Masquer les lignes = 0

bonjour,

je cherche, par macro, à masquer automatiquement les lignes dont le montant est égal à zéro

puis une macro qui au contraire re affiche toutes les lignes cachées

J ai reussi la deuxième macro mais j'ai une ebauche de code pour cacher les lignes mais elles ne fonctionnent pas

si quelqu'un veut bien m'aider

merci d'avance

cordialement

17test.xlsm (16.92 Ko)

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre un filtre automatique ?

Tu as vu que les données de ton fichier n'ont rien à voir avec ta macro ?

Tu cherches dans A, tes nombres sont en G. Tu parles de = 0, tu testes = 1.

Bref, si peu d'application ne donne pas trop envie de répondre.

eric

pour plus d"explication

le fichier original fait plus de 50 000 lignes et doit etre alimenté en partie manuellement et automatiquement

il comporte les 12 mois de l'année et aussi certaines lignes ne sont jamais mouvementé (car lignes destinées a une autre entreprise du groupe) et donc pour eviter au maximum les erreurs je masque les lignes qui ne m'interesse pas.

si je ne passe pas par un filtre c est parce que le tableau est espacé entre différent block et donc le filtre n est pas optimal

(si je deselectionne les 0 il va me masquer les lignes a zéro uniquement dans le 1er tableau)

j'espere avoir pu t eclairer si une ame charitable voulait bien m'aider

je ne suis pas très doué en VBA mais je fais de mon mieux

cordialement

En passant merci quand meme grace a ton commentaire j ai pu me debugger ... et ca fonctionne maintenant

si je deselectionne les 0 il va me masquer les lignes a zéro uniquement dans le 1er tableau

Pas si tu sélectionnes toute ta base avant d'appliquer le filtre.

Même si tu le veux absolument en vba, passe par les filtres ça sera nettement plus rapide que de balayer toutes les lignes. Surtout avec 50000.

Démarre avec l'enregistreur de macro, et reviens si tu as du mal à adapter le code généré.

eric

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes"