M

Membre habitué

Inscrit le :26/02/2014
Dernière activité :20/02/2024 à 21:03
Version d'Excel :2013
Lieu :Afrique ou Lille
Messages
143
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Munouchka - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2014 à 01:13Munouchka Mise en forme conditionnelleMerci beaucoup Nad. C'est presque ça. Dans mon exemple, je n'ai mis que août. Mais j'aimerai la même chose pour janvier, au 31 janvier, pour février, au 31 février... etc. J'ai essayé de modifier le "AUJOURDHUI" en mettant une date système de l'ordi en nov et en février, mais ça ne change rien dans...
03/08/2014 à 13:46Munouchka Mise en forme conditionnelleAlors hier grâce à ce super forum (et à ses abonnés), j'ai appris à colorer mes cases en rouge selon la période entre 2 dates. Donc j'ai appliqué ma "nouvelle" formule (la mise en forme conditionnelle rouge) dans mon tableur d'exemple. Je ne l'ai mise que pour août dans ce tableur. Mais j'aimerais a...
02/08/2014 à 00:23Munouchka Recopier dernière dateJe pense que j'ai trouvé la formule que je dois utiliser: une formule avec MAX, qui me permet de mettre les cellules dans lesquelles Excel doit chercher la plus grande date. Bonne soirée Hélène...
01/08/2014 à 23:55Munouchka Mise en forme conditionnelleMerci Julien. Oui ça répondait à ma recherche et j'aurai pu en effet faire comme tu as fait. Je vais utiliser la formule avec la fonction PLANCHER, qui m'évite de mettre des colonnes masquées. Bonne soirée à tous. Hélène...
01/08/2014 à 23:13Munouchka Mise en forme conditionnelleMerci beaucoup. Bonne soirée. Hélène Edit: sur mon tableur, c'est -2 et 2. et tout fonctionne. Super...
01/08/2014 à 23:05Munouchka Mise en forme conditionnelleJ'ai essayé de mettre la formule dans mon tableur et il ne se passe rien. Donc j'ai refait la manip sur un autre feuillet (que je mets en PJ) et tjs rien. Où est ce que je me trompe? Merci...
01/08/2014 à 22:38Munouchka Mise en forme conditionnelleMerci Julien. Grâce à toi, une question de mois en suspens chez moi. Donc il en reste 2: la 4 et la 5 (la 5 qui peut être résolue par un simple copier coller). Je vais essayer de mieux les expliquer. Dans le tableur munouchka 7, si je mets un nombre supérieur à 1 dans la colonne J, par exemple J27,...
01/08/2014 à 22:21Munouchka Mise en forme conditionnelleMerci Tulipe. 2 réponses où je m'en sors toute seule. Les 3 autres, j'ai encore besoin de quelques explications. Et dsl pour le format. Tu m'as expliquée ce matin pour un autre pb et je n'y pense pas là. ça va finir par rentrer. Je te remercie. Hélène...
01/08/2014 à 21:36Munouchka Mise en forme conditionnelleMerci pour ta réponse. Mais où doit je mettre CNUM? J'ai voulu mettre en N, =CNUM(M14) mais j'obtiens #valeur! Merci Hélène...
01/08/2014 à 21:00Munouchka Mise en forme conditionnelleJ'ai 5 questions concernant la mise en forme conditionnelle. Je les ai toutes mises dans mon fichier Excel pour que ce soit plus facile pour me comprendre. Merci Hélène...
01/08/2014 à 13:12Munouchka Formule avec du "vide"Et oui les NB m'aident pas mal. J'ai trouvé les options. Merci beaucoup Bonne journée Hélène...
01/08/2014 à 13:08Munouchka Recopier dernière dateMerci Tulipe et Civio. J’ai fait un nouveau tableur pour que ce soit plus simple pour expliquer. Je vais avoir une liste de patients, les uns en dessous des autres. Et sur la droite de cette liste, j’ai des colonnes avec les mois : de janvier à décembre. Et dans ces mois, j’ai plusieurs colonnes, av...
01/08/2014 à 10:53Munouchka Formule avec du "vide"Enormes mercis à vous deux (et au forum qui me dépanne énormément). La technique de Nad a l'air de me rendre ce que je souhaite. Avec la technique Tulipe, mon item 3 n'a aucune valeur, mais que le 1 et le 2 ont des valeurs, le somme de 1 et 2 ne faisait pas. J'ai fait le test sur le tableur que tu m...
01/08/2014 à 00:35Munouchka Formule avec du "vide"Merci +++ à vous deux. Mais ça ne fonctionne pas. La méthode de mettre ;std;"" en format empêche l'affichage des données en G5. Et avec les deux méthodes, j'ai "0" qui s'affiche en I quand aucune donnée n'est renseignée et ça devrait rester vide. Bonne soirée Hélène...
