R

Membre habitué

Inscrit le :03/03/2014
Dernière activité :19/07/2023 à 09:02
Version d'Excel :2016 FR
Messages
51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rand Al'Thor

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2023 à 22:13Rand Al'Thor Liste déroulante non limitanteFinalement, comme la saisie automatique ne marchait qu'une fois sur deux sans que je comprenne vraiment pourquoi, j'ai copié chacune des 4 chaines de caractères redondantes dans une cellule différente de la même ligne, que j'ai masquée, et j'ai créé 4 boutons relié à des petits scripts pour les copi...
15/06/2023 à 08:45Rand Al'Thor Liste déroulante non limitanteOui. En effet. J’en suis venu à penser à cette solution. je pense que je vais réserver 4 cellules par colonnes, en dessous de mon tableau, dans lesquelles j’inscrirai les chaînes de caractères susceptibles de se répéter souvent, de façon à ce que les utilisateurs les aient rapidement (surtout que j’...
14/06/2023 à 17:10Rand Al'Thor Liste déroulante non limitanteMerci pour votre réponse. J’ai effectivement trouvé comment faire cette liste déroulante, et j’ai coché l’avertissement plutôt que le refus, mais je voulais savoir si quelqu’un connaît un moyen pour qu’il n’y ait pas non plus d’avertissement, puisqu’en réalité, je ne veux que faciliter l’entrée des...
13/06/2023 à 16:32Rand Al'Thor Liste déroulante non limitanteJe crée un tableau qui contient une plage de 7 colonnes sur 62 lignes. Dans les cellules de cette plage, j'ai préparé des formules qui sont sensées réagir (donner des valeurs TEXTE) en fonction d'actions en dehors de cette plage. Mais les utilisateurs peuvent également rentrer les caractères qu'ils...
09/05/2023 à 11:05Rand Al'ThorRécupération automatique de formule si cellule laissée videNon. Toutes les cellules de mon tableau contiennent une formule (une formule identique (relativement à la cellule) pour les cellules du matin et une formule pour les cellules d’après-midi. Si les utilisateurs sélectionnent une cellule de la zone contenant une formule, la macro sur Excel copie systém...
09/05/2023 à 10:02Rand Al'ThorRécupération automatique de formule si cellule laissée videNon. Le tableau comporte certains automatismes. Les cellules prennent des valeurs en fonction d’autres colonnes renseignée plus loin, mais les utilisateurs ont également la possibilité de rentrer la valeur qu’ils souhaitent dans la cellule. Ce que je veux obtenir, c’est que la formule revienne toute...
05/05/2023 à 22:55Rand Al'ThorRécupération automatique de formule si cellule laissée videBonsoir à tous. Je travaille sur un tableau (planning mensuel de plusieurs personnes) qui sera utilisé par des personnes n'entravant pas grand chose aux tableurs. Je suis absolument ignare en matière de scripts sur Sheet. Je travaillais avant sur Excel... À la base dans mon tableau principal, chaque...
18/07/2019 à 10:39Rand Al'Thor Fermeture automatique après inactivitéJe suis loin d’être expert mais mon fichier continue de fonctionner parfaitement avec une fermeture automatique au bout du temps spécifié dans la macro, lorsque le fichier n’est pas utilisé. J’ai une autre macro qui fonctionne dessus mais qui ne s’active que lorsqu’on fait une modification dans une...
12/03/2018 à 18:14Rand Al'Thor Problème de mise en forme pour impressionMerci Galopin01. J'ai essayé de reproduire par moi même sur mon fichier et je crois que c'est bon. Merci beaucoup. Bonne soirée. David...
12/03/2018 à 11:33Rand Al'Thor Problème de mise en forme pour impressionJe travaille sur un fichier pour imprimer un formulaire au format A3., recto-verso. Chacune des quatre pages est faite à partir d'une feuille Excel. J'ai dû utiliser 4 feuilles car les hauteurs de lignes et de colonnes sont différentes pour chaque feuille. Ensuite, deux feuilles contiennent le rappe...
12/12/2016 à 23:04Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelSuper !!! Merci beaucoup de ton aide Curulis57. Je n’hésiterai pas à revenir vers toi en cas de besoin. Tu m'as bien aidé... Bonne soirée...
11/12/2016 à 20:14Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelPenses tout de même à dormir. J'ai vu que le post de CE matin était vers 5h30 je crois. En effet, à la base, mon tableau est plein de formules dans les cellules, et on le remplit, soit par des actions dans d'autres plages, soit en tapant directement dans les cellules. Certaines semaines sont OFF, pa...
11/12/2016 à 18:37Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelJe peux être amené à avoir deux cellule, F9 et F10 par exemple, contenant chacune "OFF" et vouloir les copier puis les coller sur d'autres cellules (les suivantes, ou d'une autre colonne, voir d'une autre feuille, pour accélérer la saisie des cellule identiques... Et de la même façon, je pourrais vo...
11/12/2016 à 17:33Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelAïe. Finalement, en manipulant un peu plus le fichier, j'ai une "erreur d'exécution ' 13': incompatibilité de type" lorsque je prends une plage de cellule (même deux) pour les coller ailleurs sur le tableau... Peut-être par ce que la procédure n'accepte un changement de contenu pour une seule cellul...
11/12/2016 à 16:45Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelSuper. Je crois que tu as résolu mon problème, et d'une façon beaucoup moins compliquée que CE que j'imaginais à la base, même si ça va augmenter un peu le poids du fichier en rajoutant du contenu aux cellules plus loin. Merci beaucoup. Je n'oublierai pas de marquer le sujet comme "résolu". Bonne so...
11/12/2016 à 13:01Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelMerci Curulis57, c'est génial !!! Si j'ai bien compris la logique de tes procédures, à chaque fois qu'un utilisateur va modifier le contenu d'une cellule de la plage E3:J64, si la cellule contient une formule, FormulaRescue va la copier 100 colonnes plus loin. Ensuite, si après de multiples changeme...
10/12/2016 à 22:22Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelJe vous joins mon fichier qui comprend normalement 2x12 pages en plus de la première qui me sert à gérer les listes de validations de données. Les cellules qui m'importent le plus sont dans la plage E3:J64, et se remplissent seules en fonction du contenu des colonnes U, W et AA. Ces cellules contien...
09/12/2016 à 22:21Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelC'est tout à fait cela Curulis57. Tant que les utilisateurs gardent des chaînes de caractères dans la cellule, ça ne me dérange pas, par contre je tiens à ce que la formule réapparaisse si ils vident la cellule, afin que celle-ci puisse interagir comme prévu avec avec d'autres. Pour les formules, en...
09/12/2016 à 06:53Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelEn effet Eriic, c'est ce qui vient à l'esprit en premier mais les formules contenues dans mes cellules sont la pour faciliter la première étape de la saisie du tableau, mais la deuxième étape passe forcément par rentrer manuellement la valeur de certaines cellules, au dépend de la fonction qu'elle c...
08/12/2016 à 22:19Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelJe tente d'apprendre VBA en autodidacte, et je ne maîtrise pas vraiment les macros qui tournent en permanence. Quelqu'un saurait-il me donner un exemple de code qui reprendrait la suggestion de Ouisansdoute ? Et est-ce que cette macro ralentirait perceptiblement l'utilisation du fichier ? Merci à to...
06/12/2016 à 13:20Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelEn effet, l'effet recherché serait atteint. Ça consisterait à surveiller le contenu de chaque cellule après chaque saisie. Pourquoi pas ? Mais est-ce que ça ne ralentirait pas trop le tout ? Avec une macro tournant en permanence ? Sinon, peux-tu me proposer un code qui dirait que si la cellule de te...
06/12/2016 à 07:30Rand Al'Thor Affecter une macro aux boutons Suppr et DelJ'ai créé un tableau de 40 colonnes sur 100 lignes, dans lequel les utilisateurs sont amenés à ne modifier que quelques plages de cellules. Celles-ci paraissent vides, mais contiennent en réalité des formules pour permettre des affichages automatiques de valeurs en fonction d'autres parties du table...
06/12/2016 à 07:20Rand Al'ThorComment supprimer et éviter flèches de listes "fantômes"Personne n'a d'explication à me proposer pour ces listes fantômes qui apparaissent sans qu'on l'ai demandé ? Personne n'a jamais rencontré ce "phénomène" ? (là, ça fait X-Files...)...
08/11/2016 à 09:31Rand Al'ThorComment supprimer et éviter flèches de listes "fantômes"Je ne sais pas si certains ont déjà rencontré mon problème (sûrement). J'ai fait un tableau comportant 25 onglets (un comprenant toutes mes données pour créer des listes, 12 pour un emploi du temps et 12 autres pour un rappel d'un emploi du temps contenu dans un autre fichier) Le fichier en lui même...
30/09/2015 à 17:07Rand Al'ThorEnregistrer un classeur par vb avec option masquer les zérosMerci jmd. Je vais essayer de faire cette macro. Je ne pense pas assez souvent à l'enregistreur de macro... Bonne journée...
