m

Membre habitué

Dernière activité :13/01/2023 à 13:22
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mlegentil - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2016 à 10:27mlegentilCorrection formule recherchev et decalerCette formule fonctionne maintenant mais pose un problème au niveau du boucle =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(B3;Tableau427[[quai]:[départ]];11;0)="O";RECHERCHEV(B3;Tableau427[[quai]:[départ]];8;0);"");"") Si le quai est réutilisé après le départ d'un camion,...
20/01/2016 à 09:53Gwen1420Mise en forme conditionnelle selon une liste déroulante4 actions à faire tout d'abord, vous séléctionnez vos plages ! T5, U5, Z5, AA5, AB5, AC5 Acceuil - Mise en forme conditionnelle - nouvelle règle - utiliser une formule pour déterminer pour quelle cellules le forma sera appliqué =M5="A" Cliquez format vous répétez la même chose vous séléctionnez vos...
20/01/2016 à 09:36mlegentilCorrection formule recherchev et decalerCette formule part du point X10 jusqu'à l'infini, quelque soit le nombre de lignes dans le tableau et le contenu de la ligne ...du contenu de la cellule X, je veux dire...
20/01/2016 à 08:48mlegentilCorrection formule recherchev et decalerJ'ai cherché trop loin la formule, c'était une RechercheV basique avec un décale relatif de la cellule X =SIERREUR(SI($X10="O";RECHERCHEV(B3;Tableau427[[quai]:[départ]];8;0);"");"") Merci quand même vous tous Non je confirme, ca ne fonctionne pas; si la première ligne est "O"...
19/01/2016 à 10:08mlegentilCorrection formule recherchev et decalerJe suis coincé sur ma formule de placement de mes camions sur les quais suivant la disponibilité des quais. S'il n'y a qu'une ligne dans le planning d'organisation des camions, cette formule fonctionne à merveille sauf que les lignes sont complètement aléatoire, ça peut être 10 ou 50 camions prévus...
17/01/2016 à 20:01mlegentilRechecheV avec une formule DECALERQuelqu'un pourrait m'aider svp, je recherche une formule simple de DÉCALER pour trouver mes éléments sachant qu'il ne doit pas y avoir un doublon dans la recherche sinon erreur, et le doublon est gérer par un menu déroulant simple L/R. Merci beaucoup Voici mon fichier Cordialement Michel...
25/09/2014 à 20:29mlegentilRésultat en pourcentage en appuyant sur un bouton MacroJ'aime bien l'idée mais comment tu as fait pour la formule macro VBA car on fait, mon projet c'est : de mois en mois c'est à dire une feuille de calcul représente un mois de l'année. et je copie la feuille pour le mois suivant...
24/09/2014 à 20:14mlegentilRésultat en pourcentage en appuyant sur un bouton MacroJe souhaiterais mettre en place un bouton macro VBA qui convertisse mes résultats de calcul en pourcentage quand j'appuie sur un bouton macro. Et lorsque je re-appuie dessus, le résultat revient en mode chiffre calculé. C'est à dire je n'ai que un seul tableau. Disons deux avec le projet en fichier...
21/09/2014 à 18:00mlegentil Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères i-------- Bonjour Finalement, j'ai pris ta formule c'esy vachement plus pratique mais je suis bloqué sur un point de total. Comment j'obtiens le total (critères) pour une combinaison suivant toujours une liste déroulante TIP 1 - TIP 2? Cordialement...
20/09/2014 à 16:47mlegentil Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères iTa formule est exacte Bouben, excuse moi ! tu es la meilleur ! chapeau !!...
20/09/2014 à 16:33mlegentil Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères iMerci Bouben à ton implication, en fait ce que je recherche, c'est tout simple. Je base ma recherche dans le tableau comme si je fait du tri classique où tu coches TIP1 ou TIP2 ou TIP3 dans la fonction tri et filtre personalisé. Sauf que je ne veux pas utilisé cette fonction excel. Je veux partir d'...