31/07/2014 à 22:52Munouchka Formule avec du "vide"Merci Tulipe. Mais je veux vraiment que ma case en G5 reste vide, si je n'ai pas de données. Car il faut que mes tableurs puissent être imprimés et être remplis manuellement si les utilisateurs n'ont pas d'ordi. Le feuillet est imprimé une fois à un endroit puis peut être photocopié. Mais merci d'es...
31/07/2014 à 22:36Munouchka Formule avec du "vide"J'aimerai faire une formule, qui prend en compte un résultat d'une autre formule. Mais ce résultat peut être "vide" parfois. Et quand il est vide, ma seconde formule ne fonctionne pas (Cf. ma case jaune dans ma PJ). Est il possible de faire en sorte que ma formule fonctionne même si je n'ai pas d'it...
31/07/2014 à 21:34Munouchka Recopier dernière dateMerci Tulipe. Mais ça ne convient car je veux vraiment sélectionner les colonnes où il faut chercher la date car j'ai une date de dispensation et une date de RDV. Et J'aimerais savoir quand a eu lieu la dernière dispensation de mon patient. Et forcément mes dates de RDV seront supérieures à ma derni...
31/07/2014 à 19:57Munouchka Recopier dernière dateJ'ai encore besoin de l'aide du forum sur mon registre de suivi de patients. J'ai un très gros tableau avec plein de données, avec des données réparties par mois, avec une colonne "date de dispensation" par mois. (j'ai d'autres dates dans mon tableau donc Excel doit chercher dans des cases précises...
29/07/2014 à 23:28Munouchka Calcul de la date de naissance à partir de l'âgeMerci beaucoup Myta. Bonne soirée...
29/07/2014 à 23:02Munouchka Calcul de la date de naissance à partir de l'âgeJ'aimerai calculer la date de naissance d'une personne à partir de son âge. Si elle me dit qu'elle a 26 ans, je voudrais que ça me donne "01/01/1988", mais en tenant compte de la date du jour. L'année prochaine, si je note 26 ans, je dois avoir "01/01/1989". Mais je n'ai aucune idée de comment je do...
29/07/2014 à 22:53MunouchkaValeurMerci pour votre aide. La formule ne fonctionne pas dans mon cas. Je vais essayer de refaire un tableau propre, avec tous les onglets partageables. Bonne soirée Hélène...
29/07/2014 à 00:04MunouchkaValeurJe reprends le tableau d'un collègue et j'ai des "#valeur" qui apparaissent un peu partout et je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé de décortiquer pour comprendre mais même pour la formule que j'ai mise en rouge, j'ai un #valeur et je ne comprends pas pourquoi. Pouvez vous m'aider? Je vous remer...
25/07/2014 à 22:10Munouchka Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calculUn énorme merci ! ça a l'air de fonctionner et de ne plus mettre le message d'erreur. Bonne soirée Hélène...
25/07/2014 à 20:30Munouchka Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calculQuand je fais mes formules sur une ligne, tout fonctionne parfaitement. Dès que j'essaye d'étendre, j'ai ce message "Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules. Ces formules n'ont donc pas pu être évaluées". J'ai plusieurs formules mais ça viendrait quand...
25/07/2014 à 12:38Munouchka Calculs des nouveaux statutsMerci beaucoup. J'ai réussi à l'appliquer à mon calcul pour prendre en compte tous mes paramètres. Je vous souhaite une agréable journée Hélène...
24/07/2014 à 18:47Munouchka Calculs des nouveaux statutsJe travaille sur une base de données de patients, mensuelle. Chaque mois, je dois pouvoir quantifier mes nouveaux patients, mes patients transférés, mes patients décédés et mes patients perdus de vue au cours du mois... etc. Je ne peux pas mettre le fichier en PJ. Il est immense et contient plein de...
24/07/2014 à 11:31MunouchkaTaille max d'un fichier ExcelMerci Charlène. J'ai essayé sur un autre ordi, neuf et normalement performant mais j'ai le même problème... Bonne journée...
24/07/2014 à 10:57MunouchkaTaille max d'un fichier ExcelJe suis en train de faire un tableur de suivi des patients (gestion des RDV, gestion des médicaments dispensés). Je ne peux pas mettre le fichier en PJ car c'est un document que je ne peux pas partager. Pour chaque patient, j'ai besoin de 4 lignes Excel. Sur un des sites, 4 000 patients sont suivis...
