S

Membre habitué

Inscrit le :17/04/2014
Dernière activité :23/04/2018 à 18:02
Version d'Excel :2007
Messages
123
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Starr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2018 à 10:42Starr Eviter les doublonsC'est cool. Merci pour l'info...
19/03/2018 à 09:23Starr Eviter les doublonsJe ne peux que retrouver mon état naturel de sourire. c'est tout simplement formidable. On a de la chance d'avoir des gens comme vous. Franchement très grand merci pour tous. Je comprends à quel point ce n'est pas évident de nous faire comprendre mais aussi pour vous de nous comprendre. Une chose es...
18/03/2018 à 23:56Starr Remplissage cellule via VBASolution trouvée. un grand merci à vous tous qui avez participé...
18/03/2018 à 23:53Starr Remplir un comboboxJe tiens à te dire un grand merci. Grace à toi, la plus grosse partie est enfin terminée. Je peux maintenant souffler. Jusqu’à ce soir, je ne voyais pas le bout du tunnel. maintenant je peux dire ouf à moi les nuits de sommeil . J’ai encore la partie sur les doublons à terminer avant de clôturer ce...
18/03/2018 à 20:40Starr Remplir un comboboxPour finaliser mon fichier, est ce que quelqu'un peut m’aider à transférer les informations de mon combo box sur une feuille svp ? C'est Urgent. Merci par avance...
18/03/2018 à 15:53Starr Eviter les doublonsQuelqu'un peut t'il m’aider à résoudre ce problème svp ? je souhaite juste éviter les doublons en colonne E lorsque j’appuie sur "Save Entry" Ça fait des jours que je sèche la dessus et toujours pas de solution en vue. c'est désespérant Merci par avance de votre aide, le premier code utilisé était ...
17/03/2018 à 23:36Starr Eviter les doublonsJ'ai fait comme tu m'as dit et là, le message n'apparait plus mais les doublons sont toujours acceptés. je pense que le code n'est pas bon il ne doit pas fonctionner (avec l'userform). J'ai même essayé ce code dans validation des données, rien a faire ça ne marche pas : =NB.SI($A$2:$A$24;A4)=1 INTER...
17/03/2018 à 16:36Starr Eviter les doublonsEn fait rien de spécial, J'ai trouvé bizarre que ça fonctionne chez toi et pas chez moi, non pas que tu n'ais rien fait sur le programme. Le pour moi dans ce état, ca ne fonctionne pas .... C'est une pensée que j'ai exprimé tout haut mais ça n'était pas pour juger ton travail, mais pour me dire à mo...
17/03/2018 à 08:22Starr Eviter les doublonsHeuuu , ya pas moyen de corriger le beug ? pour moi dans ce état, ca ne fonctionne pas .... si ya une autre solution, je suis prenant. Merci...
17/03/2018 à 04:07Starr Eviter les doublonsQuelqu’un peut me dire ce qui ne va pas dans mon code svp ? il m'affiche tout le temps ce message même quand y a pas de doublons : Ce matricule existe déjà. Merci Public Flag As Boolean Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Flag Then Exit Sub If Not Application.Intersect(Target, Col...
16/03/2018 à 23:04Starr Remplissage cellule via VBAMerci beaucoup pour le temps accordé et merci pour le travail. Bonne soirée...
16/03/2018 à 22:31Starr Remplissage cellule via VBARE, c'est fait différemment mais on arrive au même résultat c'est ça qui compte. L’idée est bonne je vais l'adapter sur mon fichier d'origine. Si on trouve la solution, pour transférer ces information sur la bonne page, le fichier sera bouclé enfin j’espère ......Merci encore pour ce travail. j'appr...
16/03/2018 à 21:10Starr Remplissage cellule via VBAMerci André13. Pour l'adaptation de la formule du moteur de recherche, j'ai su le faire, pas de soucis. En fait ce que je recherche comme solution, c'est la suite du programme. c'est la dessus que je bloque. Si tu as une solution, ou si quelqu'un d'autre en a une, ça sera cool. Merci par avance...
16/03/2018 à 19:26Starr Remplissage cellule via VBAJe te remercie beaucoup pour tout le travail que tu fais. J’ai effectivement plusieurs userform, malheureusement, je ne maîtrise pas la VBA et je ne sais pas encore me simplifier la vie. Mais ça viendra. Pour le programme, je vais essayer de faire simple. Dans la page “DONNEES” il y’a plusieurs info...
16/03/2018 à 06:54Starr Remplissage cellule via VBAPersonne n'a de solution ? Merci...
16/03/2018 à 06:45Starr Affichage dans celluleSuperbe formule. j'aime sa simplicité. ce problème est du coup résolu. Merci beaucoup à toi j'ai enfin le...
15/03/2018 à 21:59Starr Affichage dans celluleJ'ai fait de mon mieux mais là je n'y arrive plus. ça fait plusieurs jours que je sèche et j'ai sérieusement besoin de votre aide svp. Merci par avance de votre compréhension. Sur la page du tableau de bord, j'ai besoin d'afficher 1 information dans le visu de "ASSURANCE A RENOUVELER" : Dans la page...
15/03/2018 à 11:48Starr CompteurDslé pour le temps de réponse tardif (rdv client). Je vous remercie pour avoir pris le temps de regarder mon programme et merci pour votre solution. Pour le compteur, j'ai plutôt utilisé la formule NB.SI(), solution qui m'a traversée l'esprit hier soir. Par contre le TCD peut être aussi pas mal mais...
14/03/2018 à 20:07Starr CompteurJ'ai besoin de votre aide pour réaliser un compteur afin d' afficher des informations pour les avoir en visu tous le temps svp. Dans la page shipments: Dans la colonne "status", comptabiliser le nombre de cellule qui affiche "en cours" et afficher la valeur dans "livraison en cours de la page "Table...
14/03/2018 à 02:47Starr Remplissage cellule via VBAJ'ai finalement réussi à résoudre mon problème. J'ai quand même besoin de votre aide pour une deuxième partie. Sur la première page, il y a 5 boutons à coder. je voudrais que lorsqu'on rentre des informations dans les cases "MATRICULE, NUMERO TICKET CAISSE, NUMERO CARTE CARBURANT, CARBURANT et COUT...
13/03/2018 à 17:53Starr Remplissage cellule via VBAJ'ai besoin d'aide pour finaliser mon fichier svp. Sur la page tableau de bord, la touche "Drivers / Véhicules " active un userform. Dans ce userform, il y'a 2 pages. La page Drivers et la page Véhicules. Ce que je souhaite, c’est le codage des boutons qui sont dans l’userform « DRIVERS / VEHICULES...
25/07/2016 à 00:04Starr ArchivageFiguedi, je ne sais comment te remercier. tu viens de faire de moi une personne heureuse là. franchement un grand merci à toute l'équipe, d'avoir pris de votre temps pour m'aider. Merci mille fois...
24/07/2016 à 20:00Starr ArchivageIl ta un truc qui cloche. j'ai fait comme tu as dit: ajout d'une colonne BL dans laquelle je mets ok mais pas d'action. j'ai modifié le nom des feuilles en cours par En cours et terminés par Terminés mais rien. il ne se passe rien. j'ai copié le code dans une feuille "En cours" pas d'action. Je l'ai...
24/07/2016 à 17:31Starr ArchivageUne fois toutes les colonnes souhaitées sont remplies, je clic dans la colonne A pour sélectionner ma ligne. Pour copier la ligne 2, je clic dans A2. pour la ligne 10, je clic dans A10. ensuite sur la touche " Transfert dans Terminés" A votre service...
24/07/2016 à 16:11Starr ArchivageOhhh les gars, vous roulez trop vite. je commence a être largué. Je souhaite juste peu importe le moyen que vous choisissez, une fois que je clic sur ce bouton "Transfert dans Terminés" avoir les infos des cellules A,C et D prédéfinie au préalable. se transférer de la feuille "En cours" dans la feui...
