x

Jeune membre

Inscrit le :06/03/2014
Dernière activité :11/08/2023 à 12:12
Version d'Excel :2016
Messages
49
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par xbooster

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2022 à 14:19xboosterCréation fichier XML en VBABonjour Xmenpl , Dans le code du fichier xml il y a effectivement le nom d'un fichier csv. En gros une fois que la macro a fini, le fichier XLM doit être identique au code xml ci-dessous. Encore merci pour votre aide Jérôme...
01/04/2022 à 12:56xboosterCréation fichier XML en VBAJe viens vous demander de l'aide pour la création d'un fichier xml en VBA. J'ai trouvé un code VBA pour la création d'un fichier xml mais je n'arrive pas à le modifier correctement avec ce que j'ai besoin. Voici le code du fichier XML que je voudrais créer en VBA . Voici le code VBA que j'ai trouvé...
17/03/2022 à 09:01xbooster If not avec deux conditionSalut h2so4 , Désolé pour mon retour tardif mais ton code fonctionne nickel. Un grand grand merci a toi Jérôme...
14/03/2022 à 16:45xbooster If not avec deux conditionSalut h2so4 , C'est exactement ça. Merci pour ton aide Jérôme...
14/03/2022 à 15:30xbooster If not avec deux conditionJe viens vers vous pour un peux d'aide. J'ai un userform et je voudrais avoir un if avec deux conditions. j'arrive à faire marcher le code ci-dessous avec une condition et dès que j'ajoute le AND avec la deuxième condition , c'est fini plus rien ne marche. Le but et que si dans l'userform le champ N...
01/09/2021 à 17:00xbooster2 condition et colle en valeur les donnéesTon code fonctionne bien, je viens d'apprendre que en faite la bdd serai dans un autre classeur. Comment je pourrait adapter ton code ? Et comment il fonctionne car il ce peux aussi que dans un autre fichier la date et nom ne soit pas au même emplacement que dans l'onglet extra. Merci pour ton aide...
01/09/2021 à 12:30xbooster2 condition et colle en valeur les donnéesJe viens ne parvient pas à ressoudre mon problème et vu de mon faible niveau en VBA. Ce que je voudrais c'est que la Macro recherche la date et le nom qui se trouve dans l'onglet Extra et qui s'il trouve le nom et la date correspondante dans l'onglet BDD il colle en valeur en colonne D les données q...
23/08/2021 à 12:23xbooster Recherche le nom et la date et remplace les données USERFORMBonjour Rag02700 , Je te remercie tout fonctionne correctement Cdt Jérôme...
19/08/2021 à 19:26xbooster Recherche le nom et la date et remplace les données USERFORMUp...
18/08/2021 à 15:46xbooster Recherche le nom et la date et remplace les données USERFORMJe viens de nouveau vous demander de l'aide pour un de mes fichiers. J'ai un fichier Excel qui se nomme niveau-1.xlsm avec deux onglets un onglet choix et un onglet bd (powerquery qui est lié a un second fichier nommé BDD). Dans mon fichier niveau-1.xlsm il y a un Userform, quand je sélectionne le n...
15/08/2021 à 16:50xbooster ComboBox a deux niveau avec valeur USERFORMRe Arturo83 , Tout fonctionne a merveille. Un grand merci a toi je comprend mieux maintenant comment rajouter des textbox si besoin. Bonne fin de journée a toi Cdt Jérôme...
15/08/2021 à 16:19xbooster ComboBox a deux niveau avec valeur USERFORMRe-Bonjour Arturo83 , Oui effectivement cela sera plus simple avec un exemple désoler. Voici l'exemple dans l'onglet BD en Orange. Un très grand merci a toi encore Cdt Jérôme...
15/08/2021 à 10:50xbooster ComboBox a deux niveau avec valeur USERFORMDéjà un grand merci à toi car la macro fonctionne très bien 👍🏻. J’aurai juste une question comment ajouter d’autre texbox derrière la textbox 1 et toujours avec la même condition nom et date qui donne la valeur de textbox 1 et de texbox 2 et textbox 3. Car ma base va évoluer en rajoutent des traitem...