30/09/2015 à 12:22Rand Al'ThorEnregistrer un classeur par vb avec option masquer les zérosMerci jmd. Qu'entends-tu par enregistrer en macro pour toutes les feuilles ? Tu veux dire appliquer une macro qui sera toujours en fonctionnement pour ce problèmes ? Ou bien une option à Excel pour toutes les futures feuilles ? Concernant ta deuxième proposition, les cellules de mon tableau (désolé...
29/09/2015 à 15:08Rand Al'ThorEnregistrer un classeur par vb avec option masquer les zérosJ'ai composé un code qui créé un classeur et le remplit de formules. Cetaines valeurs de retour des formules sont nulles et le classeur m'affiche donc des zéro. Je sais que dans les options d'excel, il y a moyen de masquer ces zéros, mais je me vois mal reprendre les 31 feuilles de mon classeur pour...
16/09/2015 à 12:22Rand Al'Thor Création de feuilles itératives avec macroIl n'y aurait personne pour me donner quelques conseils ...
14/09/2015 à 23:30Rand Al'Thor Création de feuilles itératives avec macroJe commence d'abord en précisant que je ne maîtrise que très peu les macros (leur architecture m'est un peu inconnue). J'en utilise quelques unes dans le gros fichier, mais pas beaucoup... J'ai créé cette année un tableau planning_area_2015 (emploi du temps de médecins) ainsi que son pendant détaill...
05/03/2015 à 23:16Rand Al'ThorMacro de surveillance des caractères ?Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ...
04/03/2015 à 15:36Rand Al'ThorMacro de surveillance des caractères ?Vu le nombre de réponses, peut-être que je peux reformuler mes besoins/questions. Quelqu'un saurait-il me guider pour créer une macro qui serait déclenchée (par un double clic sur une cellule comme je l'ai fait pour l'impression par exemple) après avoir rempli mon tableau pour chercher les noms éven...
04/03/2015 à 08:06Rand Al'ThorMacro de surveillance des caractères ?En effet, il y a beaucoup de tableaux mais le but était de mettre un maximum d'info sans trop chercher. Pour les cellules avec ou sans formules : En fait (vous le voyez dans la feuille Janvier 2015), le tableau est pré-rempli avec des formules qui appellent les informations des tableaux de Consultat...
03/03/2015 à 19:50Rand Al'ThorMacro de surveillance des caractères ?Voici mon fichier. Le tableau du bas doit compter combien de fois apparaît la chaîne de caractère en début de ligne, pour chaque en-tête de colonne correspondant avec le tableau d'emploi du temps mensuel colonne E à I uniquement. Ici, seul l'onglet de février est rempli (je n'ai mis que ces deux ong...
03/03/2015 à 10:35Rand Al'ThorMacro de surveillance des caractères ?Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous consacrez à nos questions de néophyte... J'ai un tableau d'emploi du temps mensuel de 5 colonnes (pour 5 personnes différentes) et 62 lignes (2 lignes par jour) dans lequel on entre des noms (définis préalablement). J'ai aussi un tableau qui co...
17/02/2015 à 10:54Rand Al'ThorRemplissage d'une cellule automatiquementMerci. Je vais essayer de décortiquer ce que tu as fait pour le comprendre... Si je comprend bien ta formule, Tu compares le contenu de la première cellule du tableau "Vacataires" en F à chaque cellule de la colonne A, et si le NB.SI est =0, tu passes à la ligne suivante. Mais que fait la fonction I...
17/02/2015 à 10:05Rand Al'ThorRemplissage d'une cellule automatiquementJe vous sollicite pour un tableau dans lequel on inscrit des personnes vacataires à partir d'une liste de validation. Dans un autre tableau, je veux faire le récapitulatif mensuel du nombre de jour de présence de chacun des vacataires. Dans mon fichier exemple, j'ai mis deux colonnes où apparaissent...
15/02/2015 à 10:17Rand Al'Thor Fermeture automatique après inactivitéMerci...
14/02/2015 à 21:00Rand Al'ThorMFC s'applique en retardEn effet, la réponse est difficile, mais j’hésite un peu à diffuser le fichier vu qu'il est un peu confidentiel (il est pour des médecins) Il y a une dizaine de règles de MFC par feuilles mais chaque "section" de cellules visées ne voit que 3 ou 4 règles s'appliquer à elle. Ce qui est troublant, c'e...
14/02/2015 à 20:55Rand Al'Thor Fermeture automatique après inactivitéQuelqu'un a-t-il un conseil pour moi ...