02/07/2014 à 00:00Munouchka Mise en forme conditionnelleMerci Amadéus, mon message n'était pas clair mais c'est exactement ça; Bonne soirée...
30/06/2014 à 18:50Munouchka Mise en forme conditionnelleJ'ai encore besoin de votre aide. Je souhaiterai mettre une forme conditionnelle. Quand dans paramètre, apparaît le mot "blabla", les titres des colonnes se mettent en rose... et que ça change de couleur selon le paramètre renseigné. Je ne trouve pas comment mettre une forme conditionnelle quand la...
20/05/2014 à 18:33Munouchka Faire disparaître le 0 des cellules quand sommeMerci à vous deux pour votre aide très rapide. Et je viens d'apprendre la différence en NB et NBVAL (petit à petit je progresse) Bonne soirée...
20/05/2014 à 18:20Munouchka Faire disparaître le 0 des cellules quand sommeJ'ai encore besoin de vos services. Je vous joins un fichier. J'ai besoin de connaitre le nombre de patients qui ont tel traitement pour tous les lieux de prise en charge et j'ai besoin de connaitre le nombre de patients par site de prise en charge. Pour les sommes, dans les totaux, avec NBVAL tout...
19/05/2014 à 16:59Munouchka Mise en forme conditionnelleExtra. Merci beaucoup pour votre aide. C'est exactement ça. Bonne fin de journée à vous...
19/05/2014 à 16:10Munouchka Mise en forme conditionnelleCe sont des données confidentielles. J'ai rajouté un peu de texte. Pour le lieux 1, la personne qui va remplir ne doit pas pouvoir mettre un X à la fois dans "Oui" et à la fois dans NON". Merci...
19/05/2014 à 15:57Munouchka Mise en forme conditionnelleJe vous joins mon tableur Excel. J'ai besoin de connaitre ma proportion de OUI / (OUI+NON) sur 17 lieux - le personne doit mettre un X soit sous OUI, soit sous NON. Mais pour un lieux, je ne peux pas avoir à la fois "OUI" et "NON". J'ai essayé de passer par la validation des données qui me donnerait...
07/03/2014 à 20:43Munouchka Case qui reste videMerci beaucoup Cousinhub. Bonne soirée...
07/03/2014 à 19:27Munouchka Case qui reste videBonsoir à tous J'ai de nouveau besoin de votre aide. Je vous joins le fichier pour ce que soit plus facile à comprendre. Dans la colonne en jaune, j'aimerais que la case reste vide quand aucune donnée n'est renseignée dans les colonnes G, H, I, J, K. Pour le moment, la case reste vide si la somme de...
28/02/2014 à 16:23Munouchka Affichage de 3 réponses différentes selon doubles conditionsMerci beaucoup FINDRH. ça fonctionne très bien. Bonne fin de journée Hélène...
28/02/2014 à 00:57Munouchka Affichage de 3 réponses différentes selon doubles conditionsJ'ai encore besoin de votre aide. Je vous mets un petit fichier joint, avec mes données modifiées. J'aimerais avoir 3 choix de solutions: soit "OUI", "NON", soit une case vide. J'aimerais avoir une case vide si aucune information n'est renseignée pour YYY (ni pour ZZZ mais normalement XXX et ZZZ dev...
26/02/2014 à 16:09Munouchka NB.SI à 2 critèresMerci beaucoup AL. ça marche parfaitement. Bonne fin de journée...
26/02/2014 à 15:58Munouchka NB.SI à 2 critèresJ'aimerais faire une formule me permettant de mettre "oui" dans ma colonne I20, si j'ai à la fois une X dans E20 et G20. Je souhaite que ma case E20 reste vide si le résultat n'est pas "oui". J'ai essayé avec la formule NB.SI et j'obtiens = SI(E20=0;"";NB.SI.ENS(E20; "X"; G20;"X")) mais je n'arrive...
26/02/2014 à 11:42Munouchka Formule "si il y a au moins"Merci beaucoup ERGOL. J'ai mis =NB.SI(AE20:AE64;"OUI") et ça fonctionne. Mais quand c'est vide, j'ai "0". Il me reste qu'à trouver comment laisser la case vide quand le résultat est 0. J'avance. merci J'ai trouvé =SI(NB.SI(AE20:AE64;"OUI")=0;"";NB.SI(AE20:AE64;"OUI")). Merci Ergol...
26/02/2014 à 11:20Munouchka Formule "si il y a au moins"Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je cherche depuis un moment mais je n'arrive pas à trouver la solution toute seule. J'aimerais que dans ma case AE 20, s'inscrive un "OUI" si j'ai au moins une X dans la plage G20 AD20. Dans le cas contraire, la case doit rester vide (pour que le document puisse...