13/08/2021 à 16:40xbooster ComboBox a deux niveau avec valeur USERFORMJe viens vers car j'ai un petit souci sur des ComboBox et texBox et étant novice je ne trouve pas ma solution. Avant de commencer le code dans le fichier ci-joint n'est pas de moi, je les justes adapté à mes besoins et suivant mes connaissances. Mon besoin est de pouvoir sélectionner le nom d'une pe...
29/06/2021 à 12:25xbooster Si la date n'existe pas a copié sinon affichent les valeursBonjour papyg , Désoler pour ma réponse tardive. C'est exactement ce que je chercher. Un grand merci a toi pour ton temp et ton aide papyg jérôme...
25/06/2021 à 12:01xbooster Si la date n'existe pas a copié sinon affichent les valeursBonjour papyg , Déjà un grand merci à toi pour ce travail et ta réponse. Ta macro fonctionne au top, sauf que moi j'ai besoin qu'elle fasse l'inverse. Je m'explique, l'utilisateur ouvre le classeur fiche et entre les données et quand il clique sur le bouton de la macro dans la fiche, la macro fait l...
23/06/2021 à 12:03xbooster Si la date n'existe pas a copié sinon affichent les valeursBonjour a toute et a tous, Je viens vers vous pour un problème, que je n'arrive pas a résoudre malgré mais recherche. J'ai un fichier que s'appelle fiche avec 10 colonnes et qui devra se copier dans une base de données. Mais pour ce faire j'ai besoin de quelque test avant la copie. En faite j'ai bes...
14/05/2021 à 17:46xboosterCompteur Clique bouton userformBonjour GGautier , Comme mon fichier de traitement et base on plein de donnée client, j'ai recrée un classeur traitement et un classeur base pour les test. Petite précisions tu verra que dans le classeur traitement j'ai aussi deux macro envoi liste 1 et envoi liste deux et je voudrais aussi avoir le...
14/05/2021 à 13:38xboosterCompteur Clique bouton userformJe viens vers vous pour de l’aide. J’ai un classeur qui s’appelle traitement qui a un userform avec 3 bouton. Je voudrais que quand on clique sur le bouton 1 ou bouton 2 ou bouton 3 il compte le clique en 1(même si le bouton et cliquer plusieur fois il doit compter que 1 au clique) et que ensuite il...
21/04/2021 à 21:14xbooster Feuille copier a la suite d'un autre classeur fermerUn grand merci a toi ça fonctionne parfaitement. Effectivement les blanc pose problème. je vais voir ce que je peux faire. encore merci cdt Jérome...
21/04/2021 à 20:32xbooster Feuille copier a la suite d'un autre classeur fermerBonsoir Ergotamine , Merci pour ton aide, j'ai un message d'erreur sur cette ligne. Je te joins deux fichier effectivement pour que ce soit plus simple Un grand merci pour ton aide...
21/04/2021 à 19:06xbooster Feuille copier a la suite d'un autre classeur fermerJe viens vers vous pour problème. J'ai deux classeur qu'on va appeler Classeur A onglet (Source) et Classeur B - onglet (Destination) sur lequel j'aimerais que quand je clique sur un bouton, le Classeur A avec la feuille source ce copie en A - J et ce colle a la dernière ligne vide de A - J du class...
26/03/2021 à 18:30xbooster Formule Recherche avec deux critèreUn grand merci à toi c’est fonctionnel 😉. C’est en deux fichier car la base de donnée ce trouve sur le réseau et ce n’ai pas moi qui l’alimente je viens juste chercher des données. Cordialement Jerome...
