If not avec deux condition

Bonjour a toute et a tous,

Je viens vers vous pour un peux d'aide.

J'ai un userform et je voudrais avoir un if avec deux conditions. j'arrive à faire marcher le code ci-dessous avec une condition et dès que j'ajoute le AND avec la deuxième condition , c'est fini plus rien ne marche.

Le but et que si dans l'userform le champ NUMERO est retrouvé dans la feuille APPEL colonne D alors il regarde si la date de l'userform est la même que dans la feuille APPEL en colonne E si c'est bien le cas des deux conditions message box fin du script et sinon on continue la macro.

Voici le code avec lequel j'ai des erreurs avec deux conditions

If Not Sheets("APPEL").Range(Cells(4, 4), Cells(200000, 30)).Find(Me.Numero.Value) And Sheets("APPEL").Range(Cells(5, 5), Cells(200000, 30)).Find(Me.Date.Value) Is Nothing Then

Merci a tous pour votre aide

Jérôme

bonjour,

j'essaie de reformuler la condition telle que je l'ai comprise

on vérifie si le numéro est présent en colonne D, si le numéro est présent en colonne D, on vérifie si pour ce numéro la date est présente en colonne E.

si c'est le cas, on continue la macro, si ce n'est pas le cas c'est fin du script.

ai-je bien compris ?

Salut h2so4,

C'est exactement ça.

Merci pour ton aide

Jérôme

re-bonjour,

voici à quoi devrait ressembler ton code selon moi :

Set re = Sheets("APPEL").Range("D4").Resize(20000, 1).Find(Me.Numero.Value) 'recherche de la première occurrence du numéro
    trouve = False
    If Not re Is Nothing Then
        fa = re.Address 'on mémorise l'adresse de la cellule contenant le numéro trouvé
        Do
            If re.Offset(0, 1) = Me.Date.Value Then trouve = True: Exit Do 'si la date trouvée sur la même ligne est la date demandée on a trouvé
            Set re = Sheets("APPEL").Range("D4").Resize(20000, 1).FindNext(re) 'on cherche l'occurrence suivante du numéro
        Loop Until re.Address = fa 'tant que l'adresse de la cellule est différente de la première cellule trouvée
    End If
    If trouve Then
        MsgBox "on a trouvé le numero et la date  en ligne " & re.Row
    Else
        MsgBox "numéro non trouvé"
    End If

Salut h2so4,

Désolé pour mon retour tardif mais ton code fonctionne nickel.

Un grand grand merci a toi

Jérôme

Rechercher des sujets similaires à "deux condition"