| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2016 à 12:39 | Starr | Vérification numéro affaire avant écriture | Ca à l'air de bien fonctionner. ça fait vraiment très plaisir. Franchement Merci mille fois... |
| 21/06/2016 à 11:50 | Starr | Vérification numéro affaire avant écriture | Ok. je te tiens au courant. je ressaie... |
| 21/06/2016 à 11:43 | Starr | Vérification numéro affaire avant écriture | J'ai pas réussi. Je le colle ou exactement dans la feuille 6 ? Si oui, j'ai plein d'erreur du coup de compilation... |
| 21/06/2016 à 11:19 | Starr | Vérification numéro affaire avant écriture | Je vois. A vrai dire, je ne suis pas doué en VBA malgré beaucoup d'effort, je dois toujours me faire aider. Comment on t'on résoudre cela, je n'ai aucune solution ... |
| 21/06/2016 à 10:59 | Starr | Vérification numéro affaire avant écriture | Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? c'est un peu urgent. Sur mon fichier Excel, lorsque je crée une affaire dans "suivi chantier", les informations se déversent dans "recap dossier". cependant lorsque j'utilise le filtre pour faire mes classements, ensuite lorsque je rentre une autre info dans une... |
| 20/06/2016 à 11:45 | Starr | Remplissage automatique par VBA // vérification information | Sur mon fichier Excel, lorsque je crée une affaire dans "suivi chantier", les informations se déversent dans "recap dossier". cependant lorsque j'utilise le filtre pour classer mes affaires et lorsque je rentre une autre info dans une cellule par exemple en K2 dans "suivi chantier", le système ne vé... |
| 20/06/2016 à 10:50 | Starr | Condition avec si | C'est parfait merci... |
| 20/06/2016 à 10:36 | Starr | Condition avec si | Il y a une erreur dans ma formule mais je ne parviens pas à la corriger. si(NON(ESTVIDE(F60);(ESTVIDE(h60);1;"")) si la cellule F60 est non vide et que ma cellule h60 est vide alors je souhaite avoir un 1 sinon rien. Merci pour votre aide... |
| 17/06/2016 à 13:16 | Starr | Cellule clignotante | Ahh Merci. ça y est ça marche. Je te remercie beaucoup pour ton aide... |
| 17/06/2016 à 12:44 | Starr | Cellule clignotante | Re, Dim t Sub Alerte() t = Now + TimeValue("00:00:01") Application.OnTime t, "Alerte" ActiveSheet.Calculate End Sub Comment je peux modifier mon MFC ? j'ai tout essayé mais rien à faire, je ne vois vraiment pas ce qu'il faut modifier... |
| 17/06/2016 à 11:22 | Starr | Cellule clignotante | Ca fonctionne très bien. dans cette condition : Code: Tout sélectionner Sub Alerter() Dim i% With Me.UsedRange For i = 2 To .Rows.Count On Error Resume Next If .Cells(i, 13) <> "" Then If Abs(.Cells(i, 13) - .Cells(i, 14)) < 3 Then Alerte Exit Sub End If End If Next i StopAlerte End With En... |
| 17/06/2016 à 11:09 | Starr | Cellule clignotante | Merci de ta réponse rapide. je ne pensais pas que ce soit si complexe. je vais tester et te dire ce qu'il en est... |
| 17/06/2016 à 09:19 | Starr | Cellule clignotante | J'ai besoin de votre aide pour finaliser mon fichier. Dans "suivi chantier" En cellule M, j'ai une date x En cellule N, je rentrerai une date. ce que je voudrais, si la date en N est à moins 3 jours de la date en M, alors la cellule en N clignote. le clignotement doit s’arrêter que si je rentre "ok"... |
| 16/06/2016 à 14:25 | Starr | Remplissage automatique par VBA | J'ai fait un mixe des deux codes pour avoir exactement ce que je souhaite et cela fonctionne très bien. Merci les gars pour votre aide. j'ai le sourire car plus de souffrance........ |
