Problème compréhension objet Range pour pointer autre feuil

Bonjour

je cherche à extraire le numero de la premiere ligne qui contient une information particulière.

Lorsque que je lance la macro et que la feuille active est la feuille de recherche, pas de problème (feuille test pour moi)

Par contre, quand la feuille active n'est pas celle de recherche (par exemple la feuill 2), je n'arrive pas à modifier l'option de recherche et pointer sur la bonne feuille test

Quelqu'un pourrait il m'aider svp?

En gros dans le fichier joint, j'aimerais faire apparaitre la feuille "test" dans l'objet range...

Merci de votre aide.

ci joint un fichier d'exemple.

Bonjour,

Option Explicit
Public Sub FindMyNubmer()
Dim ws As Worksheet, _
    FindRow As Integer

Set ws = Worksheets("Feuil1")
    With ws
        FindRow = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    End With
    MsgBox "Première ligne vide " & FindRow + 1

Set ws = Nothing

End Sub

Bonjour Eric

ce que tu me proposes ne correspond pas à ce que j'attendais. tu me proposes de trouver la premiere ligne vide.

En fait je cherche à recuperer le numero de la premiere ligne sur une feuille nommée "BaseDeDonnees" qui contient la valeur "CboPeriode" issue d'une combobox. Cette valeur à chercher apparait dans la colonne D de ma feuille "BaseDeDonnes".

Peux tu m'expliquer ce qui doit etre fait stp?

Avec le bon fichier ca sera plus facile, je me suis trompé dans la pièce jointe, pardon Eric.

Merci

Bonjour

ce message annule les 2 précédents émis après la réponse d'Eric.

ci joint un fichier avec une macro qui fonctionne quand lancée à partir de la feuille "BaseDeDonnees" mais qui ne fonctionne pas quand la macro est déclenchée quand la feuille active est la feuil 2.

Merci de votre aide.

Re,

Es-tu certain d'avoir envoyé le bon classeur?

pas de valeur 'cboPeriode', pas de combobox, et pas de valeurs en colonne D...

salut Eric,

oui ce coup ci c'est le bon fichier, le problème de la combobox viendra après!

pour l'instant je cherche à récupérer le numéro de la 1ere ligne qui comprend "D" sur la feuille "BaseDeDonnees" (bien orthographiée cette fois) quand je lance la macro à partir de la feuille 2.

merci

Re,

Un nouvel exemple :

Option Explicit
Public Sub FindMyNubmer()
Dim ws As Worksheet
Dim SearchRange As Range, FindRow As Range

Set ws = Worksheets("BaseDeDonnees")

With ws
        Set SearchRange = .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
        Set FindRow = SearchRange.Find("D", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    End With

If Not FindRow Is Nothing Then MsgBox FindRow.Row

Set ws = Nothing: Set SearchRange = Nothing: Set FindRow = Nothing

End Sub

Re,

merci, c'est exactement ce que je voulais.

J'oubliais le "." devant range...

et si maintenant, je ne veux plus avoir à chercher "D" mais une variable appelée CboPeriode issue d'un combobox?

Est ce qu'il suffit d'enlever les guillements autour de D et remplacer D par le nom de la variable?

Merci

c'est ça,

merci Eric

Bonne journée... et à bientôt!

Rechercher des sujets similaires à "probleme comprehension objet range pointer feuil"