25/03/2021 à 20:25xbooster Formule Recherche avec deux critèreJe voudrais faire une recherche sans tenir compte d'une colonne avec deux critères. J'ai un fichier source avec en colonne le prénom, le site et la date et en dessous un cumule de site. Je voudrais que dans mon fichier destinataire, s'il y a le prénom et la date correspondante il affiche le résultat...
24/03/2021 à 16:06xbooster Excel 2016 - Recherche avec affichage multipleCa fonctionne très bien. Tes un tueur. 😉 un grand grand merci pour ton aide en tout cas...
23/03/2021 à 13:20xbooster Excel 2016 - Recherche avec affichage multipleJe viens vers vous pour de l'aide pour une formule. J'ai une base de données avec en colonne N° fiche / Nom/ MM _AAAA sur (21 colonnes) ce qui me donne en dessous de MM/AAAA des sommes. Onglet Base dans le fichier joint. Je voudrais que dans une autre feuille si je sélectionne le nom d'une personne...
14/01/2021 à 12:14xboosterCopier une feuille a la suite d'une autre feuilleRe Ric, Je suis sur pc mon fichier a importer contient pour le moment que 3 ligne. Je viens de tester le scripte sans Dlig et il y a toujours une erreur mais plus bas maintenant Merci pour ton aide...
14/01/2021 à 11:17xboosterCopier une feuille a la suite d'une autre feuilleRe ric, Toujours le même souci sur la même ligne . merci pour ton aide...
14/01/2021 à 09:12xboosterCopier une feuille a la suite d'une autre feuilleMerci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas j'ai une erreur. je te joint les deux screen. Merci bien pour ton aide Cdt Jérôme sur cette ligne...
13/01/2021 à 17:07xboosterCopier une feuille a la suite d'une autre feuillePas de souci ;-) je viens de tester j'ai un souci sur la même ligne. Merci pour ton aide...
13/01/2021 à 16:30xboosterCopier une feuille a la suite d'une autre feuilleBonjour ric , Merci pour ta réponse, j'ai une erreur quand je lance la macro. Je joint un screen ci-dessous. Merci pour ton aide...
13/01/2021 à 09:35xboosterCopier une feuille a la suite d'une autre feuilleJe viens vers vous pour un problème et vu mon niveau en vba, je ne parviens pas à le résoudre. Donc voici ce que je voudrais faire. J'ai un classeur test.xlsx avec une feuille nommé feuil test et un autre classeur qui s'appelle base.xlsm avec une feuille nomme feuil destinataire . je voudrais pouvoi...
13/01/2021 à 09:15xboosterSi feuille existe on l'envoiVoilà le code qui permet de copier une feuille d'un classeur et d'envoyer cette feuille entant que classeur dans un mail. Bonne journée...
22/12/2020 à 08:58xboosterSi feuille existe on l'envoiMerci pour ton aide. Non cela ne fonctionne pas. La macro ne s'envoi pas. Quand je mets en commentaire les ligne ci-dessous dans la macro celle-ci s'envoie bien comme avant...
21/12/2020 à 14:38xboosterSi feuille existe on l'envoiJe viens vers vous pour de l'aide j'ai cherché une solution mais je ne trouve pas et je n'ai pas un grand niveau en VBA voilà. J'ai un classeur avec 6 onglets et un septième et crée automatiquement suivant certaines conditions. J'aurai besoin que si la 7e feuille existe dans mon classeur qu'elle soi...
16/12/2020 à 14:27xbooster Vide Copie de la ligne entière dans un nouvel ongletSalut ThauThème , Super c'est parfait un grand merci a toi pour ton aide Jérôme...
15/12/2020 à 09:27xbooster Vide Copie de la ligne entière dans un nouvel ongletSalut ThauThème , Voilà les deux macros qui tournent cellule vide et celle que tu as créée et cellule onglet doit se lancer juste après. Merci pour ton aide Jérôme...