| 16/06/2016 à 13:35 | Starr | Remplissage automatique par VBA | Merci ce code aussi fonctionne très bien. Franchement merci les gars. je le conserve également. Je voudrais pouvoir réaliser ceci maintenant : dans "suivi chantier" si on rentre une date dans p, dans "recap chantier" un "oui " apparait dans la cellule "m" et si dans "suivi chantier" si la cellule "... |
| 16/06/2016 à 13:13 | Starr | Remplissage automatique par VBA | Re, j'ai un peu de mal dans le dernier point. dans "suivi chantier" si on rentre une date dans p, dans "recap chantier" un "oui " apparait dans la cellule "m" et si dans "suivi chantier" si la cellule " p" est vide, dans "recap chantier" un "non " apparait dans la cellule "m" après cela le tableau e... |
| 16/06/2016 à 12:29 | Starr | Remplissage automatique par VBA | Merci, le code fonctionne très bien. je vais tenter de faire les autres choses à faire et vous demander de l'aide si besoins... |
| 16/06/2016 à 11:54 | Starr | Remplissage automatique par VBA | VOICI COMMENT J'AI ADAPTE SANS PRENDRE EN COMPTE CETTE PARTIE (et en cellule I, on voit apparaitre "non et la cellule se met en rouge) MAIS CA NE FONCTIONNE PAS. il ne me signal aucune erreur mais rien ne fonctionne. DANS SUIVI CHANTIER Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim ligne A... |
| 16/06/2016 à 11:40 | Starr | Remplissage automatique par VBA | Ca fonctionne parfaitement. Merci pour ce travail. Il me reste encore 3 choses à faire. la première : « Suivi chantier » dans cellule F, si je mets non, alors dans "RECAP DOSSIER" en cellule H, la date du jour se met automatiquement et cette date reste inchangeable sauf manuellement. et en cellule I... |
| 16/06/2016 à 11:00 | Starr | Remplissage automatique par VBA | Vous remplissez toujours les 4 (B:E) en même temps ? Non, parfois oui et parfois non. la date s'affiche si les colonne précédent(B:E) sont tous remplie ou par exemple B2 est remplie donc on a une date en D2 (alors que C2,D2 et E2 sont vide) Dans recap dossier Dès lors que la cellule D est remplie, a... |
| 16/06/2016 à 10:48 | Starr | Remplissage automatique par VBA | Uniquement la cellule D... |
| 16/06/2016 à 10:40 | Starr | Remplissage automatique par VBA | Ca fonction très bien. je te remercie Beaucoup. maintenant si c'est encore possible je souhaiterais que Dans « Suivi chantier » lorsque je rempli les cellules de B à E, Dans « recap dossier » la date du jour se met automatiquement dans la cellule "Réception demande" de la ligne concernée. et cette d... |
| 16/06/2016 à 10:26 | Starr | Remplissage automatique par VBA | Re, il ya une erreur de compilation (voir image). Merci de ton aide... |
| 16/06/2016 à 09:41 | Starr | Remplissage automatique par VBA | Merci de votre réponse rapide. Mais je voudrais cela en Vba parce que comme je ne suis pas le seul qui utilise le fichier, les formules sont souvent supprimées. Merci... |
| 16/06/2016 à 09:27 | Starr | Remplissage automatique par VBA | J’ai besoin d’aide pour réaliser un fichier en VBA. Dans « Suivi chantier » Sur la ligne 2, lorsque je rempli les cellules de B à E, Dans « recap dossier » Ces mêmes infos se remplissent automatiquement dans les cellules de B à E. Idem pour les autres lignes de 3 à l’infini. Merci pour votre aide... |
| 18/12/2015 à 08:58 | Starr | Suppression de Lien dans un même fichier | Franchement vous êtes efficaces les gars. J'ai perdu tellement de données. mais maintenant ça devrait aller. Merci pour votre réactivité. Problème résolu Franchement vous êtes efficaces les gars. J'ai perdu tellement de données. mais maintenant ça devrait aller. Merci pour votre réactivité. Problème... |
