Renvoyer à une ligne de la feuille, déterminé par "Equiv"

Bonjour,

Sur excel 2007 en Fr je cherche à faire une Macro qui permettrait de me renvoyer à une ligne de ma feuille ; Cette même ligne étant determiné par une formule "Equiv". J'ai BEAUCOUP parcouru ce forum et certains autres, mais je n'ai jamais trouvé mon bohneur.

Je maitrise assez bien les formules Excel mais pas du tout les "macros" ...

En gros j'ai plusieurs projets (achats) intitulé RFA, dans une case de "recherche" je tape le numéro, exemple "1400", grâce à la fonction "Equiv" et "recherche V" il me situe cette RFA 1400 à la ligne 50 de ma feuille par exemple.

J ai donc crée un bouton "poussoire ?" et j'aimerai que, après avoir renseigné le numéro RFA, qu il m'ai trouvé la ligne, lorsque je clique sur ce bouton, il m'amène directement à la ligne inscrite dans la fonction "Equiv" j ai donc essayer ceci

Sub goRFA()
Range("n5").Select     ; pour info n5=case "Equiv"
End Sub

mais avec ceci il ne me selectionne pas le contenu de la case mais la case elle même, si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

Range("n5").value

mercide votre réponse

j'ai modifié le code de du bouton comme ceci

Sub goRFA()
Range("n5").Value
End Sub

mais lorsque je renseigne la RFA qu il me determine une ligne et qu en fin je clique sur le bouton il m'indique une erreur

"erreur de la compilation --> utilisation inccorect de la propièté"

Je ne comprends pas ce que tu veux... En effet ton select t'ammene bien à la case que tu veux..

je vous joint un fichier à titre d'exmple, je ne peux fournir l'originla étant donné qu il s agit de données de mon entreprise, j'èspere que ce sera plus clair

merci d'avance

8test-macro.xlsm (15.47 Ko)

Sub goRFA()

Sheets("Feuil1").Cells(Sheets("Feuil1").Range("N5"), 3).Select

End Sub

Merci beaucoup dans mon exmple cela fonctionne mais histoire de comprendre ;

Sub goRFA()
Sheets("Feuil1").Cells(Sheets("Feuil1").Range("N5"), 3).Select
End Sub

"feuil1" je le renomme comme le nom de ma feuille sur mon document source

Mais que signifie le ", 3"

parce que sur mon fichier source la formule ne fonctionne pas sans doute parce que les données ne sont pas au meme endroit

merci de votre patience

PS merci je viens de regler mon soucis cela fonctionne maintenant il n'a pas apprécié l forume car j ai fusionner 2 celulles lorsque je dois saisir le numéro de la RFA

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer ligne feuille determine equiv"