m

Membre habitué

Inscrit le :12/04/2014
Dernière activité :13/01/2023 à 13:22
Version d'Excel :2007
Messages
73
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mlegentil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2022 à 12:09mlegentilCréer, mettre à jour, ou déplacer des lignes avec ComboBoxEt si on en met pas de Combobox, est-ce réalisable le projet avec macro et VBA? Cordialement...
11/01/2022 à 15:45mlegentilCréer, mettre à jour, ou déplacer des lignes avec ComboBoxPour faciliter la gestion d'un litige, je souhaiterais créer un outil dynamique d'aide à la création, à la mise à jour, ou à la clôture de litiges. 1- De A1 à L8, j'aimerais avoir un COMBOBOX et que la saisie, modification ou clôture de litige se fasse directement de cette fenêtre pour harmoniser la...
19/12/2017 à 08:10mlegentilRechercher titre colonne d'après les donnéesMerci beaucoup pour toutes vos réponses. Vous êtes des as. Ça marche tous vos formules et cela me donne la possibilité d'apprendre encore moi qui pensait avoir tout compris. Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous. Cordialement...
18/12/2017 à 15:45mlegentilRechercher titre colonne d'après les donnéesMa demande a l'air simple pourtant je butte sur la formule. Je cherche le titre d'une colonne si c'est dans titre du colonne A ou B ou C la cellule que je recherche. Un exemple simple en PJ Merci de votre réponse...
20/05/2017 à 11:54mlegentil Correction formule index - petite valeurOuaouh !!!! Chapeau ! merci beaucoupppp Michel...
20/05/2017 à 11:06mlegentil Correction formule index - petite valeurJ'ai mis en place une formule de recherche des jours travaillés suivant le mois à rechercher. Tout fonctionne correctement puisque a base de données était juste sur l'année 2016. La base est mis à jour et je dois aussi incorporer l'année 2017. Et quand je dois faire une recherche sur mois et année 2...
18/01/2017 à 07:28mlegentil MFC sur doublons avec clé primaireMille fois merci de ton aide, mon problème est résolu, j'ai un flash à 3h du matin. En fait, les numéros de facture avec les doublons correspondent à l'extraction d'un logiciel de gestion de préparation de commande mais j'ai aussi une autre BDD issu du logiciel qui gère l' envoi de cette commande où...
17/01/2017 à 20:55mlegentil MFC sur doublons avec clé primaireCodé en VBA n'est pas la solution quand on travaille en fichier partagé. Mais j'aime beaucoup ton idée auparavant. Je vais faire un test d' isolement des doublons et je verrai après si adaptable avec 40000 lignes . Cordialement, Michel...
17/01/2017 à 15:26mlegentil MFC sur doublons avec clé primaireBravo, c'est ce qu'il me faut comme résultat à une exception près ! Comme précisé dans le premier post, j'ai comme info une BDD de 1500 listes de factures (DOUBLONS) multipliées par les lignes de commandes que composent chaque facture. Si rajouter à cela, une batterie de formules qui vont isoler les...
16/01/2017 à 18:50mlegentilCorrection formule - avec index - ligne - decalerLe résultat final c'est qu'une facture ne doit avoir qu'un seul et unique STATUT-WMS - Soit la commande est : In progress Finished ou Anomally mais jamais les 2 ou les 3 à la fois. Une facture peut présenter une ligne de commande ou plusieurs lignes de commande. Du coup, j'ai rajouté une clé primair...
16/01/2017 à 18:22mlegentilCorrection formule - avec index - ligne - decalerMerci pour ta réponse. Tout simplement pour le suivi d'une commande. Dans la commande sous la référence 2736155 (référence sans les clés primaires) : Il te manque dans la réf : 2736155-3 : 1pce sur 5 pce de Produits X16 Et on t'annule les 6 pce de X15 - 2736155-4 parce que rupture de stock. Pour moi...
