MFC s'applique en retard

Bonjour.

Je crée un tableau de 2 x 12 feuilles avec plusieurs règles de mise en forme conditionnelle. Depuis un moment, je butte sur des changements qui se font un peu quand ils veulent.

Par exemple, une cellule doit être en bleu initialement, et en jaune en fonction de la valeur d'une autre cellule. Hors, lorsque je remplis cette deuxième cellule, le changement ne se fait pas sur le champ. Mais par contre, si je passe sur une autre feuille et reviens immédiatement sur la première, la cellule a bien changé de couleur comme prévu par la MFC...

Comment se fait-il que ce ne soit pas instantané (d'autant qu'il me semble avoir déjà fait ça dans un autre fichier et ça marchait...)

Est-ce parce que j'ai trop de feuilles avec chacune leurs règles de MFC ? Ou est-ce que ça pourrait être un problème de puissance de calcul ? Ou bien avez vous déjà rencontré ce problème ? Et comment le régler ?

Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.

Bonjour,

Difficile de répondre sans voir ton fichier ... sans connaitre ta taille ... sans savoir si tu as une dizaine ou un millier de MFC ...

Es-tu 100% sûr de la validité des formules de tes MFC ...???

En effet, la réponse est difficile, mais j’hésite un peu à diffuser le fichier vu qu'il est un peu confidentiel (il est pour des médecins)

Il y a une dizaine de règles de MFC par feuilles mais chaque "section" de cellules visées ne voit que 3 ou 4 règles s'appliquer à elle.

Ce qui est troublant, c'est que la règle ne s'applique que si je change de feuille. La règle de priorité semble respectée puisqu'au final, la couleur a changé, mais ça ne s'applique pas tout de suite. De même lorsque je vide la 2ème cellule, l'autre ne reprend sa couleur initiale qu'avec un passage par une autre feuille...

Rechercher des sujets similaires à "mfc applique retard"