il me semblait bien que cela alourdissait la fonction mais je doutais. MERCI ...
25/04/2016 à 14:07alcibiade SOMMEPROD Vs SOMME.SI.ENSJe cherche à utiliser SOMME.SI.ENS dans une matrice, et non plus pour sommer une ligne ou une colonne selon des critères. J' arrive bien avec SOMMEPROD mais je me demandais s'il était possible d'utiliser SOMME.SI.ENS de la même manière. Il n'y a donc rien d'urgent mais c'est pour ma culture. Pouvez...
20/02/2016 à 12:39alcibiade Faire un calcul à l'intersection d'une ligne/colonneJe l'ai adapté et cela marche nickel ! merci ! bon WE Alci...
20/02/2016 à 11:20alcibiade Faire un calcul à l'intersection d'une ligne/colonneJ'aurais besoin d'aide pour écrire de manière simple une double boucle dans une macro, de manière à faire un calcul (ici une valeur cible) quand 2 conditions sont réunies ( en jaune dans mon exemple). Donc en clair, si j'ai un "C" sur la ligne et un "C" en colonne alors il faut faire le calcul sinon...
10/02/2016 à 07:53alcibiadeRemplissage automatique d'une zone d'un graphiquePersonne ne pourrait me donner un petit coup de pouce ou une idée SVP ? Merci, Alci...
08/02/2016 à 10:39alcibiadeRemplissage automatique d'une zone d'un graphiqueJ'aurais besoin d'aide pour une mise en forme spéciale d'un graphique. En 2 mots, j'ai un graphique en radar, avec des chiffres positifs et négatifs et je voudrais colorier la zone négative en vert et la zone positif en rouge d'une manière automatique, car en insérant une image en arrière plan, cela...
26/11/2015 à 13:59alcibiade Quelqu'un pourrait relire ce code ?Merci, c'était exactement ça. le pire c'est que je le savais mais cela ne m'a pas choqué et j'étais concentré sur une erreur de code... bref, MERCI !!...
26/11/2015 à 11:13alcibiade Quelqu'un pourrait relire ce code ?Dans le fichier joint j'ai mis un code trouvé sur le net pour créer un formulaire de saisie. Tout me semble bon mais j'ai une erreur au tout début " La méthode 'Range' de l'objet ' _ Worksheet' a échoué. Impossible d'indentifier le problème après maintes tentavives. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?...
29/10/2015 à 10:31ciboulette05 Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligneDésolé pour le manque de clarté mais c'est bien ce que je cherchais. Merci ...
29/10/2015 à 08:25alcibiadeRecherche de texte dans un autre texteJe vais étudier vos propositions aujourd'hui. Merci beaucoup ! Alci...
29/10/2015 à 08:23ciboulette05 Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligneQue donnerait la macro afin que la plage sur la page "fact" soit copiée, quelle soit sa taille ? Elle est ici clairement définie mais c'est au cas ou elle est variable ? Merci Alci...
27/10/2015 à 13:32alcibiadeRecherche de texte dans un autre texteMerci j'ai trouvé ça entre temps et ça fonctionne plutôt pas mal : Private Sub CommandButton1_Click() ' Feuil5 :la feuille avec les noms ' Feuil3 :la feuille avec les données qui contiennent les noms Application.ScreenUpdating = False Dim Mat(), NbLignes As Integer, i As Integer, Ref As Range, c As...
27/10/2015 à 11:26alcibiadeRecherche de texte dans un autre texteCe sont des n° de saisie dans un ERP, des références, etc.. le format peut changer, rien n'est fixe (ça dépend de la personne qui saisit ce texte). La seule façon d'extraire un nom, c'est de le retrouver dans l'autre liste.....
27/10/2015 à 11:15alcibiadeRecherche de texte dans un autre texteBien sûr ! le voici pour info, le fichier de travail contient 25 000 lignes et 200 noms... Merci ! Alcibiade...
27/10/2015 à 09:32alcibiadeRecherche de texte dans un autre texteJe viens de lire plusieurs posts à ce sujet mais je ne trouve pas de solution adaptée à mon problème. J'ai dans une colonne une liste de libellés qui contiennent chacun des noms des numéros et qui sont saisis à la main et donc non standardisés. Exemple de la colonne: NF DUPONT 91256522 9588444 JEAN...
27/10/2015 à 09:16alcibiade Masquer un bouton activeX dans un groupe de colonnesMerci Pierre...
26/10/2015 à 15:09alcibiade Masquer un bouton activeX dans un groupe de colonnesPetite question simple mais que je n'arrive pas à résoudre.. j'ai un groupe de colonne (Colonnes/ grouper) dans lequel j'ai mis un bouton activeX. Comment faire pour que celui -ci ne soit pas visible quand je ferme mon groupe de colonne ? Merci d'avance ! Alci...
05/10/2015 à 10:54alcibiade Créer une version light d'un gros fichierJ'ai trouvé un code qui va bien Private Sub CommandButton1_Click() Dim srcBook As Workbook Dim tgtBook As Workbook Dim iSheet As Integer Dim srcSheet As Worksheet Dim tgtSheet As Worksheet Dim rngData As Range Dim iRow As Integer ' Créer un nouveau classeur Set srcBook = Application.ThisWorkbook Set...
05/10/2015 à 09:41alcibiade Créer une version light d'un gros fichierBonjour à tou(te)s, Je travaille avec un fichier excel dans 2010 qui a pris des proportions énormes car il contient une très large base de données ainsi que des TCD d'analyse. Je dois l'envoyer à des destinataires et cela pose des soucis car il pèse 11 Mo quand même. Je souhaiterais créer une macro...
20/04/2015 à 16:23asrsebAvoir un chiffre en fonction d'une liste déroulanteMerci Tulipe! je garde ça sous le coude précieusement, ça va servir. a+...
20/04/2015 à 16:00asrsebAvoir un chiffre en fonction d'une liste déroulanteVa pour un verre d'eau alors. j'ai pas pensé à la SOMMEPROD, c'est plus esthétique en effet. Par contre, ta rechercheV est très jolie : =RECHERCHEV(C18;CHOISIR({2.1};D56:D156;E56:E156);2;0) pourrais-tu stp l'expliquer ? notamment la partie CHOISIR({2.1} et l'argument 2 au bout à droite ? Merci Cdt...
20/04/2015 à 11:45AudreyL Séparation d'une colonne dans plusieurs colonnesEn faisant Données / Convertir et en mettant un / comme élément séparateur, tu "éclates" la ligne sur plusieurs colonnes, que tu peux reconstruire ensuite en faisant = "/" & CELLULE1 & "/". faisable ? Alcibiade...
20/04/2015 à 11:31asrsebAvoir un chiffre en fonction d'une liste déroulanteCa te convient comme ça ? j'ai mis en rouge les cellules ou j'écris en blanc, tu comprendras j'ai gagné un Coca ? Alci...
17/03/2015 à 18:36alcibiade Recherche valeur dans une matriceSuper ! je n'aurais jamais pensé que la recherche V fasse cela ! merci beaucoup ...