16/01/2017 à 17:07mlegentilCorrection formule - avec index - ligne - decalerPour la préparation de commande je dois trouver la bonne formule dans la colonne G Quelqu'un pourrait changer SVP cette forrmule colonne G pour qu'on obtienne le résultat attendu dans la collone H? Les conditions sont présicées à côté. Ex : 1 Si dans la commande, j'ai un produit en "part ship" ou un...
16/01/2017 à 15:18mlegentil MFC sur doublons avec clé primaireLes 2 à la fois. a+...
16/01/2017 à 14:48mlegentil MFC sur doublons avec clé primairePour être simple, la MFC dépend du résultat dans la colonne G, Si la formule dans cette colonne est juste je peux monter moi même la MFC. Cordialement, Michel...
16/01/2017 à 14:02mlegentil MFC sur doublons avec clé primaireJ'ai changé ma condition, quelqu'un pourrait changer SVP la formule dans la cellule G pour qu'on obtienne le résultat attendu dans la collone H? Cordialement, Michel...
15/01/2017 à 22:03mlegentil MFC sur doublons avec clé primaireLa chaîne de préparation est composé de : Pre Allocated / Allocated / part picked qui veut dire la préparation est en cours. Que la commande représente une ou plusieurs lignes de commande. Donc statut JAUNE Picked complete (préparation terminée) / pick shipped (la ligne de commande concernée est exp...
15/01/2017 à 18:55mlegentil MFC sur doublons avec clé primaireJe souhaiterais retrouver l’avancement d'une préparation de commande suivant le numéro de facture. Sachant qu'une commande pourrait avoir plusieurs lignes de produit avec des statuts différents, Je suis perdu dans la MFC à mettre en place. En effet, je dois retrouver ces 4 couleurs JAUNE / VERT / OR...
14/01/2017 à 14:57mlegentil Correction formule index - petite valeurMerci Trop fort, Par contre, par curiosité, j'essaie de comprendre l 'introduction de la formule LIGNES et INDIRECT dans votre formule mais je n'y arrive par pourtant ce sont des formules que j'utilise un tout petit peu. Pourriez-vous détailler cette formule ? Encore merci...
14/01/2017 à 14:35mlegentil Correction formule index - petite valeurBonjour à tous, Quelqu'un pourrait corriger ma formule, en fait je dois retrouver dans une base données archivée les détails d'une ancienne facture en tapant son numéro dans une liste déroulante. J'aimerais juste retrouver les numéros rattachés dans la colonne C. Voici ma formule mais je ne vois pas...
13/01/2017 à 19:17mlegentilAfficher la date et l'heure de mise à jourMerci d' avoir répondu. Le fait de faire un coup de disquette (sauvegarde) pour mettre à jour la date et l'heure n'est pas une bonne idée quand on travaille en partage. Ça actualise juste les infos mais si la base de données (feuille 2) n'a pas été mis à jour, ça fausse complètement le tableau de bo...
11/01/2017 à 20:18mlegentilAfficher la date et l'heure de mise à jourMerci de votre disponibilité. Je prends alors votre solution si c'est une solution VBA dont on peut partager le fichier Excel après : L' emplacement de la date et l'heure de mise à jour de la base de données est à mettre dans l'onglet [feuille1] cellule B2. Merci d' avance pour cette formule...
11/01/2017 à 07:54mlegentilAfficher la date et l'heure de mise à jourJe souhaiterais votre aide (sans VBA - car mon fichier est en partage). Voila j'ai une base de données BDD dans l'onglet [feuille 2] qui va de colonne A à colonne BP. Dans notre activité, cette BDD doit être souvent mise à jour pour la pro-activité. Si quelqu'un a fait une mise à jour ( c'es...
05/01/2017 à 18:59mlegentilPlanning à plusieurs variables de rechercheMerci beaucoup pour la formule, ça marche à merveille. 1- Sans solution VBA, il y a t'il une solution afin que les références soient en cascade et non côte à côte: Je m'explique par exemple sur le créneau "Avant 9h", s'il n'y a que 3 références : 1 référence "Tender", 1 référence "Confirming" et 1 r...
