| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2015 à 07:18 | jeanlouisj | Macro supprimer dernier caractere d'une chaine | Oups, merci... |
| 02/04/2015 à 07:01 | jeanlouisj | Macro supprimer dernier caractere d'une chaine | Ci joint un fichier sur lequel je bloque. J'aimerais extraire une chaine du premier caractère jusqu'au premier /, tout ceci avec une macro. J'aimerais ensuite éliminer ce / mais je ne comprends pas comment effectuer le calcul. Je repère bien la position du premier / sur la feuil1. J'obtiens un nombr... |
| 01/04/2015 à 15:26 | jeanlouisj | Extraire chaine à gauche sans le dernier caractere | En fait, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je ne peux pas utiliser les lignes 57 et 59 de la macro, cela me simplifierait bien la vie. Merci... |
| 01/04/2015 à 14:39 | jeanlouisj | Extraire chaine à gauche sans le dernier caractere | Pourrais tu m'expliquer comment le faire en macro stp... |
| 01/04/2015 à 14:14 | jeanlouisj | Extraire chaine à gauche sans le dernier caractere | Ci joint un fichier sur lequel je bloque. J'aimerais extraire une chaine du premier caractère jusqu'au premier /. J'aimerais ensuite éliminer ce / mais je ne comprends pas comment effectuer le calcul. Je repère bien la position du premier /. J'obtiens un nombre, mais je n'arrive pas à lui soustraire... |
| 16/12/2014 à 08:59 | jeanlouisj | Planning réservation voitures | Super, je file déjeurner, c'est l'heure ici à la Réunion et je prends le temps cet apres midi d'essayer de comprendre ces somme prod... Merci pour ton aide. Penses tu etre dispo cet a-m si j'ai qques questions sur la compréhension? Merci et bonne journée... J-L... |
| 16/12/2014 à 08:28 | jeanlouisj | Planning réservation voitures | Ok! maintenant, comment faire pour ajouter des dates pour la voiture 1 par exemple? (base de travail perso : v01) ci joint un fichier que je n'arrive pas à adapter à un nombre de voitures supérieur à 1... sans doute avec equiv et index... ancien travail de Nad... |
| 16/12/2014 à 08:00 | jeanlouisj | Planning réservation voitures | Vu, mais quel est donc l'intérêt des formules en D6 D7 alors qu'il n'y en a pas en E6 E7... |
| 16/12/2014 à 07:52 | jeanlouisj | Planning réservation voitures | Pourquoi n'y a t'il pas de formule en D5 du planning... |
| 16/12/2014 à 06:45 | jeanlouisj | Planning réservation voitures | Merci pour ton coup de main, je n'y arrive pas avec les fonctions equiv et index... j'ai du boulot... j'ai pris le temps de regarder ton fichier mais j'aimerais pouvoir ajouter des dates de location pour la voiture 1 par exemple. As tu une idée... |
| 16/12/2014 à 05:37 | jeanlouisj | Planning réservation voitures | Je cherche à automatiser le remplissage de l'onglet planning à partir de réservations faites sur l'onglet locations. J'ai vu une solution avec la formule "sommeprod" développée par Nad mais je n'arrive pas à l'adapter à plusieurs voitures. Peut etre avec des fonctions equiv ou index que je ne maitri... |
| 24/05/2014 à 20:25 | jeanlouisj | Probleme conversion heure décimale | Merci, cela fonctionne avec cette solution... |
| 24/05/2014 à 07:25 | jeanlouisj | Probleme conversion heure décimale | Je teste et regarde ce que ca produit. Je te remercie. Bonne journée... |
| 23/05/2014 à 11:34 | jeanlouisj | Probleme conversion heure décimale | Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ca serait super appréciable, je bloque sur ce programme depuis un bon moment. Merci de votre aide. Jean-Louis Bonne journee... |
| 23/05/2014 à 09:07 | jeanlouisj | Probleme conversion heure décimale | Quelqu'un aurait il une idée svp? merci de votre aide. bonne journée... |
| 22/05/2014 à 18:07 | jeanlouisj | Probleme conversion heure décimale | Ci joint un fichier test. A partir de l'userform, j'ai un problème de conversion d'heure en heure décimale. Sans doute une fois de plus, un problème de déclaration de variable. Je suis preneur de toute aide. Il semble que la boucle fonctionne maintenant. J'ai du changer quelques variables définies e... |
