MFC sur doublons avec clé primaire

Bonjour,

Je souhaiterais retrouver l’avancement d'une préparation de commande suivant le numéro de facture. Sachant qu'une commande pourrait avoir plusieurs lignes de produit avec des statuts différents, Je suis perdu dans la MFC à mettre en place.

En effet, je dois retrouver ces 4 couleurs JAUNE / VERT / ORANGE / ROUGE dans mon tableau colonne H.

Merci de votre aide.

Michel

Bonjour

Je ne comprends pas vraiment les règles à appliquer. Dans quel cas la couleur doit elle etre rouge dans les exemples donnés?

Bonsoir,

La chaîne de préparation est composé de :

Pre Allocated / Allocated / part picked qui veut dire la préparation est en cours. Que la commande représente une ou plusieurs lignes de commande. Donc statut JAUNE

Picked complete (préparation terminée) / pick shipped (la ligne de commande concernée est expédiée) Donc VERT.

Cancelled (Si la commande ne représente qu'une ligne de commande, c'est a dire la commande n 'a plus raison d'être. ) ANOMALIE ORANGE. Par contre , si dans la commande, il y a 20 sacs de ciment, 50 sacs d' enduits et 20 pots de peinture. Et le client annule toute la ligne de commande pots de peinture , statuts ROUGE.

Part shipped (une partie de la ligne de commande est partie) si la commande globale ne présente qu'une seule ligne (c'est a dire : La commande totale represente 100 sacs de ciment et que nous avons envoyé que 90) donc anomalie ORANGE par contre s'il est associé avec une autre ligne de commande ( le client a aussi commandé 10 BA13) il devient anomalie ROUGE.

ROUGE en fait dès qu'il y a association de ANOMALIE avec FINISHED.

J'espère que je suis assez claire.

Merci d' avance de votre aide.

Michel

Bonjour,

supprimé...

eric

Bonjour,

j'ai changé ma condition, quelqu'un pourrait changer SVP la formule dans la cellule G pour qu'on obtienne le résultat attendu dans la collone H?

Cordialement,

Michel

Bonjour,

Je ne comprend absolument pas ce que vous désirez.

Doit-on vous aidez a faire une MFC, une formule, ....

Merci d'être claire tous en étant bref!!!!

Cordialement

Bonjour,

Pour être simple, la MFC dépend du résultat dans la colonne G, Si la formule dans cette colonne est juste je peux monter moi même la MFC.

Cordialement,

Michel

re,

Ok, donc la formule dans la colonne G doit -elle correspondre à "conditions classique" ou "condition anormal" ou peu être les deux à la fois?

a+

Les 2 à la fois.

a+

Bonsoir.

Moyennant deux colonnes supplémentaires qui peuvent être masquées ou décalées à l’extrême droite et deux petits tableaux que j'ai mis sur une deuxième feuille mais qui peuvent être mis sur la feuille principale et bien sur la MFC on arrive à résoudre le problème.

Ci-joint le classeur avec proposition testée. Reste à l'écoute.

Cordialement.

11test-mfc.xlsx (20.93 Ko)

Bonjour,

Bravo, c'est ce qu'il me faut comme résultat à une exception près !

Comme précisé dans le premier post, j'ai comme info une BDD de 1500 listes de factures (DOUBLONS) multipliées par les lignes de commandes que composent chaque facture. Si rajouter à cela, une batterie de formules qui vont isoler les doublons (tableau dans l'onglet Ftrav) au final le fichier va être très lourd à utiliser. Est ce qu'il y a une autre solution à partir déjà de cette solution de combinaison de code que je trouve trè ingénieux ?

Je suis partant pour 2 ou 3 colonnes supplémentaires et rajouter un tableau des conditions de couleurs.

Merci du travail.

Michel

Bonsoir legentil.

Voilà ci-joint le classeur remodelé. C'est toujours avec la MFC. J'ai entamé une Macro en VBA avec un Bouton pour la lancer.

Elle sera prête demain, mais en attendant si vous avez des ajouts à faire n’hésitez pas de m'en faire part.

Cordialement.

14classeur1-mfc.xlsx (18.51 Ko)

Codé en VBA n'est pas la solution quand on travaille en fichier partagé. Mais j'aime beaucoup ton idée auparavant. Je vais faire un test d' isolement des doublons et je verrai après si adaptable avec 40000 lignes .

Cordialement,

Michel

Bonsoir.

On met en veilleuse pour la macro. Je peux peut être aider pour l'isolement des doublons si j'ai un classeur avec des explications.

pour les chiffres, c'est 40000 commandes ! et pour combien de factures ? Il serait intéressant de faire une simulation et voir la durée globale de traitement. Avec un volume pareil, il faut peut être étudier l'idée de figer les dossiers dont le traitement est fini voire même les archiver, ou encore subdiviser en sous ensembles selon un critère logique. Je théorise un peu je m'en excuse mais vu les volumes je n'ai pas pu m’empêcher

A bientôt..

Mille fois merci de ton aide, mon problème est résolu, j'ai un flash à 3h du matin.

En fait, les numéros de facture avec les doublons correspondent à l'extraction d'un logiciel de gestion de préparation de commande mais j'ai aussi une autre BDD issu du logiciel qui gère l' envoi de cette commande où ce numéro de commande est unique et déjà isolé. Il suffit juste que je croise les deux BDD et inclure les colonnes de gestion des combinaisons de codes dans 2eme BDD et le tour est joué.

Bravo et merci encore de ton aide.

Sinon si quelqu'un souhaite que je lui file un coup de pouce pour isoler des doublons n'hésitez pas à me demander.

Michel.

Bonjour Michel.

A 3h du matin dites-vous ! Cela me rappelle beaucoup de souvenirs. Des souvenirs vieux de plus de quarante ans. Merci de m'avoir ramené si loin. Bon courage, et à une autre fois peut être.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mfc doublons cle primaire"