14/02/2015 à 20:50Rand Al'ThorMFC s'applique en retardJe crée un tableau de 2 x 12 feuilles avec plusieurs règles de mise en forme conditionnelle. Depuis un moment, je butte sur des changements qui se font un peu quand ils veulent. Par exemple, une cellule doit être en bleu initialement, et en jaune en fonction de la valeur d'une autre cellule. Hors, l...
10/02/2015 à 11:02Rand Al'Thor Fermeture automatique après inactivitéEn effet, après le dernier correctif de Jean-Eric, le fichier se ferme bien au bout du temps précisé dans le module 1 en se sauvegardant. Maintenant, j'ai une dernière question. Je génère ce fichier de chez moi et l'autre personne va l'utiliser par le biais d'une synchronisation par Google Drive. Pu...
08/02/2015 à 22:03Rand Al'Thor Fermeture automatique après inactivitéTout d'abord, pardon, je n'avais pas vu que j'avais deux interlocuteur. Donc, en effet, Eriiic, le message d'erreur apparaît bien alors que j'ai copié le code dans le bon classeur (il n'y a que celui là d'ouvert) par contre je n'avais pas vu que tu faisais référence à la cellule A2 de la feuille 1 (...
08/02/2015 à 21:36Rand Al'Thor Fermeture automatique après inactivitéAlors, en effet, j'ai copié le module1 vers mon classeur et j'ai remplacé le code de thisworkgroup par le 2ème proposé et le fichier se ferme bien au bout d'une minute. Je pourrai donc régler le temps que je veux. Par contre, j'ai fait un changement dans une cellule et j'ai fait exprès de ne pas sau...
08/02/2015 à 20:13Rand Al'Thor Fermeture automatique après inactivitéAïe !! J'ai bien été dans VB, double-cliqué sur thisworkgroup, et collé TOUT le code que vous m'avez fourni. Pour tester, j'ai mis le temps à 0.02/24 au lieu de 1/24 et j'ai bien enregistré en classeur permettant l'exécution des macros (xlsm) mais lorsque j'ouvre le classeur et le laisse sans rien f...
08/02/2015 à 12:13Rand Al'Thor Fermeture automatique après inactivitéJe vais essayer cela cet après midi. Je vais bien trouver comment créer les macros et les intégrer au fichier, pour qu'elles soient dépendantes du fichier, et non pas du terminal sur lequel on travaille. Merci...
07/02/2015 à 22:28Rand Al'Thor Fermeture automatique après inactivitéJe crée en ce moment un tableau pour quelqu'un de plus nul que moi (il y en a quelques uns) et j'ai besoin que son fichier se sauvegarde et se ferme automatiquement au bout d'une heure d'inactivité (pour que son fichier soit synchronisé sur Google Drive même s'il a oublié de le fermer et puisse être...
04/03/2014 à 07:27Rand Al'ThorRédiger des formules à partir de texte d'autres cellulesJ'ai un peu regardé les noms. Ils me permette,t d'appeler toujours la même plage, ou valeur ou formule "figée", mais ils ne me permettent pas d'appliquer une formule récurrente à des cellules différentes. Par exemple, si je donnais un nom à ma "fonction" CHOISIR() (pour écrire le mois en abrégé à pa...
03/03/2014 à 23:48Rand Al'ThorRédiger des formules à partir de texte d'autres cellulesJ'essaierai tout ça ces prochains jours, mais si je comprends bien, on peut définir un nom pour une fonction donnée, et appeler ce nom ensuite dans une formule, mais on ne peut pas écrire la formule dans une cellule et appeler la cellule dans la formule ? Bon, je vais voir. Merci. Rand Al'Thor...
03/03/2014 à 23:09Rand Al'ThorRédiger des formules à partir de texte d'autres cellulesDans mes différentes recherches, j'ai pu voir apparaître parfois la notion de "nom". Est-ce le fait de donner un nom à une plage de cellules pour pouvoir appeler toute la plage en une seule fois ? Si c'est bien cela, je ne comprends pas comment/pourquoi l'utiliser pour des cellules seules. Cela ne r...
03/03/2014 à 22:24Rand Al'ThorRédiger des formules à partir de texte d'autres cellulesDonc, en utilisant la fonction indirect(), je pourrais appeler les références que je veux sans avoir à les retaper à chaque fois ? Simplement en "préparant" les références dans d'autres cellules avant ? Je vais essayer... Désolé Leakim, mon fichier exemple ne fonctionne pas ? J'ai du mal le poster....