| 22/05/2014 à 09:37 | jeanlouisj | Problème compréhension objet Range pour pointer autre feuil | Re, merci, c'est exactement ce que je voulais. J'oubliais le "." devant range... et si maintenant, je ne veux plus avoir à chercher "D" mais une variable appelée CboPeriode issue d'un combobox? Est ce qu'il suffit d'enlever les guillements autour de D et remplacer D par le nom de la variable? Merci... |
| 22/05/2014 à 09:26 | jeanlouisj | Problème compréhension objet Range pour pointer autre feuil | Oui ce coup ci c'est le bon fichier, le problème de la combobox viendra après! pour l'instant je cherche à récupérer le numéro de la 1ere ligne qui comprend "D" sur la feuille "BaseDeDonnees" (bien orthographiée cette fois) quand je lance la macro à partir de la feuille 2. merci... |
| 22/05/2014 à 09:01 | jeanlouisj | Problème compréhension objet Range pour pointer autre feuil | Ce que tu me proposes ne correspond pas à ce que j'attendais. tu me proposes de trouver la premiere ligne vide. En fait je cherche à recuperer le numero de la premiere ligne sur une feuille nommée "BaseDeDonnees" qui contient la valeur "CboPeriode" issue d'une combobox. Cette valeur à chercher appar... |
| 22/05/2014 à 08:40 | jeanlouisj | Problème compréhension objet Range pour pointer autre feuil | Je cherche à extraire le numero de la premiere ligne qui contient une information particulière. Lorsque que je lance la macro et que la feuille active est la feuille de recherche, pas de problème (feuille test pour moi) Par contre, quand la feuille active n'est pas celle de recherche (par exemple la... |
| 21/05/2014 à 11:16 | jeanlouisj | Trouver le numéro de ligne de la premiere cellule vide | Excellent, merci beaucoup. Bonne journée... |
| 21/05/2014 à 09:54 | jeanlouisj | Trouver le numéro de ligne de la premiere cellule vide | Je souhaite recuperer le numéro de ligne de la première cellule vide de la colonne A. Merci de votre aide... |
| 21/05/2014 à 08:51 | jeanlouisj | Trouver le numero de ligne | Dim SearchRange As Range Dim FindRow As Range Set SearchRange = Range("A1", Range("A65536").End(xlUp)) Set FindRow = SearchRange.Find("D", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) MsgBox FindRow.Row Problème résolu... |
| 21/05/2014 à 07:34 | jeanlouisj | Trouver le numero de ligne | Ci joint un fichier tout simple dans lequel je cherche via une macro à recupérer le numero de la "premiere" ligne qui contient la lettre D ou choix et stocker ce numero dans une variable. Meme chose pour trouver la derniere ligne (je pourrais peut etre aussi utiliser une boucle "while" une fois le l... |
| 11/05/2014 à 19:05 | sodiva | Enregistrement en pdf | Merci messieurs, bonne soirée... |
| 11/05/2014 à 14:38 | Addams | Fonction SI formule Excel | =SI('Etat des lieux'!C21<>"";'Etat des lieux'!C21;"")... |
| 11/05/2014 à 14:24 | sodiva | Enregistrement en pdf | Je lis actuellement ce forum et je ne vois pas où est le bug dans la version d'Yvouille je suis également preneur si une solution est trouvée. Merci J-Louis... |
| 30/04/2014 à 14:37 | direct3822 | Copier N fois une cellule | Merci messieurs mais ne vous battez pas pour moi... Bonne journée... |
| 30/04/2014 à 07:55 | jeanlouisj | Convertir un montant exprimé en nombre avec euro en lettre | Excellent merci beaucoup bonne journée... |
| 29/04/2014 à 15:42 | jeanlouisj | Convertir un montant exprimé en nombre avec euro en lettre | Afficher un msgbox style : msgbox =chiffrelettre($A$1) et voir le resultat s'afficher... merci... |
| 29/04/2014 à 15:19 | jeanlouisj | Convertir un montant exprimé en nombre avec euro en lettre | Comment appeler cette fonction dans un msgbox par exemple? merci... |
| 29/04/2014 à 14:48 | jeanlouisj | Convertir un montant exprimé en nombre avec euro en lettre | Je souhaiterais convertir à l'aide d'une macro, un montant style 380,20 € en trois cent quatre-vingt Euros et 20 cent. merci de votre aide... |
| 26/04/2014 à 05:49 | dan58 | Etiquette | Regarde si ca te plait. à utliser ensuite avec Word et un publipostage... |
| 25/04/2014 à 20:00 | dan58 | Etiquette | Je reprends demain. Bonne soiree. Madame est rentrée... |