14/12/2020 à 13:39xbooster Vide Copie de la ligne entière dans un nouvel ongletRe ThauThème , Je viens de voir un petit souci. Quand il n'y a pas de cellule vide en colonne A la macro empêche la macro suivante de se lancer elle me permet de crée mes onglets par à port à la cellule A. Par contre quand il y a bien des cellules vides en A pas de souci tout fonctionne correctement...
14/12/2020 à 10:57xbooster Vide Copie de la ligne entière dans un nouvel ongletSalut ThauThème , Un grand merci a toi ça fonctionne parfaitement...
11/12/2020 à 13:50xbooster Vide Copie de la ligne entière dans un nouvel ongletSalut ThauThème , Cela fonctionne. Le seul souci c'est que s'il n'y a pas de cellule vide en A il me supprime la dernière cellule même si celle-là et pleine. Elle la rend vide du coup et crée quand même l'onglet copie. Merci pour ton aide...
10/12/2020 à 16:59xbooster Vide Copie de la ligne entière dans un nouvel ongletJe viens vers vous car je ne trouve pas solution à mon problème et comme je ne suis pas un grand expert en VBA voilà. J'ai un classeur avec 10 colonnes parfois dans la colonne A il y a des cellules vides et les 9 autres sont bien remplis. J'ai besoin que si en colonne A une cellule où plusieurs ses...
29/10/2020 à 16:09xbooster Excel 2016 - Conversion de DonnéeSalut 78chris , Merci pour ta proposition c'est exactement ce qu'il me faut mais en vba, car j'ai un code qui me récupère mon jeu de donnée et l'importe dans la feuille et la conversion devras ce lancer a la suite du code. effectivement le fichier avait certaine incohérence, que je viens de nettoyer...
29/10/2020 à 13:15xbooster Excel 2016 - Conversion de DonnéeJe viens vers vous pour de l'aide. Car après quelques tentatives, je ne parviens à rien et de plus je suis débutant en VBA. J'ai besoin de faire une conversion de données par les afficher de ligne en colonne avec un seul numéro. Je vous joins un fichier avec un exemple de mes données et de ce que je...
21/09/2015 à 15:43xboosterGraphique en corps de mailJ'ai besoin de vos lumières sur mon problème de script. Aujourd'hui j'utilise un code qui me permet suite à la sélection dans une feuille d'envoyer le contenus de cette feuille en corps de mail avec en pièces jointe le classeur avec une sauvegarde avant envoie du classeur actif. Mon problème et que...
19/12/2014 à 11:00xboosterEnvoie mail avec feuille active en corps du mailJe suis débutant en VBA et j'ai trouver ce code pour l'envoie d'une feuille en corps de mails par contre j'ai un soucie sur l'envoie de l'email. Je vous est m'y l'erreur en rouge dans le code. Merci pour votre aide Sub POINT() Dim OutlookApp As Outlook.Application Dim MItem As Outlook.MailItem Dim c...
11/03/2014 à 22:20xboosterCreation macro automatisé statsQuelqu'un pour m'aider merci pour tout...
07/03/2014 à 15:38xboosterCreation macro automatisé statsDésoler je vais essayer d'être plus claire tout les jours j'extrait un tableau excel sur lequel je doit prendre des données, comme le nom, test, critère, objet ainsi que les donnée quel comporte ces donnée son dans la meme cologne mais quelque fois pas sur la meme ligne. par exemple : ( dans cette e...
07/03/2014 à 14:33xboosterCreation macro automatisé statsMerci pour votre aide. Ça a l'air de fonctionner par contre comment rajouter les nom1, nom2 ext... Et, et il possible de faire un espace entre le nom les donnée avant de passer à l'autre nom et donnée. Merci bien pour votre aide...
06/03/2014 à 23:07xboosterCreation macro automatisé statsJ'ai besoin de crée une macro pour un de mes classeur excel je penser faire une macro en mode enregistrement mais celle-ci ne fonctionne pas pour ce fichier je vais vous expliquer pourquoi. je doit lancer des states tout les jours qui me donne un fichier excel sous lequel je doit extraire certaine i...