m

Membre habitué

Dernière activité :16/10/2024 à 19:05
Version d'Excel :2007FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par max68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2024 à 09:35max68Création d'une feuille google sheets en lien avec un questionnaire/sondageMerci de votre aide. je souscris a votre cheminement. Ma difficulté réside dans : "un script se déclenche a chaque nouveau formulaire, prend les données, les intègre à la trame et l'envoie par e-mail à individu A" L'envoi du formulaire c'est ok, tout comme le paramétrage du feuillet excel, je pense...
27/02/2024 à 18:59max68Création d'une feuille google sheets en lien avec un questionnaire/sondageJe souhaiterai "une double feuille" automatique standard. Le nombre de participant visé est de plusieurs centaines, donc du manuelle ne me parait pas jouable. La première serait reçu automatiquement à la fin du questionnaire par la personne qui l'a complété. Dans celle-ci quelques informations et di...
24/02/2024 à 12:58max68Création d'une feuille google sheets en lien avec un questionnaire/sondageJe viens chercher de l'aide sur la création d'une google sheets associé à des réponses d'un questionnaire. Je suis en cours de réalisation d'une thèse d'expertise comptable. Mon sujet est centré sur le rôle des émotions. En résumé sommaire pour situer le contexte, le lien entre les émotions du colla...
31/07/2015 à 07:46max68Menu déroulant QuestionMais je ne passe pas par une macro ? j'ai un tout simple menu déroulant sans rien d'autre bonne journée cordialement...
30/07/2015 à 10:46max68Menu déroulant QuestionPetit up merki...
29/07/2015 à 08:40max68Menu déroulant QuestionJ'ai une question qui ne trouve pas réponse concernant un menu déroulant Dans un de mes fichiers lorsque je selectionne une ligne tout en bas du menu déroulant, puis que je reclique je reste sur le dernier element selectionné Dans un autre fichier au contraire je repars TOUJOURS au début de la liste...
01/07/2015 à 15:56max68Somme si + rechercheV sur colonnes dynamiquesUn collègue m'a conseiller de passer par une macro qui "checkerait" chaque condition et ecrierai le resltat mais ca je ne maitrise pas d tout...
30/06/2015 à 18:27max68Somme si + rechercheV sur colonnes dynamiquesJe vous soumet un problème assez complexe à mon sens, je souhaite que ma formule me calcule selon divers somme.si un montant, mais ce montant doit etre basé sur des colonnes "mouvantes" d'un autre onglet voir fichier exemple. Par exemple pour un mois donnée, d'un FC donnée, il faut rapatrier un mont...
13/05/2015 à 14:56max68 Affichage de données en fonction d'un double critèreOui effectivement je cherchais beaucoup trop compliqué alors qu'un simple tableau croisé fonctionnait ... merci de tes lumières poste clos...
13/05/2015 à 14:21max68 Affichage de données en fonction d'un double critèreJ'ai besoin de votre aide sur une formule que je n'arrive pas à faire l'idée (voir dans fichier soumis) est de rapatrié dans le 2eme onglet des données du 1er onglet en fonction de deux critères Si vous avez des questions je suis à votre disposition, merci d'avance de votre aide Cordialement Max68...
08/04/2015 à 22:08max68 [formule] Note pour competition (très complexe)Oups effectivement excuse moi en répondant aux questions je suis passé à travers. Merci BEAUCOUP de t'a formule qui à l'air de fonctionner et qui est un chouilla plus court ! merci encore de votre aide guys bonne soirée à vous...
08/04/2015 à 20:14max68 [formule] Note pour competition (très complexe)Frannou, il me semble dans ton fichier tu intègres deja les conditions de >= 0.1, 0.2, 0.3 ? non ? Sinon je ne vois pas trop comment ? je devrais rajouter 3 formules Si englobant la formule pour déterminer si l'ecart est supérieur à 0.1, 0.2, 0.3 ? Sinon SUPER TRAVAIL merci beaucoup Cordialement...
08/04/2015 à 19:21max68 [formule] Note pour competition (très complexe)Merci de votre engouement je vais essayer de répondre avec méthode ^^ alors 1) "sur chaque ligne, la formule doit en m3,m4,m5 ..." m3 doit checker les données de h3 a L3 m4 doit checker de h4 a L4 ect 2) "déterminer l’écart (sur les 3 notes restantes) entre la plus haute et la médiane ET entre la pl...
08/04/2015 à 18:18max68 [formule] Note pour competition (très complexe)Pour une compétition de trampoline, je réalise un fichier de notation, mais les spécificités étant nombreuses je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je joins le fichier "palmarès". Voici les règles: 1) les colonnes en bleu seront saisies manuellement donc rien à faire 2) les colonne jaunes sont le...
24/11/2014 à 11:05max68 Filtre Automatique en fonction Du mois en courDésolé du retard je ne suis à mon travail que du lundi au mercredi (Alternance) Votre Macro est parfaite Merci de votre aide, je clos le poste Cordialement...
19/11/2014 à 15:34max68 Filtre Automatique en fonction Du mois en courJe cherche une macro me permettant de filtrer automatiquement une colonne de date (mois+année), sur le mois en cour J'ai utilisé l'enregistreur de macro auto mais il manque la recherche automatique du mois en cour Voir fichier exemple ci-joint Merci d'avance Cordialement bonne soirée...
25/09/2014 à 15:36max68 Copier ligne determiné d'une colonne "marqué"Ok merci je comprend la lenteur vu que le fichier doit contenir plus de 30 macros 10 000 lignes et un nb incalculable de formules ^^" En tt cas merci beaucoup je clos la demande bonne fin de journée...
25/09/2014 à 12:53max68 Copier ligne determiné d'une colonne "marqué"Nickel ca repond parfaitement la macro ne met que 3 ou 4s merci Par contre qu es que ca implique de ne plus recalculer derrière ? Pour ne pas me faire surprendre bettement...
25/09/2014 à 11:04max68 Copier ligne determiné d'une colonne "marqué"En passant a t on moyen "d'optimiser" la durée de la macro ? La elle gère environ un peu plus de 300 lignes mais elle dure plus ou moins 2mn 2mn30, à ton//votre avis ...
25/09/2014 à 10:48max68 Copier ligne determiné d'une colonne "marqué"C EST SUPER merci !! bon week end à toi...
25/09/2014 à 10:08max68 Copier ligne determiné d'une colonne "marqué"C est super merci j'ai a peu pres compris le fonctionnement Par contre j'ai essayer de transposer la macro dans mon vrai fichier j'ai bien copier la macro dans la feuille et non dans un module j'ai creer un "bouton" mais comment je lui affecte la macro en question ? merci d'avance et merci de ton ai...
25/09/2014 à 09:00max68 Copier ligne determiné d'une colonne "marqué"Tous es marqué dans le fichier ci joint cordialement merci d'avance bonne journée...
05/09/2014 à 13:40max68 Formule indique erreur si différence > ou < à XXXMerci beaucoup à toi bon week end...
05/09/2014 à 13:18max68 Formule indique erreur si différence > ou < à XXXJe cherche une formule qui me permette de contrôler la somme de 2 colonnes avec une marge de + ou - Xcts ou euros voir fichier ci joint pour exemple, j'ai essayer 2 ou 3 solutions mais aucune ne fonctionne à 100% merci d'avance bonne journée...
17/08/2014 à 16:59max68 Fichier basique portefeuille d'actionsMerci beaucoup à vous 2, effectivement je ne connaissais pas cette fonction, désolé :/ en tout merci encore cela fonctionne maintenant bon week end à vous...
17/08/2014 à 14:51max68 Fichier basique portefeuille d'actionsMerci de ton aide, mais la formule toute seule ne suffit pas vu que l'on se base sur la colonne A, il m'indique 3x le même jour à la suite De même pour les jours fériés comment procéder facilement ...
17/08/2014 à 14:26max68 Fichier basique portefeuille d'actionsJe viens vers vous pour une petite demande je joins le fichier source pour meilleur compréhension ; Je souhaiterai me créer un fichier de suivie d'un portefeuille d'action (basique) mais je bloque sur un élément ; En effet la bourse est fermé samedi et dimanche et dans mon fichier excel je en sais p...
17/08/2014 à 14:13max68 Macro ne marche + apres insertion de ligneMerci beaucoup désolé du retard, beaucoup de travail et excel n'est pas prioritaire ^^ J'ai trouvé une solution intermédiaire, je te remercie de ton aide bon week end à toi...
11/08/2014 à 09:58max68 Macro ne marche + apres insertion de ligneDésolé du délai ; la macro ne fonctionne toujours pas en nommant les plages si vous avez une autre idée merci d'avance...
08/08/2014 à 11:29max68 Macro ne marche + apres insertion de ligneEn imaginant que je nomme les 2 plages en question "LBC" et "reporting" comment cela modifiera t'il le code ? merci d'avance...
08/08/2014 à 09:51max68 Macro ne marche + apres insertion de ligneDans un fichier, j'ai 2 macros qui renvoies à une ligne précisent, mais ils arrivenet fréquemmenent que l'on rajoute des lignes avant ; Et donc la macro me met une erreur. Voilà la Macro Par exemple si l'on insère une ligne, la macro va continuer va chercher en ligne 2284 (qui est vide) alors qu il...
03/07/2014 à 15:35max68 Masquer les lignes = 0Pour plus d"explication le fichier original fait plus de 50 000 lignes et doit etre alimenté en partie manuellement et automatiquement il comporte les 12 mois de l'année et aussi certaines lignes ne sont jamais mouvementé (car lignes destinées a une autre entreprise du groupe) et donc pour eviter au...
03/07/2014 à 14:49max68 Masquer les lignes = 0Je cherche, par macro, à masquer automatiquement les lignes dont le montant est égal à zéro puis une macro qui au contraire re affiche toutes les lignes cachées J ai reussi la deuxième macro mais j'ai une ebauche de code pour cacher les lignes mais elles ne fonctionnent pas si quelqu'un veut bien m'...
21/05/2014 à 17:10max68 Macro copié collé d'une "structure type"Merci beaucoup de ton aide ca fonctionne nickel, ej vais tacher de voir comment tu as proceder bonne soirée...
21/05/2014 à 16:54max68 Macro copié collé d'une "structure type"Ca marche nickel, merci, mais il faudrait supprimer les derniers chiffres dans la case jaune pour le moment il me recopie le même numéro RFA a chaque copié collé...
21/05/2014 à 16:34max68 Macro copié collé d'une "structure type"Je souhaite automatiser la création de lignes à la suite de mon fichier ci joint (exemple) J ai différents projets (RFA) a lister, comportant 1 ou plusieurs numéros de TAG (pour les identifier) et l'articulation est toujours la même, J'ai reussi à faire une macro figée (mais elle copie toujours au m...
20/05/2014 à 11:51jbdRepérage de données aberrantesAvec des mises en forme conditionnelles ? par exemple tout ce qui est supé à 1000 et inférieur à 1000 mis en rouge, comme ca tu filtres sur le rouge et tu peux les supprimer, mettre à zéro ou autre ...
20/05/2014 à 11:43Niko Sélectionner la dernière colonne videSalut, je ne sais pas si j'ai bien compris avec ce code tu va selectionner à la ligne 1, la derniere colonne ou il y a des données avec 1 : La ligne ou il faut check la dernière colonne et 256 le nombre de colonne à checker j'espere avoir pu t'aider. PS ce que tu veux c'est "selectionner la 1er colo...
28/04/2014 à 08:39max68 Somme de couleur rouge, obtenue par mise en forme condMerci de ta patience, vraiment énorme ton taf oO je clos le poste, merci beaucoup cordialement...
25/04/2014 à 14:40max68 Somme de couleur rouge, obtenue par mise en forme cond1) Je peux créer directement les 12 mois (ou +) du tableau MAIS ils seront sur une seule feuille pour comparer rapidement M-1 et M (je ne peux changer ... désolé ...) Mais dans ce cas là il faudra pouvoir gérer les changements d'années je ne vais pas créer 50 ans directement ^^ Mais pour être Franc...
25/04/2014 à 13:06max68 Somme de couleur rouge, obtenue par mise en forme condJe te transmet un exemple sur plusieurs mois, dis moi si cela te convient ? cordialement...
25/04/2014 à 11:51max68 Somme de couleur rouge, obtenue par mise en forme condD'accord. Oui c'est un fichier qui va evoluer mais toujours de la même facon (colonne identique) comme nous évaluons le stock 1x par mois. Donc ce n'est pas possible de lui "dire". "Tous les mois à date fixe (basé sur le calendrier du PC par exemple ?) tu décalles la macro de 5 colonnes ?" Sinon je...
25/04/2014 à 10:51max68 Somme de couleur rouge, obtenue par mise en forme condMes excuses, je suis encore en phase d'apprentissage j'ai commencé à essayer de faire du VBA il y a 3j Sinon j'ai reussi à faire fonctionner ton code, merci beaucoup Simple demande supplémentaire, je ne sais pas si c est faisable, mais comme chaque mois je vais copier le mois précédent à la suite et...
25/04/2014 à 09:01max68 Somme de couleur rouge, obtenue par mise en forme condJe te redonne le tiens avec ma simple modif pour la case qui comptabilise les erreurs cordialement...
25/04/2014 à 08:43max68 Somme de couleur rouge, obtenue par mise en forme condBonjour, désolé de l'attente je n'étais plus au travail, J'ai bien adapté ton code pour ma feuille de travail, mais je n'arrive pas à programmer la case qui comptabilise les erreurs. Meme dans le fichier que tu m'a envoyé, si je change la case à savoir L12 en par exemple M12 les erreurs continues à...
24/04/2014 à 17:27max68 Somme de couleur rouge, obtenue par mise en forme condVoilà un exemple de fichier, merci d'avance...
24/04/2014 à 16:36max68 Somme de couleur rouge, obtenue par mise en forme condJ'ai une liste de référence de stock, la valeur de ces stocks subis une mise en forme conditionelle, par exemple &gt;x € mis en rouge &lt;x € mis en vert je souhaite obtenir le nombre de ces cases "à erreur" pour me dire par exemple "tilt il y x rouge" j'ai trouvé ce code mais j'ai 2 soucis, il fonc...
22/04/2014 à 15:45max68 Renvoyer à une ligne de la feuille, déterminé par "Equiv"Merci beaucoup dans mon exmple cela fonctionne mais histoire de comprendre ; "feuil1" je le renomme comme le nom de ma feuille sur mon document source Mais que signifie le ", 3" parce que sur mon fichier source la formule ne fonctionne pas sans doute parce que les données ne sont pas au meme endroit...
22/04/2014 à 15:34max68 Renvoyer à une ligne de la feuille, déterminé par "Equiv"Je vous joint un fichier à titre d'exmple, je ne peux fournir l'originla étant donné qu il s agit de données de mon entreprise, j'èspere que ce sera plus clair merci d'avance...
22/04/2014 à 15:25max68 Renvoyer à une ligne de la feuille, déterminé par "Equiv"Mercide votre réponse j'ai modifié le code de du bouton comme ceci mais lorsque je renseigne la RFA qu il me determine une ligne et qu en fin je clique sur le bouton il m'indique une erreur "erreur de la compilation --&gt; utilisation inccorect de la propièté"...