| 25/04/2014 à 19:20 | dan58 | Etiquette | Dans ce cas, peux tu me faire une liste des produits à imprimer, leur prix et le nombre de fois que tu souhaiterais voir cette étiquette être imprimée? Possedes tu une imprimante qui gere les étiquetes de petites tailles... |
| 25/04/2014 à 18:49 | dan58 | Etiquette | Regarde le code que je viens de faire pour moi et dis moi ce qui pourrait t'arranger... les étiquetes sont ensuite générer en publipostage en fusionnant un document word de la taille de l'étiquete et les informations sur l'onglet publipostage... |
| 25/04/2014 à 11:49 | jeanlouisj | Remplacer vlookup par index et offset ??? | Je ne trouve toujours pas le moyen. Quelqu'un pourrait il jeter un oeil sur le code et voir comment je peux ajuster cette DLC s'il vous plait. 4 onglets : Accueil avec le bouton de la macro Ensemble : Récapitulatif du planning de production Listes : Informations sur les produits, clients etc... Publ... |
| 24/04/2014 à 15:01 | jeanlouisj | Remplacer vlookup par index et offset ??? | Re... je reprends... je comprends pas l'integration de la formule de Froggy, j'ai bien vu un truc la dessus il y a une quinzaine de jours mais je ne me rapelle plus comment l'intégrer. Sinon, assez impatient oui!!! Ca fait en fait plusieurs jours que j'essaye de comprendre comment ramener la valeur... |
| 24/04/2014 à 14:14 | jeanlouisj | Remplacer vlookup par index et offset ??? | Que dois je faire pour que cette fonction fonctionne sur mon ordi? pourriez vous me sortir un truc similaire avec une procédure plutot qu'une fonction svp... |
| 24/04/2014 à 13:47 | jeanlouisj | Remplacer vlookup par index et offset ??? | Merci à vous 2 pour vos réponses, je teste avec et sans macro... merci et bonne journée.... |
| 24/04/2014 à 13:19 | jeanlouisj | Remplacer vlookup par index et offset ??? | Merci pour ta réponse... qu'est ce que ca donne en vba stp? et que signifie le code stp... |
| 24/04/2014 à 12:53 | jeanlouisj | Remplacer vlookup par index et offset ??? | Je souhaiterais ramener le résultat situé à droite de la valeur cherchée... Mes données sont sur 3 colonnes à la base avec des DLC dans la colonne juste à droite... Et non pas utiliser une recherchev qui ne marche que sur la 2eme colonne. Merci de votre aide... |
| 23/04/2014 à 14:04 | jeanlouisj | Remplacer case de 0 à 16 par equivalent fonction indirect ? | Que signifie la mise entre crochets [1:1] ? merci de ton aide... |
| 17/04/2014 à 12:05 | jeanlouisj | Remplacer case de 0 à 16 par equivalent fonction indirect ? | Parfait, merci beaucoup... |
| 17/04/2014 à 11:25 | jeanlouisj | Remplacer case de 0 à 16 par equivalent fonction indirect ? | Super, je teste et te remercie de ton temps... Bonne journée. Jean-Louis... |
| 17/04/2014 à 10:02 | jeanlouisj | Remplacer case de 0 à 16 par equivalent fonction indirect ? | Je teste après ma pause déjeuner et reviens vers toi. Par contre, pourrais tu détailler ce que tu fais en fait s'il te plait? Merci de ton aide... |
| 17/04/2014 à 07:58 | jeanlouisj | Remplacer case de 0 à 16 par equivalent fonction indirect ? | J'ai un fichier avec 3 onglets. "Accueil" "Listes" "Encaissement" J'utilise des combobox dans un userform. Lorsque le combobox cbogroupe change de valeur, j'aimerais que la liste à afficher dans cbopersonne change. Pour l'instant, j'utilise la methode Case is... Très bien pour un petit nombre de cla... |
| 17/04/2014 à 07:14 | jeanlouisj | Erreur sur retour fonction VLOOKUP | Je viens d'effectuer les tests suite à tes explications. Cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup... |
| 17/04/2014 à 04:32 | SOLEIL28 | Planning | A quoi correspondent les informations que tu souhaites afficher? une selue info par jour ou alors plusieurs... |
| 17/04/2014 à 04:27 | jeanlouisj | Erreur sur retour fonction VLOOKUP | Merci pour le retour, je teste ce que tu me proposes dans la matinée mais à la simple lecture de ton retour, j'ai comme l'impression que tu as bien pris le temps de comprendre le problème. Merci beaucoup. Vois tu une solution pour boucler sur les differents "case de 1 à 16" quand cbogroupe change pl... |