Si la date n'existe pas a copié sinon affichent les valeurs

7fiche.xlsx (9.10 Ko)

Bonjour a toute et a tous,

Je viens vers vous pour un problème, que je n'arrive pas a résoudre malgré mais recherche.

J'ai un fichier que s'appelle fiche avec 10 colonnes et qui devra se copier dans une base de données. Mais pour ce faire j'ai besoin de quelque test avant la copie.

En faite j'ai besoin que dans la fiche si la date en colonne "D" existe dans la base de données en colonne "D" il vérifie les données qui se trouvent en "G"/ "H"/ "I" / "J" pour chaque société et si la valeur est égale ou inférieure ou supérieure il doit l'indiquer dans une boîte à messages, le chiffre trouver pour les colonnes en erreur. Et nous propose de les écraser ou de garder les valeurs en erreur.

Et si la date n'existe pas dans la base de données on copie tout simplement la fiche dans la base de données en valeur donc de A2 aaJ8 sur la première ligne vide.

Je vous joint la fiche et la base de donnée

Merci a tous pour votre aide

Cordialement

Jérôme

Bonjour

si j'ai tout compris le résultat devrait correspondre à tes attentes

tu doit ouvrir le classeur base-de-donnee.xlsm et dans la macro vba adapter le chemin du fichier fiche.xlsx pour que celui-ci soit ouvert automatiquement au lancement de la macro.

'init classeur source(classeur fiche)
Set csource = GetWorkBook("E:\gerard\travail excel\fiche.xlsx")
2fiche.xlsx (9.13 Ko)

PAPYG

Bonjour papyg,

Déjà un grand merci à toi pour ce travail et ta réponse.

Ta macro fonctionne au top, sauf que moi j'ai besoin qu'elle fasse l'inverse. Je m'explique, l'utilisateur ouvre le classeur fiche et entre les données et quand il clique sur le bouton de la macro dans la fiche, la macro fait la vérification de la fiche sur la base de données et y copie les données dans la base de données.

Merci a toi pour ton aide

cdt

Jérôme

oui je t'arrange ça

PAPYG

rebjr Booster

c'était pas grand chose juste 2 lignes à modifier

A tester

'init classeur source(classeur fiche)
Set csource = Workbooks("fiche.xlsm")
'init classeur but(classeur base)
Set cbut = GetWorkBook("E:\gerard\travail excel\base-de-donnee.xlsx")
2fiche.xlsm (23.86 Ko)

PAPYG

Bonjour papyg,

Désoler pour ma réponse tardive. C'est exactement ce que je chercher. Un grand merci a toi pour ton temp et ton aide papyg

jérôme

Rechercher des sujets similaires à "date existe pas copie sinon affichent valeurs"