| 18/12/2015 à 08:39 | Starr | Suppression de Lien dans un même fichier | Je travail avec un fichier Excel au quotidien, je n'ai que des formules (pas de VBA). Je ne comprends pas exactement ce qui se passe mais par exemple : lorsque j’écris dans le mois de janvier dans la cellule Q9, ce que j'ai écris apparait dans le feuille "Suivi de chantier EVESA en cours" en cellule... |
| 23/10/2015 à 23:23 | Starr | Mise en forme conditionnelle | Merci pour l'info. Malheureusement, je vais devoir conserver le fichier sans VBA parce que les utilisateurs de ce fichier ne connaissent pas la VBA pour certains et ne pensent pas à l'activer dans Excel, du coup ça ne fonctionne pas. @ ++... |
| 23/10/2015 à 22:51 | Starr | Mise en forme conditionnelle | C'est tout simplement formidable les gars, vous êtes trop bon. Merci Bcp à vous deux... |
| 23/10/2015 à 21:30 | Starr | Mise en forme conditionnelle | Humm je vois. Si par exemple il y'a 100 lignes à faire, ça veut dire que je devrais copier et coller chaque fois en adaptant ?. Il n'y a pas plus simple sans passer par VBA ... |
| 23/10/2015 à 20:24 | Starr | Mise en forme conditionnelle | C'est exactement ce que je voulais. Le dernier soucis c'est que quand j’étire la formule vers le bas c'est dire jusqu'au la cellule A12, une seule cellule commande toutes les autres cellules. Lorsque je remplie par exemple la cellule A1, plusieurs cellules se mettent en rouge. Merci bcp par avance... |
| 23/10/2015 à 17:21 | Starr | Mise en forme conditionnelle | J'ai besoin d'un ptit coup de pouce s'il vous plait. Si je rentre quelque chose en A1, alors B1 se met en rouge. Si je remplie B1, je voudrais que la cellule B1 se met en blanc et la cellule C1 doit s'allumer et se mettre en rouge a son tour et ainsi de suite jusqu'à la cellule P. Je cherche le moye... |
| 24/09/2015 à 21:47 | Starr | Mettre fichier Excel en VBA | Je suis impressionné. Comment tu as fait ? Je te remercie énormément pour ton aide. Pour la Vba, toutes les lignes fonctionnent pareils Fonctionnement de la 1er feuille : Je voudrais que : Dans la feuille "Chantiers en Attente Programmat" Je remplie mon numéro d’affaires, l’adresse et le code postal... |
| 24/09/2015 à 19:20 | Starr | Mettre fichier Excel en VBA | J'ai fait le fichier ci-dessous avec très peu de formules mais le fichier est très volumineux. Je souhaite passer le fichier en VBA, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ? Fichier : https://www.cjoint.com/c/EIyrjYT424l Merci par avance... |
| 24/09/2015 à 06:56 | Starr | Taille fichier trop volumineux | J'ai déjà fait cela et ça n'a pas marché. le fichier à 5 pages et sur les 5 pages, il y a 6 formules a tout cassé sur 2 pages. Voici le lien du fichier : https://www.cjoint.com/c/EIyrjYT424l Merci... |
| 23/09/2015 à 19:09 | Starr | Taille fichier trop volumineux | J'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait. j'ai fait un fichier excel avec très peu de formules mais le fichier est très volumineux. je cherche le moyen de réduire la taille du fichier mais comment faire ? je peux envoyer par mail car 7 MO. Merci par avance... |
| 30/05/2015 à 17:24 | Starr | Remplissage tableau | Merci Bcp c'est encore mieux que d'utiliser le filtre dans "donnée" parce l'avantage du $X permet de tirer la formule vers le bas sans avoir à recopier. On ne finit jamais d'apprendre. Merci pour cette leçon de excel du coup j'ai hate d'aller faire les courses. Merci encore et au plaisir..... |
