Vérification numéro affaire avant écriture

Bonjour,

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? c'est un peu urgent.

Sur mon fichier Excel, lorsque je crée une affaire dans "suivi chantier", les informations se déversent dans "recap dossier".

cependant lorsque j'utilise le filtre pour faire mes classements, ensuite lorsque je rentre une autre info dans une cellule par exemple en K2 dans "suivi chantier", le système ne vérifie pas les infos dans "recap dossier" il me rentre les informations à l'endroit désigné en K2 dans "recap dossier", même si le numéro de dossier ne correspond pas à celui que l'on veut modifier. du coup toutes mes informations sont mélangées.

lorsqu'il y a moins de dossiers de créés, tout marche parfaitement bien même après le filtre mais lorsque le nombre de dossiers devient conséquent, le problème apparait.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Le problème est normal vu le code ^^

le code permet de copier ligne par ligne les donnée dans "suivie chantier" vers "RECAP dossier" si vous utiliser un filtre pour reclasser les ligne dans "RECAP DOSSIER" le code ne se rend pas compte vu qu'il a aucune vérification dans le code qui permet de savoir si oui ou non c'est le bon numéro d'affaire

Je vois.

A vrai dire, je ne suis pas doué en VBA malgré beaucoup d'effort, je dois toujours me faire aider.

Comment on t'on résoudre cela, je n'ai aucune solution ?

je te propose sa :

For i = 2 To Sheets("RECAP DOSSIER").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Sheets("RECAP DOSSIER").Cells(i, 3) = Cells(ligne, 3) Then
  Sheets("RECAP DOSSIER").Cells(i, colonne) = Target
Next i

remplacer les bonne ligne avec ce code et à adapter (par exemple pour la ligne "F")


colonne "F" pardon

J'ai pas réussi.

Je le colle ou exactement dans la feuille 6 ?

Si oui, j'ai plein d'erreur du coup de compilation.

oui il faut le coller sur la feuille n°6 a plusieurs endroit (même beaucoup d'endroit) et il faut l'adapter un peu pour quelque colonne

Ok. je te tiens au courant.

je ressaie.

je viens de remarquer

veuillez m'excusé il manque un

end if 

avec le

next i 

à tester :

ça à l'air de bien fonctionner.

ça fait vraiment très plaisir.

Franchement Merci mille fois.

Rechercher des sujets similaires à "verification numero affaire ecriture"