05/01/2017 à 14:06mlegentilPlanning à plusieurs variables de rechercheJe cherche à reporter une base sous forme de planning où les valeurs changent suivant la liste déroulante de date et suivant ausi plusieurs critères de recherche. Ce fichier explique un peu mieux ma demande. merci de vos aides. Michel...
04/09/2016 à 15:56mlegentil Lister une date dans une autre colonne sans TCDMoindre des choses. Qu'est ce que cela va donné comme formule si tu n'as pas gérer chaque partie de la formule. On ne comprend plus rien à la fin...
04/09/2016 à 13:05mlegentil Lister une date dans une autre colonne sans TCDJ'ai analysé ta formule Jean-Eric, ... Respect ! trop fort et merci pour le temps passé à la recherche...
04/09/2016 à 12:46mlegentil Lister une date dans une autre colonne sans TCDParfait, Merci beaucoup Jean -Eric...
04/09/2016 à 09:46mlegentil Lister une date dans une autre colonne sans TCDQuelqu'un pourrait m'apporter une solution sans TCD ou macro ? Merci d'avance...
03/09/2016 à 17:14mlegentil Lister une date dans une autre colonne sans TCDCa fonctionne à merveille mais une solution matricielle serait l'idéale. Le macro VBA est vite limité quand on travaille en partage. Sinon merci encore...
03/09/2016 à 10:01mlegentil Lister une date dans une autre colonne sans TCDCela me semble simple sur papier mais en pratique ça me dépasse. J'ai une liste de date de 01/01/2016 au 31/08/2016 (liste sans doublons) dans la colonne A et je souhaiterais les filtrer par mois dans la colonne D en utilisant une liste déroulante mais sans utiliser ni la fonction trier et/ou filtre...
23/05/2016 à 20:50mlegentil Alculer 2 sommes en quinconce suivant une quantitéMerci beaucoup pour ta formule, elle marche nickel en mode tableau mais lorsque je converti les cellules mode tableau - en mode plage elle ne veux plus fonctionner la formule. Normalement, elle doit être comme ceci Non ? En tout cas merci encore de ta réponse...
23/05/2016 à 07:31mlegentil Alculer 2 sommes en quinconce suivant une quantitéNon, pour que les dispositions soient en quinconce, il faut que la largeur soit supérieur à 60 et la largeur + longueur ne dépasse pas 240. Après, j'ai un 150-taine de références possibles avec ces contraintes là et la liste est exhaustive. Merci...
22/05/2016 à 23:37mlegentil Alculer 2 sommes en quinconce suivant une quantitéVoici ce que que je souhaite calculer Merci à vous...
22/05/2016 à 21:13mlegentil Alculer 2 sommes en quinconce suivant une quantitéHélas, je ne peux pas l'utiliser alors puisque je travaille en fichier partagé, et les macros sont désactivés d'office...
22/05/2016 à 20:59mlegentil Alculer 2 sommes en quinconce suivant une quantitéMerci à vous, si c'est juste 1 ou 2 ou 3 caisses, c'est facile de trouver la solution au problème mais si j'ai une quantité de caisses de 25 ou 35, quel serait la formule? Merci...
22/05/2016 à 20:43mlegentil Alculer 2 sommes en quinconce suivant une quantitéMa question est très simple pourtant je me casse le coco Dans la colonne A J'ai une dimension quelconque, admettons une largeur de 84 Dans la colonne B J'ai une autre dimension quelconque, admettons la longueur 115 Dans la colonne C, une quantité (qu'importe) Et dans la colonne D, je dois trouver le...
21/05/2016 à 18:53mlegentilCalculer un cumul avec la ligne au dessus sous conditionJe souhaiterais calculer le cumul d'un nombre. Si la cellule (-1) au-dessus est = 0, il recherche et recalcule avec la cellule (-2) ou ainsi de suite. Evidemment avec toutes les contraintes que j'ai déjà posées en place dans ma formule. le résultat que je souhaite voir est déjà précisé je partage ma...
16/05/2016 à 20:07mlegentilCalcul de somme avec retenu SOMME.SI.ENSEn fouillant sur le forum, j'ai constaté que le fond de mon problème ressort du domaine de la programmation linéaire c’est à dire optimiser les espaces (coût, rentabilité ...) et du coup je dois utiliser le module Excel Plug-in Solveur. Ai-je le choix ? Dois-je réellement passer par ça. Voici ce que...
