H

Jeune membre

Dernière activité :25/04/2016 à 18:18
Version d'Excel :PC 2010 (EN)
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Horatius

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2016 à 16:01mlegentil Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères iJ'ai une question liée à l'utilisation de NB.SI.ENS. La discussion la plus proche que j'ai trouvé est celle-ci. Alors voici. Comment avoir un NB.SI.ENS qui ne calcule que le nombre d'une série de conditions qu'on active expressément? J'en ai besoin pour faire varier un tableau (+graphique) selon plu...
03/12/2014 à 10:33HoratiusSUMIFS - 0 par défaut vs 0 réelExcellent OOiste; l'idée du countifs (nb.si.ens) pour y parvenir est évidemment la solution Merci beaucoup A+ H...
01/12/2014 à 13:09HoratiusSUMIFS - 0 par défaut vs 0 réel(cf. fichier ci-joint pour suivre) Je dois rappliquer toute une série de données d'un tableau à l'autre en fonction de certains critères. Mon problème est le suivant: parfois la valeur à rappliquer est 0, parfois il n'y a aucune valeur à rappliquer et la formule génère un 0. du coup je n'arrive pas...
10/11/2014 à 22:57HoratiusTableau défectueux: lignes qui se cachent, filtre pas toutEn fait dès que je supprime le tableau préformaté (>design > tools > convert to range) il n'y a plus de problèmes, si ce n'est que je perds les avantages du tableau préformaté (mais ce n'est pas grand chose). Pas possible donc d'assouvir ma curiosité personnelle donc mais ce qui compte c'es...
10/11/2014 à 19:04HoratiusTableau défectueux: lignes qui se cachent, filtre pas toutMerci pour le truc, j'ai complété la ligne qui était moins remplie que les autres mais cela ne change en fait rien. Lorsque je fais un filtre parmi les premières colonnes, le problème persiste et au-delà de 700 lignes le filtre ne fonctionne pas.....
10/11/2014 à 16:28HoratiusTableau défectueux: lignes qui se cachent, filtre pas toutJ'espère que le sujet n'est pas traité ailleurs... J'ai un petit problème avec un tableau de 730 lignes. Je constate les 2 choses suivantes: 1) lorsque je fais un filtre il y a certaines lignes parmi les 50 dernières qui ne sont pas prises en compte (les numéro des lignes prises en compte sont bleus...
06/11/2014 à 16:38HoratiusModification automatique graphique quand autre valeur cibleFort et clair James, mission accomplie...
06/11/2014 à 13:05HoratiusModification automatique graphique quand autre valeur cibleJe vois... =OFFSET(Database!$L$1;Dashboard!$A$4-1;0):OFFSET(Database!$L$1;Dashboard!$A$4-1;4) je ne suis pas familier de cette formule; en gros ça permet d'aller chercher l'info de la colonne 0 à 4 à la ligne A4-1 c'est ça? mais comment est-ce qu'en passant à la ligne suivante ta formule "Datachart"...
06/11/2014 à 11:34HoratiusModification automatique graphique quand autre valeur cibleMerci beaucoup! J'ai pas trop capté comment tu fais passer les data sélectionnée pour le radar à la ligne suivante cela dit...
30/10/2014 à 08:05HoratiusMacro sur un Tableau croisé dynamiqueAh waw, il ne faut pas de bouton donc, je vais voir tout cela de plus près. Grand merci déjà. tant que j'y suis, autre petite question: quel code faut il pour qu'un click bouton me fasse passer au "code projet" (C12) de la ligne suivante? J'ai essayé via une commande pour la ligne suivante mais j'y...
29/10/2014 à 23:10liop49 MAcro sur un Tableau croisé dynamiqueMerci beaucoup Jean-Eric, Je n'arrive même pas à l'essayer. Quand je remplace le texte par celui que vous m'avez conseillé et bien je supprime le nom de la macro et donc je n'arrive plus à la retrouver et à "lier" mon bouton... une idée? me sens naze-là...
29/10/2014 à 18:18HoratiusMacro sur un Tableau croisé dynamiqueJ'ai le même type de souci sauf que j'ai en plus un graphique (chart type radar) que j'ai déplacé vers la mêem sheet que sur laquelle il y a la valeur de référence (celle en fonction de laquelle j'aimerais que le tcd s'actualise). J'ai copié-collé le code que vous avez renseigné en adaptant les cell...
29/10/2014 à 14:14HoratiusModification automatique graphique quand autre valeur cibleJ'ai à peine quelques idées de VBA mais mon niveau d'excel n'est pas mauvais sinon. Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum car c'est assez spécifique comme demande. J'ai le problème suivant: j'aimerais présenter toute une série de données sous la forme d'un tableau de bord excel. Cela me permet...
03/06/2014 à 21:05HoratiusComparaison tableaux incomparables via base de donnéesMerci beaucoup. J'ai fini par régler le problème avec des vlookups d'une part, puis avec SUMIF/INDEX/MATCH (pas moyen de m'en sortir avec sumifS sur des critères en lignes et en colonnes...
01/06/2014 à 13:54HoratiusComparaison tableaux incomparables via base de donnéesMerci j'ai en effet continué sur cette base. Je suis cependant à nouveau bloqué. Je ne suis pas sûr de comprendre ta suggestion concernant la fonction MATCH (ou equiv) car elle restitue un argument TRUE/FALSE sauf erreur de ma part. En gros (voir fichier) pour arriver à une base de données qui me pe...
30/05/2014 à 19:23HoratiusComparaison tableaux incomparables via base de donnéesSi j'additionne les coûts comme tu le suggères alors ça veut dire faire du ligne à ligne donc pas intéressant pour moi... concernant les statuts ce sont des exemples purement fictifs tout comme les fruits et légumes. Comme indiqué je connais la correspondance entre les coûts A et les coûts B. Le tra...
30/05/2014 à 16:57HoratiusComparaison tableaux incomparables via base de donnéesHey, merci d'avoir fait l'effort de me suivre. J'ai explicité mes exemples avec des données plus concrètes (tableau v3 ci-joint). En gros, (exemples purement fictifs) dans le type A de structure de cout de plan d'affaire on trouve les frais de personnel rassemblés en 1 seule ligne, alors que dans le...
30/05/2014 à 00:46HoratiusComparaison tableaux incomparables via base de donnéesMerci pour cette nouvelle réponse. J'ai bien compris tes remarques. Cependant l'onglet "pivot table" dans le fichier joint (et non base de données) n'est qu'une illustration simplifiée de ce que j'attendrais que le pivot table construit à partir de la db me propose (la fusion de cellules et " ne son...
29/05/2014 à 17:38HoratiusComparaison tableaux incomparables via base de donnéesRe-bonjour, merci pour ta réponse. En fait la difficulté vient non pas des colonnes (années) mais des lignes. Malheureusement en suivant ton conseil je ne serais pas plus avancé je crains. Ci-joint j'ai mis dans l'onglet pivot table le résultat auquel je devrais arriver. Pour y parvenir il y a -me s...
29/05/2014 à 14:38HoratiusComparaison tableaux incomparables via base de donnéesTrès heureux de découvrir ce forum (voir fichier en pièce-jointe) L'on attend de moi que je compare les rubriques +- comparables de deux types de tableaux. Ceux-ci ont les mêmes objets (des produits spécifiques) mais chaque type a une structure (coûts et revenus) qui lui est propre. En gros on parle...