24/07/2016 à 12:56Starr ArchivageBonjour, Merci pour votre retour à tous les trois. En effet, je me suis bien marré à vox commentaires. Je ne suis qu'un pauvre débutant en quette de connaissances. Pour info, tous les trois individuellement, vous êtes meilleurs que moi. j'ai donc conservé le code de Figuedi qui me semble meilleur en...
24/07/2016 à 01:20Starr ArchivageJ’ai besoin d’un coup de main pour finaliser mon fichier s'il vous plait. Dans la feuille « En cours » les colonnes vont de A à AO. Dans ma macro actuelle, comme je l’ai indiqué dans le module 3, elle copie de A1 à J1 de la feuille « En cours » et colle les contenus dans la feuille « Terminés » à pa...
23/07/2016 à 18:21Starr Faire un copier / coller dans un fichierSi ça peut aider: ou ou...
23/07/2016 à 18:14Starr Copier / CollerMerci Pierre. la dernière ligne semble resolver mon problème.. je ferai d'autres testes pour le confirmer Franchement merci de votre aide...
23/07/2016 à 11:13Starr Faire un copier / coller dans un fichierQuelqu'un a une idée qui pourrait m'aider ? Merci...
21/07/2016 à 21:05Starr Faire un copier / coller dans un fichierQuelqu'un peut m'aider à résoudre le problème ci-dessous ? je voudrais faire un copier / coller d'un point A à un point B. Ma macro fonctionne mais lorsque je fais un trie ou un filtre, la macro copie bien les données mais les colle sans vérifier s'il s'agit du bon numéro d'affaire. (Je ne sais pas...
21/07/2016 à 07:58Starr Copier / CollerQuelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Merci par avance...
20/07/2016 à 13:37Starr Copier / CollerIl faut aller dans la feuille 1 et c'est les dernières formules: Dim ligne As Integer Dim colonne As Integer If Not Application.Intersect(Target, Columns("a:f")) Is Nothing Then ligne = Target.Row colonne = Target.Column End If If Not Application.Intersect(Target, Columns("a")) Is Nothing Then ligne...
20/07/2016 à 12:45Starr Copier / CollerJ'ai un problème avec Ma codification. je souhaite faire un copier /coller de certaines informations d'un point A à un point B (voir image ci-dessous) la codification fonctionne par moment. lorsque je reclasse mes affaires suivant le numéro d'affaire ou par date de création par exemple, rien ne fonc...
19/07/2016 à 21:23Starr Mémoire insuffisante " code VBA"Franchement je ne te remercierai jamais assez je crois. Tu as été balaise sur ce coup là. On y est arrivé et le fichier fonctionne très bien. Merci pour ton dévouement. Merci pour ta réactivité et pour ta patience. Maintenant que ces blocages ont été levé, je vais continuer de construire ce fichier...
17/07/2016 à 20:09Starr Mémoire insuffisante " code VBA"Je te remercie pour le code que tu m'as fait. cela ma permis de faire un bon en avant dans mon fichier. du coup, il me reste très peu de chose à faire qui normalement devront être à ma porter. "Ajout d'information dans la cellule W". la cellule W doit avoir au totale 2 informations : D'abord on rent...
12/07/2016 à 10:10Starr Mémoire insuffisante " code VBA"Merci pour ton retour. le programme est toujours bloqué en "Q" après sélection de AEE ou ASTREINTE. En cellule "Y" il n'y a aucun message. j'ai mis le fichier à jour pour que tu vois si je fais pas d'erreur...
11/07/2016 à 21:14Starr Mémoire insuffisante " code VBA"Merci Thev pour votre retour rapide. Je ne suis pas sur que ce soit le bon fichier que vous m'avez envoyé. il n'y a pas eu de changement dans le programme et ça ne fonctionne pas...
11/07/2016 à 14:08Starr Mémoire insuffisante " code VBA"Franchement MERCI, on y est presque, si seulement je pouvais t'aider plus.... j'ai mis un commentaire dans le fichier pour le fonctionnement 1 que je souhaite qu'on reprenne car il y a un blocage. le programme ne se lance pas lorsque il y a AEE ou ASTREINTE dans la cellule "Q"...
