Remplissage d'une cellule automatiquement

Bonjour à tous.

Je vous sollicite pour un tableau dans lequel on inscrit des personnes vacataires à partir d'une liste de validation.

Dans un autre tableau, je veux faire le récapitulatif mensuel du nombre de jour de présence de chacun des vacataires.

Dans mon fichier exemple, j'ai mis deux colonnes où apparaissent certains vacataires, et dans la colonne F, j'ai indiqué manuellement le résultat auquel je souhaiterai parvenir.

Le principe serait que la première cellule de la colonne H se remplisse du premier nom qui serait rentré dans une des deux colonnes sources, que la deuxième cellule se remplisse si on entre un nouveau nom, différent du premier et ainsi de suite. L'idéal serait que le tableau en H se remplisse automatiquement à l'entrée d'une nouvelle donnée dans une des deux colonnes sources.

Je ne sais pas s'il y a moyen de ne faire cela qu'avec des formules en H plutôt qu'avec l'utilisation de macro...

Merci

8essai-vac.xlsx (11.17 Ko)

Bonjour,

C'est possible avec des formules matricielles. Voir dans le fichier joint

8essai-vac.xlsx (68.58 Ko)

Merci.

Je vais essayer de décortiquer ce que tu as fait pour le comprendre...


Si je comprend bien ta formule, Tu compares le contenu de la première cellule du tableau "Vacataires" en F à chaque cellule de la colonne A, et si le NB.SI est =0, tu passes à la ligne suivante. Mais que fait la fonction INDEX ? Elle reprend le contenu de la cellule source ?

Et je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de "valeurs si faux" pour ta première fonction SI()

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatiquement"