Macro copié collé d'une "structure type"

bonjour,

je souhaite automatiser la création de lignes à la suite de mon fichier ci joint (exemple)

J ai différents projets (RFA) a lister, comportant 1 ou plusieurs numéros de TAG (pour les identifier) et l'articulation est toujours la même,

J'ai reussi à faire une macro figée (mais elle copie toujours au même endroit ...), j'aimerai que la macro detecte la derniere ligne remplie, laisse 2 lignes d'espace et copie la strucutre de base à la suite.

merci d'avance si vous avez besoin de plus amples informations

cordialement

Bonjour,

voici une proposition d'adaptation de ta macro

Sub test()
    dl = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("B4:G7").Copy Range("B" & dl + 3)
    Range("B" & dl + 4 & ":G" & dl + 5).ClearContents
    Range("C" & dl + 6 & ":G" & dl + 6).ClearContents
    Range("D" & dl + 3).Select
End Sub

ca marche nickel, merci, mais il faudrait supprimer les derniers chiffres dans la case jaune pour le moment il me recopie le même numéro RFA a chaque copié collé

adaptation faite

Sub test()
    dl = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' dl=dernière ligne utilisée en colonne B
    Range("B4:G7").Copy Range("B" & dl + 3) ' copie B4:G7 en B(dl+3)
    Range("B" & dl + 4 & ":G" & dl + 5).ClearContents ' on nettoie les données dont on n'a pas besoin
    Range("C" & dl + 3 & ":G" & dl + 6).ClearContents ' on nettoie les données dont on n'a pas besoin
    Range("D" & dl + 3).Select ' on se positionne en colonne D dans le nouveau bloc de données copié
End Sub

merci beaucoup de ton aide ca fonctionne nickel, ej vais tacher de voir comment tu as proceder

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "macro copie colle structure type"