20/09/2014 à 16:24mlegentil Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères iJ'ai déjà trouvé la bonne formule pour la première question. "=SOMMEPROD((D$2:D$10=$C14)*($C$2:$C$10=$A$13))" je cherche toujours pour la deuxième...
20/09/2014 à 15:46mlegentil Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères iTa formule est fausse je pense, ca ne donne pas le résultat exact...
20/09/2014 à 15:28mlegentil Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères iMerci beaucoup Pour la deuxième question : Le calcul est basé sur les critères sélectionnés comme si je fais un tri sur la colonne C (mission), mais je ne peux pas faire de tri...
20/09/2014 à 14:26mlegentil Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères iMa question semble toute simple, pourtant je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison de formule pour l'utilisation de la fonction NB.SI (la honte) Merci de votre aide. Cordialement...
16/09/2014 à 21:07mlegentilPlanning perpétuel étalé sur toute l'année suivant activitéUn planning perpétuel fonctionne en introduisant des données dans un tableau à part et le calendrier se remplit tout seul d'après ce tableau matrice. Le tableau tient en compte les jours féries et les absences. Une fois le matrice réalisé, ce que je souhaiterais avoir est à peu près comme ceci Il me...
15/09/2014 à 08:22mlegentilPlanning perpétuel étalé sur toute l'année suivant activitéJ'ai réexpliqué mes besoins : - J'ai besoin d'extraire dans la base de données des noms la liste des opérateurs suivant leur compétence (Formule à changer). Une fois que je trouve cela. Je peux faire comme dans l'exemple du nouveau fichier. - Il faut que chaque opérateur fasse une permanence, 2 perm...
14/09/2014 à 19:28mlegentilPlanning perpétuel étalé sur toute l'année suivant activitéVoila mon petit souci, je cherche à automatiser la planification de la production au niveau de mes opérateurs sur plusieurs semaines voire plusieurs mois à l'avance. Sachant que dans l’entreprise, il existe 3 types d'activités et les opérateurs sont répartis sur 4 sites de l'entreprise. 1- Je souhai...
17/05/2014 à 19:04mlegentilAjouter automatiquement +1 à une texte à choix multipleVoila le fichier merci beaucoup...
17/05/2014 à 18:43mlegentilAjouter automatiquement +1 à une texte à choix multipleUn problème simple mais j'arrive pas à trouver la bonne formule !!! J'ai une liste déroulante de mot, dans la première colonne, dans la deuxième, je concaténise le mot en ajoutantle nombre 1-2-3... suivant combien de fois il sort le même mot. Ex Col 1 AT533 est ma première colonne, AT533/14/5, la va...
13/04/2014 à 17:09mlegentil Calcul d'heures réelles avec Si et ETSi je met un titre a tes colonnes ! A1 = heures de présence au travail B1 = arrivée au travail C1 = départ D1 = heure d'occupation machine 1- Mais si j'introduis mes informations, heures de présence d'un intérimaire je passe de 3h00 à 5h00, ca modifie aussi son heure de d'arrivée, à 6h, or que je sa...
13/04/2014 à 16:38mlegentil Calcul d'heures réelles avec Si et ETMerci pour votre réponse mais c'est le temps de travail réel que je cherche à trouver Avec votre formule si je mets 6h de présence dans C2, ca donne 12:50:00 de travail réel. ???! or il quitte le boulot à 14:00:00 Nad, ca ne marche pas ton formule...
13/04/2014 à 15:30mlegentil Calcul d'heures réelles avec Si et ETY a t il un macro à faire ou une fonction spéciale pour calculer les charges de travail réelles de mes intérimaires. Je m'explique : J'ai les infos suivantes A1 : nom (exemple : Marc) B1 : heure d'arrivée (exemple : 8:00:00) C1 : Présence au travail (exemple : 8:30:00) D1 : Heure de sortie : (exempl...