| 30/05/2015 à 16:47 | Starr | Remplissage tableau | Je viens de finaliser le fichier avec la formule somme.si qui fonctionne très bien. j'ai voulu passé en vba passe que les formules doivent se rentrer cellule par cellule et avec le risque de suppression si on fait une fausse manip, même feuille protégée etc...comme j'utilise pas seul le fichier. hum... |
| 30/05/2015 à 14:15 | Starr | Remplissage tableau | Ré, J'ai fait le teste, c'est bien ce que je voulais mais la version vba n'est pas complète. il y'a une erreur 1004 qui apparaissent parfois lorsque je clic sur le bouton vert "Go" qui apparaît dans "Dépense", je ne sais pas à quoi sert ce bouton. la version vba fonction avec les mots "autre" et "ta... |
| 30/05/2015 à 10:54 | Starr | Remplissage tableau | Slt ddetp88, Pour l'instant ta formule avec somme.si est meilleure puisque je peux la dupliquer à volonté. Avec la vba, je tente de l'adapter mais difficile. lorsque je tente de rajouter une ligne ou si je déplace une cellule, ça ne fonctionne plus. Par exemple si je souhaite rechercher un autre nom... |
| 30/05/2015 à 09:30 | Starr | Référence circulaire | Slt frangy et merci ça fonctionne très bien. Au début j'ai eu des doutes puisque qd je rentre 2 en A1 ou A7, ça me sortait 4 alors que en b1 ou b7 j'avais des zéro et 8 qd je rajoutais 2 de plus en A1 ou A7. Et puis comme ça sans raison ça s'est mis à bien fonctionner. Merci... |
| 30/05/2015 à 04:13 | Starr | Référence circulaire | J'ai un souci pour faire fonctionner ma référence circulaire: Lorsque en B je rentre la formule B1=A1+B1, tout fonctionne. mais lorsque j'ajoute une deuxième ligne B7=B7+A7, alors plus rien ne fonctionne. quelqu'un sait comment résoudre le problème ? Si solution en VBA, je suis pas contre. Merci... |
| 30/05/2015 à 04:09 | Starr | Référence circulaire | J'ai un souci pour faire fonctionner ma référence circulaire: Lorsque en B je rentre la formule B1=A1+B1, tout fonctionne. mais lorsque j'ajoute une deuxième ligne, par exemple lorsque je rajoute cette ligne, B7=B7+A7, alors plus rien ne fonctionne. il y'a un problème. quelqu'un sait comment résoudr... |
| 29/05/2015 à 21:39 | Starr | Remplissage tableau | Oui en faite, je voudrais plutôt une solution VBA. Franchement très bonne ta solution également, j'aime bcp. si j'ai pas de solution vba je l'utiliserai. Merci... |
| 29/05/2015 à 21:11 | Starr | Remplissage tableau | J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. voici mon petit problème, 1) Dans la feuille "Charge" : On écrit un nom par exemple "Taxe" en colonne A1 et A3 et on rentre un montant dans leur Colonne respective. 2) Dans la Feuille "Dépenses" : je souhaiterai que la cellule D3 trouve dans "Charge" et dan... |
| 02/04/2015 à 05:44 | Starr | Fonction recherche V | Un grand merci. ça fonctionne très bien... |
| 02/04/2015 à 00:26 | Starr | Fonction recherche V | Quelqu'un peut il m'aider à trouver la formule pour rentrer la date dans la colonne A ? =SIERREUR(RECHERCHEV(B1;Feuil2!A:C;1;FAUX);" ") je rentre cette formule mais rien ne s'affiche. si vous avez une autre possibilité je suis prenant. Merci par avance... |
| 01/10/2014 à 03:38 | Starr | Expression VBA | Rien a dire ca fonctionne tres bien. cool. Merci encore une fois... |
| 01/10/2014 à 03:21 | Starr | Expression VBA | J'ai besoin de votre aide pour traduire cette expression ci dessous en VBA. PRIX D'ACHAT = (SI((D2="rosé pamplemousse");Feuil2!recherche de prix de "rosé pamplemousse"0)+(SI((D2="blanc citron vert");Feuil2!Recherche de prix de " blanc citron vert";0))+(SI((D2="blanc pêche");Feuil2! recherche de prix... |
| 23/09/2014 à 13:12 | Starr | Compteur | Cest Parfait.!!! Merci... |