11/07/2016 à 03:29Starr Mémoire insuffisante " code VBA"Merci pour Votre aide. Le problème de mémoire insuffisante semble avoir disparu, je n'ai rien fait pour cela. mais je serai fixé demain au bureau. Du coup si vous ou une autre personne, pouvez m'aider, ça sera vraiment cool. (dois-je refaire un autre poste ?) j'ai essayé d’être précis dans ma demand...
09/07/2016 à 21:04Starr Mémoire insuffisante " code VBA"En fait depuis le début, on s'est mal compris, mais c'est de ma faute, j'avais mal lu vos commentaires. Je n'ai pas assez de connaissance ni de recule pour faire des codes supers. Si vous avez des solutions, ça sera cool, et ça me permettra de gagner en connaissance. franchement je sèche trop sur ce...
09/07/2016 à 20:35StarrTouche ARRÊT VBABonjour Eric, Ok pour le module 1 ci-dessous. Public Ev As Boolean Sub Evènements() Ev = Not Ev End Sub Mais pour le code en dessous, j'ai tout essayé mais il ne se passe rien. soit j'ai rien compris, soit je fais mal, (mais je pense que c'est les deux) lol : et n'importe où ailleurs : [code=vb&...
09/07/2016 à 15:50Starr Mémoire insuffisante " code VBA"Merci de ton retour Thev, le problème semble persisté en modifiant comme indiqué ci-dessus. j'ai d'autres codes d'erreur (voir images). il ya depuis une petite modif sur le fichier: à l'ouverture du fichier, il faut activer les Macros en cliquant sur la touche " MACRO TOUCHE ARRÊT / MARCHE" en cellu...
09/07/2016 à 15:20StarrTouche ARRÊT VBAFranchement Merci, ça fonctionne comme je le souhaite. j'apprends bcp via ce site et c'est cool, merci les gars de votre disponibilité et de votre aide. L’espoir renait enfin... Du coup, je me pose une question: Avec le fonctionnement actuel, est il possible d'autoriser juste certaines lignes de cod...
08/07/2016 à 22:22Starr Mémoire insuffisante " code VBA"MERCI. Petite précision, je le colle ou ? je pourrais le tester seulement à partir de Lundi, puisque c'est au travail que le beug apparait...
08/07/2016 à 21:44Starr Mémoire insuffisante " code VBA"Merci d'avoir répondu . malheureusement, j'ai déjà fait cela mais rien n'a changé. y a t'il autre chose que je peux essayer ? si vous avez des solutions, je suis prenant. Merci...
08/07/2016 à 16:43Starr Mémoire insuffisante " code VBA"Quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème suivant ? mon fichier est plein de ligne de code, du coup l'utilisation sature la mémoire. lorsque je remplis les cellules a, b, le fichier plante, impossible de continuer. pourtant chez moi ça fonctionne très bien, mais au bureau rien à faire. (Débutant...
08/07/2016 à 06:54StarrTouche ARRÊT VBAOui, je suis débutant. et j'ai beaucoup de mal en Vba. en fait, je dois les désactiver provisoirement parce qu'il ya des trucs (userform date) qui apparaissent partout chaque fois qu'on clic sur une cellule. par moment c'est un peu embêtant. donc suivant les utilisateurs du fichier, la vba sera désa...
08/07/2016 à 02:08StarrTouche ARRÊT VBAPour terminer mon fichier, je souhaite mettre une touche qui permettra de désactiver la totalité des programmes VBA et une autre touche qui permettra de tout réactiver. j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Merci...
27/06/2016 à 12:11Starr Problème de remplissage cellule par VBASur mon fichier, dans "Suivi Chantier" lorsque je rentre une information sur la ligne 14 en B,C ou D, dans "RECAP DOSSIER" les lignes de 13 à 19 se remplissent avec la même info. pouvez vous m'aider à solutionner cela s'il vous plait ? Merci par avance...