16/05/2016 à 12:52mlegentilCalcul de somme avec retenu SOMME.SI.ENSMon problème semble facile et simple à calculer (sur papier) mais le mettre en formule sur EXCEL l'est beaucoup moins. Je gère l' envoi de produits blanc / (machine à laver et Frigo) et pour cela je dois calculer le Métrage plancher MPL de chaque envoi. Par produit : le calcule du MPL est réalisé su...
12/05/2016 à 20:03mlegentilTri extraction donnée sans doublonEn voulant effacer certaines informations j'ai supprimé par erreur des formules dans le calculateur mais ce n'est pas le plus compliqué à réaliser je pense. le calculateur cherche dans le fichier info produit le type de support renseigné pour l'envoi des produits et calcule le nombre de palette util...
12/05/2016 à 19:15mlegentilTri extraction donnée sans doublonEffectivement, vu comme ça, un TCD suffit pour ma demande, sauf que je dois encore manipuler et retravailler les données trouvées dans le le tableau en jaune. Les quantités dans la colonne B sont effectivement issues d'une autre base do données Je ne peux pas mettre ici le vrai fichier calculateur e...
12/05/2016 à 17:23mlegentilTri extraction donnée sans doublonLe problème est surement déjà évoqué mais je n'y arrive pasà trouver la réponse à mon problème. Je gère une dizaine de millier de référence produits qui vont dans une centaine de type de support d'emballage. je souhaiterais lister de type de support emballage utiliser et calculer ensuite le nombre d...
06/05/2016 à 13:14mlegentil Calcul par conditionBonjour et merci d'avoir répondu admettons que les cartons 60x120 je dois ranger 15 rangés par la largeur j'en peux mettre 3 lignes de 4 soit 12 cartons + 3 autres (au total 15) disposé aussi par la largeur soit au total 4 rangés x 1m20 = 4,80 MPL. Si j'ai disposé les 3 restants par la longueur 2x 1...
06/05/2016 à 12:31mlegentil Calcul par conditionBonjour à tous, Mon problème me semble simple pourtant je ne voit par comment monter ma formule avec des conditions de SI pour avoir le métrage plancher le plus optimisé Je dois ranger mes cartons soit par la longueur ou soit par la largeur suivant la quantité de cartons reçus. En rangeant par la lo...
24/01/2016 à 10:12mlegentil Rechercher une valeur sous condition, VBA ou non?Parfait, merci beaucoup...
23/01/2016 à 21:34mlegentil Rechercher une valeur sous condition, VBA ou non?J'aime beaucoup ton idée de macro VBA, mais laformule matricielle serait mieux pour le tableau. Sinon j'aimerais utiliser un bouton pour masquer / afficher les colonnes des match en cours / dispo / ou tout afficher. merci encore de ta participation...
22/01/2016 à 22:19mlegentil Rechercher une valeur sous condition, VBA ou non?Merci, merci, merci, mille fois merci, ça marche à merveille...
22/01/2016 à 20:10mlegentil Rechercher une valeur sous condition, VBA ou non?Merci bcp de ton intervention, j'ai activé dans mon Excel les macros. et pourtant je ne vois pas de macro enregistré dans la feuille, sinon peux tu me donner ici les codes à enregistrer stp, Désolé d'être impoli Cdt...
22/01/2016 à 19:48mlegentil Rechercher une valeur sous condition, VBA ou non?Je ne vois pas ta formule ...
22/01/2016 à 18:37mlegentil Rechercher une valeur sous condition, VBA ou non?- Bonjour, Je dois retrouver si un match est diffusé ou non sur les canaux (1 - 2 ou 3) : par la réponse : "En cours" ou "Pas de match" Quel est le match diffusé en ce moment Si le statut est F (Fini) ou vide : Le tableau d'affichage (C9- D9 - E9) affiche "Pas de match" et "Match en cours" (C10- D10...